ça calme ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Quant à ton discours sur le DS je suis aps du tout d'accord. Pourquoi priver le joueur de la possibilité d'utiliser sa console comme lecteur multimédia de poche. Si j'aimùe écouter ma musique entre 2 parties, je préfèrterai le faire sur ma console que su mon lecteur mp3 que je devrai me trimballer en plus, ou mon lecteur vidéo. La console a la puissance pour le faire, pourquoi la brider et priver le joueur d'une fonctionnalité qui coute que dalle. Comme je l'ai dit, j'espère qu'on pourra lire les dvd et les blu ray disc videos sur la révolution, ça pourra être que bénéfique. Joindre l'utile à l'agréable, ça c'est sympa pour le consommateur.
Mon MP3 a la taille d'un briquet, il m'a couté moin de 20€. Je l'ai toujours avec moi avec la ficelle autour du coup et le lecteur sous mon plull. Il ne pèse rien et j'ai tendance à l'oublier. Il me suffit de presser 1 bouton pour l'allumer et de presser ce même bouton pour écouter les musiques.

Je vois pas en quoi c'est encombrant vu qu'il est plus petit, moin lourd et surtout moin encombrant et facile de transport que n'importe quel console portable.
Si je le trimballe et il ne me dérange pas, je préfère user les piles rechargeables de ce petit appareil que d'user la battrie de ma console.
De plus, il m'arrive souvent d'éteindre le son ma GBA et d'allumer mon MP3. Je me vois mal laisser ma lourde et encombrante console allumée pour écouter de la musique. Pour moi ça n'a pas de sens.

Et en ce qui concerne les graphismes, je suis d'accords sur le fait que ça aide à immerger dans un jeu mais je trouve cette immersion moin important sur portable. Je trouve que ça a de l'importance pour les console de salon, car sur portable on joue avec du bruit, des mouvements de presonnes (ou de quelconque véhicule) et donc on a plus de mal à s'immerger dans le jeu. Mais ça c'est une question de goût, j'en connais beaucoup qui ne peuvent jouer sans un minimum de beautée sur leurs GBA.

Holaf, tu me rassure :D
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est super que tu ais ton mp3 autour du cou, maintenant si t'as la possiilité d'utiliser ta console pour écouter ta zik, c'est mieux, c'est un plus, un pluis qui coute que dalle et qui est d'actualité. Tu as déjà ton lecteur mp3, grand bien t'en fasse, moi aussi j'ai le mien, mais avant je pestais parce que cette salope de GBA SP faisait aps lecteur mp3 à moins d'acheter des solutions peu convaincantes. Quand j'ai fini une partie, je trouve ça cool de mettre ma tite zik tranquille, et quand j'ai envie de rejouer il me suffit de changer la cartouche :)
Si tu préfères te trimballer avec plusieurs produits sur toi, c'est ton choix, mais je vois aps en quoi il est logique, tu t'encombre avec plusieurs appareils (même si ton lecteur est très petits) alors que tu pourrais faire une économie de place, d'aisance, en écoutant ta zik sur ta console... :wink:
Je vois pas en quoi c'est encombrant vu qu'il est plus petit, moin lourd et surtout moin encombrant et facile de transport que n'importe quel console portable
Cet argument vaut rien puisque ta console tu m'achètes aps pour écouter ta musique mais c'est une fonction supplémentaire. donc au départ tu te rimballes forcément avec cet outil encombrant, mais tu t'évites de te trimballer avec un autre appareil. :wink:
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Franchement je ne suis pas un partisan de la convergence (machine à tout faire); le plus gros inconvénient, c'est que si ça tombe en panne tu perds plein de choses d'un coup.
Ensuite, ça fait moins bien le travail d' une machine spécifique : là je pense au imprimantes multifonctions moins bonnes en terme de qualité/rapidité qu'un scanner, imprimante etc..pris séparément., ou même le cas de la PS2 comme lecteur de film dvd, franchement merdique..ça m'a juste poussé à acheter un lecteur Dvd de salon (d'une marque concurrente de Sony 8) ).
ça ne me gêne en rien que Nintendo fasse des machines completement dédiées aux jeux vidéos.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben, j'avoue que je regarde mes DVD avec mon Q, et c'est nickel... Et ça me ferait chier d'avoit un lecteur DVD en plus...
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Cyrare a écrit :Ben, j'avoue que je regarde mes DVD avec mon Q
A mettre en citation du Dojo :lol:
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Master_Rayy a écrit :Non Non et Non. Il faut arreter ce refrain de tout est dans le gameplay, c'est n'importe quoi. Oky, pourquoi tu as aimé Kies of Arcadia? Parce que la technique (même si elle fait légèrement vieillote actuellement) s'est mise au service du jeu pour t'immerger dans l'aventure, après évidemment le gameplay c'est la base du bon jeu, mais délmaissé l'aspect technique est une grosse erreur dans certains types de jeux. OoT était superbe graphiquement (pas le top de la 64 mais techniquement ct superbe), et c'est ça qui a aidé le joueur a entrer dans cet univers fantastique. Il suffit de regarder les réactions face à TWW et le prohain Zelda pour voir que les joueurs sentent déjà qu'ils auront plus de facilité à s'immerger dans le prochain Zelda. Qu'ils sont déjà plus fasciné émerveillé. Le tout gameplay est une erreur tout comme le tout graphismes. Ce qui m'emmerde avec Niçntendo c'est que c'est leurs machines ils devraient être à même de produire des jeux magnbifiques sur la console.

