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Publié : 06 janv. 2007 14:39
par Rayy
Je sais bien, je parle de l'implémentation future de la vibration dans un pad qui en est dénué. En fait au départ j'ai dit que ce SERA comme pour la PS1. C'est un avis d'une part (mais ça je crois que c'était assez évident), et d'autre part, ça me surprendrait pas qu'o ait une sixaxis avec de la vibration comme ça a été le cas pour le pad PS1.
Les raisons sont pas les mêmes, maisle processus oui.
Publié : 06 janv. 2007 14:45
par The_lascar
Non, le processus de la PS1 était d'implémenter une technologie dès que la société l'a découverte. Là Sony connait déjà la technologie, et ils ont volontairement choisi de pas l'inclure, c'est bien différent.
Et merde...
Publié : 06 janv. 2007 14:46
par ClitoriX 2
C'est pas ça qu'il veut dire je crois
Il dit que si un tiers fait une manette avec vibrations par exemple, un jeu via un appel logiciel peut utiliser les vibrations, car la psone a prouvé que même une console pas prévue au départ pour utiliser cette technologie, peut le faire, car c'est au niveau de la programmation des jeux que ça se joue et pas de la console.
Publié : 06 janv. 2007 14:51
par Rayy
Voilà exactement, la PS3 étant un peu plus construite comme un ordi, implémenter un sixaxis vibrant sera pas difficile, et donc on pourrait avoir le même schéma (manette non vibrante, puis manette vibrante avec le choix dans les jeux d'utiliser des vibrations ou pas).
Publié : 06 janv. 2007 15:14
par Chat-Minou
Chat-Minou a écrit :
pitain ils m'ont niqué ma blague !
Pour la peine, petite remise en situation :
Marcadet : - "t'as une source ?"
Moi :
LOLILOOOOOOL
Non ? bah tant pis

Publié : 06 janv. 2007 16:00
par Stomp
énorme ta blague avec les explications

mais ils faut les explications pour la comprendre....
Publié : 06 janv. 2007 17:27
par Dr Mario
Elle était pas dure à comprendre quand même :x
Publié : 06 janv. 2007 18:28
par Me_Marcadet
Rayy a écrit :Me_Marcadet a écrit :pourquoi comme la ps1 ?
Ma mémoire est peut être erronnée, et je n'ai pas vérifié là, mais sur PS1,les pads au départ ne vibraient pas, puis Sony a sorti les pads dual shock, et pour les jeux sortis après y'avait un mode vibration que t'activais ou pas.
Donc ils peuvent refaire ça sur PS3 je pense, comme ils l'ont fait sur Pisse1

c'a n'a aucun rapport avec les volants a retour de force :o
Le retour de force, c'est pas juste d ela vibration. D'ailleurs, le retour de force marche sur RR7.
Le probleme la, c'est que y'aura pas de volant a retour de force officiel et que chaque jeu de course devra peut etre avoir son volant.
Y'a encore du temps avant la sortie de GT5 pour que K. Yamauchi fasse pression.
Publié : 07 janv. 2007 05:03
par Dolphin Z
Parlant de la Ps3, jai dowloader les demo de MotorStorm, GranTurismo HD et F1.
F1 cets vraiment bien, Motorstorm jarrive pas trouver ce que les gens peuvent trouver d'interessant a ce jeu.... oui il est plus beau que Excited truck..mais mon dieux que Excited est plus cool.
POur ce qui est de GranTurismo HD

Putain cest vraiment incroyable.....

