Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
il suffit de pas avoir un portable de tappette

Spoiler:
- ciol
- Super Mario Sunshine
Ce qui est très con aussi c'est qu'il soit pas alimenté par défaut l'esata 

Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
+1Holaf a écrit :il suffit de pas avoir un portable de tappette
Spoiler:
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Holaf
- Super Mario Galaxy
comme ma barbe
-
- New Super Mario Bros. Wii
Tu es un dieu des serveurs? Aie nid iour hailp!!
Voila, imaginons un serveur!
Un serveur ou toi et des gabonais travaillés ensemble dessus!
Imaginons qu'un gabonais, pour le kiff, a ajouter:
"
AddType text/vnd.wap.wml .wml
AddType text/vnd.wap.wmlscript .wmls
AddType application/vnd.wap.wmlc .wmlc
AddType application/vnd.wap.wmlscriptc .wmlsc
AddType image/vnd.wap.wbmp .wbmp
"
dans le httpd.conf, puis à redemarrer le serveur.
Imaginons que depuis, quand on va dans les dossier /wap et /revendeur/wap, on se tape des belles erreur HTTP500 (Internal Server Error).
Imaginons qu'ils faillent résoudre ce problème
Je vous écoute
Voila, imaginons un serveur!
Un serveur ou toi et des gabonais travaillés ensemble dessus!
Imaginons qu'un gabonais, pour le kiff, a ajouter:
"
AddType text/vnd.wap.wml .wml
AddType text/vnd.wap.wmlscript .wmls
AddType application/vnd.wap.wmlc .wmlc
AddType application/vnd.wap.wmlscriptc .wmlsc
AddType image/vnd.wap.wbmp .wbmp
"
dans le httpd.conf, puis à redemarrer le serveur.
Imaginons que depuis, quand on va dans les dossier /wap et /revendeur/wap, on se tape des belles erreur HTTP500 (Internal Server Error).
Imaginons qu'ils faillent résoudre ce problème

Je vous écoute

- Mortal
- Satoru Iwata
un aperçu de error.log ? On peut enlever ces types
?

-
[Fri Aug 26 19:24:09 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:24:12 2011] [error] [client 127.0.0.1] Directory index forbidden by Options directive: /var/www/html/
[Fri Aug 26 19:24:12 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/error
[Fri Aug 26 19:24:19 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:24:29 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:24:39 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:24:49 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:24:59 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:25:09 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:25:12 2011] [error] [client 127.0.0.1] Directory index forbidden by Options directive: /var/www/html/
[Fri Aug 26 19:25:12 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/error
[Fri Aug 26 19:25:19 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:25:29 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:25:39 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:25:49 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:25:59 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:26:09 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
[Fri Aug 26 19:26:12 2011] [error] [client 127.0.0.1] Directory index forbidden by Options directive: /var/www/html/
[Fri Aug 26 19:26:12 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/error
[Fri Aug 26 19:26:19 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /var/www/html/mod_status
*10000

Ah pour enlever les types, il a remis le httpd.conf comme avant et à redémarrer le serveur

Et Dieu sait ce qu'il a pu faire d'autres encore

-
Croyez-le ou non, mais mon problème est résolu 
Comme je le pensais, mon gabonnais n'avait pas touché qu'au httpd.conf mais aussi au php.ini
Le bordel qu'il avait mis dans le httpd.conf n'a pas du faire grand chose puisque le code qu'il à mis c'est un truc à foutre dans le .htaccess
Une petite correction passé, et tout remarche
Une journée passé à chercher un truc sur du vent, merci le Gabon 

Comme je le pensais, mon gabonnais n'avait pas touché qu'au httpd.conf mais aussi au php.ini

Le bordel qu'il avait mis dans le httpd.conf n'a pas du faire grand chose puisque le code qu'il à mis c'est un truc à foutre dans le .htaccess

Une petite correction passé, et tout remarche

-
- Super Mario Odyssey
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Bon j'ai un problème les gens
.
http://hpics.li/2ffa672
En recevant ma TV j'ai voulu lire un film 1080p de 18 Go. Je commence par le transférer sur le disque dur raccordé à ma Freebox (5). Pas de bol, il est en fat32, pas de soucis je le passe en ntfs mais la freebox le lit très mal, ça saccade et pas de son
.
J'utilise donc un autre disque dur que je raccorde à la tv (4), mais là pas de chance nan plus même si la vidéo est fluide, le son passe par les enceintes TV et pas par le kit 7.1
.
Je décide donc de débrancher les câbes RCA à la prise péritel Freebox > TV pour les enfoncer (
) dans les 2 entrées audio RCA de la TV mais sans résultats.
Dans les réglages sons de la Tv, on peut choisir la sortie son (haut parleur TV ou haut parleur externe, switcher entre les deux n'a rien donné).
Donc ma question, comment pourrais-je faire pour avoir le son 7.1 en lisant un film stocké sur le disque dur raccordé à la TV?
Je pense à acheter un disque dur multimédia si il n'y a pas de solutions, mais ça serait bien chiant d'avoir tant d'appareils et de fils en plus surtout
.

