De retour de l'E3...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
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Message par yin-yang »

Adc06 a écrit :Ca me ferais bien marrer que cette histoire de cube mapping soit vraie et que la NR une console toute conne pas super puissante pas cher éclate la Xbox 360 et la PS3 en utilisant une nouvelle technologie que les deux autres n'ont pas cherché à exploiter... lol!

Attention, rappel toi que pour une console maintenant, c'est pas des graphismes dont il faut se soucier, mais l'innovation dans le Gameplay ! :roll: :angel:



Ceci étant dit, ça ressemble encore à du n'importe quoi (sauf le fait que developper un moteur 3D gérant le multi-threading est très difficile .... mais pas impossible ; la preuve, l'Unreal Engine 3 le gère magistralement)
DragonSix
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Message par DragonSix »

yin-yang a écrit :
Adc06 a écrit :Ca me ferais bien marrer que cette histoire de cube mapping soit vraie et que la NR une console toute conne pas super puissante pas cher éclate la Xbox 360 et la PS3 en utilisant une nouvelle technologie que les deux autres n'ont pas cherché à exploiter... lol!

Attention, rappel toi que pour une console maintenant, c'est pas des graphismes dont il faut se soucier, mais l'innovation dans le Gameplay ! :roll: :angel:
... Les graphismes sont une part importante d'un jeu. Que ce soit une belle pate artistique ou une bonne qualité technique, personne n'a nié leur importances.

T'es pas un peu trop agressif c'est dernier temps Yin ? Détend toi t'es tout crispé.
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yin-yang
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Message par yin-yang »

C(était ironique après toutes les discussions que nous avions eu sur les Next-Gen et le fait que les graphismes était une fois de plus au centre de tout. Bon je m'étendrait pas plus sur le sujet.



Sur le Cube Mapping autrement, tout les µP graphique aujourd'hui le gère ; exemple sur le tout 1er Geforce :


http://www.nvnews.net/reviews/geforce_2 ... ping.shtml
Astram
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Message par Astram »

GNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ???
Jyuza ?? o_____O''

raison : www.cloudsoft.free.fr

:lol: :lol: :lol:

Edit : My god,je savais pas qu'il enquêtait sur ça .. 8O

Edit 2 : 11 pages o_O'

edit 3 : EEEEEEEERFFFF...c'est pas le même,putin d'usurpeur de pseudo >_<
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foreverchanges
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Message par foreverchanges »

yin-yang a écrit :C(était ironique après toutes les discussions que nous avions eu sur les Next-Gen et le fait que les graphismes était une fois de plus au centre de tout. Bon je m'étendrait pas plus sur le sujet.



Sur le Cube Mapping autrement, tout les µP graphique aujourd'hui le gère ; exemple sur le tout 1er Geforce :


http://www.nvnews.net/reviews/geforce_2 ... ping.shtml
Apparemment il ne s'agirait pas du cube mapping classique eu égard à un brevet que nintendo aurait déposé il ya peu:
Nintendo Cube-Mapping Explained

Nintendo's cube-mapping patent
has been the focus of some hype lately. People are saying that it's
going to revoltuionize graphics. I do not disagree with that, but I
feel that many of those who hype it really don't even know what it is,
and that's not good. This is my attemt at explaining the process
involved in Nintendo's patented cube-mapping.

First off, I
should make it clear to everyone reading that this process is not the
same as the cube-mapping that you may have heard about. Cube-mapping,
in fact, is already a very widely-used process in 3D rendering.
It is
often used to produce realistic reflections in shiny objects.
Nintendo's cube-mapping is not the same as this. In truth, it shouldn't
be called cube-mapping at all, but rather depth-enabled cube-mapped
rendering. True cube-mapping is used to produce reflection-like
textures based on a pre-existing model's surroundings. Nintendo
cube-mapping, as I will call it, is used to produce the entire model.


The
process is actually somewhat similar to bump-mapping or height-mapping,
but I won't be so arrogant as to assume that you understand how those
work, either. Let's say you have a model and a texture, right? The
model is a collection of points in 3D space which make up faces, and
the texture is a 2D image which is, more or less, "wallpapered" onto
the faces of the model. Bump-mapping uses a second, black-and-white 2D
image over the top of the texture. But you don't see the bump map
itself, you just see more light reflected off the original texture in
places where the bump map is lighter, and less light reflected where
it's darker. This gives the texture a more "texturized" feel to it, but
it is still essentially flat. Depth-mapping takes things a step
further. Rather than just affecting the reflection of light, a depth
map affects which parts of the texture stick out or depress in. In this
way, it is possible to have the actual 3D texture of a brick wall on a
model that is, to the computer, made up of only a single flat face.