Publié : 07 janv. 2007 18:04
par Rayy
Me_Marcadet a écrit :Rayy a écrit :Me_Marcadet a écrit :pourquoi comme la ps1 ?
Ma mémoire est peut être erronnée, et je n'ai pas vérifié là, mais sur PS1,les pads au départ ne vibraient pas, puis Sony a sorti les pads dual shock, et pour les jeux sortis après y'avait un mode vibration que t'activais ou pas.
Donc ils peuvent refaire ça sur PS3 je pense, comme ils l'ont fait sur Pisse1

c'a n'a aucun rapport avec les volants a retour de force :o
Le retour de force, c'est pas juste d ela vibration. D'ailleurs, le retour de force marche sur RR7.
Le probleme la, c'est que y'aura pas de volant a retour de force officiel et que chaque jeu de course devra peut etre avoir son volant.
Y'a encore du temps avant la sortie de GT5 pour que K. Yamauchi fasse pression.
Ouai mais j'ai fait que dire qu'à mon avis on aura une processus comme pour la PS1, et je vois mal Sony ne pas réagir si la demande en vibration est là et que les accessoires non officiels se multiplient.
« Tous les jeux PS3 sont programmés pour la SIXAXIS qui n’a pas de retour de force, donc, le retour de force sur les volants ne sera pas reconnu »
je me base sur ce que le représentant de sony dit, et basiquement peut être je me dis que si ils font un sixaxis avec vibration, retour de force enfin le terme qui plait à tout un chacun, et bien les volants et pkoi pas d'autres accessoires pourront sortir plus <b>facilement</b>.
Sur PS1 je ne sais plus si y'avait des volants à retour de force avant la dual shock et je pense que leur nombre à du augmenter une fois le dualshock sorti... non ?

Publié : 07 janv. 2007 20:36
par Me_Marcadet
ca n'a rien avoir encore une fois.
Le retour de force, c'est quand le volant se bloque et que tu dosi forcer pour tourner, comem dans une vraie voiture. Tu sens de la resistance.
Les vibrations, c'ets juste que la manette vibre quand tu touche un mur ou que tu te manges une balle.
Pour les vibrations, peu etre que dans quelques années on pourrait en avoir, une fois que la ps3 est sure de gagner et que cene sera pas vu comme une faiblesse.
Le retour de force dans les volants, c'est un tout autre probleme. Ca depend des developpeurs, des fabricants de volant et de sony.
Le commentaire que tu as cité n'a pas de sens et c'est une connerie dites par sony.
Publié : 07 janv. 2007 20:54
par Stomp
Me_Marcadet a écrit :
Pour les vibrations, peu etre que dans quelques années on pourrait en avoir, une fois que la ps3 est sure de gagner et que cene sera pas vu comme une faiblesse.
ca n'a pas grand chose à voir avec le fait de gagner ou de perdre.....il y aura des vibrations dans le pad PS3 quand Sony aura trouvé le moyen de le faire ou quand ils feront l'acquisition de une license permettant de le faire
Publié : 07 janv. 2007 21:39
par Me_Marcadet
Si, parce qu'un retournement de veste avant d'etre sur de gagner sera negatif. Direct tu verras toute la presse "Sony retourne sa veste, le sixaxis pue, vive les vibrations"
Alors que si ils sont sur de gagner, ce sera "yay, nouveau pad pour la console roxxor de sony"
C'est comme pour le redesign de la DS, ils l'ont sorti une fois d'etre sur de gagner pour ne pas avoir de commentaires negatifs.
Publié : 07 janv. 2007 23:02
par Stomp
qu''importe que Sony soit le gagnant ou ler perdant, le fait de mettre le sixaxis en lieu et place des vibrations a été une erreur et qu'importe ce qu'ils font dans l'avenir ca passera forcément pour un retournement de veste...
pour le redesign de la DS, certes elle marchait deja fort, mais il était trop tot pour dire si elle allait vraiment gagner...le redesign l'a aider à s'imposer mais c'était loin d'être fait avant
Publié : 07 janv. 2007 23:06
par agent069
Perso entre une reconnaissance de mouvement et des vibrations, je choisie les mouvements, c bcp plus interessant en terme de gameplay ^^'
C'est dommage de ne pas avoir inclu le 2 c'est sure, mais on peut quand même se passer de vibration quoi, déjà qu'on les remarque même plus au bout de quelques heures de jeux ^^'
Publié : 07 janv. 2007 23:07
par gné
avant de dire que la sixaxis est un echec faudrait ptet attendre de voir si elle sera bien utilisé non?
Publié : 07 janv. 2007 23:09
par Raiden
agent069 a écrit :Perso entre une reconnaissance de mouvement et des vibrations, je choisie les mouvements, c bcp plus interessant en terme de gameplay ^^'
C'est dommage de ne pas avoir inclu le 2 c'est sure, mais on peut quand même se passer de vibration quoi, déjà qu'on les remarque même plus au bout de quelques heures de jeux ^^'
+1
Moi et les vibrations, je les sens deja quasiment jamais alors qu'il ne soit pas sur la sixaxis je m'en contre fous.
Publié : 07 janv. 2007 23:55
par M.I.B
Perso je trouve les vibrations super importantes, ca me manque directe quand elles se désactivent sur mon pad (quand les batteries commencent à être mortes). Ca me fait tout bizarre de tirer avec un gun ou de recevoir un choc sans rien sentir sur ma manette
Après, est ce que c'est plus important qu'un détection de mouvements? on verra à l'usage
(même si là encore par exple, moi j'aime jouer affaler en tenant la manette n'importe comment, alors ca me gonflerait plus qu'autre chose de devoir faire attention ^^)
Publié : 08 janv. 2007 01:13
par Rayy
Me_Marcadet a écrit :ca n'a rien avoir encore une fois.
Le retour de force, c'est quand le volant se bloque et que tu dosi forcer pour tourner, comem dans une vraie voiture. Tu sens de la resistance.
Les vibrations, c'ets juste que la manette vibre quand tu touche un mur ou que tu te manges une balle.
Pour les vibrations, peu etre que dans quelques années on pourrait en avoir, une fois que la ps3 est sure de gagner et que cene sera pas vu comme une faiblesse.
Le retour de force dans les volants, c'est un tout autre probleme. Ca depend des developpeurs, des fabricants de volant et de sony.
Le commentaire que tu as cité n'a pas de sens et c'est une connerie dites par sony.
Ok en effet Sony a encore une fois racconté des conneries...Pour une fois que je leur faisais confiance

