Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

De ce que j'ai compris, parceque les enquêteurs patinent pas mal pour comprendre l'historique, les jeunes étaient dans la modus, pour une raison inconnue ils se mettent en chasse de la laguna jusqu'à taper un trottoir,entraînant de multiples tonneaux jusqu'à l'arrêt brutal contre l'arbre.
La laguna aurait fuit. La gendarmerie à la plaque de cette dernière et espère en apprendre plus via le propriétaire ou conducteur.
Le fils du collègue à eu la cuisse transpercée et c'est lui qui à été entre la vie et la mort pendant toute la nuit avec une suture des veines et artères.
L'accident à été d'une rare violence, un ami pompier m'a parlé de corps démembrés, de décapitation.
Je n'ose imaginer la dévastation vécue au sein des familles.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Si ça avait été des jeunes de banlieue, les journalistes auraient déjà finie l'enquête : « c'est des rodéos sauvages/règlement de compte : il faut plus de contrôle au faciès dans les banlieues, les jeunes faut les tuer à la naissance, surtout les padchénou, ...».

Dans tous les cas, effectivement, les familles doivent être dévastée :-(
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Dans tous les cas prendre en chasse un véhicule en roulant à tombeau ouvert en ville c'est surement un règlement de compte ou un rodéo sauvage. Jeune de banlieue ou pas :oscar:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mortal a écrit : 03 juin 2024 17:50 Je plussoie Sieur Banjo : c’est bien plus rentable de vendre l’ancienne au meilleur prix possible (même la faire reprendre par le concessionnaire, ça peut être galère) et d’en racheter une qui à ⩽ 3 ans quite à faire un crédit.

Sur une durée relativement longue (10 ans), tu t’en tires à bien meilleur compte (et en fait, même sur une durée courte, j’ai re-regardé le leasing de mon beau-père, il a vraiment du pognon à jeter par les fenêtres :roll:).
Et pour les électriques ? ça vaut le coup d'acheter en ayant la batterie en leasing ?
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Golden cube a écrit : 05 juin 2024 11:29 Dans tous les cas prendre en chasse un véhicule en roulant à tombeau ouvert en ville c'est surement un règlement de compte ou un rodéo sauvage. Jeune de banlieue ou pas :oscar:

C'est ce à quoi je pensais aussi. Possiblement un vol de la CB ou de portefeuilles à l'arraché ? Ce qui expliquerait la poursuite à toute barzingue.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca sert à rien de spéculer sur les raisons.
Pas besoin de grand chose pour que ça parte en vrille (une insulte par exemple).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Zwarf a écrit : 05 juin 2024 17:45 Et pour les électriques ? ça vaut le coup d'acheter en ayant la batterie en leasing ?
Les batteries en leasing, c’était à l’origine parce que les constructeurs s’attendaient à ce que les batteries aient une espérance de vie extrêmement faible (de l’ordre de qqs années pour être ⩽ 80% de la capa d’origine). La réalité c’est qu’avec des batteries climatisées, l’espérance de vie de la batterie est bien plus importante que prévue.

Donc j’aurais dit : si t’as les moyens, ça sert à rien de la louer, c’est plus d’emmerdes qu’autre chose.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’adore l’USB-C. J’ai un périphérique qui ne fonctionne qu’en USB 3.2 (donc USB 3.1 Gen 2 a.k.a. USB 10Gbps, ça va, vous suivez ?).

Le câble fourni avec est un câble USB-A vers USB-C et ne fonctionne pas sur mon PC avec un port USB 3.1 (donc 3.2 Gen 2x2, vous suivez toujours ?). Avec mon SEUL câble USB-C vers USB-C, ça marche mais je ne peux pas l’utiliser exclusivement pour ça.

J’achète donc un câble USB-C vers USB-C (normal toussa, supposément bon). Évidemment, ça marche pas :niais:

J’en ai ras le cul de cette norme de con.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Tentative de faire une procuration de façon totalement dématérialisé.
C'est dysfonctionnel au possible, fastidieux et je vais au final devoir me déplacer en commissariat. :D
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’avais pas testé la version démat, je supposais que c’était un peu « mieux ». C’est quoi la procédure dans le détail ?
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Toute la partie déclaration des identités et bureau de vote c'est ok.
Arrive le mail de confirmation qui te laisse t'identifier soit en gendarmerie soit en dématérialisé avec l'application.

Appli qui plante, qui te mène dans un cul de sac une fois l'email d'inscription envoyé ou pire... Qui est incapable de lire le QR code de la carte alors que le contact NFC pourrait faire l'affaire. (Et le fait très bien pour une des étapes intermédiaire).
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pour le coup j’ai pu voter en ligne sans véritable difficulté (le site était HS hier mais aujourd’hui ça fonctionne)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Comment ça tu peux déjà voter ?_?
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Après le passage en gendarmerie ça prend 45secondes. Avec réception du mail dans la foulée.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

KirbyX a écrit : 26 juin 2024 21:50 Comment ça tu peux déjà voter ?_?
Les français de l’étranger peuvent voter en ligne jusqu’à jeudi midi :napo: ou sur place dimanche comme tout le monde.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Faire son sac a l'arrache ce matin...
Oublier ses caleçons...
S'en rendre compte au moment de prendre sa douche lorsque tous les magasins sont fermés. :(
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tu prends ton caleçon du jour, tu le lances au plafond : tant qu’il ne colle pas tu peux le réutiliser !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:nard:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Banjo a écrit : 02 juil. 2024 22:40 Tu prends ton caleçon du jour, tu le lances au plafond : tant qu’il ne colle pas tu peux le réutiliser !

Tu fais comme pendant le OUFZOR : tu changes pas de caleçon.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 03 juil. 2024 11:55
Banjo a écrit : 02 juil. 2024 22:40 Tu prends ton caleçon du jour, tu le lances au plafond : tant qu’il ne colle pas tu peux le réutiliser !

Tu fais comme pendant le OUFZOR : tu changes pas de caleçon.
Tu as pu extraire celui qui calait la porte de la salle de bain? :oops:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le laboratoire d'analyse m'a dit que l'odeur était d'origine inconnue :prof:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'ai compris pourquoi l'installation photovoltaïque plafonne:
Ils m'ont foutu une référence de micro onduleur trop faiblarde pour mes panneaux.
La ref nécessaire coûte 26e supplémentaire/micro onduleur.

Ça me ferait quand même méchamment halluciner qu'ils aient fait ça pour gratter à peine 300e sur mon devis !

Bref, demain le commercial va m'entendre. Le chef de région va m'entendre.
Et ça tombe bien, ils doivent venir désinstaller et réinstaller les panneaux pour des travaux de toiture. Je compte bien leur faire faire le changement nécessaire. (Quitte à payer là différence tarifaire évidemment).

Au moins 22% de perte tout de même. :(

Ils m'auront tout fait pour me rendre fou!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tu me fais penser au fait qu’un jour, il va falloir que je vérifie/fasse vérifier ma propre installation. Parce que je ne sais même pas si elle fonctionne réellement.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Subir à 31 ans son premier détartrage.

Se rendre compte que l'on va devoir s'acheter une brossette interdentaire.

On se demande pourquoi je vais jamais chez le dentiste. :(
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

pareil ... ça doit bientôt faire 10 ans que je n'y suis pas retourné ... c'est pas bien, mais je sais que si j'y vais, j'aurais mal.
Répondre