[Wii] Super Smash Bros. Brawl
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Yoshi's Island
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J'ai joué 3 fois à Smash Bros et j'ai direct detesté, le fait de tomber sur les cotés et de devoir rebondir pourriment n'est carrément pas "naturel", la maniabilité est loin d'être facile à prendre en main dés le début.
Je rejoins Marcadet, certains jeux tu peux te faire éclater par un noob même en connaissant bien le jeu. Sur Smash Bros les premières parties tu les passes à mourir en tombant.
Je rejoins Marcadet, certains jeux tu peux te faire éclater par un noob même en connaissant bien le jeu. Sur Smash Bros les premières parties tu les passes à mourir en tombant.

- mAnU
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je ne suis pas d'accord avec vous, mes cousines s'étaient bien marrées sur SSBM alors qu'en électronique même msn elles ne connaissaient pas
bon après elles exploitaient 10% du gameplay mais ce jeu est accessible dans le sens ou c'est facile de s'amuser et pas dans le sens ou c'est facile de comprendre la maniabilité et le fonctionnement de tout (sinon les jeux de gestion de foot seraient accessibles à n'importe quel mec qui fait de la bureautique
c'est que des menus...
j'exagère un peut mais un jeu comme SSBM est quand même assez accessible.

bon après elles exploitaient 10% du gameplay mais ce jeu est accessible dans le sens ou c'est facile de s'amuser et pas dans le sens ou c'est facile de comprendre la maniabilité et le fonctionnement de tout (sinon les jeux de gestion de foot seraient accessibles à n'importe quel mec qui fait de la bureautique

j'exagère un peut mais un jeu comme SSBM est quand même assez accessible.
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- Satoru Iwata
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Tain mais le mode aventure
_:coeur:
Au début c'est tout basique, ça ressemble juste au mode story de Melee en plus long et avec un semblant de scénar, mais plus ça va, plus ça devient un beat them all roxor :o Y a certains passages de plate-forme bien foutus, les différents ennemis sont bien trouvés, et quand on progresse, que la difficulté se corse, et qu'on affronte une demi douzaine d'ennemis en même temps avec des trucs assez incroyables ça devient...
Puis le scénario il déchire
Bon enfin l'histoire en elle même on s'en branle un peu, mais les différentes cut-scenes y a des trucs énormes
D'un côté y a des scènes de pur fan-service avec jor Sheik qui saute sur un airwing elle le dégomme grâcieusement, et de l'autre y a des moments d'auto-dérisions dont je veux pas gâcher la surprise tellement c'est roxor
Par contre le fait de débloquer les persos dès qu'on les rencontre dans le mode aventure ça flingue un peu le concept de débloquer les persos au fur et à mesure qu'on rempli différents objectifs
J'en suis à 50 % du mode aventure (5h) et j'ai déjà débloqué plus de la moitié des persos cachés 

Au début c'est tout basique, ça ressemble juste au mode story de Melee en plus long et avec un semblant de scénar, mais plus ça va, plus ça devient un beat them all roxor :o Y a certains passages de plate-forme bien foutus, les différents ennemis sont bien trouvés, et quand on progresse, que la difficulté se corse, et qu'on affronte une demi douzaine d'ennemis en même temps avec des trucs assez incroyables ça devient...

Puis le scénario il déchire



Spoiler:


