[Wii] Metroid Prime Trilogy
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Peut-être que les nouvelles générations qui redécouvrent certaines licences sont attirées par ce genre de petits goodies 

- Kojimoto
- Super Mario World
Les post-2000, bien plus encore que les post-90, ce ne sont pas justement ceux qui sont full demat' ? Milices des forces du mal ?KirbyX a écrit : 26 févr. 2023 20:18 Peut-être que les nouvelles générations qui redécouvrent certaines licences sont attirées par ce genre de petits goodies![]()
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ce que c'est bon de retrouver Metroid Prime après 20 ans 
J'ai récupéré ma version cartouche aujourd'hui et je m'en suis gavé toute la soirée.
Toute l'intro sur la frégate Orphéon m'a procuré les mêmes sensations que lorsque j'y avais joué sur GameCube pour la première fois. C'est quand même pas mal pour un jeu aussi "vieux". J'ai du mal à me rendre compte du lifting sur le jeu, je trouve qu'il n'est pas trop largué graphiquement. Les différents modes de maniabilité sont intéressants, y en a pour toutes les pratiques

J'ai récupéré ma version cartouche aujourd'hui et je m'en suis gavé toute la soirée.
Toute l'intro sur la frégate Orphéon m'a procuré les mêmes sensations que lorsque j'y avais joué sur GameCube pour la première fois. C'est quand même pas mal pour un jeu aussi "vieux". J'ai du mal à me rendre compte du lifting sur le jeu, je trouve qu'il n'est pas trop largué graphiquement. Les différents modes de maniabilité sont intéressants, y en a pour toutes les pratiques

- jimbo
- Super Mario 64
« Sold out » dans les 4 magasins où je suis allé voir, je vais devoir attendre le re-assort. :s
Nihongo ga peropero shabureru
- KirbyX
- Super Mario 3D World
QALC - Question A La Con : quelqu'un comprend ce que dit l'ordinateur embarqué de Samus lorsqu'on analyse un item qui rentre dans la base de donnée ?
Moi j'entends un truc du style "incompleting logbook" ou quelque chose comme ça, mais pas sûr du tout...
Je me souviens m'être posé la question il y a 20 ans déjà sans jamais arriver à bien déterminer ce qui est dit !
Moi j'entends un truc du style "incompleting logbook" ou quelque chose comme ça, mais pas sûr du tout...
Je me souviens m'être posé la question il y a 20 ans déjà sans jamais arriver à bien déterminer ce qui est dit !
- Tardigrade
- Super Mario 64
Recording to logbook.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je l'ai littéralement entendu dans ma tête quand je l'ai lu. 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Raaaaaah merci 

- Mortal
- Satoru Iwata
C’est pas désactivé par défaut (dans les options) ?
- Phoenix
- Ass Atorney
Non, ce qui est désactivé par défaut c'est la voix off pour les noms des lieux ("Talon Overworld") ; apparemment ça n'était présent que dans la version Japonaise du jeu ? Mais l'option est bien là pour le coup 
Pas de trace du costume "Fusion" par contre, j'ai fais le 100% en normal, mais pas (encore ?) en difficile (dommage que le mode difficile ne soit pas débloqué par défaut...)

Pas de trace du costume "Fusion" par contre, j'ai fais le 100% en normal, mais pas (encore ?) en difficile (dommage que le mode difficile ne soit pas débloqué par défaut...)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- ciol
- Super Mario Sunshine
Pareil, la nostalgie est très forte ici !
Sinon j'avais peur que le reflet du visage de samus soit perdu, il n'en est rien.
Toujours aussi flippant/beau
Sinon j'avais peur que le reflet du visage de samus soit perdu, il n'en est rien.
Toujours aussi flippant/beau
Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
Y’a ptet un souci sur le mixage 5.1 dans ce cas, parce que j’ai pas du tout le Recording to logbook, moi.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai le mien depuis hier, à voir s'il rejoindra la collection des jeux restés sous blister ou si je vais essayer d'y jouer 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Scandale. Honte. Boycott.
Sérieux, ce serait dommage.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Pourquoi le point 9 (et un autre vers la fin) est comme ça sur switch, c'est naze ?
=> Ca concerne la source de lumières des tirs et de la morphing ball, pour le coup c'est carrément mieux sur Gamecube
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé ça

=> Ca concerne la source de lumières des tirs et de la morphing ball, pour le coup c'est carrément mieux sur Gamecube

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé ça

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Digital Foundry en avait parlé dans sa vidéo :
Mais le reste de la discussion s'est focalisé sur ma mauvaise impression sur le visage de Samus. Je ne comprends pas non plus pourquoi, si ce n'est qu'ils n'ont peut-être juste pas réussi.
Spoiler:
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
La lumière c'est vraiment dommage, c'était complètement fou comme rendu sur le cube.
Du coup j'ai encore envie d'y jouer mais faudrait un pack textures HD pour emulateur.
Du coup j'ai encore envie d'y jouer mais faudrait un pack textures HD pour emulateur.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est un peu dommage d'avoir perdu les effets de lumière des tirs ouais... En même temps si j'avais pas vu la vidéo je ne l'aurais pas remarqué !
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça dépend où. Dans les mines de phazon, c’est clairement « gênant » parce que c’est super sombre en vrai.
- nazlurf
- Super Mario 64
vraie question : si on possède le vrai Metroid Prime (sur NGC donc) avec une console fonctionnelle (une Wii certes, mais c'est pas de l'émulation), est-ce que ça vaut le coup de passer à la caisse ? Sachant que, j'ai lancé le jeu il y a quelques temps, et bon, ça m'a pas plus motivé que cela de refaire le début du jeu.
Faudrait que je relance le 3 aussi pour voir.
Faudrait que je relance le 3 aussi pour voir.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je pense que la réponse est dans ta question : si ça ne te motive pas de refaire le jeu, ben ça ne vaut pas le coup.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Grave !
Moi je l'ai lancé une fois le temps de faire la partie sur le vaisseau au début, faudrait que je passe à la suite maintenant
Moi je l'ai lancé une fois le temps de faire la partie sur le vaisseau au début, faudrait que je passe à la suite maintenant

- Mortal
- Satoru Iwata
Faut juste savoir si t’es motivé pour le refaire sur le trône