Nintendo
cube-mapping is the next logical step. If you can have this depth and
texture visible from one direction, why not all six? Nintendo
cube-mapping does exactly that; it takes six images of a 3D object,
from six different angles (top, bottom, left, right, front, and back),
and puts them on the six faces of a cube. That's great and all, but you
still just have a pretty-looking cube, right? That's where the depth
maps come in. A depth map taken from each angle is also applied to each
of the faces of the cube, and, to give you a visual, those faces are
"pushed in" like rubber membranes to the contours of the 3D object.
Because both depth-map and texture are used in unison, no further
processing is needed, and because the cube itself uses only 8 vertices,
it runs much faster than regular vertex rendering. What's more, because
the model's precision and clarity is based on 2D raster images, it
could easily be made much clearer by simply using higher-resolution
images. And to top it off, special hardware could be used with a
digital camera to make matching photographs and depth maps of a
real-life object. This means that every bit of detail that a camera can
capture will go into the 3D model, making it the effective equivalent
of real-time real-life graphics.


I know all this sounds too good to be true, and to a point, it is. The problem with cube-mapped models
is that they can only have pre-recorded animation.
Because they are
produced from 2D data, they cannot interact with other objects on the
same level as vertex-rendered models. This is why most characters,
enemies, and other things which use a high level of animation and
interaction will still be vertex-rendered. But with so much extra power
left over after cube-mapping the entire scenery, which is usually a
very power-consuming part of the game, vertex-rendering character
models could look even better than we have come to expect from next-gen
graphics.
http://www.gamespot.com/unions/read_art ... d=22675615

Il est fait également référence au cube-mapping made in ninty sur les forums de gamespot pour expliquer la non utilisation du HD que cette techologie rendrait caduque.
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P@B
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Message par P@B »

Oui enfin bon, les excuses qu'on peut leur trouver pour l'histoire du HD, on doit bien pouvoir en trouver plusieurs, plus abhérentes les unes que les autres ^^' (histoire de couper court à toute tentative d'inflammation subite ^_^)

Mais c'est vrai que, comme Adc06, ça me ferait bien marrer que Nintendo SODO les autres avec ça, fuck la puissance, vive l'optimisation !
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
yin-yang
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Message par yin-yang »

Je sais pas comment répondre sans que les choses s'envenime, mais je vais quand même me lancer.

Pour moi les graphs c'est important, j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, mais si tout cela s'averait vrai et malgrès les possibles limitations (parcequ'il y en aurait, tu as eu l'honneteté de le mettre en gras :wink:, mais en même temps, rien ne peut être parfait, que ça soit ça ou d'autres choses prévu par MS ou Sony ), vous n'avez pas peur que finallement, Nintendo s'isole encore plus avec ça puisque les 2 autres Next-Gen fonctionneront en gros sur des principes déjà connu (et surtout toutes les 2 en Multi-Core, ce qui va devenir courant avec les µP bi-core sur PC déjà sur le marché et les équipe de dev travaillant sur des moteurs 3D gérant le multi-threading comme l'Unreal Engine 3) ?

Et que ces 2 autres ont quand même un certain poids (surtout Sony, mais on a vu MS arriver à très bien se débrouiller pour reccupérer des exclus mais surtout absolument tout les jeux multi).
Surtout quand on sait que la facilité de programmation c'est bien, avoir une console "puissante" ou bien équilibré c'est bien, mais ça n'est pas ça que retiennent les éditeurs finallement ; on l'a vu avec la PS2, réputée difficile à programmer, limté en RAM etc etc mais bon, c'était la console la plus vendue et sachant que Big N risque bien de sortir sa console un peu après les autres (enfin après MS c'est sur, reste à voir face à la PS3).
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Stomp
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Message par Stomp »

les jeux tirant parti du multicore, y en aura pas des masses, seuls les plus grosses boites de jeux pourront s'y essayer....j'attend surtout de voir la manette de la révo....

