
[Wii/3DS/NSW] Donkey Kong Country Returns
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Woah
Tiens nous au courant de quand ça sortira. C'est vraiment essentiel.


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- Valentine Rose
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns

Quelqu'un est arrivé à finir le niveau 5-K rebonds et explosions?

Je détestais les niveaux où il y avait trop de tonneaux sur les DKC, celui-ci est juste immonde, surtout quand les tonneaux se croisent sur des rails en huit, c'est vraiment hard


Du coup, j'ai testé le lancer de 3DS deux fois, ça va elle est costaude!

Sinan je suis aux 6-3 avec toutes les pièces de puzzles (excepté celles du niveau 5-K que je dois valider en terminant le niveau


Le niveau avec la grosse chauve souris était le niveau le plus chiant, hors niveaux bonus, surtout si on veut récupérer les 4 lettres, j'ai usé pas mal de vies au moment où il faut récupérer la lettre G pendant qu'elle nous balance des lasers sur notre tonneau-fusée qui n'est pas évident à manier

Sinan rien d'insurmontable pour l'instant à part ce 5-K

Car je prends pas autant de plaisir que sur un DKC (surtout si je compare à DKC2

En plus, les niveaux du monde 5 étaient vraiment cool



En fait avec DKR, j'ai l'impression qu'on retourne plus au jeu de plate forme style NES, genre les Megaman où il fallait tout le temps "doser ses sauts", ce qui n'était plus le cas ensuite avec les Megaman X, où on avait plus de "souplesse" (merci le double saut et les "bottes de courses"

Les niveaux 8 et 9 ont l'air d'être bien difficiles, hâte d'essayer tout ça



- Cyrare
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Je suis quasi sûr que je l'ai terminé le 5K mais les niveaux spéciaux sont très difficile, j'avais dû mettre un certain temps. (Gretel 2 les a sans doute terminés les yeux bandés avec un bras dans le dos.
)

- Valentine Rose
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Du coup, depuis dimanche j'ai pas retouché à ma 3ds
. En plus il faudra le finir ensuite en mode chrono, la plaie suprême
.



- Mortal
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Je l'ai fini 
Alors oui, les tonneaux qui font des 8, c'est quasi la fin et c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile dans le niveau en prime…

Alors oui, les tonneaux qui font des 8, c'est quasi la fin et c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile dans le niveau en prime…
- Valentine Rose
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Fini à 100% hier
.
Alors sur 3DS on a un monde 9 de 9 niveaux, ce qui n'est pas le cas sur Wii sauf le niveau avec les fruits qui est le dernier niveau du monde 9 sur 3DS.
Ces niveaux sont plutôt sympa à faire et chacun reprend le thème des 8 niveaux précédents (le niveau qui reprend le monde de la jungle et aussi celui de l'usine sont vraiment cool
, les musiques, des remix des versions SNES, mettent bien dans l'ambiance faut dire.)
J'ai commencé à faire quelques niveaux en mode miroir, mais je sais que je ne finirai jamais l'ensemble de ces niveaux avec ce mode, c'est bien trop difficile à partir du monde 6 de ne plus pouvoir du tout utiliser Diddy).
Au final, satisfaite d'avoir fini le jeu entièrement, sauf mode miroir bien sûr, c'était un jeu vraiment difficile, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps.
Mais en même temps, j'ai pas retrouvé le même plaisir des DKC sur SNES, entre Rare et Retro le style a clairement changé. Les deux plus gros défaut du jeu après ce changement de style sont pour moi les ennemis qui font pale figures face à K Rool et ces crocos et les musiques qui ne m'ont pas vraiment transcendées, ce qui est important pour moi dans les DKC, car je trouve que ça donne une impression un peu bizarre de mieux jouer, comme un sentiment d'invicibilité. (Les niveaux de la mine dans DKC2 parcourus en allant le plus vite possible
.)
Maintenant, je suis hésitante à prendre DKCR2 sur WII U, on verra bien...
Alors sur 3DS on a un monde 9 de 9 niveaux, ce qui n'est pas le cas sur Wii sauf le niveau avec les fruits qui est le dernier niveau du monde 9 sur 3DS.
Ces niveaux sont plutôt sympa à faire et chacun reprend le thème des 8 niveaux précédents (le niveau qui reprend le monde de la jungle et aussi celui de l'usine sont vraiment cool

