Pour ceux qui ont fini Resident Evil 4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

margon
Super Mario Bros. 2

Message par margon »

Leon a écrit :C'est quoi cette histoire de mode facile? Y a un mode facile dans la version PAL?
Et dire que j'ai fini mon premier RE en normal ^^'
En fait, j'ai commencé le 0 avant le 4 mais je ne me suis plus attacké à lui depuis que j'avais recommencé à avoir mes cauchemars :lol:
From the darkness, a hero will rise...
Pour combien de temps, ça on sait pas
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Leon a écrit :Arf les européens sont des tapettes 8)
Un RE en mode facile c'est comme un coca sans wisky, c'est bien mais pas top.
Le vrai whisky Irlandais (Paddy, Jameson, ...) se boit sec, avec un glaçon. Rien à voir avec les whisky qu'on trouvent en supermarché ou le bourbon américain. :wink:
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Yosh !
Juste si vous n'avez rien à faire d'autre, je vous propose de dire quelles ont été selon vous les inspirations diverses (que cela soit dans les grandes lignes ou plus concrètement) de Resident Evil 4... Deux exemples faciles:

El gigante...Le Troll des cavernes dans le film de Peter Jackson: "Le Seigneur des Anneaux"
Image

Certains types de Ganados ressemblent étrangement aux extraterrestres du manga Parasite/Kiseiju de Hitoshi Iwaaki:
Image

Voilà si vous avez d'autres idées allez-y (ou si vous vous en foutez laissez moi dans ma solitude :cry: )
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

doom killer a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Pour donner mes impressions sur re4 je le trouve tres bon mais vraiment trop bourrin ! Pourquoi ne pas avoir garder le nouveau gameplay mais avec des vrai séquence flippante ? On aurait eut un mélange d'action et de flippe tandi que la on a que de l'action et pour un re s'est moyen je trouve. Et pk on est sans cesse des couloirs ( a part quelque rare grand espaces) ? On se croirait ds un médal of honor tellement notre libertée est réduite!

RE4 est un tres bon jeu mais s'est un shoot ! Un tres bon shoot mais on attend plus qu'un shoot (meme tres bon) pour un re! Le renouveau de la série n'a pas que du bon ! Perso je l'ai pas trouver si mythique que cela !
non mais hein c'est un jeu d'action, donc c'est bourrin...si tu avais pas pensé à ça avant d'acheter le jeu c'est qu'il y a un problème...
Et puis pour les couloirs t'as qu'à regarder les autres RE si tu aimes vraiment les comparer et en plus au contraire le jeu est vraiment rempli d'espaces grands et variés souvent impressionants :s

Bien sur que je savais que le serai orienté action mais tu vois un jeu d'action peut etre ''fin'' et pas je flingue a tout va des vagues d'ennemis ! :roll:

RE4 a peut etre quelques grand espaces mais se n'est qu'illusion vu qu'il faut tout le temps suivre des couloirs (genre médal of honor) et il y a tres peu d'intéractivité (genre casser des verres ou divers objets) a part le coups des échelles ou sauter des haies ! Ds les anciens re quand on s'approchait d'un objet on avait une description tandis que ds re4 on en a 10 fois moins ! Je sais pas mais j'ai eus l'impression d'évolué ds des décords sans vie qui manquait de conviction. On flingue trop ds se jeu et un sentiment de lassitude s'installe rapidement (pr ma part en tout cas). Ne parlons pas du scénario ! :roll:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Pour les inspirations de RE4, ya un topic complet sur Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 04426.html
Mais on pourrait aussi en discuter ici Aburamushi :wink:

C'est en constatant toutes ces diverses inspirations qu'on se rend compte à quel point RE4 est un mélange de ce qui se fait de mieux au cinéma et dans les jeux.

Pour ceux qui disent que dans RE4 il n'y a que des couloirs, on est pas dans un Zelda donc exit les grands espaces et la liberté, cela ne servirait à rien, on est dans un jeu d'action.
Et puis franchement il y a plus de lieux exterieurs que de couloirs, en plus il y a peu d'allers et retours dans ce jeu donc je vois pas le probleme.

