Revolution> HD non supporté?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Car'Touch! a écrit :On peut brancher une GC sur un moniteur PC LCD écran plat? si oui,comment?

Bah à part la VGA Box ; je vois pas ^^

Sinon, y'a bieng le câble YUV pour les HDTV (mais 480P max il me semble mais seuls les jeux NTSC le proposent).
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

Car'Touch a écrit :
On peut brancher une GC sur un moniteur PC LCD écran plat? si oui,comment?
Moi je joue à ma GC sur mon ordi avec une carte PCTV qu'on branche sur l'unité centrale !
Why not ?
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

idem, et ça fait drôle la 1ere fois car généralement on est assez prêt de l'écran PC (par rapport à un écran TV), et ça fais très crade niveau textures :D.

Après on s'y habitue et on s'éloigne !
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

Oui, j'ai joué à Tales of Symphonia presque exclusivement comme ça ! Par contre je sais pas pourquoi mais y'a pas le son, tu sais comment faire ( Désolé pour ce petit HS )
Why not ?
Slowrage
Super Mario Bros.

Message par Slowrage »

c'est normal qu'il n'y est pas le con car si tu utilise une carte d'acquisition, tu fais juste passé le signal video (prise jaune), donc si tu veux le son, il faut faut brancher les prises rouges et blanche (audio) sur ta carte son via un cable pour que ça rentre sur ta carte son bien sur ^^
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

Donc faut un adaptateur... J'en ai pas Gomen...
Why not ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Iloved a écrit :Moi je joue à ma GC sur mon ordi avec une carte PCTV qu'on branche sur l'unité centrale !
c'est crade comme solution.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

bon , et bien prennons le problème dans l'autre sens !

est ce que ATI ou Nvidia demande à leurs clients d'acheter une HD TV pour profiter de leur carte respective X850 XT et 6800 GT ultra (ou une BI-carte avec le SLI) ???? non jamais une tel chose ne s'est vu !
POURQUOI ??? tout simplement parce qu'un MONITEUR est largement suffisant !
SI la révolution possèdent une carte approchant ces capacitée > cela permet d'affiché j'usqu'à du 1280* 1024 (SXGA) avec un rafraichissement 2 fois supérieur à une TV !!! quelle intér^t à NINTENDO a proposer autrechose qu'une sortie SVGA ????

Par ailleurs la GC peut gerer le 480P (progressive SCAN) la Révolution en fera autant ! c'est pour ainsi dire une évidence ! et pour profiter de cette option il faut une HD TV ! mais c'est au choix du develloppeur de l'inclure ou NON ...

ma conclusion est la suivante : MS et Sony ont tout miser sur la puissance graphique , le problème est que pour profiter a 100% de toute cette puissance c'est impossible sur une TV normal , final ils veulent tous deux que les joueurs passent au HD TV ... Bref avec une TV normal la Différence entre Révolution , xbox 360 ou PS3 risque de ne pas être très évidente a voir puisque anyway la Résolution de la TV sera une bride pour la majorité des foyers jusqu'en 2007/2008 ....
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain, mais arretez de délirer... Vous mélangez 2 mondes différents, PC et consoles. Jamais les constructeurs PC n'ont imposé de brancher leur équipement sur une TV parce que c'est pas fait pour ça, et jamais un constructeur de JV a imposé de brancher leur console sur un moniteur parce que c'est pas fait pour ça non plus.

A quoi ça sert d'avoir une console de jeu branché sur un équipement PC, alors que ton PC fait pareil ? Bientôt un illuminé va nous sortir que la révo est un périphérique pour le PC (d'où sa taille identique à un lecteur 5"3/4)
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Iloved a écrit :Donc faut un adaptateur... J'en ai pas Gomen...
Ceci

fin du HS :D
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je vois pas du tout l'intérêt d'avoir une TV HD si on n'a pas encore les lecteurs HD DVD (septembre) ou Blu Ray. Justement, tant qu'on a encore des lecteurs DVD, il vaut mieux ne pas en acheter, sinon le rendu est vraiment horrible à l'écran.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

mais en quoi çà te dérange ???

