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Publié : 25 juil. 2008 16:32
par keo one
Rayy a écrit :keo one a écrit :
Je suis entièrement d'accords mais c'est l'impression qui se dégage des Forums que je peux parcourir. Beaucoup attendent de Nintendo plus de licences matures ...
Moi c'est le manque de mise en avant de jeux comme disaster, FFCC ou Projet Zero qui m'a laisser un gout amer ... et je pense ne pas être le seul ...
C'est normal, même si tu ne l'admets pas, ces autres qui ont un goût amer comme toi sont les mêmes qui:
attendent de Nintendo plus de licences matures ...

Je disais disaster et projet Zero parce que c'est des jeux dont on sait qu'il sont en developpement, mais j'ai mis FFCC et j'aurais pu mettre starfox, Zelda, donkey kong si y'avait clairement du concret sur leur développement ...

Publié : 25 juil. 2008 16:35
par Rayy
Oui mais t'as choisi Distaster et Projet Zero.

Publié : 25 juil. 2008 17:38
par keo one
je suis démasqué !

je suis un core qui s'ignore ...

Publié : 27 juil. 2008 15:12
par Mortal
keo one a écrit :D'une façon générale, je crois que l'arrivée du casual gaming a donné lieu à de nombreux abus de language ... maintenant un Party Game > c'est devenu casual, Un animal Crossing vue que çà plait beaucoup à la gente féminine > c'est devenu du casual ... un Mario vu que c'est grand public > c'est devenu casuals
C'est aussi l'impression que donne la presse spécialisée (et même la presse généraliste dans une moindre mesure...).
Publié : 28 juil. 2008 10:44
par Toadette
C'est surtout que la politique marketing de Sony a encore une fois bien marché. Avant Sony disait que Nintendo c'était pour les gamins et tout le monde reprenait en chœur, là ils nous sortent que Nintendo c'est pour les casuals et tout le monde reprend en chœur. Probablement un peu de jalousie puisque c'est Sony qui a inventé le public casual avec la PS1 alors qu'à l'époque les joueurs n'étaient que des enfants et jeunes adolescents et que Sony à élargit le public visé pour des joueurs jouant bien plus occasionnellement que l'auditoire d'alors. Mais ça c'était Sony alors c'était bien.
Publié : 28 juil. 2008 12:31
par gné
Ou de la schizophrènie, t'as un coté troll et un coté grand justicier

Publié : 28 juil. 2008 13:23
par agent069
Elle a vachement bien marché la politique Marketting de Sony, ils étaient de mega leader avec la PS2. Et maintenant tout le monde les hait. Les casuals et les bouffons kiffent Nintendo et la plupart des joueurs aiment MS maintenant, super la comm

Publié : 28 juil. 2008 14:00
par DragonSix
Il reste les true qui achètent des PSP (mais qui tipiakent comme des bourrins).
Publié : 31 juil. 2008 19:35
par apocalypse-now
http://uk.wii.ign.com/dor/articles/8952 ... 0rvrun86j1
quand meme pas de la merde le wii motion plus...
(zelda fps pour le prochain, quasi sur, en tout cas quand on lockera un ennemi)
Publié : 31 juil. 2008 20:47
par ClitoriX 2
Oh my god, c'était extra.
Le sabre laser, les balles
Quand il les tape avec l'épée, ou quand il frappe le bonhomme
Et livemove à la fin.
Sérieux, c'est génial. Rien que sa démo moche, j'aimerai essayer ^^
Je me permet de poster la vidéo !
<embed src="
http://videomedia.ign.com/ev/ev.swf" flashvars="article_ID=895294&downloadURL=
http://wiimovies.ign.com/wii/video/arti ... orking=all%" type='application/x-shockwave-flash' width="433" height="360"></embed>
ca mériterait son propre topic

Publié : 31 juil. 2008 20:58
par Kenshin83
c'est limite bandant

Publié : 31 juil. 2008 21:08
par Chat-Minou
C'est ce qu'on aurait du avoir dès le début

Mais c'est encourageant pour la suite...
Publié : 31 juil. 2008 21:16
par deisuke
Non il manque la power-ball qui retient ton bras quand tu frappes et tout

