Page 8 sur 13

Publié : 03 nov. 2004 16:12
par moud
Holaf a écrit :
moud a écrit :Faux...le progressivescan A TOUJOURS exister sur la NGC (euro ou jap ou us).....et il existera toujours....
moi je suis francais, j'ai une GC euro, et 95% de mes jeux sont des jeux pal. (Viewtifull Joe inclus)
et meme si la GC gere le progressive scan, il est impossible de l'activer sur une console euro (avec un jeu euro... avec un jeu US j'ai pas essayé)

enfin tout ca pour dire que le progressive scan sur ce forum doit concerner 1% des gens, donc dire que VJ sur ps2 ne gere pas ce format, pour moi ce n'est pas un argument valable.
ole a écrit :>Holaf
Voilà ce que j'ai trouvé de plus précis:
Un gars a écrit :only thing that does become noticable is the drop in framerate during certain sections (Charles III, Another Joe get it worst cos of the wrap-around stage).
c'est fort possible, je ne suis pas encore arrivé a cet endroit (j'ai pas le temps de jouer a tout), mais je ne pense pas que ce soit dramatique :)


moud a écrit :Quand a ces images, elles proviennent de la version NGC!!! Vous allez pas être ingénu au point de penser que ce sont des images ps2???!!!...C'est comme lorque les journalistes montrait des images NGC de Splinter Cell alors que c'etait celle de la version Xbox!!!......J'adore l'image des jumelles!!!, ils ont simplement retiré le stick jaune NGC et hop, miracle, voici des images ps2!!!!....Soyons serieux!!!
on ne peux pas savoir.
la PS2, malgré tout ce qui se dit ici, est quand meme puissante, et la GC malgré tout qui se dit ici, a quand meme des gros defauts.
tout ca pour dire qu'il est fort possible que ce soit des images PS2, tout comme il est fort possible que ca ne tourne a ce niveau de qualitée qu'en 15 frames/s
Moi je suis français aussi (c'est bon, je peux ranger ma carte d'identité M'sieur l'agent :wink: )......Sache qu'avec une NGC euro et un soft US ou Jap, le progressivescan marche nikel!
Ensuite, il est impossible que ces images proveinnent de la version ps2....trop de textures et des effets (notament l'alphablending pour l'eau) que ne supporte pas la ps2!!!!

Publié : 03 nov. 2004 16:14
par agent069
comment tu fait pour fouttre du progressive scan avec une GC pal si y'a pas la sortie O_O

t'es sur que tu confond pas avec le cable RGB ^^'

Publié : 03 nov. 2004 16:18
par moud
agent069 a écrit :comment tu fait pour fouttre du progressive scan avec une GC pal si y'a pas la sortie O_O

t'es sur que tu confond pas avec le cable RGB ^^'

Mais vous n'avez jamais regarder l'arrière de votre console ou quoi?????!!! (vous n'êtes jamais interesser par l'arrière des choses? :wink: )....Il y a une sortie video RGB et une sortie video composante YUV.....

Publié : 03 nov. 2004 16:19
par Zwarf
agent069 a écrit :comment tu fait pour fouttre du progressive scan avec une GC pal si y'a pas la sortie O_O

t'es sur que tu confond pas avec le cable RGB ^^'
Ben avec la sortie Analog AV Out... nan ?

Publié : 03 nov. 2004 16:21
par Holaf
moud a écrit :Moi je suis français aussi (c'est bon, je peux ranger ma carte d'identité M'sieur l'agent :wink: )......Sache qu'avec une NGC euro et un soft US ou Jap, le progressivescan marche nikel!
C'est bien ce que je dis, ca concerne grand maximum 1% des gens...
il faut quand meme avoir (en plus de la GC) : un freeloader, un jeu US ou jap, un cable composante + une TV/video projecteur qui supporte le progressive scan (ou alors un cable VGA et brancher la console sur un moniteur)
je suis pas le plus pauvre ici, et je suis loin d'avoir tout ca :(
moud a écrit :Ensuite, il est impossible que ces images proveinnent de la version ps2....trop de textures et des effets (notament l'alphablending pour l'eau) que ne supporte pas la ps2!!!!
moi je parle des images de pharao...
1 - il n'y a pas d'eau
2 - la GC n'est pas plus douée que la PS2 pour les textures.