Quant à ton discours sur le DS je suis aps du tout d'accord. Pourquoi priver le joueur de la possibilité d'utiliser sa console comme lecteur multimédia de poche. Si j'aimùe écouter ma musique entre 2 parties, je préfèrterai le faire sur ma console que su mon lecteur mp3 que je devrai me trimballer en plus, ou mon lecteur vidéo. La console a la puissance pour le faire, pourquoi la brider et priver le joueur d'une fonctionnalité qui coute que dalle. Comme je l'ai dit, j'espère qu'on pourra lire les dvd et les blu ray disc videos sur la révolution, ça pourra être que bénéfique. Joindre l'utile à l'agréable, ça c'est sympa pour le consommateur.
LOL...
Comme si je diabolisais les graphismes :D ...bien sur que ça compte mais ce n'est pas le plus important...J'aime autant wind waker que ocarina of time, et pourtant wind waker est plus joli...

Pour ce que j'ai surligné en gras: tu parles de "joueur" mais en fait le joueur, et selon la définition d'un joueur, il s'en fiche des fonctions mutlimédia puisque cela n'a rien à voir avec le jeu vidéo pur...c'est aussi pour cela que j'aime pas trop confronter les deux systèmes...

C'est comme comparer un VTT à un scooter: tu peux pas faire la même chose avec l'un ou l'autre même si le but c'est de se déplacer...
Le tout gameplay ne peut pas être une erreur,le gameplay c'est rendre le jeu le plus plaisant possible...or,tu achètes un jeu vidéo pour qu'il te donne du plaisir. Un jeu orienté "tout graphisme" ne donne pas forcément du plaisir.

En revanche,les graphismes comptent pour l'immersion...je pense notamment à la comparaison de resident evil 1 et de son remake sur GC...

Enfin,je pense que la PSP est plus tournée vers le présent alors que la DS est tournée vers l'avenir. Nintendo va nous fournir une démonstration spectaculaire de la DS au prochain E3. Au moins, chez Nintendo, ils ont compris qu'il était temps d'évoluer et ce,malgré toutes les critiques qu'on peut ou qu'on a pu leur adresser.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben justement Oky, le joueur veut du jeu on est d'accord. Maintenant , et encore plus qu'avant, le joueur fait d'autres choses à c$oté, pkoi ne pas lui donner plus de plaisir et de confort en lui offrant une fonction supplémentaire ? Tu sais, si permettre ua Ds de lire les mp 3 était hyper couteux et tout j'aurait été contre, mais c'est tellement démocratisé que ça coute que dalle, je sais aps si tu vois ce que je veux dire :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

personnelement j'suis assez content des capacité de la DS, c'est vrai que c'est de la 3D de merde, mais franchement ca passe

et puis le coté impressionnant de la PSP va vite passé, pour l'instant on est sur le cul parceque c'est quasiment la qualité des consoles actuelles, mais ca va vite être les graphismes de la génération précédante, bien sur la DS aura 2 génération de retard mais bon ^^

personnelement j'ai pas vu beaucoup de jeux qui ont été fait pendant cette génération qui auraient été impossible à faire durant la période 32/64 bits, à part pour Splinter Cell avec ses effets de lumière ou les gros environnement de GTA, tout est fesable sans grandement affecté le jeu sur une Playstation ou une 64 ^^

en tout cas les graphismes c'est vrai que c'est pas méga important, mais c'est comme la beauté chez une femme, on se voile la face, et le problème de la DS c'est pas vraiment qu'elle soit pas assez puissante, mais c'est surtout que la PSP est la, et qu'elle est beaucoup plus sexy