http://hpics.li/2ffa672
En recevant ma TV j'ai voulu lire un film 1080p de 18 Go. Je commence par le transférer sur le disque dur raccordé à ma Freebox (5). Pas de bol, il est en fat32, pas de soucis je le passe en ntfs mais la freebox le lit très mal, ça saccade et pas de son

J'utilise donc un autre disque dur que je raccorde à la tv (4), mais là pas de chance nan plus même si la vidéo est fluide, le son passe par les enceintes TV et pas par le kit 7.1

Je décide donc de débrancher les câbes RCA à la prise péritel Freebox > TV pour les enfoncer (

Dans les réglages sons de la Tv, on peut choisir la sortie son (haut parleur TV ou haut parleur externe, switcher entre les deux n'a rien donné).
Donc ma question, comment pourrais-je faire pour avoir le son 7.1 en lisant un film stocké sur le disque dur raccordé à la TV?
Je pense à acheter un disque dur multimédia si il n'y a pas de solutions, mais ça serait bien chiant d'avoir tant d'appareils et de fils en plus surtout

- Holaf
- Super Mario Galaxy
il faudrais brancher une sortie son numérique de ta Tv vers ton ampli 7.1 (si ça existe...)Valentine Rose a écrit :Donc ma question, comment pourrais-je faire pour avoir le son 7.1 en lisant un film stocké sur le disque dur raccordé à la TV?
J'ai pas tout compris a ce que tu as fait, mais de toute facon brancher des cable sur une entrée audio de ta Tv ne fera pas sortir le son sur ton ampli externe ^^Valentine Rose a écrit :Je décide donc de débrancher les câbes RCA à la prise péritel Freebox > TV pour les enfoncer () dans les 2 entrées audio RCA de la TV mais sans résultats.
edit: ta TV a apparement une sortie audio numerique, c'est ca qu'il faut utiliser pour mettre directement sur ton ampli
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Sur mon ampli 7.1, il y a pas grand chose, deux rca input (rouge et blanc) plus du mini jack analogique apparement, de couleurs noir, vert et orange (front, rear et center/sub, peut être pas dans l'ordre des couleurs que je viens de citer, je suis pas sûr
) donc pour la première solution je pense pas.
Pour la deuxième quote, ben j'ai donc le rca imput de l'ampli que j'ai fait aller à la tv, pour essayer, on sait jamais
. Là ils sont branchés sur la prise péritel. Quand je regarde en HDMI sur la Freebox, genre les chaines TV en HD, j'arrive à avoir le son sur mes enceintes 7.1 sans trois savoir comment d'ailleurs
.
Pour la dernière quote j'ai une sortie "Digital audio out (optical)" et une sortie casque, j'ai aussi du "Pc/dvi audio in", et aussi le rca que j'ai essayé sur la TV. Sur l'ampli: rca imput, mini jack (apparement) et la sortie casque.
Quel sorte de câble dois-je acheter (un lien serait top
) et sur quelles prises le brancher?
(Merci Holaf
).

Pour la deuxième quote, ben j'ai donc le rca imput de l'ampli que j'ai fait aller à la tv, pour essayer, on sait jamais

Pour la dernière quote j'ai une sortie "Digital audio out (optical)" et une sortie casque, j'ai aussi du "Pc/dvi audio in", et aussi le rca que j'ai essayé sur la TV. Sur l'ampli: rca imput, mini jack (apparement) et la sortie casque.
Quel sorte de câble dois-je acheter (un lien serait top

(Merci Holaf

- meduz'
- Grand analyst
Prends un toslink (spdif optique), vérifie que tu as ces entrées/sorties.

(connecteur de droite)

(connecteur de droite)
- Holaf
- Super Mario Galaxy
RCA rouge et blanc = Stéréo (beurk)Valentine Rose a écrit :Sur mon ampli 7.1, il y a pas grand chose, deux rca input (rouge et blanc) plus du mini jack analogique apparement, de couleurs noir, vert et orange (front, rear et center/sub, peut être pas dans l'ordre des couleurs que je viens de citer, je suis pas sûr)
3 x mini jack = 5.1 (pas dispo sur ta TV)
le seul conseil que j'ai a donner ... achète un vrai ampli avec des vrai enceintes ^^
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
J'ai pas vraiment envie de changer de kit 7.1, celui que j'ai et vraiment top au niveau de la qualité du son, quoi que ok il est arriéré niveau connectivité à l'heure actuelle.
Est-il possible de trouver un cable ou un adaptateur mini jack (ampli) / sortie optique (sortie tv), celui posté par Meduz qui est dispo sur ma tv?
Est-il possible de trouver un cable ou un adaptateur mini jack (ampli) / sortie optique (sortie tv), celui posté par Meduz qui est dispo sur ma tv?

