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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 13 févr. 2023 10:25
par Kenshin83
Bah je pense qu'ils ont d'abord commencé par développer le moteur et qu'une équipe s'est fait la main dessus sur le remaster. Je pense qu'en parallèle d'autres équipes bossaient sur MP4 et qu'ils vont ensuite mutualiser les ressources, à moins qu'ils fassent les 3 en remaster...

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 15 févr. 2023 17:26
par meduz'
En ZOMFG-HD sur émulateur, c'est zouli aussi :


Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 15 févr. 2023 19:56
par P@B


Je sais que je suis minoritaire par rapport à ça, mais je trouve vraiment dommage que certains petits détails qui faisaient selon moi le charme de l'opus GameCube (les effets de lumière quand on tire) aient disparu. Cela va dans le même sens que le fait que le visage de Samus soit moins visible, c'est ce sens du détail qui avait mené à un jeu aussi légendaire. Je suis ravi que le jeu soit techniquement au top, mais ça m'inquiète un peu pour MP4 du coup, qui risque d'être un peu plus "générique" que ses aînés.

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 15 févr. 2023 21:02
par Kenshin83
Ah oui si on voit plus le visage de Samus c'est dommage...

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 16 févr. 2023 21:28
par Gil74
Kenshin83 a écrit : 15 févr. 2023 21:02 Ah oui si on voit plus le visage de Samus c'est dommage...
J'y joue depuis plusieurs heures et on voit toujours le visage de Samus. Et je n'ai pas l'impression de le voir moins que sur la version GC... :???:

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 09:16
par P@B
Les comparatifs donnaient l'impression que la visière était plus opaque, et donc qu'on le voyait beaucoup moins que sur GC. Si ce n'est pas le ne cas tant mieux. :)

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 10:24
par Gil74
Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 11:07
par P@B
Ah mais c'est super cool ça ! Et du coup ma crainte vient juste du fait que la vidéo sur la page précédente était sur une config qui ne me conviendra pas. Donc effectivement, aucun souci !

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 11:08
par Mortal
Gil74 a écrit : 17 févr. 2023 10:24 Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
Ça n’existait pas, ni sur la version GC, ni sur la version Wii.

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 11:18
par Kenshin83
Top... Je pense que je vais finir par l'acheter pour ma culture même si j'irai sûrement pas au bout !

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 11:23
par Mortal
Il n’est pas si difficile que cela de le finir. Le seul truc (un peu) relou, c’est de devoir aller chercher les clés pour finir le jeu. Mais en vrai, quand t’es boosté à bloc à la fin du jeu, c’est pas difficile non plus, juste un peu redondant.

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 11:28
par P@B
meduz' a écrit : 10 févr. 2023 11:23 J’ai hésité à recycler ce sujet, en créer un nouveau, ou utiliser celui de Metroid Prime 4. Vu qu’on aura un remaster des autres aussi à un moment (:iwanttobelieve:), celui-ci me paraît mieux.
Finalement ça me parait mieux de faire un sujet séparé, vous en pensez quoi ? (quitte à mettre un lien vers le sujet de la Trilogy quelque part)

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 14:03
par Mortal


Je me permets de reposter ça. À l’époque, j’avais archivé un long thread de feu-Neogaf qui reprenait énormément d’artwork et de concept arts qui sont passés à la trappe lors du développement de Metroid Prime Trilogy. Quand je vois ce qui est advenu du forum, je me dis que j’ai bien fait de les sauvegarder :nard:

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 18:40
par Jean-Fulgence
Mortal a écrit : 17 févr. 2023 11:08
Gil74 a écrit : 17 févr. 2023 10:24 Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
Ça n’existait pas, ni sur la version GC, ni sur la version Wii.
L'option existe dans l'original, mais elle laisse la jauge d'énergie.
Je trouve ça un peu moins immersif, mais c'est plutôt agréable.
20230217_173651.jpg

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 17 févr. 2023 23:02
par P@B
Alors, attention, on ne parle peut-être pas de la même chose... C'est vrai que ce que tu montres là est le détail le plus "célèbre", moi je parlais de la perte de visibilité du visage dans les cinématiques, hors du mode FPS. Du coup ce n'est peut-être pas si customisable que ça...

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 18 févr. 2023 10:47
par Konino
La visière semble plus opaque mais le visage demeure visible, on le distingue dans les vidéos.
Serait ce du a un changement de gestion de la lumière ou une texture en plus ?

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 18 févr. 2023 10:50
par Mortal
De ce que j’ai compris, il y a des choses qui ne pouvaient pas fonctionner dans le moteur en utilisant des techniques plus modernes sans mettre à genou la console (certaines réflexions notamment).

Donc soit les gars gardaient un effet merdique, soit ils sacrifiaient les perfs, soit ils supprimaient l’effet. Je pense que le choix est clair.

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 18 févr. 2023 22:40
par Gil74
J'avais (presque) oublié l'ambiance de fou des Monts de Phendrana, la chapelle des Anciens, le combat contre le Sheegoth !!! :taptor:
Que ce jeu est bon ! En tout cas, après quelques heures de jeu, il est certain que les perfs n'ont pas été sacrifiées. Le framerate n'est jamais pris en défaut même face à un gros golgoth comme le Sheegoth...

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 21 févr. 2023 14:48
par KirbyX
Je vais me le prendre en physique :kirbyx:

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 23 févr. 2023 08:20
par jimbo
Pareil ici.
Jamais touché aux Prime, malgré l’avoir acheté sur GC ey WiiU. Tout vos retours en + de ceux qu’on trouve sur le net vont envie.
Hâte de m’y mettre :D

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 24 févr. 2023 20:38
par KirbyX
Avec la précommande à la Fnac il y a un poster format A2 et des stickers.
Pour ma part, c'est fait.

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 24 févr. 2023 21:28
par Kenshin83
Les goodies tout pourris de la fnac :piek:

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 24 févr. 2023 23:24
par KirbyX
Je te les revends si tu veux, moi je m'en tape :lol:

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 25 févr. 2023 10:23
par Kenshin83
Tout le monde s'en tape en fait... Heureusement qu'on est censé moins consommer :nard:

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Publié : 26 févr. 2023 11:01
par Mortal
Le goodies à la con, c’est pour que tu commandes chez eux au lieu de la concurrence pour le même prix. Évidemment que tout le monde s’en tape.