Nintendo est obligé de soit nous balancer des mega-killer-app qui ne sont possible que grace au double ecran/tactile/micro, soit d'être bien plus rentable que Sony vis à vis des editeurs tiers car ne nous voilons pas la face, si le jeu vidéo c'est qu'une affaire de fric le jeu sur portable c'est vraiment du fric facile ^^

enfin on verra bien, la Game Gear été surpuissante, la Game Gear avait un ecran magnifique, elle avait beaucoup de bons jeux, elle avait une autonomie de merde et pourtant c'est la Game Boy qui a gagné la guerre pourtant c'était du noir et jaune, un ecran de merde mais une bonne autonomie et je pense pas me planter en disant qu'elle était plus rentable du point de vue des éditeurs^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :enfin on verra bien, la Game Gear été surpuissante, la Game Gear avait un ecran magnifique, elle avait beaucoup de bons jeux, elle avait une autonomie de merde et pourtant c'est la Game Boy qui a gagné la guerre pourtant c'était du noir et jaune, un ecran de merde mais une bonne autonomie et je pense pas me planter en disant qu'elle était plus rentable du point de vue des éditeurs^^
Ouais mais à l'époque, c'était Nintendo la marque à la mode, maintenant c'est la marque ringarde...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Certes enculé, mais à l'époque sur GB t'avait des kilelr apps à la pelle des jeux superbes aussi avant l'arrivée du Gamegear, là les 2 consoles sortent en même temps, et déjà on voit que le planning PSP a une gueule au moins aussi sympa (et plus vendeuse apparemment) que le DS.
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Ben justement Oky, le joueur veut du jeu on est d'accord. Maintenant , et encore plus qu'avant, le joueur fait d'autres choses à c$oté, pkoi ne pas lui donner plus de plaisir et de confort en lui offrant une fonction supplémentaire ? Tu sais, si permettre ua Ds de lire les mp 3 était hyper couteux et tout j'aurait été contre, mais c'est tellement démocratisé que ça coute que dalle, je sais aps si tu vois ce que je veux dire
Quand je pense que vous vous moquiez de la ps2 et ses fonctions multimédia...
"La ps3 four_a_micro-onde" ou encore "La ps3 frigo_intégré"...
:lol:

agent069 retranscrit très bien ce que je pense, tout comme OkyDoky.
C'est comme comparer un VTT à un scooter: tu peux pas faire la même chose avec l'un ou l'autre même si le but c'est de se déplacer...
Je pense que le débat est clos maintenant, chaqu'un a son idée personnel et a choisit la console qui répondra le mieu à leurs désires. :)
Image

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

T'as rien compris plutôt, enfin j'en ai l'impression. je sens que dans ta phrase tu sous entends que je prendrai une psp parce qu'elle fait lecteur muyltimedia. Pas du tout, je gueule juste parce que Nintendo rechigne à nous donner un plus intéressant faut pas chercher plus loin. Ensuite la comparaison entre le vélo et le scooter est plutôt mal choisis je trouve. Si dans ton réfrigérateur tu as une bac de congélation qui ne prends pas la place de la partie réfrigértation c'est un plus et au niveau du prix c'est dérisoire voire nul comme différence, et qu'on te propose de mettre un réfrigérateur et un congélateur chez toi dans ton appart de 20m² ben tu seras bien content d'avoir le compartiment congélation dans ton réfrigérateur. Tu gagnes de la place, de l'argent et t'es satisfait. La plupart des gens sont heureux de cette alternative. Après si tu veux mettre polein de trucs dans ton congélo ben t'en achètes un (dans le cas des consoles tu prends un baladeur mp3 à disque durs), mais c'est déjà bien moins fréquent :wink:
Image
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Ya plein de gens ils preferent la PSP a ce qui parait elle est mieux et elle va bouffer la DS ça me ferait mal au cul meme si j'en ai rien a battre du marché des CP :?
Le plaisir de sucer.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Toujours les même débat et les même idées reçues !!!

Souvenez vous de ce que vous disiez lors de la sortie de la toute première Playstation et de la 2 concernant les temps de chargement ou le fait qu'elle soient multimédia.

ça y 'est, vous y etes ? Vous vous le remémorez ?

.... c'est Bon ?

ça les a empeché de se vendre pitetre ou d'avoir d'excellents jeux (parceque oui, y'en a !) ? (80 Millions de PS2 c'est énorme ! 8O )

Bah, c'est pas parcequ'on est sur portable que l'avis des gens va changer .... et même au contraire puisque les ventes explosent sur les objet Hi-Tech portable multifonctions.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

ça les a empeché de se vendre pitetre ou d'avoir d'excellents jeux (parceque oui, y'en a !) ? (80 Millions de PS2 c'est énorme ! )
Je suis tout de même curieux de savoir combien de personnes ont racheter une nouvelle PS2 car leur première est tombée en panne...