Maître Olokin>>>Pas bcp d'intéractivité?
Le systeme de localisation des dégats.
La possibilité de latter les ennemis.
Tirer à travers les portes en bois et les casser.
Bloquer l'accès des portes avec du mobilier.
Pousser les échelles.
Eviter les armes que lancent les ennemis en leur tirant dessus.
Shooter les poules , les vaches et les corbeaux.
Faire exploser des élements du décor (barils et charettes)
Pouvoir ouvrir les portes de deux façons.

Et j'en oublie surement d'autres...
Image
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Oui mais moi ce que je kiffe aussi s'est les intéractivités qui servent a rien :lol: Comme casser des verres, pété des assiettes...... etc sa ajoute a l'ambiance et au réalisme. Et qd on s'approche d'un objet il y a tres peu souvent une description. Il y en a un peu au debut mais apres sa se gate.
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

C'est vrai que dans ce domaine RE4 est vraiment faible, mais bon c'est pas vraiment essentiel même si cela aurait été sympa. Disons qu'il y peu d'interactivité avec les objets, mais en ce qui concerne l'interactivité en général ce jeu est excelent.
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Leon a écrit :Pour les inspirations de RE4, ya un topic complet sur Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 04426.html
Mais on pourrait aussi en discuter ici Aburamushi :wink:
Oops... Ah ouais c'est clair qu'en voyant ce dossier, mon post sert pas à grand chose du coup :lol:
Terrible, y'a des trucs que j'avais même pas soupçonné ^^'

RE4 est vraiment un bijou sous tout ses aspects décidemment. Capcom a pris des risques pour tenter de renouveler sa licence et quel résutat au final ( je sais, j'apprends rien à personne mais fallait que je le dise tellement je suis à chaque fois ébahi quand j'y repense ^^)
J'espère que le nombre de ventes sur GC le récompense à sa juste valeur...

Enfin, quoiqu'il en soit, Monsieur Leon, vous êtes devenu mon casseur d'idées attitré, c'est officiel :wink: (après 3 tentatives réussies avec brio :lol: )
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Aburamushi a écrit :
Leon a écrit : Enfin, quoiqu'il en soit, Monsieur Leon, vous êtes devenu mon casseur d'idées attitré, c'est officiel :wink: (après 3 tentatives réussies avec brio :lol: )
C'est trop d'honneur Monsieur Aburamushi. :oops:
Au fait, Aburamushi c'est trop long a dire, Abu serait mieux non?
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Leon a écrit :C'est trop d'honneur Monsieur Aburamushi. :oops:
Ca fait pas un peu le singe de Aladin ? :o
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Pazu a écrit :
Leon a écrit :C'est trop d'honneur Monsieur Aburamushi. :oops:
Ca fait pas un peu le singe de Aladin ? :o
C'est ce que je trouvais aussi :lol: Mais après une intense déliberation avec moi-même, il en est ressorti l'acceptation de ce diminutif :wink:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Au fait Abu :wink: , t'es rendu en mode hard avec ta petite malette et tes vieux flingues? Moi je suis juste avant le labyrinthe avec les chiens dans le chateau, j'appréhende trop.
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Leon a écrit :Moi je suis juste avant le labyrinthe avec les chiens dans le chateau, j'appréhende trop.
Ah ouais, c'était un bon moment ça ^^'
Se faire encerclé par 3 loups, savoir qu'il en suffit d'un seul pour t'enlever la moitié de ta vie s'il te choppe et que la seule arme qui puisse les repousser soit un vieux fusil à pompe avec une cadence de tir pas top... ( j'en ai gardé de bons souvenirs comme tu peux le deviner :lol: )

Sinon oui je l'ai enfin terminé :D [/plénitude]
Le moment le plus hard à mes yeux aura été le combat contre le bras droit de salazar, après c'est assez "tranquille" ( ta technique du couteau sur Krauser m'a bien aidée d'ailleurs :wink: ). J'ai bien trippé aussi avec les regeneradores pour essayer de les éviter en attendant d'obtenir la vision Infrarouge et de pouvoir enfin me venger :twisted:

