Pour les inspirations de RE4, ya un topic complet sur Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 04426.html
Mais on pourrait aussi en discuter ici Aburamushi
C'est en constatant toutes ces diverses inspirations qu'on se rend compte à quel point RE4 est un mélange de ce qui se fait de mieux au cinéma et dans les jeux.
Pour ceux qui disent que dans RE4 il n'y a que des couloirs, on est pas dans un Zelda donc exit les grands espaces et la liberté, cela ne servirait à rien, on est dans un jeu d'action.
Et puis franchement il y a plus de lieux exterieurs que de couloirs, en plus il y a peu d'allers et retours dans ce jeu donc je vois pas le probleme.
Maître Olokin>>>Pas bcp d'intéractivité?
Le systeme de localisation des dégats.
La possibilité de latter les ennemis.
Tirer à travers les portes en bois et les casser.
Bloquer l'accès des portes avec du mobilier.
Pousser les échelles.
Eviter les armes que lancent les ennemis en leur tirant dessus.
Shooter les poules , les vaches et les corbeaux.
Faire exploser des élements du décor (barils et charettes)
Pouvoir ouvrir les portes de deux façons.
Et j'en oublie surement d'autres...