Certe, le chiffre sera tout de même énorme par rapport aux ventes NGC mais au moin le chiffre sera moi gros.
Bah, c'est pas parcequ'on est sur portable que l'avis des gens va changer .... et même au contraire puisque les ventes explosent sur les objet Hi-Tech portable multifonctions.
C'est justement pour ça que je pense que la DS est mal barrée, mais je ne pense pas qu'il y ai du "grand publique" sur ce site. C'est pour ça que j'essaie de comprendre les différents points de vues de différents Fans de Nintendo. :wink:

Mais je persiste à dire que si Nintendo nous pond une GBA 2, ses jeux devrons se retrouver sur DS car je n'ai pas envie de devoir acheter une 2ème portable pour un Zelda exclusif GBA2.
Image

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Y'aura pas de GBA2 ... en tt cas, à mon avis c'est pas pour tt de suite ; La DS se vend bien, Nintendo n'a aucun interet de sortir une nouvelle portable.

Il faudra voir quand DS et PSP seront sortit sur tt les continents pour se faire une idée globale mais m'est avis que Sony rattrapera son retard ........ enfin, comme d'hab, ça dépendra des jeux (les temps de chargement et autre considération technique influeront peu).

Mais pour moi, question software, la PSP est bien plus interressante, pour l'instant. :wink:
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je viens de tomber sur ça

Les portables, ça fait des jaloux on dirais :lol:
Image

OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Il faut toujours que vous remémoriez l'époque Psone,comme un couperet sous la tête de Nintendo...ce sont deux époques différentes,ok?
La Psone est sortie alors qu'elle n'avait pas de concurrente, Nintendo n'a pas été réactif...aujourd'hui,Nintendo l'est davantage tout en se recentrant sur ce qu'ils savent faire de mieux. Et ils ont derrière eux leur plus gros succès: 100 millions de game boy et 65 millions de gameboy advance...

Nintendo c'était ringard depuis que sony est entré dans le marché mais on ne peut pas nier que le public a évolué avec la GC même si les ventes restent inférieures à la n64. La moyenne d'âge des joueurs GC doit etre 20-22 ans...la DS est une portable plus mature que la gameboy. Mais de toute façon, mature ou pas,une console Nintendo,ça se vend. Hého,y'a pas que les adultes qui jouent aux jeux vidéo,on a tendance à l'oublier...

Et puis le lecteur mp3 dans la DS...pffff,il faut un PC,une connexion internet,télécharger,connecter à la DS,télécharger,encoder etc....qu'est-ce que Nintendo irait faire dans ce foutoir? :D
Mais y'a pas un lecteur mp3 pour GBA?
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

yin-yang a écrit :enfin, comme d'hab, ça dépendra des jeux (les temps de chargement et autre considération technique influeront peu).
Les jeux seront primordiaux c'est sur mes les recommendation technique genre chargement je m'en occuperais quand meme ! (mercury :oops: )
yin-yang a écrit : Mais pour moi, question software, la PSP est bien plus interressante, pour l'instant. :wink:
Ca commence a etre mon cas :oops:
Dernière modification par ciol le 11 janv. 2005 19:16, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

yin-yang a écrit :Y'aura pas de GBA2 ... en tt cas, à mon avis c'est pas pour tt de suite ; La DS se vend bien, Nintendo n'a aucun interet de sortir une nouvelle portable.

Il faudra voir quand DS et PSP seront sortit sur tt les continents pour se faire une idée globale mais m'est avis que Sony rattrapera son retard ........ enfin, comme d'hab, ça dépendra des jeux (les temps de chargement et autre considération technique influeront peu).

Mais pour moi, question software, la PSP est bien plus interressante, pour l'instant. :wink:
Tu possèdes que Ridge racer et pour toi,la PSP est plus intéressante niveau software?
:?
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

OkyDoky a écrit :Il faut toujours que vous remémoriez l'époque Psone,comme un couperet sous la tête de Nintendo...ce sont deux époques différentes,ok?

ça n'est pas différent dans le sens ou je l'entendait ; à savoir que "ça n'interresserait pas les joueurs d'attendre à cause des temps de chargement" ou encore "ça n'interresse pas les joueurs de lire des films ou de la musique sur leur console".

