[Wii] Metroid Prime Trilogy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

Bah oui mais ça reste une honte...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17210
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

Peut-être que les nouvelles générations qui redécouvrent certaines licences sont attirées par ce genre de petits goodies :???:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1707
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kojimoto »

KirbyX a écrit : 26 févr. 2023 20:18 Peut-être que les nouvelles générations qui redécouvrent certaines licences sont attirées par ce genre de petits goodies :???:
Les post-2000, bien plus encore que les post-90, ce ne sont pas justement ceux qui sont full demat' ? Milices des forces du mal ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17210
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

Ce que c'est bon de retrouver Metroid Prime après 20 ans :bave:
J'ai récupéré ma version cartouche aujourd'hui et je m'en suis gavé toute la soirée.
Toute l'intro sur la frégate Orphéon m'a procuré les mêmes sensations que lorsque j'y avais joué sur GameCube pour la première fois. C'est quand même pas mal pour un jeu aussi "vieux". J'ai du mal à me rendre compte du lifting sur le jeu, je trouve qu'il n'est pas trop largué graphiquement. Les différents modes de maniabilité sont intéressants, y en a pour toutes les pratiques :vice:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3905
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par jimbo »

« Sold out » dans les 4 magasins où je suis allé voir, je vais devoir attendre le re-assort. :s
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17210
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

QALC - Question A La Con : quelqu'un comprend ce que dit l'ordinateur embarqué de Samus lorsqu'on analyse un item qui rentre dans la base de donnée ?
Moi j'entends un truc du style "incompleting logbook" ou quelque chose comme ça, mais pas sûr du tout...
Je me souviens m'être posé la question il y a 20 ans déjà sans jamais arriver à bien déterminer ce qui est dit !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4553
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Tardigrade »

Recording to logbook.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 992
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Jean-Fulgence »

Je l'ai littéralement entendu dans ma tête quand je l'ai lu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17210
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

Raaaaaah merci :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19431
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

C’est pas désactivé par défaut (dans les options) ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Phoenix »

Non, ce qui est désactivé par défaut c'est la voix off pour les noms des lieux ("Talon Overworld") ; apparemment ça n'était présent que dans la version Japonaise du jeu ? Mais l'option est bien là pour le coup :-)

Pas de trace du costume "Fusion" par contre, j'ai fais le 100% en normal, mais pas (encore ?) en difficile (dommage que le mode difficile ne soit pas débloqué par défaut...)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5022
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par ciol »

Pareil, la nostalgie est très forte ici !

Sinon j'avais peur que le reflet du visage de samus soit perdu, il n'en est rien.
Toujours aussi flippant/beau
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19431
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

Y’a ptet un souci sur le mixage 5.1 dans ce cas, parce que j’ai pas du tout le Recording to logbook, moi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

J'ai le mien depuis hier, à voir s'il rejoindra la collection des jeux restés sous blister ou si je vais essayer d'y jouer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 992
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Jean-Fulgence »

Phoenix a écrit : 08 mars 2023 12:26 Pas de trace du costume "Fusion" par contre
Scandale. Honte. Boycott.

Sérieux, ce serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5189
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Konino »

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5899
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Chunky »

Pourquoi le point 9 (et un autre vers la fin) est comme ça sur switch, c'est naze ? :nard:
=> Ca concerne la source de lumières des tirs et de la morphing ball, pour le coup c'est carrément mieux sur Gamecube :oscar:
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé ça :???:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15138
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par P@B »

Digital Foundry en avait parlé dans sa vidéo :
Spoiler:
P@B a écrit : 15 févr. 2023 19:56

Je sais que je suis minoritaire par rapport à ça, mais je trouve vraiment dommage que certains petits détails qui faisaient selon moi le charme de l'opus GameCube (les effets de lumière quand on tire) aient disparu. Cela va dans le même sens que le fait que le visage de Samus soit moins visible, c'est ce sens du détail qui avait mené à un jeu aussi légendaire. Je suis ravi que le jeu soit techniquement au top, mais ça m'inquiète un peu pour MP4 du coup, qui risque d'être un peu plus "générique" que ses aînés.
Mais le reste de la discussion s'est focalisé sur ma mauvaise impression sur le visage de Samus. Je ne comprends pas non plus pourquoi, si ce n'est qu'ils n'ont peut-être juste pas réussi.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5189
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Konino »

La lumière c'est vraiment dommage, c'était complètement fou comme rendu sur le cube.
Du coup j'ai encore envie d'y jouer mais faudrait un pack textures HD pour emulateur. :bave:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17210
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

C'est un peu dommage d'avoir perdu les effets de lumière des tirs ouais... En même temps si j'avais pas vu la vidéo je ne l'aurais pas remarqué !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19431
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

Ça dépend où. Dans les mines de phazon, c’est clairement « gênant » parce que c’est super sombre en vrai.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3812
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par nazlurf »

vraie question : si on possède le vrai Metroid Prime (sur NGC donc) avec une console fonctionnelle (une Wii certes, mais c'est pas de l'émulation), est-ce que ça vaut le coup de passer à la caisse ? Sachant que, j'ai lancé le jeu il y a quelques temps, et bon, ça m'a pas plus motivé que cela de refaire le début du jeu.

Faudrait que je relance le 3 aussi pour voir.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15138
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par P@B »

Je pense que la réponse est dans ta question : si ça ne te motive pas de refaire le jeu, ben ça ne vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

Grave !
Moi je l'ai lancé une fois le temps de faire la partie sur le vaisseau au début, faudrait que je passe à la suite maintenant :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19431
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

Faut juste savoir si t’es motivé pour le refaire sur le trône :n8rd:
Répondre