Mon MP3 a la taille d'un briquet, il m'a couté moin de 20€. Je l'ai toujours avec moi avec la ficelle autour du coup et le lecteur sous mon plull. Il ne pèse rien et j'ai tendance à l'oublier. Il me suffit de presser 1 bouton pour l'allumer et de presser ce même bouton pour écouter les musiques.Quant à ton discours sur le DS je suis aps du tout d'accord. Pourquoi priver le joueur de la possibilité d'utiliser sa console comme lecteur multimédia de poche. Si j'aimùe écouter ma musique entre 2 parties, je préfèrterai le faire sur ma console que su mon lecteur mp3 que je devrai me trimballer en plus, ou mon lecteur vidéo. La console a la puissance pour le faire, pourquoi la brider et priver le joueur d'une fonctionnalité qui coute que dalle. Comme je l'ai dit, j'espère qu'on pourra lire les dvd et les blu ray disc videos sur la révolution, ça pourra être que bénéfique. Joindre l'utile à l'agréable, ça c'est sympa pour le consommateur.
Je vois pas en quoi c'est encombrant vu qu'il est plus petit, moin lourd et surtout moin encombrant et facile de transport que n'importe quel console portable.
Si je le trimballe et il ne me dérange pas, je préfère user les piles rechargeables de ce petit appareil que d'user la battrie de ma console.
De plus, il m'arrive souvent d'éteindre le son ma GBA et d'allumer mon MP3. Je me vois mal laisser ma lourde et encombrante console allumée pour écouter de la musique. Pour moi ça n'a pas de sens.
Et en ce qui concerne les graphismes, je suis d'accords sur le fait que ça aide à immerger dans un jeu mais je trouve cette immersion moin important sur portable. Je trouve que ça a de l'importance pour les console de salon, car sur portable on joue avec du bruit, des mouvements de presonnes (ou de quelconque véhicule) et donc on a plus de mal à s'immerger dans le jeu. Mais ça c'est une question de goût, j'en connais beaucoup qui ne peuvent jouer sans un minimum de beautée sur leurs GBA.
Holaf, tu me rassure