ce serait quand même très drole que Nintendo réussisse à avoir un rendu de jeux quasi similaire à celui des 2 autres, tout en ayant moins de puissance et en ayant dépenser moins d'argent en recherche, et le tout se programmant simplement...ca pourrait avoir une incidence sur le prix de la machine et peut être des jeux mais on y est pas encore...
yin-yang a écrit :
Attention, rappel toi que pour une console maintenant, c'est pas des graphismes dont il faut se soucier, mais l'innovation dans le Gameplay ! :roll: :angel:
il se pourrait que Nintendo réussisse à allier les 2....même si ils passent plus de temps à dévelloper la manette...
yin-yang
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Message par yin-yang »

Bah, oui, developper un moteur 3D "multi-threadé" ça coute bcp plus cher parceque d'après ce que j'ai lut, c'est 2 à 3 fois plus de temps de dev qu'un moteur classique.

[HS, pour l'exemple]
Seulement si MS a acquis les droits de l'Unreal Engine 3 (je prend l'exemple de MS parceque je le connait mais il me semble que c'est aussi le cas de Sony) c'est justement pour pouvoir supporter ce cout à la place des petit developpeurs, y'a bieng une raison au fait que de "petites" boites jap developpent sur leur console (et l'Unreal Engine a l'air assez "maléable" puisqu'outre les FPS, un RPG est en cours de dev basé sur ce moteur (developpé par un tout petit dev Slovaque ^^)).
[/HS]

Après, on estime que les prochains moteurs 3D multithreadé (en cours de dev) devrait voir le jour d'ici fin 2006. Mais bon, c'est histoire de dire que les devs s'y conssacrent déjà, que pour les petites boites c'est pas réellement un problème puisque ce sont les éditeurs qui peuvent supporter ce cout (si le projet les interressent).




Après, je suis pas un spécialiste des moteurs 3D heing, je me représente pas ce qu'apporte ce brevet à Nintendo / à un moteur classqiue ni un moteur mulithreadé ..... à part les conclusion qu'on peut lire sur le net sans savoir si d'une part les infos sont fiables et si ils sont qualifié pour pouvoir apprécier ces infos.

Mais pitetre que Nintendo pourrait sortir son épingle du jeu ; on verra.
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Dragon
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Message par Dragon »

C quoi le Cube Mapping?
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Dragon
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Message par Dragon »

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Astram
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Message par Astram »

J'espère que c'est un fake... :x

edit : Cube mapping : http://en.wikipedia.org/wiki/Cube_mapping
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Holaf
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Message par Holaf »

Dragon a écrit :C quoi le Cube Mapping?
c'est du n'importe quoi...
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Spoke
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Message par Spoke »

Pk ??
Moi je pense que sa peut offrir plein de possibilité...
Enfin c a voir mais sa pourré etre sympa...
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rom vat
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Message par rom vat »

Holaf s'y connaît plus que quiconque (ou presque ?_?) ici, donc je pense qu'on peut lui faire confiance. Après, je ne sais pas si ce que critique Holaf c'est le cube-mapping en lui-même (avec le soi-disant brevet de Nintendo), ou bien alors le fait que tout le monde donne son avis sans avoir aucune connaissance du sujet.

Toi-même Spoke, tu dis que c'est sympa le cube-mapping, mais il faut bien reconnaître que tu n'as pas les connaissances qui te permettent de dire ça (enfin j'imagine). De manière générale, on a tendance à lire un peu n'importe quoi parce que chacun y va de son commentaire alors qu'il ne sait pas de quoi il parle, et quand on ne sait pas, mieux vaut se taire ;) (je ne m'adresse pas spécifiquement à toi Spoke hein :)).
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Spoke
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Message par Spoke »

J'avoue que je ne conné pratiquement rien o sujet mé g envie de mi intérréssé...
Je ne prend pas mal ce que tu me dit seulement pour mieux m'expliquer d'apres les images de cube-mapping que g vu je trouvé sa assez joli c tt ce que je voulé dire...
Si vous avez plus de précision a me donné allez-y...
yin-yang
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Message par yin-yang »

Le "Cube-mapping" c'est à la base une opération qui permet de faire des reflection en utilisant moins de ressources que des procédés "normaux" .... enfin d'après ce que j'ai lu.