la plupart des écrans TV LCD ou plasma ont une entrée SVGA ! le but est bien de pouvoir branchez son PC à la TV !!! le multimédia de salon n'en est qu'à ses débuts , l'exemple de Windows XP média ou la TNT montre bien la volonté du monde PC a rejoindre le monde de la TV !

l'idée de la Console de jeu est venu parce qu'un ordinateur coute chère et que son architecture n'était pas optimiser pour le jeu ! la Console de jeux existe justement parce que pour avoir l'équivalent en jeu sur PC il faut débourser bien plus ! mais depuis 25 ans les choses ont changer , le PC est largement démocratiser et que peu de foyers ne possèdent pas de moniteur ! aujourd'hui "la console de salon" peu proposer cette interface visuelle et devenir "la console de la maison" situé dans la pièce ou se trouve le PC ! et cette solution est a mon sens bien plus intéressante pour 80 à 90 % des foyers aujourd'hui que le HD TV ....
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Enfin bon, au dela de cette polémique, qui concorderait avec le fait que la révo ne soit pas très puissante, Reggie a déjà dit que brancher une console à des manettes et à une TV était selon lui dépassé. Donc les manettes, on a pigé, y'a pas de port manettes (sauf pour la retrocompatibilité) mais pour la TV, soit ça se branche sur un écran de PC, soit ça se branche sur un écran intégré à la manette (casque ?) soit Reggie a dit n'importe quoi.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Cyrare a écrit :Enfin bon, au dela de cette polémique, qui concorderait avec le fait que la révo ne soit pas très puissante, Reggie a déjà dit que brancher une console à des manettes et à une TV était selon lui dépassé. Donc les manettes, on a pigé, y'a pas de port manettes (sauf pour la retrocompatibilité) mais pour la TV, soit ça se branche sur un écran de PC, soit ça se branche sur un écran intégré à la manette (casque ?) soit Reggie a dit n'importe quoi.
J'opte pour la dernière solution... Me rapel d'un certain mario 128...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je crois que c'est Miyamoto qui à "merdé" sur Mario 128 , pas reggie ...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

de toute facon depuis quand vous faites confiance aux gens du marketing ?
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Mais on s'en fout de la HD de toutes facon c'est trop chere... :oops: :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Adc06 a écrit :J'opte pour la dernière solution... Me rapel d'un certain mario 128...
C'est pas Reggie qui a annoncé ça tout seul. Tout le monde chez Nintendo affirmait que Mario 128 était un produit Gamecube. Reggie, il fait que répéter ce qu'on lui dit.
Holaf a écrit :de toute facon depuis quand vous faites confiance aux gens du marketing ?
Y'a faire confiance et faire confiance. Tout est histoire de type de promesse, et de décryptage. Quelqu'un qui te dis "C'est du jamais vu, mieux que tout, on réinvente les concepts, blaaah blaaah" en gros : "On est meilleur que la concurrence" c'est gratuit, et ça n'engage à rien. Un mec qui dit "Telle technologie est dépassée" t'es en droit de te dire que marketing ou pas, à priori, ils vont pas l'utiliser. Ou alors il faut qu'il revoit ses leçons de marketings. ;)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Adc06 a écrit :
Powerwing a écrit :Ce qu'elle dit après est intrigant :

Kaplan: "With the technology being built into the Revolution, we believe the games will look brilliant and play brilliantly. This can all be done without HD"

peut etre un nouveau type de FSAA (Full Screen AntiAliasing) couplé avec autre chose pour donner l'effet d'une haute résolution....pfff vivement qu'ils abrègent le suspens.
En tout cas de mon coté, je suis persuadé que la révolution proposera quelquechose de nouveau au niveau des spécificités techniques... Le fait qu'on ai pas une seule infos (pas la moindre) sur la puissance de la machine ou un quelconque élément du hardware me fait me poser pas mal de questions...
moi je suis surtout convaincu que Nintendo America n'est au courant de rien de ce que fait Nintendo japan....ce qui explique les bourdes au niveau de mario 128 par exemple....ce qui est sur c que seul Nintendo japan sait ce qu'il fait, beaucoup de question se pose mais les réponses viendront en temps voulu, faut pas s'inquièter pour ca...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit :
Adc06 a écrit :J'opte pour la dernière solution... Me rapel d'un certain mario 128...
C'est pas Reggie qui a annoncé ça tout seul. Tout le monde chez Nintendo affirmait que Mario 128 était un produit Gamecube. Reggie, il fait que répéter ce qu'on lui dit.
Nouvelle du 10 mars 2005 :
IGN : Nintendo a déjà dit que Mario 128 sera sur GameCube pour ensuite affirmer que ce sera pour la Révolution. Alors ? GameCube ou Révolution ?

