Perso j'suis fan, je les mets tout le temps en auto quand c'est possible, surtout pour les combats aléatoires, le truc c'est qu'on fait grosso modo toujours la même chose dans un RPG : on tape, on tape, on tape, ah, faut soigner, on tape, on tape, ah faut guerir le poison, on tape, on tape, etc...
Y'a vraiment que pour les boss ou pour des combats un peu particulier que je les enleves (si j'ai besoin d'utiliser que des magies particuliere ou des stratégies chelou), je sais pas trop de quand datent les combats auto, le plus vieux que je me souvient c'est DQ5 (et encore j'suis pas sure ^^').
Ca me dérange pas le moins du monde parceque dans un RPG, y'a pas de gameplay à proprement parler, je veux dire y'a pas besoin d'être particulièrement attentif, y'a pas besoin de skills quoi ^^ Je peux pas considerer ca comme de la triche, c pas comme une visée qui vise toute seule dans un FPS (même si ca me dérange pas vu que les sticks analogiques c pas hyper précis, beaucoup moins que la souris en tout cas), mais la c que des menus quoi.
D'ailleurs FF XII m'a fait bien trippé pour ca (même si j'y ai pas joué beaucoup, moins de 10h) comme on peut bien configurer le comportement des perso, on obtient la même chose que si on jouait, sauf qu'on est pèpère, j'en profite aussi pour surfer en même temps ^^' L'idéal ca serait de combiner les combats auto avec un avance rapide comme dans les émulateurs

, d'autant qu'on peut reprendre à tout moment.