Publié : 09 août 2008 20:54
par ClitoriX 2
InvenSense, la société qui a développé la technologie du
Motion Plus s'ext exprimée au sujet de sa relation avec Nintendo.
Il n'y a aucun contract d'exclusivité avec Nintendo. Joe Virginia, d'Invensense, affirme même que la
société a été approchée par d'autres compagnies, mais ils se reffusent à donner des noms.
Néanmoins, à mon avis, il est clair que de la manière dont il le dit, Microsoft ou Sony, voire les deux, sont intéressés.
Plus clairement, si nintendo ne se bouge pas, il y a fort à parier que les concurrents utiliseront peut être la même technologie.
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=208432
Ca me tue quand même qu'avec tout le fric qu'ils ont, Nintendo ne se foule pas pour faire un contract d'exclusivité.
Publié : 09 août 2008 20:59
par Me_Marcadet
Pourquoi faire ?
Tu crois vraiment qu'il suffit de sortir un truc a détection de mouvement pour que la wii arrête de se vendre et que les autres cartonnent ?
Publié : 09 août 2008 21:19
par Banjo
Faut justement laisser les autres copier, ça leur donne toujours un temps de retard, sinon ils pourraient trouver quelque chose d'innovant.
Publié : 09 août 2008 22:30
par Aptarus
Et puis ils ont peut-être essayé de l'avoir, l'accord. Invensense est pas non plus obligé d'accepter, et n'y a pas forcément intérêt loin de là.
En prime, si le motion+ n'est pas "100% Invensense", Nintendo compte peut-être aussi/surtout sur son apport pour faire la différence avec les autres.
Publié : 10 août 2008 02:48
par Martinus
C'est prévu pour être inclu avec les wiimote finalement ?
Ça va être intégré avec l'achat d'une Wii? Un peu comme pour la Dual Shock 3 j'espère

