Mélusine a écrit :
Sinon, dans ta liste j'aime bien Lucie et Claire, même si ils sont un peu classiques, mais les autres font un peu... euuh... Italiens non? C'est un rappel des origines de la maman?
De tout les prénoms de ta liste, je préfère Lucie, ça me rappelle des souvenirs...
Sinon avoir le même nom et prénom sous un même toit c'est la galère pour le courrier.
Mélusine a écrit :En "a" j'aime bien Julia. C'est doux, et ça me fait penser à la chanson du même nom
Sinon, dans ta liste j'aime bien Lucie et Claire, même si ils sont un peu classiques, mais les autres font un peu... euuh... Italiens non? C'est un rappel des origines de la maman?
Sinon pour donner le même prénom que la mère, je pense que ça ne se fait pas trop pour des raisons pratiques. Déjà au quotidien, et surtout pour l'état civil. Les homonymes c'est déjà chiant, alors quand en plus ils partagent la même adresse... Ne complique pas la vie de ta fille tout de suite
Bah si c'est classique, c'est trop classique. Si c'est pas classique, ça fait stupide on dirait
Les origines de la maman : Oui. En fait c'est surtout moi qui aie tendance à aimer les prénoms italiens (de fille uniquement).
Pour le reste, oui je n'avais pas pensé à ça. Dommage en tout cas, mais ça poserait + de problèmes au final.
Merci bien pour cet avis plus constructif que de me dire d'appeler ma fille Barilla etc. >o<
RudeBoy a écrit :De tout les prénoms de ta liste, je préfère Lucie, ça me rappelle des souvenirs...
Sinon avoir le même nom et prénom sous un même toit c'est la galère pour le courrier.
RudeBoy a écrit :De tout les prénoms de ta liste, je préfère Lucie, ça me rappelle des souvenirs...
J'ai exactement la même chose que Valentine sur le site (on a le même prénom?) -avec juste 2 paragraphes en plus.
Sinon justement Valentine je trouve que c'est un joli prénom (ça me fait beaucoup pensé au comte de monte-cristo). Sinon pour les garçon j'aime bien Paul (ça fait très atréide)
Y'en a un dans le topic qui disait détester le prénom Quentin, pareil, il faut y ajouter Maxence aussi, c'est vraiment des prénoms qui donnent envie de frapper ceux qui les portent.
Anth128 a écrit :Appelle là Galla (pour les prénom en "a" )
Je n'aime pas du tout
zelfaline a écrit :J'ai exactement la même chose que Valentine sur le site (on a le même prénom?) -avec juste 2 paragraphes en plus.
Sinon justement Valentine je trouve que c'est un joli prénom (ça me fait beaucoup pensé au comte de monte-cristo). Sinon pour les garçon j'aime bien Paul (ça fait très atréide)
Valentine c'est parmi mes prénoms favoris et un des rares qu'elle ne déteste pas
Sinon pour les garçon j'aime bien Paul (ça fait très atréide)
Alec Newman jouait bien dans l'adaptation télévisée de Dune . Je dis ça car j'ai tendance à marquer Paul Newman au lieu d'Alec quand je ne fais pas attention (j'aime assez Paul aussi, c'est ultra classique)
Pharaoh a écrit :Y'en a un dans le topic qui disait détester le prénom Quentin, pareil, il faut y ajouter Maxence aussi, c'est vraiment des prénoms qui donnent envie de frapper ceux qui les portent.
Pour Quentin, c'est vrai. Mais Maxence, ça a une certaine classe quand même... La classe de la rareté, et la classe du "ence"