[Wii] Metroid Prime Trilogy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

Bah je pense qu'ils ont d'abord commencé par développer le moteur et qu'une équipe s'est fait la main dessus sur le remaster. Je pense qu'en parallèle d'autres équipes bossaient sur MP4 et qu'ils vont ensuite mutualiser les ressources, à moins qu'ils fassent les 3 en remaster...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10747
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par meduz' »

En ZOMFG-HD sur émulateur, c'est zouli aussi :

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15129
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par P@B »



Je sais que je suis minoritaire par rapport à ça, mais je trouve vraiment dommage que certains petits détails qui faisaient selon moi le charme de l'opus GameCube (les effets de lumière quand on tire) aient disparu. Cela va dans le même sens que le fait que le visage de Samus soit moins visible, c'est ce sens du détail qui avait mené à un jeu aussi légendaire. Je suis ravi que le jeu soit techniquement au top, mais ça m'inquiète un peu pour MP4 du coup, qui risque d'être un peu plus "générique" que ses aînés.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

Ah oui si on voit plus le visage de Samus c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 837
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Gil74 »

Kenshin83 a écrit : 15 févr. 2023 21:02 Ah oui si on voit plus le visage de Samus c'est dommage...
J'y joue depuis plusieurs heures et on voit toujours le visage de Samus. Et je n'ai pas l'impression de le voir moins que sur la version GC... :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15129
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par P@B »

Les comparatifs donnaient l'impression que la visière était plus opaque, et donc qu'on le voyait beaucoup moins que sur GC. Si ce n'est pas le ne cas tant mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 837
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Gil74 »

Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15129
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par P@B »

Ah mais c'est super cool ça ! Et du coup ma crainte vient juste du fait que la vidéo sur la page précédente était sur une config qui ne me conviendra pas. Donc effectivement, aucun souci !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19428
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

Gil74 a écrit : 17 févr. 2023 10:24 Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
Ça n’existait pas, ni sur la version GC, ni sur la version Wii.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

Top... Je pense que je vais finir par l'acheter pour ma culture même si j'irai sûrement pas au bout !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19428
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

Il n’est pas si difficile que cela de le finir. Le seul truc (un peu) relou, c’est de devoir aller chercher les clés pour finir le jeu. Mais en vrai, quand t’es boosté à bloc à la fin du jeu, c’est pas difficile non plus, juste un peu redondant.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15129
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par P@B »

meduz' a écrit : 10 févr. 2023 11:23 J’ai hésité à recycler ce sujet, en créer un nouveau, ou utiliser celui de Metroid Prime 4. Vu qu’on aura un remaster des autres aussi à un moment (:iwanttobelieve:), celui-ci me paraît mieux.
Finalement ça me parait mieux de faire un sujet séparé, vous en pensez quoi ? (quitte à mettre un lien vers le sujet de la Trilogy quelque part)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19428
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »



Je me permets de reposter ça. À l’époque, j’avais archivé un long thread de feu-Neogaf qui reprenait énormément d’artwork et de concept arts qui sont passés à la trappe lors du développement de Metroid Prime Trilogy. Quand je vois ce qui est advenu du forum, je me dis que j’ai bien fait de les sauvegarder :nard:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 988
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Jean-Fulgence »

Mortal a écrit : 17 févr. 2023 11:08
Gil74 a écrit : 17 févr. 2023 10:24 Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
Ça n’existait pas, ni sur la version GC, ni sur la version Wii.
L'option existe dans l'original, mais elle laisse la jauge d'énergie.
Je trouve ça un peu moins immersif, mais c'est plutôt agréable.
20230217_173651.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15129
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par P@B »

Alors, attention, on ne parle peut-être pas de la même chose... C'est vrai que ce que tu montres là est le détail le plus "célèbre", moi je parlais de la perte de visibilité du visage dans les cinématiques, hors du mode FPS. Du coup ce n'est peut-être pas si customisable que ça...
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario Sunshine
Messages : 5182
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Konino »

La visière semble plus opaque mais le visage demeure visible, on le distingue dans les vidéos.
Serait ce du a un changement de gestion de la lumière ou une texture en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19428
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

De ce que j’ai compris, il y a des choses qui ne pouvaient pas fonctionner dans le moteur en utilisant des techniques plus modernes sans mettre à genou la console (certaines réflexions notamment).

Donc soit les gars gardaient un effet merdique, soit ils sacrifiaient les perfs, soit ils supprimaient l’effet. Je pense que le choix est clair.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 837
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Gil74 »

J'avais (presque) oublié l'ambiance de fou des Monts de Phendrana, la chapelle des Anciens, le combat contre le Sheegoth !!! :taptor:
Que ce jeu est bon ! En tout cas, après quelques heures de jeu, il est certain que les perfs n'ont pas été sacrifiées. Le framerate n'est jamais pris en défaut même face à un gros golgoth comme le Sheegoth...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17203
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

Je vais me le prendre en physique :kirbyx:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3905
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par jimbo »

Pareil ici.
Jamais touché aux Prime, malgré l’avoir acheté sur GC ey WiiU. Tout vos retours en + de ceux qu’on trouve sur le net vont envie.
Hâte de m’y mettre :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17203
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

Avec la précommande à la Fnac il y a un poster format A2 et des stickers.
Pour ma part, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

Les goodies tout pourris de la fnac :piek:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17203
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par KirbyX »

Je te les revends si tu veux, moi je m'en tape :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Kenshin83 »

Tout le monde s'en tape en fait... Heureusement qu'on est censé moins consommer :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19428
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Message par Mortal »

Le goodies à la con, c’est pour que tu commandes chez eux au lieu de la concurrence pour le même prix. Évidemment que tout le monde s’en tape.
Répondre