Tout le monde ne partage pas ton avis sur le multicoeur. POur une bonne quantité de professionels, ce n'est pas la réponse adaptée.
Quand tu vois ce qu'Intel a fait avec les Pentium M, tu as un très bon exemple qu'une bonne architecture peut faire la différence. Sur le multi coeur j'en connais pas assez pour dire si l'un ou l'autre est mieux, mais le multi coeur ne fait pas l'unanimité.
Le Cell n'a pas 8 coeurs comme les autres procs Intel ou AMD, mais un coeur principal et 8 cores spécifiques. C'est pas vraiment pareil, l'architecture est différente et l'approche aussi, mais j'en sais pas beaucoup plus, c'est un sujet complexe
Y'a pas si longtemps on avait des procs intel qui tournaient à 4 ou 5 Ghz je crois, les procs actuels dépassent très rarement les 3 GHz, ils sont plus autour de 2 (_ça fait un petit moment que je suis pas allez voir mais le proc le plus rapide doit pas dépasser 3.5 Ghz je dirai. donc en modifiant l'architecture y'a peut être moyen d'augmenter tout ça.
OUi le futur de la tv c'est la HD, mais quand on voit encore les prix et le taux de pénétration dans les chaumières

c'est encore faiblard. Peut être que ça sera majoritaire dans 4 ans :fourbe:
POur le successeur du DVD ouai c'est clair, mais pour que le Blu ray soit un vrai argument, il faut soit qu'il soit vainqueur de la guerre des formats, soit que les studios sortent leurs films sur les 2 supports. Mais a priori ouai c le futur :aware:
dans 5 ans si la PS3 fait un flop, je sais pas si on verra une autre PS. Mais de la même manière si la Wii s'impose, et que Nintendo propose une prochaine console avec une mailleur wiimote que les devs auront maitrisé, un chip graphique mortel mais simple à programmer.
Et puis je pense pas que les prgs vont s'amuser à se faire chier à programmer sur PS3 si c pas rentable, donc y'aura pas mal de choses qui dépendront de ça aussi.
ta théorie tient debout mais elle dépend à mon sens de pas mal de facteurs importants.