Donc pour le coup du retour de force je suis dans l'erreur, mais ils vont quand même nous rotir un sixaxis avec vibrations j'en suis sur, et donc nous refaire le coup de la Pisse3

Publié : 08 janv. 2007 12:36
par Chat-Minou
M.I.B a écrit :
(même si là encore par exple, moi j'aime jouer affaler en tenant la manette n'importe comment, alors ca me gonflerait plus qu'autre chose de devoir faire attention ^^)
On disait la même chose avec la Wii avant de l'avoir dans les mains, mais en fait, t'es encore plus affalé qu'avec une manette classique.
Publié : 08 janv. 2007 12:41
par Golden cube
Sauf que la raison de cet affalement pour la wii c'est le fait d'avoir une manette en deux morceaux ^^.
Donc ça m'étonnerais beaucoup que tu puisses plus t'affaler avec une manette PS3 qu'avec une 360 mais bon après si la reconnaissance de mouvement est bien foutue ya pas de raison que ça empèche la chose. Surtout que je sens bien que ça va être vraiment gadget sur PS3, donc au pire tu vire l'option de détection de mouvement, enfin si elle y est

Publié : 08 janv. 2007 20:59
par Toad San
Il n'y a vraiment rien à redire : au CES, la PS3 et sa manette sicachi ont meme été récompensées pour leur in-novation !
http://www.playfrance.com/news-infos-la ... enses.html
Publié : 08 janv. 2007 21:27
par DarkKing
Publié : 08 janv. 2007 21:30
par Banjo
Y'a encore des réserves dans la caisse noire de Sony semble-t-il

Publié : 08 janv. 2007 22:13
par Ken Kutaragi
Grace a la 4d, on a acces aux caisses de nintendo
