Quand on regarde bien, y'a énormément d'excellents jeux très linéaires.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Je suis d'accord, y a pleins de développeurs qui savent très bien qu'ils bossent sur un jeu de merde (chez Davilex par exemple) donc leur faire une critique négative qu'ils ont déjà eux même en bossant sur le jeu, c'est pas insultant on va dire ^^ mais ce n'est en aucun cas le problème de King Kong, c'est gonflé de dire que c'est naze.Orin a écrit : P.S : Et puis on aurait des gars de chez EA, ça serait totalement différent parce que eux ne s'attendraient à voir leur jeu enscencé par les joueurs : on les paye pour faire de la merde (tout au moins les EA sport avec mise-à-jour annuelle), donc aucune déception ou vexation possible.
Et pour en revenir au sujet de départ, des très bons jeux linéaires, je suis d'accord ils en existent beaucoup, mais ne sont-ils pas bons précisément parce qu'on ne ressent pas leur linéarité comme une contrainte ? Le chemin, le scénar' peuvent être hyper étroit mais c'est compensé par un gameplay varié pour atteindre le hit... ?
Va jouer à Pokemon XD au lieu de dire des conneriesColonel O'Neill a écrit : Après, je vais attendre de voir les avis du forum, même si j'ai peu confiance en vos avis après m'être fait avoir avec BGE (qui s'est avéré extrêmement moyen pour ne pas dire nul.).
En même temps Ancel avec le claque qu'il s'est pris avec BG&E on peut comprendre pourquoi il pense ça. Perso je suis d'accord avec lui, si tu fais une nouvelle licence de jeux vidéo (ne s'appuyant pas sur une autre licence jv ou autre) tu as toutes les chances d'avoir des ventes plus que moyenne bien qu'il y ai des exeptions...Orin a écrit :http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=62286
On y apprend entre autre que Jackson n'a vraiment collaboré qu'au début... Et je suis très déçu que M'sieur Ancel semble persuadé qu'il est impossible de faire un hit avec une nouvelle licence et qu'il faut donc rentrer dans le cycle des mises-à-jour pour atteindre de gros scores.
Notons enfin qu'Eurogamer n'a pas l'air de savoir que Rayman 4 est prévu pour 2006.
Je pense qu'il y a vraiment trop de contres exemples à cette idéologie du "de toute façon un jeu original ne se vendra pas" pour qu'elle paraisse crédible. Je suis parfaitement d'accord qu'il y a des problemes et qu'on a largement moins de nouvelles franchises à succès sur cette génération que par rapport à la Play et avant. Mais c'est clairement du à la hausse des coûts de générations et l'explosion du marché. Faire un jeu coûte bien plus cher et y a bien plus de prétendant à se faire éditer un jeu. Les éditeurs doivent faire des choix...Overgame a écrit :"Si vous prenez le top 40 des titres console les plus vendus depuis 1995, 31 des noms présents sur la liste, soit 77%, sont des franchises originales [au jeu vidéo] (ce chiffre inclut les suites de ces franchises). Ce qui laisse 9 titres sur 40 basés sur des licences [importées d'autres médiums]. Dans cette liste, on trouve des séries à succès telles que Grand Theft Auto, Mario, Zelda, Pokemon, Halo, Crash Bandicoot, Tekken, Final Fantasy, Metal Gear Solid et Driver. Donc si les créations originales accaparent presque 80% du classement chaque année, pourquoi est-ce que nous ne voyons pas BEAUCOUP plus de titres originaux en développement [chez les éditeurs] ? Il est clair que c'est là la vraie mine d'or de notre industrie. [...] Il ne peut y avoir qu'une seule explication : ils ne savent pas s'y prendre. Ils ont peur."
- Scott Miller, PDG du studio 3DRealms (Duke Nukem).
Michel parlais juste de la difficultée d'avoir un succes avec le 1er episode d'une nouvelle franchise.The_lascar a écrit :Overgame a écrit :77%, sont des franchises originales [au jeu vidéo] (ce chiffre inclut les suites de ces franchises)
Je ne pense pas que ce soit un effet psychologique. Comparativement en terme de quantité d'heures, un jeu est (généralement) beaucoup plus important qu'un film (disons 12h contre 2h), il est donc logique qu'il coûte plus cher. Concernant le fait que les gens mettent plus chers pensant avoir une qualité supérieure, je pense que la XBox est un bon exemple. Au moment de sa sortie, elle faisait baver pas mal de monde et le fait qu'elle soit chère donne l'impression que c'est vraiment de la ultra-haute technologie alors que l'écart technologique avec le Cube et la PS2 n'est pas énorme en comparaison de l'écart de prix.agent069 a écrit :Perso je pense que les jeux coutent trop chere, 60€ ca fait quand même du pognon, alors autant pour un Zelda ou un GTA je sais que je peux foncer, autant sur une nouvelle licence j'suis pas sure que je vais bien depenser mon argent.
Par exemple sur DS, y'a des jeux qui sont très bons, mais qui ne meritent pas 40€, je pense à des jeux comme Polarium, Yoshi's Touch & Go, Pac Pix, et tant d'autre, si c'est jeux coutaient 15-20€ j'en suis sure que ca se vendrait bien plus.
Après, reste à savoir si le prix n'a pas un effet psychologique (ohhh ca coute 10€ ca doit pourri, je vais prendre le jeu EA à 40€), si réelement on achetterai plus de jeux, et si au final l'editeur ne se fait pas plus de thune en vendant moins à 40€ que plus à 10€
Vraisemblablement, ce que je dis n'est pas des conneries, vu les avis donnés ici. De toute façon, si quelqu'un pense que les gouts c'est les même pour tous, il se met le doight dans l'oeuil. J'ai tout à ait le droit de dire que j'ai trouvé BGE nul. Après, si tu n'es pas d'accord, c'est toi qui voit, chacun ses gouts. Respecte au moins les gouts des autres.doom killer a écrit :Va jouer à Pokemon XD au lieu de dire des conneriesColonel O'Neill a écrit : Après, je vais attendre de voir les avis du forum, même si j'ai peu confiance en vos avis après m'être fait avoir avec BGE (qui s'est avéré extrêmement moyen pour ne pas dire nul.).
Maintenant, il faut toujours se rappeler que, de toutes façons, ce sont toujours les revendeurs qui font la plus grosse marge dans l'histoire, pas les éditeurs, ni les studios, ni même le fabricant de la console.