Peut-être que les nouvelles générations qui redécouvrent certaines licences sont attirées par ce genre de petits goodies
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 26 févr. 2023 20:30
par Kojimoto
KirbyX a écrit : 26 févr. 2023 20:18
Peut-être que les nouvelles générations qui redécouvrent certaines licences sont attirées par ce genre de petits goodies
Les post-2000, bien plus encore que les post-90, ce ne sont pas justement ceux qui sont full demat' ? Milices des forces du mal ?
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 04 mars 2023 02:23
par KirbyX
Ce que c'est bon de retrouver Metroid Prime après 20 ans
J'ai récupéré ma version cartouche aujourd'hui et je m'en suis gavé toute la soirée.
Toute l'intro sur la frégate Orphéon m'a procuré les mêmes sensations que lorsque j'y avais joué sur GameCube pour la première fois. C'est quand même pas mal pour un jeu aussi "vieux". J'ai du mal à me rendre compte du lifting sur le jeu, je trouve qu'il n'est pas trop largué graphiquement. Les différents modes de maniabilité sont intéressants, y en a pour toutes les pratiques
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 04 mars 2023 04:49
par jimbo
« Sold out » dans les 4 magasins où je suis allé voir, je vais devoir attendre le re-assort. :s
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 06 mars 2023 14:04
par KirbyX
QALC - Question A La Con : quelqu'un comprend ce que dit l'ordinateur embarqué de Samus lorsqu'on analyse un item qui rentre dans la base de donnée ?
Moi j'entends un truc du style "incompleting logbook" ou quelque chose comme ça, mais pas sûr du tout...
Je me souviens m'être posé la question il y a 20 ans déjà sans jamais arriver à bien déterminer ce qui est dit !
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 06 mars 2023 14:54
par Tardigrade
Recording to logbook.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 06 mars 2023 20:12
par Jean-Fulgence
Je l'ai littéralement entendu dans ma tête quand je l'ai lu.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 07 mars 2023 23:16
par KirbyX
Raaaaaah merci
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 08 mars 2023 11:44
par Mortal
C’est pas désactivé par défaut (dans les options) ?
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 08 mars 2023 12:26
par Phoenix
Non, ce qui est désactivé par défaut c'est la voix off pour les noms des lieux ("Talon Overworld") ; apparemment ça n'était présent que dans la version Japonaise du jeu ? Mais l'option est bien là pour le coup
Pas de trace du costume "Fusion" par contre, j'ai fais le 100% en normal, mais pas (encore ?) en difficile (dommage que le mode difficile ne soit pas débloqué par défaut...)
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 08 mars 2023 16:41
par ciol
Pareil, la nostalgie est très forte ici !
Sinon j'avais peur que le reflet du visage de samus soit perdu, il n'en est rien.
Toujours aussi flippant/beau
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 09 mars 2023 16:33
par Mortal
Y’a ptet un souci sur le mixage 5.1 dans ce cas, parce que j’ai pas du tout le Recording to logbook, moi.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 09 mars 2023 17:05
par Kenshin83
J'ai le mien depuis hier, à voir s'il rejoindra la collection des jeux restés sous blister ou si je vais essayer d'y jouer
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 10 mars 2023 10:06
par Jean-Fulgence
Phoenix a écrit : 08 mars 2023 12:26
Pas de trace du costume "Fusion" par contre
Scandale. Honte. Boycott.
Sérieux, ce serait dommage.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 13 mars 2023 08:35
par Konino
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 13 mars 2023 13:16
par Chunky
Pourquoi le point 9 (et un autre vers la fin) est comme ça sur switch, c'est naze ?
=> Ca concerne la source de lumières des tirs et de la morphing ball, pour le coup c'est carrément mieux sur Gamecube
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé ça
Je sais que je suis minoritaire par rapport à ça, mais je trouve vraiment dommage que certains petits détails qui faisaient selon moi le charme de l'opus GameCube (les effets de lumière quand on tire) aient disparu. Cela va dans le même sens que le fait que le visage de Samus soit moins visible, c'est ce sens du détail qui avait mené à un jeu aussi légendaire. Je suis ravi que le jeu soit techniquement au top, mais ça m'inquiète un peu pour MP4 du coup, qui risque d'être un peu plus "générique" que ses aînés.
Mais le reste de la discussion s'est focalisé sur ma mauvaise impression sur le visage de Samus. Je ne comprends pas non plus pourquoi, si ce n'est qu'ils n'ont peut-être juste pas réussi.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 13 mars 2023 15:40
par Konino
La lumière c'est vraiment dommage, c'était complètement fou comme rendu sur le cube.
Du coup j'ai encore envie d'y jouer mais faudrait un pack textures HD pour emulateur.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 14 mars 2023 01:52
par KirbyX
C'est un peu dommage d'avoir perdu les effets de lumière des tirs ouais... En même temps si j'avais pas vu la vidéo je ne l'aurais pas remarqué !
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 14 mars 2023 19:07
par Mortal
Ça dépend où. Dans les mines de phazon, c’est clairement « gênant » parce que c’est super sombre en vrai.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 16 mars 2023 09:55
par nazlurf
vraie question : si on possède le vrai Metroid Prime (sur NGC donc) avec une console fonctionnelle (une Wii certes, mais c'est pas de l'émulation), est-ce que ça vaut le coup de passer à la caisse ? Sachant que, j'ai lancé le jeu il y a quelques temps, et bon, ça m'a pas plus motivé que cela de refaire le début du jeu.
Faudrait que je relance le 3 aussi pour voir.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 16 mars 2023 10:20
par P@B
Je pense que la réponse est dans ta question : si ça ne te motive pas de refaire le jeu, ben ça ne vaut pas le coup.
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 16 mars 2023 10:29
par Kenshin83
Grave !
Moi je l'ai lancé une fois le temps de faire la partie sur le vaisseau au début, faudrait que je passe à la suite maintenant
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Publié : 16 mars 2023 11:12
par Mortal
Faut juste savoir si t’es motivé pour le refaire sur le trône