Publié : 03 nov. 2004 16:36
par moud
Holaf a écrit :
moud a écrit :Moi je suis français aussi (c'est bon, je peux ranger ma carte d'identité M'sieur l'agent :wink: )......Sache qu'avec une NGC euro et un soft US ou Jap, le progressivescan marche nikel!
C'est bien ce que je dis, ca concerne grand maximum 1% des gens...
il faut quand meme avoir (en plus de la GC) : un freeloader, un jeu US ou jap, un cable composante + une TV/video projecteur qui supporte le progressive scan (ou alors un cable VGA et brancher la console sur un moniteur)
je suis pas le plus pauvre ici, et je suis loin d'avoir tout ca :(
moud a écrit :Ensuite, il est impossible que ces images proveinnent de la version ps2....trop de textures et des effets (notament l'alphablending pour l'eau) que ne supporte pas la ps2!!!!
moi je parle des images de pharao...
1 - il n'y a pas d'eau
2 - la GC n'est pas plus douée que la PS2 pour les textures.

1) 1 vidéoprojecteur tip top NEUF coute 899 euros (même pas le prix d'une télé 82 cm sony!!)....Moi en tout cas, c'est ce que j'ai......Ensuite, j'ai une NGC jap/us qui coute 117 euros ( http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=2368& ) .et 27 euros le câble YUV...( http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... ts_id=1468& )...1% certes, mais 1 % de gens plus malin que les autres peut être :wink:

2) LOL la Gamecube n'est pas plus douée niveau textures???!!! c'est une blague????!!!.....elle est même plus performante que la Xbox!!! S3TC ça te dis quelque chose???!!! : http://www.gamecube-difference.com/?dir ... dex&id=179

3) Va sur IGN dans la rubrique ps2 et il y a les soit disant images ps2 avec des effets d'eau qu'elle ne gère pas!!!

Publié : 03 nov. 2004 16:47
par ole
Moud, petit conseil, t'as intérêt à être blindé si tu te frottes à Holaf sur des questions techniques. :wink:

Pour ceux que ça intéresse encore, quelqu'un a résumé l'affaire Mikami/RE/Nintendo en deux gros posts sur GAF:
http://forums.gaming-age.com/showthread ... e=19&pp=50
http://forums.gaming-age.com/showthread ... e=20&pp=50
Cherchez le pseudo MrGAKMAN.

(donc jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu de contrat, les exclusivités étaient la volonté de Mikami en tant que producteur...)

Publié : 03 nov. 2004 16:51
par moud
ole a écrit :Moud, petit conseil, t'as intérêt à être blindé si tu te frottes à Holaf sur des questions techniques. :wink:

Pour ceux que ça intéresse encore, quelqu'un a résumé l'affaire Mikami/RE/Nintendo en deux gros posts sur GAF:
http://forums.gaming-age.com/showthread ... e=19&pp=50
http://forums.gaming-age.com/showthread ... e=20&pp=50
Cherchez le pseudo MrGAKMAN.

(donc jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu de contrat, les exclusivités étaient la volonté de Mikami en tant que producteur...)

Pas de problème....si il veut, on peut même aborder les sujets de luminance et de crominance de l'image pour ainsi discuter sur la difference entre un signal progressif et un signal entrelacé

Publié : 03 nov. 2004 17:57
par Fry3k
Peut être qu'il veut, mais nous non... ca a l'air bien chiant comme débat :)

Publié : 03 nov. 2004 18:16
par Cyrare
ole a écrit :(donc jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu de contrat, les exclusivités étaient la volonté de Mikami en tant que producteur...)
Je me souviens très bien qu'ils avaient dit à l'époque qu'il n'y avait pas de contrat, juste leur parole...

Publié : 03 nov. 2004 18:30
par DisizDream
Juste pour préciser que j'utilise aussi le progressive scan et ca me parait indispensable, y'a qu'a tester la démo de RE4 en progressive et sans progressive c le jour et la nuit. Enfin je tiens a préciser qu'il existe des jeux PAL possédant la fonction Progressive Scan, du moins il en existe au moins un puisque j'ai Need for Speed Underground PAL et il possède la fonction Progressive Scan...

Publié : 03 nov. 2004 19:04
par Dolphin Z
J'ai un ecrant geant de plus de 50 pouces et mon gamecube et brancher avec fillange composante! RGB et croyez moi Progessive san fait TOUTE la difference! cest tellement plus beaux!

des fois pour le plaisir je joue exemple a Pikmin 2 avec et sans Progressive et oufffff!

metroid ect

Publié : 03 nov. 2004 19:30
par Cyrare
>___< Il me faut ma TV plasma !

Publié : 03 nov. 2004 19:52
par waru
Je me renseigne des demain sur cette histoire d'alphablending et de Ps2 car je trouve ca assez etrange...
Mais je suis sur de connaitre la reponse car phillipe sait tout faire ^^

Publié : 03 nov. 2004 21:46
par TGV
J'ai jamais aimé Capcom, et là, je les aime encore moins.

