Là, gamekult me déçoit...ne pas reconnaitre les avancées énormes de ce nouvel opus. La note ne reflète pas suffisamment le fun incroyable qui se dégage du titre et les merveilles de gameplay qui donnent une claque magistrale à la concurrence.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 19 nov. 2009 13:48
par Efreet
C'est tout Gamekult ça :
- New Super Mario Bros : "c'est du recyclage bancal bouuuh"
- Mordern Warfare 2 : "C'est aynorme y'a même des flingues !"
2 poids, 2 mesures. Les remarques sur les absences d'innovations et les recyclage à outrance c'est sélectif faut croire.
Ce site est désastreux.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 19 nov. 2009 15:25
par Raiden
Le plus comique c'est les débilos qui disent , NSMB Wii = copier/coller de NSMB DS ou le peu de nouveauté pointé du doigt (c'est pas comme si les autres jeux étaient super innovant à chaque nouvelle opus, genre Ratchet )
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 19 nov. 2009 17:27
par jv_zeffeur
Ah mais Ratchet c'est sur ps3 !
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 19 nov. 2009 22:43
par Me_Marcadet
La serie des ratchets se fait quand meme bien defoncer pour son manque d'originalité
Faut mieux choisir ses exemples.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 00:09
par Raiden
C'est pas ce que je vois, quand je parles des Ratchet, je me fais toujours sauté dessus
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 04:09
par meduz'
On a trouvé en multijoueur une Warp Zone qui envoie du monde
Spoiler:
1
au monde
Spoiler:
5
. On a donc testé quelques niveaux de ces deux mondes ma copine et moi, et le moins qu'on puisse dire et que ça part vite en désordre, même à deux : je joue plutôt sur le mouvement en freestyle un peu kamikaze (tout dans le style et la chorégraphie ) alors que ma copine joue plutôt sur la prudence . Résultat : on peine vraiment à ne pas se gêner, et ça finit assez souvent en rigolade et en cascades improvisées. À quatre, ça doit être juste le gros foutoir .
Un bon concentré de plaisir .
En solo, j'ai bouclé les 3 premiers mondes et j'ai bien progressé sur le quatrième ; je prends mon temps et ne rush pas le jeu (et je crève parfois aussi ).
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 04:28
par KirbyX
Il va me falloir patienter jusqu'à Noël !!!
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 10:21
par Chunky
Je l'achète aujourd'hui et je le teste à 4 dès ce soir
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 14:52
par meduz'
Je viens de lire le test de GK qui est vraiment vraiment étrange .
EN PLUS DE DIRE QUELLE RECOMPENSE ON OBTIENT EN
Spoiler:
RAMASSANT LES 3 FUCKIN' PIECES ETOILES DE CHAQUE NIVEAU.
Le test est vraiment lacunaire sur certains aspects, mais est par contre bourré d'inepties, en plus d'être clairement rédigé pour les gens qui ont connu les Mario Bros. depuis le premier, qui les ont vécus à leur époque (les post-90, à la poubelle) et qui sont aujourd'hui devenus des imbéciles aigris (et des autistes des doigts). Tout le profil du testeur, à mon avis .
Journalisme de ouf' \o/ !
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 16:08
par DragonSix
La qualité des tests de Gamekult est en chute libre depuis quelque mois. Ca empire encore avec celui-là.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 16:18
par Chunky
Vous reprochez quoi au test de gamekult ? sa note ? Je viens de le lire et je le trouve plutôt bien, dans le sens où il met en avant les points forts et les points faibles du jeu, de manière objective.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 17:40
par lilich
Un jeu dont les commandes répondent mal et qui frise en multi mérite t'il vraiment plus de 7/10?
Ce qui soit dit en passant est une bonne note sur ce site.
De toute façon comme bon fan de mario je l'aurai très bientôt!
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 17:48
par MectonLaFlemme
Voilà pourquoi c'est un test de merde.
Il est fait pour être compris de travers, et spécialement si on ne lit que le petit résumé final (NON, le jeu ne freeze pas! Si ton jeu freeze, tu ramènes ta console au SAV et tu fais pas chier)
(et y'a qu'à lire en diagonale les réactions à le suite de ce même test pour voir à quel point c'est réussi )
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 18:24
par lilich
Donc lorsque l'on joue au jeu à 4 joueurs et que l'eun des joueurs prend un champignon aucun freeze n'a lieu?
Je ne compte y jouer à deux qu'avec ma copine de toute façon donc je ne devrais pas avoir ce problème.
La seule chose me faisant peur est le fait d'agiter la wiimote, je n'aimerai aps tomber dans un trou parce que ça n'a pas répondu quand je le voulais.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 18:32
par MectonLaFlemme
Ca n'est pas un freeze.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 20:14
par meduz'
Dans n'importe quel Mario Bros., quand Mario prend un power-up ou se fait toucher par un ennemi, les choses mobiles (objets, ennemis...) cessent de se mouvoir pendant une fraction de seconde. Sur cette vidéo, à 0'46, on le voit très bien et c'est le même procédé utilisé quand on passe de l'état de Super Mario ou Mario Flower à l'état de Mario (petit). Ce que le testeur de GameKult a voulu dire avec son vocabulaire très réduit, c'est que « OMG QUAND ON EST 4 LES MECS, C'EST TELLEMENT LA BASTON QU'ON SE PAIE DES CHANGEMENTS D'ÉTAT EN SÉRIE, CEUX QUI CONNAISSENT RIEN POURRAIENT DIRE QUE ÇA FREEZE ET FAIRE UN TEST DE MERDE LOOOL ».
Donc, quand il dit qu'à plusieurs, « on n'en finit plus de mourir, gêné par un partenaire ou un faux rebond, et surtout par les nombreux freezes intempestifs qui surviennent dès qu'un des joueurs gobe un champi ou prend un boulet en pleine tête », en fait, il cherchait juste à caler un mot de 4 syllabes (intempestif) pour donner du crédit au terme freeze qui est inapproprié et exagéré. Pour un type qui fait genre il a spotted les références aux 15000 Mario précédents, ça le fait très moyen !
Et le problème de ce test, c'est qu'on pourrait écrire ce que je viens d'écrire pour environ 6-7 points capitaux du texte. Si j'avais pas joué au jeu, je me serais posé des questions sur sa qualité.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 20 nov. 2009 21:50
par Efreet
Non mais clair le mec cache la médiocrité de son niveau de jeu en bombardant de défauts fictifs ce jeu.
C'est qu'un gros kikoo nourri aux flingues, aux scripts et aux barres de vie auto-régénératrices. Et puis c'est tellement à la mode de descendre cette console qu'est même pas foutue de faire de la hacheday.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 21 nov. 2009 03:52
par Me_Marcadet
Spoiler:
Le monde 9-7 est vraiment super chaud et mega frustrant
EDIT: oh putain j'ai enfin reussi
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 21 nov. 2009 16:48
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 21 nov. 2009 16:51
par meduz'
À mon avis, il est certainement 5 en 1 comme une grosse partie des jeux PAL Nintendo.
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 21 nov. 2009 17:02
par Golden cube
C'est en effet du 5 in 1 avec de l'anglais dedans donc ça devrait poser aucun problème
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 21 nov. 2009 17:16
par gné
Au nom de la France et de la francophonie, je vous le demande, ça vous arracherais le cul d'écrire "5 en 1" au lieu de "5 in 1" ?
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 21 nov. 2009 17:20
par meduz'
T'utilises bien des guillemets anglais .
Re: [Wii] New Super Mario Bros
Publié : 21 nov. 2009 17:22
par gné
C'était pour être sur de me faire comprendre par vous autres anglicistes