Le Château du Ambulant - Miyazaki /Gedo Senki

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je suis en retard mais j'ai fini par voir Howl's Moving Castle (en vosta) et j'ai beaucoup aimé, c'est facilement un des plus beaux dessins animés que j'ai vu. Retrouver le style à la main m'a beaucoup plu (j'en avais marre des Shrek et cie) et les personnages secondaires sont beaucoup plus sympas par rapport à un Nausicaa par exemple que j'ai trouvé trop mince pour être qualifié d'épique. La grand-mère et la gueule qu'elle a (c'est tout à fait ça ^_^), le chien ashmatique et Calcifer sont mes préférés, je les adore. J'ai bien compris le scénario aussi, pas de problème à ce niveau. L'enchainement est là, les idées ne sont pas trop soulignées c'est juste quand Sophie quitte le château avec Calcifer à la fin que j'ai pas compris ce qu'elle voulait faire au juste, elle était pas en mesure d'aider Howl :? M'enfin... Le japonais apporte des intonations uniques aussi, qui rendent les persos encore plus attachants (La mémé, Markl)

Les décors sont vraiment épatants et les détails aussi, j'ai été impressionné mais alors là complètement. L'animation et la magie du château m'ont fait penser au Roi et l'oiseau pour donner un exemple auquel j'ai tout de suite pensé sur le moment.

Mes seules critiques vont à Turnip Head (Tête de navet ?_?) qui n'a vraiment pas rapport, on se demande à quoi il sert et à la fin qui est effectivement un peu gna-gna mais sinon c'est vraiment quelque chose !

Bref, je suis fan, je veux en voir plein d'autres Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

(y) Mes préférés sont (dans le desordre)

- Voyage de Chihiro
- Kiki la petite sorcière
- Whisper of the Heart
- Mon voisin Totoro
- Porco Rosso
- Le royaume des chats (et oui ! <-- Pour ceux qui aiment pas.)

Pour te donner des idées de quoi regarder ! (y)

(Et le tombeau des lucioles ça pue du cul 8))
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Si tu as trouvé le Château ambulant visuellement "beau", alors c'est clair que tu vas facilement aimer le reste. C'est beaucoup plus soigné et mieux animé à mon sens, ça a vraiment quelque chose de vivant, les couleurs sont bien plus travaillées et le dessin est plus appliqué.

Perso je te conseille de regarder Porco Rosso avant les autres films.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Cyrare a écrit :(y) Mes préférés sont (dans le desordre)

- Voyage de Chihiro
- Kiki la petite sorcière
- Whisper of the Heart
- Mon voisin Totoro
- Porco Rosso
- Le royaume des chats
T'as pas vraiment apprécié Princesse Mononoke et Le Château dans le ciel ?

Perso ces deux là sont mes préférés, avec Princesse Mononoke en premier :D
Urd
Robot

Message par Urd »

Mes préférés sont (dans l'ordre) :

- Umi ga Kikoeru (beau, simple, efficace)
- Mimi wo Sumaseba = Whisper of the Heart (des persos un peu mûrs pour leur âge mais agréable à regarder)

(y)
blabla
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Mes préférés sont:

-Tous les films de Miyazaki

Y'en a pas un pour dépasser l'autre,je considère que chacun est un chef d'oeuvre qui apporte quelque chose de différent.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Faut pas exagérer...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rien de mieux que Porco Rosso 8)

Image
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :(Et le tombeau des lucioles ça pue du cul 8))
À mor :evil: !

Princesse Mononoké est un pur chef d'oeuvre sans nom ! Enfin, si... mais voyay-le 8O.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Comme OP, pour moi, c'est Porco ;)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chunky a écrit :T'as pas vraiment apprécié Princesse Mononoke et Le Château dans le ciel ?
Non, je crois que je trouve Mononoke trop... "mature" je dirais. J'aime bien l'esprit bon enfant qui se dégage des dessins animés.

Chateau dans le ciel, si, mais bon, fallait faire une sélection. S'il fallait que j'en rajoute un, ce serait celui là. :) Mais je crois que je l'ai trop regardé... :P

Disons que dans ceux que j'ai cité, y'a ce petit truc en plus qui fait que c'est encore plus :love: que les autres. :)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Le royaume des chats fait parti de mes preferés, c'est vraiment un Alice au pays des merveilles-like mais grandiose.

Le problème de Mononoke et de Chihiro je trouve c'est que tu sens trop derrière que c'est de la grosse production et au final tu as une sensation de "manque quelque chose" que je retrouve pas dans les autres, porco rosso est fini, le château dans le ciel aussi, le chateau ambulant non il est pas fini comme chihiro et mononoke.
On a tous une rillette en nous.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je suis d'accord avec toi pour ce sentiment de "non-fini" mais uniquement pour Chihiro et Howl no ugoku shiro. Ces deux films là rentraient dans la logique de la super-production ghiblienne (c'est quand même loin d'être du Disney, les Ghibli sont quand meme mieux fignolés) alors que Mononoke Hime, j'ai vraiment eu le sentiment de voir un film achevé.

Je fais également parti des grands fans de Du Royaume des Chats que je trouve vraiment excellent.

Mais Porco Rosso restera pour moi le meilleur :rox:
Nihongo ga peropero shabureru
Myeko
Super Mario Bros.

Message par Myeko »

(Et le tombeau des lucioles ça pue du cul :cool:)
C'est toi qui pue du cul Le Tombeau des Lucioles c'est TROP bien !!! :P

Dans les Miyazaki j'adore Kiki's Delivery Service :love: et Totoro !!! Il se passe rien dans les 2 mais j'aime bien quand Miyazaki raconte la vie quotidienne de ces personnages :coeur:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je kiffe aussi fortement Le Royaume des Chats, qui est très vivant et porteur de bonne humeur et de fraîcheur.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Totoro m'a fait délirer, surtout dans des moments comme quand ils explorent la maison au début et puis les cris, les réactions et la gueule de cette grosse peluche m'ont quasiment fait peur :lol:

M'enfin, c'est génial, bien fait et tout mais en même temps ya pas grand chose à dire dessus ^^'

Et puis pour le Tombeau des lucioles, c'est triste en effet, ça m'a vraiment filé la déprime pour le reste de la journée :(
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi mes preferes restent laputa et totoro.
et si je doit en choisir un seul, ca serait Laputa. c'est le seul DA que je peux regarder en boucle sans me lasser.
Il me fait trop rêver ce film ^^
Répondre