Après, est ce que cette histoire de brevet est vraie ou non, telle est la question. M'enfin j'aurait plutot tendance à croire Holaf.
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Holaf
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Message par Holaf »

Spoke a écrit :Pk ??
Moi je pense que sa peut offrir plein de possibilité...
Enfin c a voir mais sa pourré etre sympa...
Il faudrais pour ca que ce soit vrai... moi je n'y crois pas.
Que ce soit des polygones, des nurbs des patchs ou autres, ca demande de la puissance. ce qu'apparement la revolution n'auras pas forcement.

et sinon j'ai une question bete... Sachant que c'est ATI qui developpe le chip 3D, pourquoi ca serait nintendo qui deposerait le brevet ? parce que c'est une solution software ? dans ce cas il y aurais besoin d'encore plus de puissance !

et puis si il faut avoir 6 texture en memoire pour definir le volume de chaque objets 3D affiché + des textures a appliquer ensuite dessus, la revo a interet a avoir un paquet de ram !!! :roll:
Et faut quand meme pas oublier que nintendo n'est pas vraiment genereux en ce qui concerne la Ram (24Mo sur la GC + 16Mo pour le son. c'est ridicule)

enfin bon, j'ai pas envie de rentrer dans les details, ca me gonfle :)
moi je pense que c'est du vent. j'espere pour vous que je me trompe, mais il y a peu de chance. Si j'ai un conseil a vous donner, attendez vous plus a une GC boostée qu'a autre chose. au pire vous ne serez pas decu, au mieux vous serez etonnés.
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Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :attendez vous plus a une GC boostée qu'a autre chose.
C'est exactement à quoi je m'attends :o Comme je suis pas à cheval sur les graphs... Après c'est sûr qu'il faut plaire à tout le monde, et bon ça peut être la dèche :o
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zbouboutchi
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Message par zbouboutchi »

Voui enfin la cube avec son "peu" de ram est déjà capable de faire des polygones texturés 8 fois :o ..

Le GPU de la revo, même s'il est moins puissant que celui d'une PS3, il va laisser celui de la cube sur place dans un nuage de fumée .. Ya vraiment pas de soucis à se faire pour ça ..

Et puis il y aura sans doute une différence de rendu entre une ps3 et une revo, mais bon on va commencer à parler des détails sur les feuilles des arbres et de la quantité de brins d'herbes ..... sérieusement, rien de dramatique :p

En fait ce qui me rassure c'est de voir les screens comparatifs entre kameo xbox et kameo 360, les améliorations graphiques sont certes présentes mais pas monstrueuses ( et au passage payer 300€ pour ça c'est vraiment du foutage de gueule )

Fin vous l'aurez compris c'est pas les graphismes qui vont me faire changer de console :)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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Message par Kojimoto »

zbouboutchi a écrit :Voui enfin la cube avec son "peu" de ram est déjà capable de faire des polygones texturés 8 fois :o ..

Le GPU de la revo, même s'il est moins puissant que celui d'une PS3, il va laisser celui de la cube sur place dans un nuage de fumée .. Ya vraiment pas de soucis à se faire pour ça ..

Et puis il y aura sans doute une différence de rendu entre une ps3 et une revo, mais bon on va commencer à parler des détails sur les feuilles des arbres et de la quantité de brins d'herbes ..... sérieusement, rien de dramatique :p

En fait ce qui me rassure c'est de voir les screens comparatifs entre kameo xbox et kameo 360, les améliorations graphiques sont certes présentes mais pas monstrueuses ( et au passage payer 300€ pour ça c'est vraiment du foutage de gueule )

Fin vous l'aurez compris c'est pas les graphismes qui vont me faire changer de console :)
Je partage un peu ton point de vue. :oops: J'approuves, j'approuves (copyright O.P HxH)

En réalité les graphismes actuels me conviennent parfaitement.
Le gain de puissance j'aimerais le voir mis au service de l'intelligence artificielle, de la reconnaissance vocale et de tout autre chose qui permettrais de se retrouver face à des situations nouvelles dans un jeu. :D

Au lieu de cela pour l'instant mis a part la nouvelle Eye Toy chez Sony, la nouvelle génération ne fait "que" nous apportter une évolution graphique.
Alors bien sur je vais baver devant MGS4 ou Zelda next-Gen, mais mis a part les cinq-six licences que j'achétes a chaque génération, est-ce que je vais avoir du neuf à me mettre sous la dent?

Alors oui c'est plus beau qu'avant mais est-ce pour autant meilleur? :?