- Chat-Minou
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- Satoru Iwata
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juste pour dire qu'il existe une tres importante communauté de joueurs de smash à "haut niveau", le jeu possède un énorme potentiel caché pour le "casual".
fast fall, DJ cancel, DI, l-cancel, wavedash, wall-tech... il existe des 10 aines de "techniques de pros" qui font que... un pro va démonter démonter un non-pro, il pourra même pas bouger. Le vrai pro annule ses les "frames de lag" , son perso donne l'impression de se déplacer super vite, d'enchainer des combos de folie et tu peux même pas le frapper :p
illustration :
un match entre 2 des meilleurs joueurs mondiaux
pour l'instant, les gros joueurs sont en train de tester brawl pour voir si on peut atteindre un gros niveau. les avis sont partagés, mais d'une manière générale ssbb semble moins technique, en tout cas plus accesible pour les débutants.
la communauté est en phase "découverte", cherche des pistes sur ce que sera le jeu haut niveau dans brawl plus tard.
Mais les joueurs de 1player ont déja commencé a essayer de péter les scores :p
exemple : BTT lvl 1 de falco
HRC de ike
en VS, un apercu de ce qui commence a se faire :
un petit VS dans brawl
voila un petit mot sur le monde des pros de smash ^^
fast fall, DJ cancel, DI, l-cancel, wavedash, wall-tech... il existe des 10 aines de "techniques de pros" qui font que... un pro va démonter démonter un non-pro, il pourra même pas bouger. Le vrai pro annule ses les "frames de lag" , son perso donne l'impression de se déplacer super vite, d'enchainer des combos de folie et tu peux même pas le frapper :p
illustration :
un match entre 2 des meilleurs joueurs mondiaux
pour l'instant, les gros joueurs sont en train de tester brawl pour voir si on peut atteindre un gros niveau. les avis sont partagés, mais d'une manière générale ssbb semble moins technique, en tout cas plus accesible pour les débutants.
la communauté est en phase "découverte", cherche des pistes sur ce que sera le jeu haut niveau dans brawl plus tard.
Mais les joueurs de 1player ont déja commencé a essayer de péter les scores :p
exemple : BTT lvl 1 de falco
HRC de ike
en VS, un apercu de ce qui commence a se faire :
un petit VS dans brawl
voila un petit mot sur le monde des pros de smash ^^
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
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Parce que les "vrais fans de jeux de baston" utilisent des objets et ne font pas les mêmes coups inlassablement ?
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- Chat-Minou
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Mon message etait divisé en deux parties.P@B a écrit :Parce que les "vrais fans de jeux de baston" utilisent des objets et ne font pas les mêmes coups inlassablement ?
Premiere partie : Des joueurs de smash qui jouent pas vraiment au jeu en se privant de l'element principal de gamplay , c'est pas des pros.
Deuxieme partie: ils veulent se la jouer genre smash c'est un vrai jeu de baston, mais en fait c'est juste chiant a regarder et surement a jouer. Les vrais pro de vrais jeux de bastons doivent donc bien rigoler en voyant les pro d esmash bros jouer.
En conclusion: smash bros ca se joue a 4 avec les objets et des mondes chelous, c'est la que ca devient amusant a jouer, a voir et que y'a vraiment du challenge.
On dirait que les pro qui jouent a des jeux nintendo font en sorte de completemnt outrepasser ce que les gamedesigner ont fait en exploitant le maximum de bugs et de glitchs. C'est vraiment une sale conception du jeux video hardcore.
- Rayy
- A l'ouest
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- Localisation : France
Je pense qu'il est à part. C'est un style de jeu différent. Il n'a pas vraiment d'équivalent, peut être power stone et un autre jeu de space qui était sorti sur 360. Je ne le dénigre pas, mais on peut difficilement le mettre en concurrence avec un tekken, un soulca. (dans le cas où on le prend comme un jeu de combat en 3D ce qui est une erreur je pense, et si on le compare à des SF ou des KoF, là encore la comparaison est farfelue)FulG0r a écrit :Je suis surpris de voir qu'ils sont pas si bon que cela pourrait paraitre, mais quand même dire que SSBB n'est pas un vrai jeux de baston pour les fan de combats c'est du n'importe quoi !
Un peu ç l'image des jeux de catchs qui sont des jeux où on se tape mais le gameplay est différent.
Et puis le terme baston en soit veut plus dire grand chose. Des l'arrivée des jeux de combat en 3D, on a parlé de jeux de baston 3D parce que la distinction était nécessaire, les jeux ne se jouant nullement de la même manière.
- agent069
- Super Mario 3D World
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J'y avais pas trop pensé mais c'est clair que c'est con de se battre à 2 dans une arène comme ca, on perd toute la personnalité de Smash pour se retrouver avec un sous jeux de combat classique, le jeu a clairement pas été pensé pour être joué comme ca ^^'
Ils feraient mieux de jouer à SFIII ou Virtua Fighter si ils veulent de la baston bien technique ^^
Ils feraient mieux de jouer à SFIII ou Virtua Fighter si ils veulent de la baston bien technique ^^
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- Super Mario World
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Tout à fait d'accord, on ne peut pas mélanger baston "classique" et catch, boxe (pas la même chose non plus) ou Smash Bros. et les Smash Bros. like (ya aussi eu un jeu Viewtiful Joe et un autre avec Bomberman il me semble).
Sans dire "ouais ya une des catégories qui est pourrie" (et pourtant, je suis pas loin de penser ça pour le catch), c'est juste pas le même gameplay, la même technique, les mêmes sensations.
Et bien sûr dans Baston "classique" faut encore différencier entre 2D/3D au minimum, voir jeux très bourrins/arcade et jeux très techniques...
On peut n'aimer qu'un style ou quelques uns, ou tous, je pense pas qu'on puisse dire que l'un soit supérieur à l'autre sinon le tri se serait déjà fait.
Sans dire "ouais ya une des catégories qui est pourrie" (et pourtant, je suis pas loin de penser ça pour le catch), c'est juste pas le même gameplay, la même technique, les mêmes sensations.
Et bien sûr dans Baston "classique" faut encore différencier entre 2D/3D au minimum, voir jeux très bourrins/arcade et jeux très techniques...
On peut n'aimer qu'un style ou quelques uns, ou tous, je pense pas qu'on puisse dire que l'un soit supérieur à l'autre sinon le tri se serait déjà fait.
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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J'approuve a 100 %Rayy a écrit :Je pense qu'il est à part. C'est un style de jeu différent. Il n'a pas vraiment d'équivalent, peut être power stone et un autre jeu de space qui était sorti sur 360. Je ne le dénigre pas, mais on peut difficilement le mettre en concurrence avec un tekken, un soulca. (dans le cas où on le prend comme un jeu de combat en 3D ce qui est une erreur je pense, et si on le compare à des SF ou des KoF, là encore la comparaison est farfelue)FulG0r a écrit :Je suis surpris de voir qu'ils sont pas si bon que cela pourrait paraitre, mais quand même dire que SSBB n'est pas un vrai jeux de baston pour les fan de combats c'est du n'importe quoi !
Un peu ç l'image des jeux de catchs qui sont des jeux où on se tape mais le gameplay est différent.
Et puis le terme baston en soit veut plus dire grand chose. Des l'arrivée des jeux de combat en 3D, on a parlé de jeux de baston 3D parce que la distinction était nécessaire, les jeux ne se jouant nullement de la même manière.