- Holaf
- Super Mario Galaxy
Valentine Rose a écrit :kit 7.1
Je suis peut-etre elitiste, mais pour moi c'est un peu contradictoire tout ca ... ^^Valentine Rose a écrit :vraiment top au niveau de la qualité du son
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Je suis loin de l'être de mon côté mais les Die Hard c'était vraiment top
, un de mes meilleurs souvenirs avec mon kit 7.1
.
Sinan apparemment convertir de l'audio analogique en numérique relève du parcours du combattant, alors je baisse les armes
.
Je vais être obligé de passer à quelque chose comme ça, et ça me fait un peu mal vu le prix:
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=SEC-385

Sinan apparemment convertir de l'audio analogique en numérique relève du parcours du combattant, alors je baisse les armes

Je vais être obligé de passer à quelque chose comme ça, et ça me fait un peu mal vu le prix:
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=SEC-385

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je crois pas que tu l'ais indiqué, mais peux-tu nous donner la référence de ton kit 7.1 ? T'as peut-être un truc que t'as pas vu. (Parce que un kit 7.1 sans spdif...)
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
C'est un Créative Gigaworks quelque chose qui date de 2003/2004, c'est un des tout premiers kit 7.1 pour pc donc pour la connectivité ça me surprend pas vraiment.
Sinan j'ai un autre soucis, je viens de commencer une formation Java et je suis déjà perdue.
J'utilise NetBean (obligatoire pour la formation) et je dois pouvoir faire quelque chose qui m'indique si le nombre que je tape est pair ou impair.
Voici ce que j'ai tapé sur netbean:
Il faut que je garde les grandes lignes (toujours imposé), j'avais plein de parties surlignées en rouge, que j'ai corrigé, il reste "impair" de "int impair..." et le "br" de BufferedReader br = new..." qui sont soulignés en gris.
Le programmen s'execute, (ce qui est déjà une bonne chose
) mais dans le vide
.
Que dois-je modifier?
Sinan j'ai un autre soucis, je viens de commencer une formation Java et je suis déjà perdue.
J'utilise NetBean (obligatoire pour la formation) et je dois pouvoir faire quelque chose qui m'indique si le nombre que je tape est pair ou impair.
Voici ce que j'ai tapé sur netbean:
Spoiler:
Le programmen s'execute, (ce qui est déjà une bonne chose

Que dois-je modifier?

- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
impair et br ne sont pas utilisées ; ça n'empêche pas le programme d'être valide mais le compilateur le signale car il pourrait s'agir d'un bug.
Deux raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas :
- tu ne lis pas la valeur rentrée par l'utilisateur, en utilisant br (la documentation est ton amie) ;
- vérifier si un nombre est pair ne se fait pas en le comparant à 2.
Deux raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas :
- tu ne lis pas la valeur rentrée par l'utilisateur, en utilisant br (la documentation est ton amie) ;
- vérifier si un nombre est pair ne se fait pas en le comparant à 2.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Bah un nombre est forcément pair si il est divisible par 2, nan?
Et si je comprends bien, le impair du début est gris car il doit être utilisé dans la suite du programme c'est ça?
Par contre, je comprends pas où je devrais ajouter impair, je débute mais et c'est un truc de base, un if et else devrait suffire.
De plus, dans ton lien, je ne retrouve pas "br" ça existe bien? Elle était dans mon énoncé pourtant.
Enfin bref, je sais plus quoi modifier là
.
Et si je comprends bien, le impair du début est gris car il doit être utilisé dans la suite du programme c'est ça?
Par contre, je comprends pas où je devrais ajouter impair, je débute mais et c'est un truc de base, un if et else devrait suffire.
De plus, dans ton lien, je ne retrouve pas "br" ça existe bien? Elle était dans mon énoncé pourtant.
Enfin bref, je sais plus quoi modifier là

- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Divisible par 2 oui, égal à 2 non.Bah un nombre est forcément pair si il est divisible par 2, nan?
Soit être utilisé, soit ne pas être déclaré du tout si tu n'en as pas besoin.Et si je comprends bien, le impair du début est gris car il doit être utilisé dans la suite du programme c'est ça?
br c'est le nom de la variable, qui est du type BufferedReader ; c'est ce dernier qui définit ce que tu peux faire avec br et qui est documenté.De plus, dans ton lien, je ne retrouve pas "br" ça existe bien? Elle était dans mon énoncé pourtant.
Il faut tout d'abord que tu ajoutes ce qui manque, à savoir la lecture du nombre entré par l'utilisateur. Pour ça tu as juste à adapter ce tuto qui te mâche tout le boulot.Enfin bref, je sais plus quoi modifier là.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Tente un test avec un modulo 2, si c'est égal à 0 ton nombre sera pair.
Au cas où le modulo (noté %) c'est le reste de la division entière.
Après si tu commences la programmation je suis pas sur que faire du netbeans soit le meilleur bout pour commencer... bon courage.
Au cas où le modulo (noté %) c'est le reste de la division entière.
Après si tu commences la programmation je suis pas sur que faire du netbeans soit le meilleur bout pour commencer... bon courage.