J'ai commencé à faire quelques niveaux en mode miroir, mais je sais que je ne finirai jamais l'ensemble de ces niveaux avec ce mode, c'est bien trop difficile à partir du monde 6 de ne plus pouvoir du tout utiliser Diddy).
Au final, satisfaite d'avoir fini le jeu entièrement, sauf mode miroir bien sûr, c'était un jeu vraiment difficile, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps.
Mais en même temps, j'ai pas retrouvé le même plaisir des DKC sur SNES, entre Rare et Retro le style a clairement changé. Les deux plus gros défaut du jeu après ce changement de style sont pour moi les ennemis qui font pale figures face à K Rool et ces crocos et les musiques qui ne m'ont pas vraiment transcendées, ce qui est important pour moi dans les DKC, car je trouve que ça donne une impression un peu bizarre de mieux jouer, comme un sentiment d'invicibilité. (Les niveaux de la mine dans DKC2 parcourus en allant le plus vite possible

Maintenant, je suis hésitante à prendre DKCR2 sur WII U, on verra bien...

- Gil74
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Petite question à celles et ceux qui ont joué aux versions Wii et 3DS : j'ai fini la version Wii à 100% (j'ai adoré) et je me demandai si ça valait le coup d'investir dans la version 3DS ? Y-a-t-il beaucoup de différences ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
La différence essentielle, c'est le neuvième et dernier monde avec neufs niveaux inédits. Sincèrement, c'est pas si intéressant que ça. Maintenant, si tu as kiffé la version Wii, pouvoir y jouer sur les chiottes ou dans le métro, ça n'a pas de prix !
- Cyrare
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
J'ai la version Wii et la version 3DS, la 3DS n'a d'intérêt que si tu as pas envie de te mettre sur la TV pour jouer. Par contre, j'ai trouvé ça injouable sur la 3DS normale alors que sur la XL, ça va.
- Gil74
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Je crois que je vais attendre un portage éventuel de Tropical Freeze sur la 3DS...
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Logiquement, tout devrait être jouable sur le Gamepad sur la version WiiU, je ne vois donc pas l'intérêt 

- Valentine Rose
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Jamais joué à DKCR sur Wii mais apparemment il faut secouer la wiimote pour que Donkey tape sur le sol, question maniabilité on a vu plus pratique
(bas+X ou Y est quand même bien plus simple).
Tropical Freeze sur Wii U avec le Gamepad Classic, ça a que des avantages
. Toujours pas sûre de l'acheter même si j'ai appris que c'est le mec derrière les musiques de DKC1&2 qui reprend le côté musique de Tropical Freeze
.

Tropical Freeze sur Wii U avec le Gamepad Classic, ça a que des avantages



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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Mon dieu oui, David Wise ! <3
(enfin il a aussi fait les musiques de DKC3...)
(enfin il a aussi fait les musiques de DKC3...)
- meduz'
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Ha mayrde, je l'ai mise dans le mauvais sujet en fait :s.
/summon modéro.
/summon modéro.
- P@B
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Par le pouvoir du crâne ancestral, j'ai déplacé ce qu'il fallait dans le bon sujet. J'ai dû par contre transférer la discussion sur les musiques là-bas aussi... 

- Mortal
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Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns
Cette homme chie littéralement la classe par tous les pores.
- jimbo
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Re: Le fil des jeux rétros
J'ai acheté le remake de DKC Return, ayant une grosse envie de jouer tout confort à ce genre de plateformer et effectivement le jeu n'a pas volé ses critiques.
Mais le sujet est que Nintendo n'en a pas profité pour corrigé un bug apparu sur la version 3DS mais qui flingue le jeu en coop: il n'est pas possible pour le 2ème joueur de rebondir sur un ennemi élinimé quelques frame avant par le 1er joueur... moralité, aucun niveau bonus n'est finissable en coop
GameXplain l'explique bien en vidéo:
Abusé le poil dans la main
Mais le sujet est que Nintendo n'en a pas profité pour corrigé un bug apparu sur la version 3DS mais qui flingue le jeu en coop: il n'est pas possible pour le 2ème joueur de rebondir sur un ennemi élinimé quelques frame avant par le 1er joueur... moralité, aucun niveau bonus n'est finissable en coop

GameXplain l'explique bien en vidéo:
Abusé le poil dans la main

Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
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Re: Le fil des jeux rétros
En même temps le jeu coop sur 3DS... Ça a probablement été suffisamment peu joué pour que le bug ne soit pas remonté jusqu'à Nintendo. Et vu que chaque version a été développée par une boite différente (Retro Studios à la base, Monster Games sur 3DS, Forever Entertainment sur Switch), je ne suis pas surpris qu'un bug de ce genre n'ait pas été communiqué comme tel à Forever Entertainment. Qui a du coup peut-être même considéré que c'était le gameplay normal...
- KirbyX
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Re: Le fil des jeux rétros
Moi ce que je trouve abusé c'est de nous ressortir un jeu des placards qui a 15 ans, qui a déjà connu un premier portage, qui fait pas l'effort d'ajouts de nouveautés, qui bénéficie d'une publicité digne des nouveaux jeux, et tout ça pour tirer un peu plus sur les mamelles...
Je l'ai déjà sur 3DS, ce sera donc sans moi.