Publié : 10 août 2008 03:38
par methodiste
Ceux qui auraient acheté une wii avant seraient bien dégoutés.
Publié : 10 août 2008 08:43
par keo one
ClitoriX 2 a écrit :InvenSense, la société qui a développé la technologie du
Motion Plus s'ext exprimée au sujet de sa relation avec Nintendo.
Il n'y a aucun contract d'exclusivité avec Nintendo. Joe Virginia, d'Invensense, affirme même que la
société a été approchée par d'autres compagnies, mais ils se reffusent à donner des noms.
Néanmoins, à mon avis, il est clair que de la manière dont il le dit, Microsoft ou Sony, voire les deux, sont intéressés.
Plus clairement, si nintendo ne se bouge pas, il y a fort à parier que les concurrents utiliseront peut être la même technologie.
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=208432
Ca me tue quand même qu'avec tout le fric qu'ils ont, Nintendo ne se foule pas pour faire un contract d'exclusivité.
on savait déjà que l'IDG-600 n'était pas exclusif. mais voici aussi ce qu'avait dit InvenSense à IGN au sujet de cette technologie :
IGN : Est-ce que c'est la première fois qu'InvenSense est partenaire d'un fabricant de consoles ?
InvenSense : Je ne peux pas répondre oui ou non à cette question. Comme vous pouvez l'imaginer il y a d'autres sociétés avec lesquelles InvenSense travaille. Ce dont nous sommes fiers dans notre relation avec Nintendo, c'est je crois que ce sont les premiers à commercialiser notre produit, l'IDG-600. Mais cela ne veut pas dire que c'est une relation exclusive. L'IDG-600 n'est pas un produit personnalisé, mais un produit qui a été conçu avec les attentes de Nintendo à l'esprit.
IGN : Est-ce que le Wii MotionPlus fournir une détection de mouvement à 100%, ou bien est-ce possible même avec la technologie actuelle ?
InvenSense : Il est certainement possible avec la technologie que nous leur offrons, en combinaison des autres capteurs. Nous ne sommes pas le fournisseur exclusif de capteurs. Il y a aussi l'accéléromètre et la sensor bar. La combinaison de l'ensemble fournira de la reproduction à 100% de mouvement dans le jeu. Nintendo est capable de proposer 6 niveaux de liberté. Imaginez un axe X, Y, Z et dites-vous que vous n'êtes plus limité à gauche droite, avant arrière, mais aussi pouvez faire des rotations. C'est le type de mouvement maximal que l'on puisse suivre.
> il ne faut pas croire que le WM+ fonctionne seul, l'IR et la sensor bar permet une sorte de point d'ancrage ... je pense que Nintendo à breuveté le système dans son ensemble (IR + accéléromètre pluri-axes). CAD que si MS ou Sony désirent utiliser l'IDG-600, ils devront soit créer leur propre Système ainsi que toutes les bibliothèques que fournit Nintendo simplifiant la programmation ou carrément payer des royaltises à Nintendo pour utiliser leur Système ...
Publié : 10 août 2008 10:51
par Holaf
en fait la seule chose qui manque maintenant c'est de connaitre la position precise de la wiimote dans l'espace.
Publié : 10 août 2008 11:22
par keo one
De toutes façons, y'a eu de nombreux Progrès dans le domaine de la détection de mouvements ces 4 dernière années (le WM+ n'est qu'un exemple).
Sony et MS bossent probablement sur des Systèmes différents ...
Alors que beaucoup pensait que sur cette génération, il y aurait un mort ... Nintendo . La Guerre des consoles ne fait que commencé !
http://www.overgame.com/items/20521_next-next-gen.html
Publié : 10 août 2008 13:57
par ClitoriX 2
miya a écrit :Ceux qui auraient acheté une wii avant seraient bien dégoutés.
Ca n'empêche pas les possesseurs de Sixaxis d'acheter des DS3.
Et avant de se plaindre, faudrait déjà savoir le prix.
Me_Marcadet a écrit :Pourquoi faire ?
Tu crois vraiment qu'il suffit de sortir un truc a détection de mouvement pour que la wii arrête de se vendre et que les autres cartonnent ?
Aucune idée, je ne suis pas devin.
keo one a écrit :
on savait déjà que l'IDG-600 n'était pas exclusif. mais voici aussi ce qu'avait dit InvenSense à IGN au sujet de cette technologie :
IGN : Est-ce que c'est la première fois qu'InvenSense est partenaire d'un fabricant de consoles ?
InvenSense : Je ne peux pas répondre oui ou non à cette question. Comme vous pouvez l'imaginer il y a d'autres sociétés avec lesquelles InvenSense travaille. Ce dont nous sommes fiers dans notre relation avec Nintendo, c'est je crois que ce sont les premiers à commercialiser notre produit, l'IDG-600. Mais cela ne veut pas dire que c'est une relation exclusive. L'IDG-600 n'est pas un produit personnalisé, mais un produit qui a été conçu avec les attentes de Nintendo à l'esprit.
IGN : Est-ce que le Wii MotionPlus fournir une détection de mouvement à 100%, ou bien est-ce possible même avec la technologie actuelle ?
InvenSense : Il est certainement possible avec la technologie que nous leur offrons, en combinaison des autres capteurs. Nous ne sommes pas le fournisseur exclusif de capteurs. Il y a aussi l'accéléromètre et la sensor bar. La combinaison de l'ensemble fournira de la reproduction à 100% de mouvement dans le jeu. Nintendo est capable de proposer 6 niveaux de liberté. Imaginez un axe X, Y, Z et dites-vous que vous n'êtes plus limité à gauche droite, avant arrière, mais aussi pouvez faire des rotations. C'est le type de mouvement maximal que l'on puisse suivre.
> il ne faut pas croire que le WM+ fonctionne seul, l'IR et la sensor bar permet une sorte de point d'ancrage ... je pense que Nintendo à breuveté le système dans son ensemble (IR + accéléromètre pluri-axes). CAD que si MS ou Sony désirent utiliser l'IDG-600, ils devront soit créer leur propre Système ainsi que toutes les bibliothèques que fournit Nintendo simplifiant la programmation ou carrément payer des royaltises à Nintendo pour utiliser leur Système ...
Bah non moi je ne savais pas.
Publié : 20 févr. 2009 19:46
par ClitoriX 2
EA confirme que deux nouveaux jeux utiliseront le Motion +
Tennis et Tiger Woods PGA Tour 10
De nouvelles infos seront disponible à la mi-mars.
Autres jeux dont on entendra parler à cet event mais qui apparemment n'utilisent pas le M+
- Fight Night Round 4 (et c'est bien dommage s'il n'utilise pas le M+)
- EA Sports Active
- EA Sports Complex
- FIFA Ultimate Team
Et d'autres

.
Publié : 20 févr. 2009 19:50
par Chat-Minou
Je suis déçu
Je croyais bêtement que, d'une certaine façon, tout les anciens jeux allait tirer profit du WM+ mais apparement ce n'est pas le cas.