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Publié : 22 févr. 2008 12:27
par ole
Holaf a écrit :
ole a écrit :
Le directeur de SFIV a écrit :The game is only about 1 percent complete
Voilà ça laisse de la marge pour améliorer le truc :angerd:
ils ont bien avancé en 3 mois :lol:
En plus à ce moment là ils étaient soi-disant incapables de donner une année de sortie "difficile à dire, on aimerait vraiment que ce soit 2008 pour l'anniversaire de la série mais ce sera ptet 2009..."
Et maintenant hop tranquille le jeu sera dans les salles d'arcade cet été :n8rd: mais attention le dév n'en est qu'à 30-40% hein !

EDIT: /!\ voir page précédente pour des vidéos du GDC /!\

Publié : 22 févr. 2008 12:34
par Urd
En même temps c'est pas comme s'ils n'avaient pas déjà un modèle pour créer le jeu... modèle qui est Street Fighter 2. Ils mettent un semblant de 3D dessus et ça fait Street Fighter 4. :lol:

Publié : 22 févr. 2008 12:46
par jv_zeffeur
Les vidéos donnent envie, mais dans le feu de l'action on voit plus les tronches de oufs que tiraient les persos :(

Vivement une sortie console !

Publié : 22 févr. 2008 13:18
par Me_Marcadet
le jeu est en HD donc tu verras quand meme les tetes que tirent les persos (y)

Publié : 22 févr. 2008 17:04
par DragonSix
Street Fighter 2 en 3d. Franchement je sais pas pour vous mais j'attendais bien plus innovant que ça :/
Le fait que la sortie est avancée a mi-2008 alors qu'avant ça devait etre 2009, ça sent la reduction de budget soudaine (et donc transformation a la va-vite du projet en clone de SF2).

Publié : 22 févr. 2008 21:03
par The_lascar
Trailer de l'AOU dispo sur Gamekult. A télécharger en flv ici.

Du roxor avec présentation de tous les personnages confirmés pour l'instant, dont un joli sourire de Chun-Li :oops: :bave:

Et j'avais pas trop suivi pour le nouveau perso, Abel, mais c'est un français :ouaisouais:, dont, d'après Gamekult, son coup projetant en l'air les adversaires, serait nommé <i>Marseilles Rolling</i> :lol:

Publié : 22 févr. 2008 21:43
par RudeBoy
DragonSix a écrit :Street Fighter 2 en 3d. Franchement je sais pas pour vous mais j'attendais bien plus innovant que ça :/
Le fait que la sortie est avancée a mi-2008 alors qu'avant ça devait etre 2009, ça sent la réduction de budget soudaine (et donc transformation a la va-vite du projet en clone de SF2).
Pourquoi de l'innovation à tout va? Franchement, SF2 j'ai adoré et là le 4 je l'attends impatiemment.
C'est le même en plus péchu et bien plus beau, je demande rien de plus!

Publié : 22 févr. 2008 23:00
par jv_zeffeur
The_lascar a écrit :<i>Marseilles Rolling</i> :lol:

Pourquoi les étrangers mettent toujours un S à Marseille ? :mad:

Publié : 22 févr. 2008 23:02
par Urd
jv_zeffeur a écrit :Pourquoi les étrangers mettent toujours un S à Marseille ? :mad:
Parce qu'y en a un. :mad:

Publié : 25 févr. 2008 15:59
par Chat-Minou
Le nouveau trailer avec une première salve de présentation des perso :

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=30989"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=30989" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>

Publié : 25 févr. 2008 16:28
par Konino
ROXX ce trailer! 8O


Putain mais street fighter 4 quoi!!

Tain je kiff trop la musique..Tain mais tain quoi!!! 8O

Publié : 25 févr. 2008 19:28
par Urd
Ce trailer est déjà passé sur ce topic.

Publié : 25 févr. 2008 19:33
par Chat-Minou
Ah ouais :cry:
Mais c'est mieux comme ça, plutôt qu'avec des liens de merde (y)

Publié : 25 févr. 2008 20:28
par bidibulle
salut,
il y a eut des locations tests au japon sur street fighter 4.
Du coup on à les impression de certains joueurs de là bas (en français...)

Image

un copier coller qui viens du site Neo-Arcadia, ATTENTION c'est pour les TROO !!! :P
Street Fighter IV est prévu pour juillet dans les salles d'arcade japonaises, mais était pour la toute première fois en location test public au Japon, à la salle Capcom Plaza de Kichijoji.
Et Frionel y était, l'occasion de nous rédiger un location test report en français.
Attention, ce report utilisant du jargon technique s'adresse aux personnes ayant déjà des connaissances dans le jeu de baston.

Bon, grâce à mes dons de mythologie et de téléportation instantanée, j'ai enfin pu tester ce fameux SF IV pendant toute l'aprem!