Je l'ai déjà sur 3DS, ce sera donc sans moi.
Dernière modification par KirbyX le 29 janv. 2025 01:17, modifié 1 fois.
- meduz'
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Re: Le fil des jeux rétros
Puis c'est un peu relou de racheter ce jeu plein pot alors qu'on a déjà payé Tropical Freeze (qui est beaucoup mieux) plein pot, et deux fois. 

- P@B
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Re: Le fil des jeux rétros
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort niveau prix, pour le coup. Mais c'est le seul reproche que j'aurais à leur faire... Que ça ressorte c'est pas aberrant, c'est #putEverythingOnSwitch quand même. Et c'est justement parce que ça a 15 ans que ça peut être sympa à découvrir pour les plus jeunes, qui auront aimé Tropical Freeze.
Quant au manque de nouveautés, c'est pas que la boite qui a géré ça n'a pas fait d'efforts, c'est surtout que Nintendo ne le leur a pas demandé : c'est un prestataire externe, leur cahier des charges c'était "porter le jeu". Qu'ils n'aient pas fait appel au même presta que pour 3DS ça me fait m'interroger sur leur stratégie d'utilisation des prestas. (parce qu'on est bien d'accord que l'idéal ça aurait été de demander à Retro Studios de porter leur propre jeu - quitte à rajouter un Funky Mode - ça aurait permis de former des petits jeunes pas encore prêts à se lancer dans Metroid Prime 4. Mais ils ne veulent probablement pas donner à Retro l'impression que la licence leur "appartient")
Par contre le
en moi est à deux doigts de craquer pour le Pack « Aventure », ce pot à crayons en forme de tonneau me fait beaucoup trop de l’œil... 
Quant au manque de nouveautés, c'est pas que la boite qui a géré ça n'a pas fait d'efforts, c'est surtout que Nintendo ne le leur a pas demandé : c'est un prestataire externe, leur cahier des charges c'était "porter le jeu". Qu'ils n'aient pas fait appel au même presta que pour 3DS ça me fait m'interroger sur leur stratégie d'utilisation des prestas. (parce qu'on est bien d'accord que l'idéal ça aurait été de demander à Retro Studios de porter leur propre jeu - quitte à rajouter un Funky Mode - ça aurait permis de former des petits jeunes pas encore prêts à se lancer dans Metroid Prime 4. Mais ils ne veulent probablement pas donner à Retro l'impression que la licence leur "appartient")
Par contre le


- Tardigrade
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Re: Le fil des jeux rétros
J'avoue, le pot à crayons DK est bien cool (le sac banane, beaucoup moins).
- KirbyX
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Re: Le fil des jeux rétros
Quand tu parles de sac banane, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un sac en forme de banane genre ça, du coup en allant voir le lien du pack aventure j'ai été encore plus déçu... 
@P@B
Justement. Ma critique ne cible pas le presta qui a réalisé le portage en particulier mais bel et bien Nintendo et les décisionnaires de cette opération faite avec une grande flemme technique et des choix commerciaux qui me laisse très dubitatif.
On a quand même un portage sur Switch dont les défauts du précédent portage 3DS n'ont pas été corrigés alors qu'ils n'existaient pas sur la version d'origine sur Wii ! Quelle connerie...
Donc en résumé, on a un jeu au gameplay moins bon, sans aucun autre apport en dehors du lifting visuel et du mode à la con pour avoir un cœur supplémentaire (au passage, option déjà existante dans le jeu d'origine). Moi j'appelle ça de la flemme, du pas d'effort, et du pas de nouveauté.
En plus de ça, l'axe commercial de Nintendo consiste à mettre en avant le côté "Faites équipes", "team Kong est de retour", etc. alors que c'est justement le plaisir du coop qui a été rabaissé (cf vidéo Jimbo). Franchement si vous voulez faire le jeu en coop et vous amuser avec vos enfants, ressortez la Wii ça sera plus sympa.
Et ces pubs j'en vois partout : télé, radio, internet, abribus... Merde quoi ! C'est pas non plus un nouveau Mario inédit. S'ils avaient mis un peu moins de budget dans le matraquage pub et un peu plus pour un cahier des charges plus étoffé et exigeant, on aurait tout simplement un meilleur jeu.
Une offre minimum poussée par des dépenses marketings maximum. Berk !