Prenons perfect dark sur 360.
Il sera assurement plus beau que PD64 mais mis a part un mode de jeu online, quel est l'interet d'y jouer si la seule évolution est graphique?
Pour qu'il me fasse acheter une 360 il lui faudra surtout une IA qui me fera dire: "mince en voila un bot qu'il est intelligent, ca change de PD64". 8)

Franchement en ce qui concerne Sony et Crosoft je pense qu'on va passer son temps à se dire "Wouahou c'est magnifique" puis une fois la claque graphique passée on en sera à se dire que le soft qui tourne devant nos yeux on à l'impression d'y avoir déjà jouer des dizaines de fois. :x

Maintenant encore une fois même si je suis en terrain connu, ca ne m'empechera pas de finir MGS et Zelda next-gen c'est vrai...
En gros touchez pas aux hits qui ont fait leurs preuves mais apportter nous dans le même temps de nouvelles expériences. Voila ce que j'attend des next-gen...(c'est mal barré pour la nouveauté) 8)

Alors reste la Révolution.
Faut-il y croire (lorsque je vois ma DS qui ma redonner le goût de jouer j'ai envie d'y croire) ou se dire que finalement tendo va se contenter jouer la carte du rétrogaming et de ses licences à fond la caisse?
:roll:[/i]
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Adc06
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Message par Adc06 »

Mauvaise nouvelle... Si cette interview est vrai (ce qui est loin d'être confirmé):

Some more news from Leipzig. James Brown from Epic Games (who is working on UT2007) delivered this message when asked about the Revolution:

"I, too, have seen the controller. I can see why some developers are approving the idea, but it's not everyone's cup of tea. For sure. For example, I don't see sports developers like EA engaging themselves with this technology. What I do predict is many games....well, think Wario Ware."

Ca fait pas plaisir ca...

Mais soyez pas trop déçu, ceci provient du forum de gamespot (même pas un site donc) et la plupart des gens s'accordent à dire que c'est un fake... Mais n'est-ce pas une réaction attendue des fans qui ne veulent pas accepter une bien triste vérité?
:?

Espérons que nintendo nous présentera une manette permettant des gameplays un peu plus ouvert...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
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egg
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Message par egg »

Adc06 a écrit :Espérons que nintendo nous présentera une manette permettant des gameplays un peu plus ouvert...
non, c'est une certitude : la Revolution sera tellement révolutionnaire qu'on ne pourra faire que des jeux révolutionnaire avec ... la preuve : à aucun moment il n'a été question de faire du "retro gaming" :wink:
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Holaf
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Message par Holaf »

zbouboutchi a écrit :Voui enfin la cube avec son "peu" de ram est déjà capable de faire des polygones texturés 8 fois :o ..
C'est idiot ce que tu dis ...Bien sur qu'elle fait du multi texture... j'ai jamais dit le contraire.
Tout ce que je dis, c'est que les textures ca prends beaucoup plus de place en ram qu'une geometrie 3D, et que la RAM il n'y en a jamais beaucoup dans les consoles, et que du coup ce genre de technique ce n'est surement pas a l'ordre du jour. (bordel, c'est pas compliqué a comprendre quand meme)
zbouboutchi a écrit :Le GPU de la revo, même s'il est moins puissant que celui d'une PS3, il va laisser celui de la cube sur place dans un nuage de fumée .. Ya vraiment pas de soucis à se faire pour ça ..
Le GPU ne fait pas tout.
tu peux t'amuser a mettre une X850 XT avec un P2 233MHz avec 64Mo de ram, et tu feras tourner aucun jeu (exemple a la con juste pour illustrer)
Et comme je disais, tu devrais emettre des reserves, on est sur de rien.

on a aucune idée des capacitées du GPU, on a aucune idée des capacitées du processeur, et personellement quand je vois la difference entre une DS et une PSP, j'estime que c'est legitime d'etre prudent.
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Kojimoto, renseigne toi mieu avant de faire des conclusions trop hatives :Yinyang:

Ou as tu vu que les jeux 360 seraient juste plus beaux ? Que l'IA ne sera pas poussée et que la puissance ne servira pas au jeu ?

Il y a deja un exemple concret avec NBA 2K qui justement n'est pas ultra detaillé mais base tout sur une IA qui s'adaptera a ta facon de jouer pour mieu te contrer.

Ensuite, c'est sur que si on prend un jeu initiallement prevu pour 128 bit avec un dev tres avancé sur ce support pour representer les next gens, on ne peut voir le changement apporté par les next gens.
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