Tout d'abord, la version qui était en location test est sensiblement différente de celle qui était jouable à l'AOU, Capcom n'a pas chômé et a apporté pas mal de modifications/corrections, certainement vis à vis des remarques des joueurs.

Au niveau des changements facilement constatables, j'ai pu voir que maintenant, les EX moves utilisent de la jauge de Super Combo, et non pas de la jauge de Revenge. Donc il n'est plus possible de super cancel un coup EX par une Super par exemple... Aussi, la super max, ne consomme plus la jauge de Super, mais uniquement la jauge de Revenge quand elle est au max.

D'ailleurs, au sujet de la jauge de super combo... Elle se rempli supra lentement!! Elle ne se charge plus quand on fait des coups dans le vent (fini les séances cr MP pour se charger), et se vide d'un round à l'autre!!! Du coup, bah en une vingtaine de fights que j'ai pu faire, je n'ai JAMAIS eu la jauge pleine!!! En fait, vu la violence des coups ex, et vu que les combos utilisant des coups EX remplissent pas la jauge (puisqu'ils la vident ^^'), bah c'est super chaud d'avoir sa super... Et le round d'après, rebelotte... Autre chose, les dégats des super de base sont pas terribles... Par exemple, j'ai l'impression qu'un 360 ex de Zangief arrache beaucoup plus qu'un 720. Par contre les super max, elle te font payer ta jauge, généralement c'est une moitié de vie qui part! Et qu'est ce qu'elles sont pifables!!! L'effet "0 frame" de l'animation qui précède leur activation annule tous les imputs qu'on a rentré à ce moment, du coup si t'es pas en garde, et que t'es collé, tu morfles! Je ne sais pas combien de fois j'ai bouffé la super max d'Abel... Juste au pif... Ah comme il a une roulade, j'ai aussi mangé la "CVS2", roulade, super max au pif... ça passe comme du beurre à la poste!

Au niveau des autres changements, la vitesse des sauts! En fait le décollage est toujours aussi lent, mais les persos retombent TROP VITE! Par contre, les dragon punches sont tellement puissants/invincibles, qu'il est assez simple de les balancer au dernier moment, sans rien craindre...

Bon, question, vous trouvez que les timming dans KOF XI sont no skill, en raison en partie du hit stun des attaques sautées, et de la facilité à mettre des cross ups? Eh bien BORDEL! Vous avez rien vu!!! SFIV, c'est NO SKILL SAMA! Tout passe sans se prendre le cul!! Les cross ups c'est n'importe quoi, la collision derrière les sprites est trop trop grande, et quand tu touches, tu ramenes l'adversaire vers toi! Et c'est no timming sama! Avec Ryu cross up MK, cr HP, boule/boule EX à l'infini! En fait, sur les relevées, c'est trop pute! Le mec se releve en face de toi, tu fais un graaand saut de batard sur sa tête, tu retombes en cross up, c'est super chaud à contrer!

Cr MK hado avec les shotos passe tout le temps quand le cr mk touche, quelle que soit la distance! Mais c'est vraiment le hitstun des attaques sautées qui est vraiment trop trop grand! J'ai pas testé, mais limite si on peut pas faire une attaque sautée, avancer et enchainer, un peu à la RBS! Pour l'instant, de l'avis de tous les joueurs qui ont testé, au niveau des imputs/timmings, c'est NO SKILL LAND!

Maintenant, au niveau du jeu et de la gestion des matchs... Bah comment dire ça... C'est completement OLD SCHOOOOOOL! Vous aimez les matchs à base de hado trap? Les ambiances "bon j'ai fait trois boules, la j'attends parceque je pense qu'il va sauter"? Eh bien, c'est completement ça! C'est du zonning à l'ancieeeenne, où les sauts sont severement punis, vu qu'il n'y aucune option défensive aérienne... Le jeu boule/cr HP ou HK avec Ryu marche (trop!) bien. Ah! Le standing HK de Ryu a changé! Dans l'anim il ressemble beaucoup à celui de Sean dans 3rd (il fait plus son coup de pied circulaire), mais au niveau anti air, c'est pareil qu'avant, et surtout, en distance, le coup est trop violent! Tu peux zonner en cr MK boule/HK sans aucun probleme!

Tous les persos de SF2 se jouent à peu près de la même manière que dans CVS2, à très peu de changements près... Y a juste Chunli qui est un mix bizarre de 3rd au niveau de certains coups de base, et de SSF2X. Par exemple sa boule et sa furie sont à charge (désolé d'avoir brisé tous les mecs qui se voyaient déjà en mode cr MK confirm...), mais elle a le avant MK qui touche plusieurs fois de 3rd. Ah! Son mille kick est trop trop violents, généralement, quand ça touche, ça fait minimum 7 hits, il sort super vite, touche loin, et est bien pifable quand on zonne.

