One Piece

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Re: One Piece

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 19 sept. 2023 12:43 Je viens de terminer l'arc Whole Cake Island, qu'est-ce que c'était long ! 9 tomes, 78 chapitres, 95 épisodes !
C'est rien à coté de Wano :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:fear:
Après Water Seven/Enies Lobby est plus long que ça je pense...
Pour le reste je ne sais pas de quoi vous parlez je viens de finir Marine Ford, je me rapproche de l'inconnu :taptor:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

L’arc Wano fait 149 chapitres :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui c'est du costaud.
Après je vois que Water Seven et Enies Lobby sont découpés en 2 arcs (un non sens selon moi), sinon on dépasse les 100 chapitres
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Après avoir très vite avancé, j'ai ralenti ma lecture passé l'ellipse ! Au final j'arrivais plus à me souvenir où je m'étais arrêté il y a quelques années (juste que j'avais passé l'arc de l'île des hommes-poissons, sans en garder un grand souvenir) et au final j'avais lu jusqu'au début de Dressrosa mais sans me souvenir de grand chose de l'arc Punk Hazard par exemple (juste l'alliance avec Law).
Donc là j'ai fini Dressrosa et commencé l'arc Zo, mais y a pas, je trouve que c'est plus poussif que les arcs avant l'ellipse... Y a des choses que j'aime mais le rythme est souvent cassé, les combats sur Dressrosa sont étendus sur plein de chapitres, tu laisses des personnages au début de leurs combats pour y revenir bien plus tard c'est assez pénible.
Curieux de voir ce que va donner la suite...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Franchement, je n'hésite plus à zapper. Sur la partie de l'ile des Wa, y'a des passages que j'aime bien, tout ce qui concerne Luffy, ce qui concerne Zoro, j'aime bien, toute la partie recherche
Spoiler:
de rebelles
j'ai zappé (j'avance 30s en 30s jusqu'à trouver un autre passage) Là je viens de tomber sur
Spoiler:
le passé d'Oden
, c'est litteralement 30 chapitres. J'ai complètement sauté. J'ai cru voir que ça parle de
Spoiler:
Roger
, j'y reviendrai peut-être plus tard. J'ai vraiment envie de me mettre à jour, on a tous vu des images
Spoiler:
du Gear 5
, je veux voir de quoi il en retourne.
Je suis déçu que
Spoiler:
Reverie
n'ait pas été vraiment abordé, découpé en 2 parties pour l'instant, on connait
Spoiler:
la grosse décision déjà évoquée depuis dressrosa à propos des 7 empereurs, y'a des trucs énigmatiques avec Shanks qui veut parler soit de Luffy soit de Barbe noire j'imagine, ou bien la découverte qu'un roi unique trone sur le monde
, bref pour l'instant ça a rien apporté d'énorme.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Mais non ! T'as zappé 30 chapitre hyper important ne serai-ce que pour le poids émotionnel.

En tout cas, mieux vaut au moins les survolés avant de s'attaquer à Onigashima, sinon y'a des truc que tu va pas comprendre.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

HTNM a écrit : 03 oct. 2023 13:56 avant de s'attaquer à Onigashima
Azy c'est quoi ça encore !
De toute façon je crois que la publi française en est à la fin du Pays des Wa vu qu'on voit
Spoiler:
le gear 5 sur les couv (bon je me l'étais fait spoiler avant)
Sinon je viens d'acheter le 105, j'avais voulu l'acheter lors de la nuit One Piece mais je me suis pointé trop tôt et pouvais pas attendre. Mais il leur restait des goodies dont des planches format A3, ça rend pas mal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

HTNM a écrit : 03 oct. 2023 13:56Mais non ! T'as zappé 30 chapitre hyper important ne serai-ce que pour le poids émotionnel.
En tout cas, mieux vaut au moins les survolés avant de s'attaquer à Onigashima, sinon y'a des truc que tu va pas comprendre.
Merci grâce à toi j'ai lu un résumé de ce qui se passe dans ce que j'ai sauté. :D (Je sais que c'est pas du tout ce que tu m'as conseillé :drinking: ) J'y reviendrai pour regarder l'histoire de Joy Boy qui doit être important dans la suite j'imagine.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Kenshin83 a écrit : 03 oct. 2023 14:33
HTNM a écrit : 03 oct. 2023 13:56 avant de s'attaquer à Onigashima
Azy c'est quoi ça encore !
C'est juste la troisième partie de l'arc de Wano Kuni.

Oui, en fait cet arc est séparé en trois partie comme une pièce de Kabuki, signalé par un levé et un abaissement de rideau, avec un "entracte" entre chaque partie où on regarde ce qui se passe ailleurs. Juste un délire d'Oda pour cet arc.