Enfin en gros c'était parfois prise de tête mais pas infaisable, ce que je redoutais, et au final excellent ^^

Là je viens de le reterminer il y à peu avec le Typewriter et le Handcannon pour le fun ( Juste 2 balles de Handcannon pour tuer la plupart des boss, ça le fait :lol: )
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aburamushi a écrit :C'est ce que je trouvais aussi :lol: Mais après une intense déliberation avec moi-même, il en est ressorti l'acceptation de ce diminutif :wink:
Pffff, quand c'est moi évidemment ça passe pas. >____< :evil:
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Cyrare a écrit :
Aburamushi a écrit :C'est ce que je trouvais aussi :lol: Mais après une intense déliberation avec moi-même, il en est ressorti l'acceptation de ce diminutif :wink:
Pffff, quand c'est moi évidemment ça passe pas. >____< :evil:
Je savais que t'allais dire ça :lol:

Quand j'ai écris "C'est ce que je trouvais aussi ", j'ai hésité à rajouter "Cyrare m'a aussi appelé comme ça" mais je l'ai pas fait parce que je trouvais que ça faisait un peu hors-sujet dans le contexte et puis j'avais un peu changé d'avis depuis...
Donc je t'autorise toi aussi ( :lol: ) à présent à m'appeler de cette façon si tu le désire :wink:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Une critique découpée en trois, comme le jeu.
(ils pondent des trucs pas mal du tout chez Cronic'art)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

J'avais déjà lu, mais ça fait toujours plaisir de relire un tel texte.

Ici aussi un article excelent sur RE4
http://www.planetjeux.net/index.php3?id ... rticle=104
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Petit up pour annoncer que RE4 vient d'atteindre les 1,200,000 exemplaires vendus. Le million est dépassé, l'honneur est sauf donc, mais il manque 600,000 exemplaires pour atteindre les objectifs que Capcom s'était fixé.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Capcom prévoit également 2 millions de vente de RE4 sur PS2, un comble quand on compare le parc de consoles installées entre PS2 et Cube.
Je suis persuadé que leur objectif 1,800,000 exemplaires sur Cube aurait pu être largement atteint s'il n'avait pas tué leur bébé dans l'oeuf en annonçant la sortie sur PS2 avant que celle du GC soit effective.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Au fait, pour ceux qui n'ont pas le mode facile, voici 2 différences en plus que j'ai remarqué :

- On a le fusil à pompe dès le début du jeu !
- Les villageois ne lancent pas de grenades incendiaires.

Autremendis : mode normal powaaa (je je suis en train de faire).
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Repartition des ventes:
Japon : 210 000
Europe : 360 000
Amérique du Nord (États-Unis et Canada) : 660 000

Bon ben c'est décevant, aux USA il aurait pû dépasser le million quand même. La palme revient au public japonais qui ne pas aimer les jeux d'actions ou les bons jeux tout court. Les européens ont plus achetés que les japs, j'espère que Capcom retiendra la leçon.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Leon a écrit :Repartition des ventes:
Japon : 210 000
Europe : 360 000
Amérique du Nord (États-Unis et Canada) : 660 000

Bon ben c'est décevant, aux USA il aurait pû dépasser le million quand même. La palme revient au public japonais qui ne pas aimer les jeux d'actions ou les bons jeux tout court. Les européens ont plus achetés que les japs, j'espère que Capcom retiendra la leçon.
Je suis pas sûr de ça. Un petit calcul rapide me donne les résultats suivants :

Amérique 2,1 jeux / 1000
JAP 1,6 jeux / 1000
Euro 1,1 jeux / 1000

Évidemment, ça n'a rien de scientifique mais ça donne une idée je crois :? Mais surtout, c'est un jeu qui mérite mieux et je le lui souhaite encore beaucoup de succès...
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Heu.. c'est quoi ton calcul Martinus? Je capte rien 8O
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nombre de jeux par console vendue, non ?

?___?
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Je dirais nombre de jeux pour 1000 personnes...
Répondre