And the light be !
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- Super Mario World
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Tu parles surement de:Aptarus a écrit :Tout à fait d'accord, on ne peut pas mélanger baston "classique" et catch, boxe (pas la même chose non plus) ou Smash Bros. et les Smash Bros. like (ya aussi eu un jeu Viewtiful Joe et un autre avec Bomberman il me semble).
Viewtiful Joe: Red Hot Rumble
DreamMix TV: World Fighters (avec Optimus Prime, Bomberman, Snake, Simon Belmont ...)
Y avait aussi dans le même genre que Smash:
Onimusha Blade Warriors (avec Megaman)
Battle Stadium D.O.N.
Guilty Gear Dust Striker
les Jump Super Star
et d'autres que j'oublie surement.
Ca montre qu'il a eu quand même une petite influence.
Dernière modification par MadAngel le 09 févr. 2008 01:08, modifié 2 fois.
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- Super Mario Sunshine
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- Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
Dark-ness a écrit :juste pour dire qu'il existe une tres importante communauté de joueurs de smash à "haut niveau", le jeu possède un énorme potentiel caché pour le "casual".
fast fall, DJ cancel, DI, l-cancel, wavedash, wall-tech... il existe des 10 aines de "techniques de pros" qui font que... un pro va démonter démonter un non-pro, il pourra même pas bouger. Le vrai pro annule ses les "frames de lag" , son perso donne l'impression de se déplacer super vite, d'enchainer des combos de folie et tu peux même pas le frapper :p
illustration :
un match entre 2 des meilleurs joueurs mondiaux
pour l'instant, les gros joueurs sont en train de tester brawl pour voir si on peut atteindre un gros niveau. les avis sont partagés, mais d'une manière générale ssbb semble moins technique, en tout cas plus accesible pour les débutants.
la communauté est en phase "découverte", cherche des pistes sur ce que sera le jeu haut niveau dans brawl plus tard.
Mais les joueurs de 1player ont déja commencé a essayer de péter les scores :p
exemple : BTT lvl 1 de falco
HRC de ike
en VS, un apercu de ce qui commence a se faire :
un petit VS dans brawl
voila un petit mot sur le monde des pros de smash ^^

T'as oublié de précisé que ces dit joueurs disent carrement que SSBB est de la pure merde car Nintendo en le faisant a voulu que les mémé puissent jouer à ce jeu

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- KirbyX
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