Edit : Selon wikipédia, les pièce de Kabuki sont en fait plutôt en cinq actes, mais selon un principe en trois partie : jo-ha-kyū. jo l'introduction, ha le développé, kyū la conclusion, avec jo et kyū (en un acte chacun) étant plutôt rapide, pour que ha (en trois actes) prend son temps. Techniquement Wano suit aussi ce principe, mais seul trois actes sont vraiment signalé par un levé et un abaissement de rideau.
Dernière modification par HTNM le 03 oct. 2023 15:49, modifié 2 fois.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Cyrare a écrit : 03 oct. 2023 15:00 Merci grâce à toi j'ai lu un résumé de ce qui se passe dans ce que j'ai sauté. :D (Je sais que c'est pas du tout ce que tu m'as conseillé :drinking: ) J'y reviendrai pour regarder l'histoire de Joy Boy qui doit être important dans la suite j'imagine.
C'est mieux que rien. Mais tu rate peut-être quelques détails...
Spoiler:
Le court combat Roger contre Barbe Blanche par exemple
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Justement c'est cette partie qui fait que je reviendrai en arrière plus tard quand je serai à jour.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Mouais, la préfiguration n'a pas le même effet si on la voit après. Y'a pas le...
Image

Puis-je au moins te suggérer de regarde ce clip ?
Spoiler:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Juste pour référence, à propos du flashback sur Oden, voici l'avis d'Oscar à l'époque :

HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Réaction commune et très juste.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

HTNM a écrit : 03 oct. 2023 17:11 Mouais, la préfiguration n'a pas le même effet si on la voit après. Y'a pas le...
Image

Puis-je au moins te suggérer de regarde ce clip ?
Spoiler:
Tu viens juste de me spoiler indirectement la suite, mais merci, j'ai regardé. :)
P@B a écrit : 03 oct. 2023 17:18 Juste pour référence, à propos du flashback sur Oden, voici l'avis d'Oscar à l'époque :

Raison de plus pour regarder ça tranquillement quand je serai à jour. Là je vais pas profiter.

En fait, c'est ça qui est chiant avec ces grands arcs, c'est qu'on a envie que ça avance, ça avance pas, ça raconte des trucs qui seraient sympa mais à d'autres moments, mais là ça retarde juste ce que tu as envie de voir.

Genre l'enfance de Big Mom, ok très bien c'est mignon mais l'arc est déjà beaucoup trop gros. Tout passerait beaucoup mieux avec des arcs plus courts. Genre tu prends tout Vinsmoke et tu mets ça dans un arc seul, tu prends l'idée de la foret chelou et t'en fait une ile isolée t'y met le commandant sucré avec, tu réduis la fuite post Big mom et ça devient un arc plus raisonnable.

Et puis stop la séparation de l'équipe quoi. Ca multiplie d'autant la taille des histoires.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je sais pas trop si ça va durer mais pour le moment je trouve l'arc Zo très agréable à lire (j'en suis au moment de la constitution de l'alliance pour battre Kaido et Jack qui revient sur l'île)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est con, mais j'ai surkiffé le générique de l'épisode 1000.

J'ai dû le regarder 10 fois. Il est juste parfait. :coeur:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ca fait longtemps que j'ai laché l'anime pour le manga du coup merci d'avoir remonté ça ici.
Ca rox :bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mouais... Encore "We Are" :nard:
C'est le 5ème opening que je regardais en boucle à l'époque :bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Double post !
Fini Whole Cake Island, c'était long mais ça m'a paru moins chiant que Dressrosa ou l'île des hommes poissons. On apprend pas mal de choses, Oda arrive toujours à émouvoir avec des personnages secondaires voire tertiaires (le père de Laura et Chiffon, où comment te faire pleurer en 3 vignettes).
L'intermède sur la rêverie me laisse sur ma faim (comme souvent avec ce genre de passage), entre ce que vient dire Shanks et le nouveau personnage "seigneur Imu", on aimerait en savoir plus mais j'imagine qu'il va au moins falloir attendre la fin de Wano...
Le point positif c'est que tout ça me rapproche du Gear 5 :bave:

@cyrare : du coup j'arrive pas à savoir si tu suis l'anime, le manga ou les 2 ?? Faut être courageux pour l'anime je trouve :oscar: en plus j'ai vraiment du mal avec le design (j'avais quand même regardé jusqu'à Alabasta ou Skypiea à l'époque)
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Kenshin83 a écrit : 09 oct. 2023 14:33 entre ce que vient dire Shanks
Alors, petit truc sur ça (je précise que ce n'est qu'un semblant de théorie sans aucune preuve même si on est à jour du manga)...

On sait pas si c'est vraiment Shanks.

Rien ne vient contredire cette assomption, mais on voit pas son côté gauche du visage, les cinq ne disent pas son nom, et c'est très bizarre qu'il soit là juste en générale, mais surtout à ce moment précis.

Bref, y'a juste un truc qui cloche, et on ne sait pas quoi pour l'instant.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui, c'est vrai que je me suis fait la réflexion rapidement que ce choix de ne pas montrer la partie gauche de son visage était étrange ! Ça doit effectivement cacher quelque chose
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est forcément lui, ça me paraitrait décrédibiliser le Gorosei que de les laisser se faire berner de cette manière... Il me parait plus probable qu'il se soit passé un truc avec sa cicatrice. (ce qui indiquerait alors de qui il est venu parler)
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

P@B a écrit : 09 oct. 2023 17:11 C'est forcément lui, ça me paraitrait décrédibiliser le Gorosei que de les laisser se faire berner de cette manière... Il me parait plus probable qu'il se soit passé un truc avec sa cicatrice. (ce qui indiquerait alors de qui il est venu parler)
Alors, on le revoit plus tard, sa cicatrice n'a rien.

Et personne ne pense que les Gorosei se font berner, au contraire on est plutôt sûr que si ce n'est pas Shanks, ils savent EXACTEMENT qui ou quoi se ramène devant eux.
Répondre