Zangief fait beaucoup penser à SFEX2 dans sa manière de se jouer, j'ai pas mal kiffé, il fait bien mal, et ses coups de base sont super violents! Notamment la distance du cr HP qui est, de l'avis de tous, à corriger! Son 360 EX sort plus vite que le 360 de base... En fait, j'ai l'impression que le 360 EX sort comme le 360 ssf2x, alors que le 360 de base est plus comme dans CVS2 (1 frame vs 3 frames si je dis pas de conneries). En tous cas, contrairement au Zangief tout pourri de l'Aou qui se faisait complètement dominer par les Hado trap, en raison d'un lariat bidon, celui là est vraiment vraiment fort. En fait c'est surtout grâce au cr HP qui casse le jeu de zonning des boules. Il se rapproche en main verte, distance, cr HP, distance, mind game, plus de barre (il arrache VENERE!).

Les deux nouveaux persos sont vraiment bidons! Command list copié collée d'autres persos d'autres jeux... Vraiment pas de "style" particulier, se jouent un peu au pif pour l'instant, vu que personne n'a pas vraiment compris comment ils se jouent... Y a Abel qui se joue en pseudo choppeur, mais pour accéder à la plupart de ses coups, tu dois passer par un premier coup spécial, qui donne droit à d'autres follow ups... Ah oui il a un 360, et comme je l'ai dit aussi, sa furie max est vraiment piffable à volonté! Crimson machin ne sert à rien pour l'instant, tous ceux qui la prennaient se faisaient bourrer... Elle a une vieille command list, mais à l'air d'avoir des bons coups de base. Par contre, à part le fait que dans l'artwork elle a la gueule d'Angelina Jolie (dédicace à Oro), elle est vraiment MOCHE!

Le saving attack quand il est chargé, casse la garde, et mets l'adversaire à genoux, ce qui laisse completement la possibilité de lui mettre un cr MK boule par exemple. Il est autoguard (le nombre de hits encaissables augmente plus on le charge), et est cancellable par un coup spécial quand il touche. Par contre, pour l'instant, à part sur la relevée des mecs, je vois pas trop quand l'utiliser... En plus, c'est même pas pifable! Tu te fais bourer cash si tu le balance quand tu te fais presser!

Un des trucs qui m'a énervé, c'est la réaction des persos quand ils se font frapper en l'air!! Normalement, quand on met un coup en anti saut ou air to air, le perso retombe sur ses pieds? On est bien d'accords? Eh bien dans ce SFIV, le perso tombe par terre!!! Du coup, toutes les phases de pressing qui suivent un anti saut sont niquées, vu que le mec se retrouve par terre! En fait ça le fou juste plus dans la merde, et ça vire tout un aspect stratégique de cette situation! J'espère vraiment qu'ils vont corriger ça!

Au niveau du recovery, faudra m'expliquer l'intérêt... En pressant bas, on se releve plus vite, ok, mais au même endroit!! Y a pas genre un petit recul qui permet de distancer l'espace de wake up game... Nah, on se releve juste plus vite pour piffer son dragon à la relevée.... J'ai pas trop saisi...

Donc pour finir ce post bordéliquement long, je vais essayer de résumer ce que j'ai conclu de ces quelques parties :

+ Très fun à jouer, accessible et simple
+ Les animations d'intro et de victoire sont parmi les meilleures jamais vues dans un jeu de baston en 3D (Guile avec ses lunettes de soleil, qui les vire, trop stylé!!!)
+ L'écran de sélection avec les drapeaux des pays et les artworks
+ Les persos Street
+ Les musiques défoncent! Très bon point!

- Trop à l'ancienne, n'apporte rien au genre
- Vraiment trop no skill, un jeu pour les sessions friokugen
- La jauge de super qui n'est jamais pleine à cause des coups ex, qui ne se charge pas dans le vent, et qui se reset d'un round à l'autre
- Aucun nouveau coup, aucune nouvelle stratégie avec les anciens persos... Sauf quelques phases avec la saving attack et les coups EX (même utilisation que dans 3rd strike)
- Nouveaux persos sans saveur

Ah si! Y a quand même une énorme révolution dans le jeu! C'est le système de versus! En fait, il y a quatre bornes qui tournent, quand on met sa pièce, on affronte le joueur qui joue en solo. Si un autre joueur joue, il jouera en solo jusqu'à qu'un quatrième joueur mets sa pièce. Mais il n' y a pas de player 1 vs player 2... C'est dès que deux joueurs sur la borne se retrouvent en solo, ils s'affrontent automatiquement! Du coup, par exemple, deux mecs qui font du beat by de leur coté, peuvent se retrouver face à face à un moment, s'ils buttent en même moment leurs adversaires et se retrouvent en solo chacun de leur coté. En fait, chaque borne à l'air d'être autonome, et que c'est un système de network qui lie les bornes... Du coup, je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai l'impression qu'il faut un jeu par borne... Du coup, ça revenir beaucoup plus cher au niveau du prix, où avant un seul jeu se partageait entre deux bornes...