Nintendo devrais leur retirer le dévelloppement des Zeldas sur console portable (ou plutôt ne plus leur en confier).
Capcom, c'est des connards de première, aucune parole.

Nintendo devrait faire une série de jeux d'horreur (une suite à Eternal Darkness, et en faire une série de jeux par exemple) pour montrer à Capcom que l'on a pas besoin de leur jeux, ça sera mieux.

Publié : 03 nov. 2004 21:55
par The_lascar
Mais bien sur que si on a besoin de leurs jeux >_<

Publié : 03 nov. 2004 22:05
par Pharaoh
Une série d'horreur avec tous les persos de l'univers Mario !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ferait vraiment peur.

Publié : 03 nov. 2004 22:23
par waru
Chez Nintendo survival horror est synonyme de Luigi Mansion ^^'

Publié : 03 nov. 2004 22:29
par Necrophanis
waru a écrit :Chez Nintendo survival horror est synonyme de Luigi Mansion ^^'
XPDR !!!

Scénar pour un survival big N ?
Nintendo perd à cause d'une troisiéme guérre bactériologique toutes c liscences et il est obligé de se renouvelé... c la panique la plus total dans les rues de dolphino city ! Tout ça à cause de ... parapluie ! :lol: :lol:

Publié : 03 nov. 2004 22:29
par Dolphin Z
MOuahahahaha elle est bonne

le pire cest que bien que cest irronique, cest quand meme un peu vrai :roll:

Publié : 03 nov. 2004 22:30
par agent069
bah ils ont fait l'excellent Ethernal Darkness, mais bon, comme c'est pas une tuerie niveau technique tout le monde l'a trouvé naze >_<

Publié : 03 nov. 2004 22:42
par moud
DisizDream a écrit :Juste pour préciser que j'utilise aussi le progressive scan et ca me parait indispensable, y'a qu'a tester la démo de RE4 en progressive et sans progressive c le jour et la nuit. Enfin je tiens a préciser qu'il existe des jeux PAL possédant la fonction Progressive Scan, du moins il en existe au moins un puisque j'ai Need for Speed Underground PAL et il possède la fonction Progressive Scan...
EXACT!!! c'est aussi le seul jeu PAL qui m'ai permis d'activer le 480p....les autres, ne proposent qu'au mieux du 60hz (bouton B)....

Publié : 03 nov. 2004 22:46
par super_dante
J'ai jamais aimé Capcom, et là, je les aime encore moins.

Nintendo devrais leur retirer le dévelloppement des Zeldas sur console portable (ou plutôt ne plus leur en confier).
Capcom, c'est des connards de première, aucune parole.

Nintendo devrait faire une série de jeux d'horreur (une suite à Eternal Darkness, et en faire une série de jeux par exemple) pour montrer à Capcom que l'on a pas besoin de leur jeux, ça sera mieux.
C'est désolant d'entendre de tels paroles!! Capcom est l'un des meilleurs éditeurs de jeux sur toutes consoles confondus! Contrairement à Nintendo, capcom est spécialiste dans plusieurs domaines, et leurs jeux touchent tout les publics (onimusha, rockman, street fighter, devil, ....)

C'est pas de leur faute si les propriétaires de Gamecube préfèrent jouer à Mario ou à Metroid plutot qu'à un jeu qui n'est pas fait par Nintendo lui-même...

Et puis bon, comme dit plus haut, pour Nintendo, un jeu d'horreur à l'extreme, c'est Luigi mansion!

Maintenant, on devrait remercier quand meme un certain Shinji Mikami qui à eu le tort de s'engager sérieusement sur une console dans laquel il croyait! (Et éviter de cracher sur lui aussi, c'est une futur recrue de chez Big-N!)

(zut, j'ai dit quelque chose que j'aurais pas du!)

Publié : 03 nov. 2004 22:50
par O.P HxH
Shinji Mikami chez Nintendo !

Vite vite, divulguez l'info :lol:


Bah si c'est le cas j'espère que ça sera une sorte de Mizuguchi une fois là bas ^^

Publié : 03 nov. 2004 22:50
par waru
Hors sujet :

Agent le morceaux Put your hand up in the air n'est pas de Daft Punk, en fait aucun morceau de Daft ne se nomme comme ca.

Put Your Hands Up - Black And White Brothers

Voilà le nom du groupe en questuion, et oui Emule c'est remplie de connerie ^^

Fin du HS.