@P@B
Justement. Ma critique ne cible pas le presta qui a réalisé le portage en particulier mais bel et bien Nintendo et les décisionnaires de cette opération faite avec une grande flemme technique et des choix commerciaux qui me laisse très dubitatif.
On a quand même un portage sur Switch dont les défauts du précédent portage 3DS n'ont pas été corrigés alors qu'ils n'existaient pas sur la version d'origine sur Wii ! Quelle connerie...

Donc en résumé, on a un jeu au gameplay moins bon, sans aucun autre apport en dehors du lifting visuel et du mode à la con pour avoir un cœur supplémentaire (au passage, option déjà existante dans le jeu d'origine). Moi j'appelle ça de la flemme, du pas d'effort, et du pas de nouveauté.
En plus de ça, l'axe commercial de Nintendo consiste à mettre en avant le côté "Faites équipes", "team Kong est de retour", etc. alors que c'est justement le plaisir du coop qui a été rabaissé (cf vidéo Jimbo). Franchement si vous voulez faire le jeu en coop et vous amuser avec vos enfants, ressortez la Wii ça sera plus sympa.
Et ces pubs j'en vois partout : télé, radio, internet, abribus... Merde quoi ! C'est pas non plus un nouveau Mario inédit. S'ils avaient mis un peu moins de budget dans le matraquage pub et un peu plus pour un cahier des charges plus étoffé et exigeant, on aurait tout simplement un meilleur jeu.
Une offre minimum poussée par des dépenses marketings maximum. Berk !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
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Re: Le fil des jeux rétros
Non mais je questionne un truc : qui s'est plaint du problème sur 3DS à l'époque ? Je retrouve bien des traces de personnes qui trouvent la difficulté en coop très élevée, mais personne ne souligne que c'est à cause de ce bug. Le premier commentaire c'est même "c'est toujours le cas pour les jeux en coop".
C'est facile de se plaindre qu'un bug soit passé d'une version à une autre s'il n'a en fait pas été formellement identifié là première fois. #déformationProfessionnelle
Pour le reste, c'est quand même difficile de juger d'une situation dont on n'a pas tous les tenants et aboutissants. Est-ce que Retro aurait pu prendre ce portage ? Est-ce que Nintendo ne teste pas ses prestataires avec des portages de ce genre parce que c'est simple, pour savoir avec qui travailler à l'avenir ? C'est pour ça que pour moi le seul vrai problème, c'est le prix. Ça devrait être du Player's Choice maintenant...
Par contre ce bug deviendra un vrai problème s'il n'est pas corrigé. Et je doute qu'il le soit, vu le passif de Nintendo à ce sujet... (on attend toujours la correction des problèmes de framerate de Link's Awakening)
EDIT : bon et puis je déplace tout ça dans le topic adéquat, tant qu'à faire
C'est facile de se plaindre qu'un bug soit passé d'une version à une autre s'il n'a en fait pas été formellement identifié là première fois. #déformationProfessionnelle
Pour le reste, c'est quand même difficile de juger d'une situation dont on n'a pas tous les tenants et aboutissants. Est-ce que Retro aurait pu prendre ce portage ? Est-ce que Nintendo ne teste pas ses prestataires avec des portages de ce genre parce que c'est simple, pour savoir avec qui travailler à l'avenir ? C'est pour ça que pour moi le seul vrai problème, c'est le prix. Ça devrait être du Player's Choice maintenant...
Par contre ce bug deviendra un vrai problème s'il n'est pas corrigé. Et je doute qu'il le soit, vu le passif de Nintendo à ce sujet... (on attend toujours la correction des problèmes de framerate de Link's Awakening)
Oui, c'est clairement une occasion manquée... du moins de notre point de vue de francophone. Parce qu'il y a en fait très peu de pays qui appellent ça une banane.

waist bag, fanny pack, belt bag, moon bag, belly bag (American English), or bumbag (British English)
Bauchtaschen (auch: Hüfttasche, Gürteltasche, Bauchbeutel, Wimmerl oder vor allem in länglicher Ausführung ob ihrer Form Nierentasche – nicht zu verwechseln mit der mittelalterlichen Nierentasche – oder in Österreich auch Banane[3] wie im Französischen)
Le marketing étant fait à l'échelle européenne, on est privés, comme les Autrichiens (et les Chiliens) d'un sac qui aurait réellement pu être une banane.Una riñonera, cangurera (en México), canguro, koala (en Venezuela) o banano (en Chile)
EDIT : bon et puis je déplace tout ça dans le topic adéquat, tant qu'à faire