C'est surtout à ce genre de reflexion dont je fait référence, et portable ou non, le résultat sera le même ; à savoir, les joueurs ne s'en désinterresse pas.

Nintendo l'a bien compris en sortant divers accessoires pour lire musique et vidéo (oui oui, il y a des accessoires officiels) sur GBA (compatible DS) ... il n'y a que leurs joueurs qui ne semble pas l'avoir compris (ou alors, quand c'est Sony qui le fait c'est nul, mais on crie au génie quand Nintendo suit). :wink:

OkyDoky a écrit :Tu possèdes que Ridge racer et pour toi,la PSP est plus intéressante niveau software?
:?

Tu n'as pas la DS (et accessoirement pas la PSP non plus) et pour toi elle est plus interressante ? :lol:

J'ai Ridge Racer, Lumines et Ape Academia.

Image

ça m'empeche pas de voir ce qui est sortit et à venir sur les 2 consoles et de préférer les jeux PSP.
Dernière modification par yin-yang le 11 janv. 2005 19:22, modifié 2 fois.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Il a aussi lumines
Ceci est ma signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben pour aller sur internet avec la Ds il faut un PC, une connection internet, connecter la DS, ect . Après Nintendo on leur dit pas de mettre un service en place, ils peut très bien faire une cartouche avec un cable usb, ou même une cartouche que tu remplis apr wifi. et puis t'es pas obligé de télécharger de la musique tu peux avoir tes cd que tu veux mettre en mp3. et puis arretes aussi, de nos jours quasiement tout le monde carbure au mp3 et a des fichiers audio sur son PC en mp3. donc bon voilà. Encore une fois parce que ça a pas l'air de rentrer, je demande à ce qu'il permette ce plus sur leurs console, sans qu'ils te sortent un portail dédié. les vendeurs de baladeurs mp3 ont pas tous des portails de musique en ligne... :roll:
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

yin-yang a écrit :
OkyDoky a écrit :Il faut toujours que vous remémoriez l'époque Psone,comme un couperet sous la tête de Nintendo...ce sont deux époques différentes,ok?

ça n'est pas différent dans le sens ou je l'entendait ; à savoir que "ça n'interresserait pas les joueurs d'attendre à cause des temps de chargement" ou encore "ça n'interresse pas les joueurs de lire des films ou de la musique sur leur console".

C'est surtout à ce genre de reflexion dont je fait référence, et portable ou non, le résultat sera le même ; à savoir, les joueurs ne s'en désinterresse pas.

Nintendo l'a bien compris en sortant divers accessoires pour lire musique et vidéo (oui oui, il y a des accessoires officiels) sur GBA (compatible DS) ... il n'y a que leurs joueurs qui ne semble pas l'avoir compris (ou alors, quand c'est Sony qui le fait c'est nul, mais on crie au génie quand Nintendo suit). :wink:
Là je sais plus quoi dire à part que ça renforce l'idée que ce sont deux systèmes pensés différement.
Sony va beaucoup jouer pour que cet aspect multimédia fasse vendre et Nintendo jouera sur l'innovation du jeu...reste à savoir dans quel camp on se situe...

Il est bien,lumines? c'est quoi le principe? et ape academia?
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Allez ma phrase du jour ^^
Pour moi Sony se base surtout sur sa bécane en proposant de bon graphismes et un bon design, ainsi qu'un support offrant peu de contrainte aux développeur.
Nintendo lui se base sur la créativité des développeurs en proposant des moyens alternatifs de controle de jeu.

Maintenant faut voir si les développeur vont préférer déveloper des jeux près de la ps2 sur une portable classique sans trop se fouler ou s'ils vont se casser le cul à essayer de suivre Nintendo dans sa croisade pour révolutioner la façon de jouer en se cassant la tête. Perso j'ai des doutes quand à la motivation des dit développeur... Pourquoi faire compliqué alors qu'il suffit de continuer à développer sur un modèle proche de la PS2 sans risquer de se casser la gueule en proposant de nouveaux concepts?

Enfin bref pour moi la DS si elle était bien exploitée pourrait proposer quelque chose de vraiment interressant mais vu l'état actuel du marché je ne vois pas grand monde à part Nintendo lui même pour vraiment se lancer à fond dans un truc aussi hazardeux que révolutionner le secteur sur une bécane techniquement et estétiquement inférieure à sa rivale.

Je prendrais une DS car c'est pour moi celle qui apportera le plus de fraicheur mais je pense que le marché se tournera plus vers la PSP par facilité et sécurité. Après je vais pas débattre la dessus je suis tétu et vous aussi donc ça sera surement stérile :lol:
Répondre