[Wii] Metroid Prime Trilogy
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Bah je pense qu'ils ont d'abord commencé par développer le moteur et qu'une équipe s'est fait la main dessus sur le remaster. Je pense qu'en parallèle d'autres équipes bossaient sur MP4 et qu'ils vont ensuite mutualiser les ressources, à moins qu'ils fassent les 3 en remaster...
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10747
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15129
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Je sais que je suis minoritaire par rapport à ça, mais je trouve vraiment dommage que certains petits détails qui faisaient selon moi le charme de l'opus GameCube (les effets de lumière quand on tire) aient disparu. Cela va dans le même sens que le fait que le visage de Samus soit moins visible, c'est ce sens du détail qui avait mené à un jeu aussi légendaire. Je suis ravi que le jeu soit techniquement au top, mais ça m'inquiète un peu pour MP4 du coup, qui risque d'être un peu plus "générique" que ses aînés.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Ah oui si on voit plus le visage de Samus c'est dommage...
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 837
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
J'y joue depuis plusieurs heures et on voit toujours le visage de Samus. Et je n'ai pas l'impression de le voir moins que sur la version GC...

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15129
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Les comparatifs donnaient l'impression que la visière était plus opaque, et donc qu'on le voyait beaucoup moins que sur GC. Si ce n'est pas le ne cas tant mieux. 

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 837
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15129
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Ah mais c'est super cool ça ! Et du coup ma crainte vient juste du fait que la vidéo sur la page précédente était sur une config qui ne me conviendra pas. Donc effectivement, aucun souci !
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19428
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Ça n’existait pas, ni sur la version GC, ni sur la version Wii.Gil74 a écrit : 17 févr. 2023 10:24 Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Top... Je pense que je vais finir par l'acheter pour ma culture même si j'irai sûrement pas au bout !
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19428
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Il n’est pas si difficile que cela de le finir. Le seul truc (un peu) relou, c’est de devoir aller chercher les clés pour finir le jeu. Mais en vrai, quand t’es boosté à bloc à la fin du jeu, c’est pas difficile non plus, juste un peu redondant.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15129
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Finalement ça me parait mieux de faire un sujet séparé, vous en pensez quoi ? (quitte à mettre un lien vers le sujet de la Trilogy quelque part)meduz' a écrit : 10 févr. 2023 11:23 J’ai hésité à recycler ce sujet, en créer un nouveau, ou utiliser celui de Metroid Prime 4. Vu qu’on aura un remaster des autres aussi à un moment (:iwanttobelieve:), celui-ci me paraît mieux.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19428
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Je me permets de reposter ça. À l’époque, j’avais archivé un long thread de feu-Neogaf qui reprenait énormément d’artwork et de concept arts qui sont passés à la trappe lors du développement de Metroid Prime Trilogy. Quand je vois ce qui est advenu du forum, je me dis que j’ai bien fait de les sauvegarder

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 988
- Inscription : 11 mai 2022 09:54
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
L'option existe dans l'original, mais elle laisse la jauge d'énergie.Mortal a écrit : 17 févr. 2023 11:08Ça n’existait pas, ni sur la version GC, ni sur la version Wii.Gil74 a écrit : 17 févr. 2023 10:24 Il y a pas mal de réglages possibles, notamment sur les commandes mais également sur l'affichage. On peut jouer sur l'opacité des éléments visibles sur le casque de Samus par exemple et le faire complètement disparaître si on le souhaite. Je dois dire que je ne me rappelle pas si cette option existait sur GC.
Je trouve ça un peu moins immersif, mais c'est plutôt agréable.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15129
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Alors, attention, on ne parle peut-être pas de la même chose... C'est vrai que ce que tu montres là est le détail le plus "célèbre", moi je parlais de la perte de visibilité du visage dans les cinématiques, hors du mode FPS. Du coup ce n'est peut-être pas si customisable que ça...
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5182
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
La visière semble plus opaque mais le visage demeure visible, on le distingue dans les vidéos.
Serait ce du a un changement de gestion de la lumière ou une texture en plus ?
Serait ce du a un changement de gestion de la lumière ou une texture en plus ?
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19428
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
De ce que j’ai compris, il y a des choses qui ne pouvaient pas fonctionner dans le moteur en utilisant des techniques plus modernes sans mettre à genou la console (certaines réflexions notamment).
Donc soit les gars gardaient un effet merdique, soit ils sacrifiaient les perfs, soit ils supprimaient l’effet. Je pense que le choix est clair.
Donc soit les gars gardaient un effet merdique, soit ils sacrifiaient les perfs, soit ils supprimaient l’effet. Je pense que le choix est clair.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 837
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
J'avais (presque) oublié l'ambiance de fou des Monts de Phendrana, la chapelle des Anciens, le combat contre le Sheegoth !!!
Que ce jeu est bon ! En tout cas, après quelques heures de jeu, il est certain que les perfs n'ont pas été sacrifiées. Le framerate n'est jamais pris en défaut même face à un gros golgoth comme le Sheegoth...

Que ce jeu est bon ! En tout cas, après quelques heures de jeu, il est certain que les perfs n'ont pas été sacrifiées. Le framerate n'est jamais pris en défaut même face à un gros golgoth comme le Sheegoth...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17203
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Je vais me le prendre en physique 

- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3905
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Pareil ici.
Jamais touché aux Prime, malgré l’avoir acheté sur GC ey WiiU. Tout vos retours en + de ceux qu’on trouve sur le net vont envie.
Hâte de m’y mettre
Jamais touché aux Prime, malgré l’avoir acheté sur GC ey WiiU. Tout vos retours en + de ceux qu’on trouve sur le net vont envie.
Hâte de m’y mettre

Nihongo ga peropero shabureru
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17203
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Avec la précommande à la Fnac il y a un poster format A2 et des stickers.
Pour ma part, c'est fait.
Pour ma part, c'est fait.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17203
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Je te les revends si tu veux, moi je m'en tape 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Tout le monde s'en tape en fait... Heureusement qu'on est censé moins consommer 

- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19428
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy
Le goodies à la con, c’est pour que tu commandes chez eux au lieu de la concurrence pour le même prix. Évidemment que tout le monde s’en tape.