Reggie : Ça, on vous le dira à l'E3. Si on change d'avis aussi souvent, c'est pour s'ajuster et faire ce qu'il y a de mieux à faire. The Legend of Zelda sera sur GameCube. Et il sera disponible pour les fêtes. En ce qui concerne Mario 128, il y aura encore du nouveau à révéler à son sujet.
C'est ce que je trouve de plus proche de l'E3 avant le 18 mai.
Je continue à parcourir les new du Dojo pour voir ce qui se disait avant, mais pour le moment y avait pas de raison de gueuler à l'E3 puisque c'était déja prévu sur Revolution au moins deux mois avant...

EDIT : la précédente trace dans les nouvelles remonte au 24 novembre 2004 :
Miyamoto, fort d'un entretien avec Famitsu, déclare alors ce que personne n'imaginait désormais : Mario 128 (nom fantaisiste pour nommer le prochain Mario) sortira bel et bien sur le Cube. Aucune image, aucune information, et pas la moindre date de sortie... alors que la prochaine console de Nintendo, appelée Revolution, est attendue pour 2006, Miyamoto se conforte dans son idée de nouveau Mario tellement original qu'il faudra dévoiler les infos au dernier moment pour ne pas s'en faire piquer les idées... On peut tout de même espérer en apprendre plus lors de l'E3 2005 (après tout, on l'espérait déjà lors de l'E3 2003 alors...)
Ce qui colle avec la nouvelle du 10 mars, et le fait que "Mario 128" est un nom fantaisiste qui veut juste dire "le prochain Mario"...

Pas la peine de chercher plus loin je crois, à mon avis on peut trouver d'autres trucs sur le forum qui soient pas dans les news, mais à quoi bon...
Nintendo nous a menti sur Mario 128, tout comme Rareware nous a menti sur Dinosaur Planet, Capcom sur Resident Evil 0, Silicon Knights sur Too Human et Eternal Darkness, etc...
Je suis même certain qu'il y en a qui seraient capables de dire que 3DRealms nous ont menti sur la date de sortie de Duke Nukem Forever, sans trop se forcer... :roll:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

bizzare a écrit :
Iloved a écrit :Donc faut un adaptateur... J'en ai pas Gomen...
Ceci

fin du HS :D
Je crois que tu te trompes.
Là c'est 2 jack femelles alors qu'il faut des s-inch balnche et rouge
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Banjo a écrit :Justement, tant qu'on a encore des lecteurs DVD, il vaut mieux ne pas en acheter, sinon le rendu est vraiment horrible à l'écran.
Chez moi le rendu et plus que très satisfaisant (même si évidemment, le must c'est des vidéos en WMV HD ou 1280*768)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

keo one a écrit :Par ailleurs la GC peut gerer le 480P (progressive SCAN) la Révolution en fera autant ! c'est pour ainsi dire une évidence ! et pour profiter de cette option il faut une HD TV !
Pas forcément, il suffit d'avoir les prises compatibles à l'arrière de la TV. Il existe des modèles qui offre cette option pour une meilleure image mais pas forcément en PS.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Et le 480P c'est loin d'être du Hi-Res (480 ligne verticalement), ça a l'avantage du progressive scan, mais sans plus (la différence est nettement visible avec du 720P contrairement à ce qui a été dit plus haut, je sais plus par qui).
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

le coût moyen de développement d'un jeu a grimpé de 300% depuis 1999, un chiffre responsable à lui seul de toutes les fermetures de studio de ces dernières années et de la raréfaction alarmante des idées originales. Une tendance qui, avec l'arrivée prochaine des jeux en haute définition, devrait continuer à faire parler d'elle.

Vous savez le pire ?

C'est même pas Nintendo qui le dit !

http://www.overgame.com/page/21509.htm

:roll:

Heureusement que les fans sont là pour sauver Nintendo.
Répondre