En tous cas, je confirme ce que je pensais du jeu... C'est un jeu pour fan, pour non doseurs, qu'on jouera pour le délire, les fins de sessions, et qui ne remplacera pas du tout les anciens streets... Sauf si ça change beaucoup d'ici cet été...

Sinon, je pense que toutes les choses un peu bizarres qui ont étés constatés ont été déclarés à Capcom lors du location test, et je pense que le jeu final niveau gameplay ressemblera pas vraiment à ce qu'on a pu tester...

Maintenant reste à savoir s'il vont garder la direction principale prise par le jeu (gameplay simple et à l'ancienne), où bien s'il vont se décider à corser un minimum les choses...

Publié : 25 févr. 2008 20:57
par agent069
'tain c'est du chinois :lol:

Publié : 26 févr. 2008 00:39
par Raiden
Putain, j'ai rien compris :oscar: , vous étes sur que c'est du français :oscar:

Publié : 26 févr. 2008 00:47
par The_lascar
En gros y a rien de nouveau à part les graphismes roxors, mais ça déchire.

Publié : 26 févr. 2008 03:53
par jimbo
Rien qui change oui, c'est globalement l'impression que les differentes videos m'avaient donne.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes? :???:

Publié : 28 févr. 2008 15:13
par ole
On trouve vraiment à boire et à manger parmi les impressions des joueurs.

Dernièrement j'ai lu ceci.
Lui et d'autres ont pu jouer à SFIV sur toute la durée du GDC (le temps de se familiariser avec les nouvelles mécaniques de jeu) et échanger des critiques et commentaires avec le producteur.
Je traduirais bien l'article mais c'est un poil technique pour moi entre les EX moves, le cancelling et les chain combos. Ce que je retiens c'est qu'il est enthousiaste malgré un a priori (très) négatif, et qu'il y a une vraie nouveauté sous la forme du Focus Attack qui permet non seulement d'annuler l'attaque d'un adversaire mais aussi d'inverser les rôles d'agresseur et d'agressé.
Restent des timings bizarres, des bugs, et tout un tas de détails à revoir ou peaufiner, mais rien qui ne puisse être rééquilibré pour la sortie du jeu.
alkaline black a écrit :Street Fighter IV est un jeu déconcertant. Au premier abord il parait relativement mauvais. Les temps de "recovery" sont atroces, l'équilibre du jeu est complètement naze et les nouvelles techniques ne semblent pas avoir beaucoup de sens. En fait, ça rappelle beaucoup Street Fighter III: New Generation à sa sortie lorsque personne ne savait comment l'appréhender.

A mesure que les jours passaient, nous commencions à d'avantage nous y retrouver. Le système de concentration fut intensément exploré, les nouveaux personnages gagnaient en temps de jeu et de nouvelles habitudes se formaient. Yoshinori Ono était là pour écouter les réactions et débattre de la façon de régler les problèmes. A la fermeture du GDC, tout s'emboitait et l'on jouait à un niveau le surprenant lui-même.
Il n'en est peut-être pas encore là, mais Street Fighter IV a de bonnes chances d'être quelque chose de fantastique.
Et quelques jours plus tôt...
alkaline black a écrit :J'y ai joué. Lent. Désagréable. Assez merdique. Du EX tout craché.[...]
Je garde le reste pour ma preview, mais ouais c'est à peu près ce à quoi je m'attendais =\
EDIT:
Spoiler:
Balrog and Sagat have shown up in the Japan location test build as characters you play against in the SP game
RE-EDIT: Gamersyde propose une version 1280 x 720 du dernier trailer.

(du coup on voit bien les passants et spectateurs du décor de ChunLi, y a un mec sur un balcon qui fait un truc trop chelou, il "pompe" debout :lol: )

Publié : 02 mars 2008 17:48
par ClitoriX 2
Sagat ! Il est dans le jeu. :love: .

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5-ZMQ7ZlCqA"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5-ZMQ7ZlCqA" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Au passage Balrog est là aussi :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kfpXh2r72HM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kfpXh2r72HM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>


:bave: .

Publié : 02 mars 2008 19:46
par Valentine Rose
Le défilé de geeks devant les bornes :ptdr:.

Publié : 02 mars 2008 21:36
par The_lascar
ClitoriX 2 a écrit :Sagat ! Il est dans le jeu. :love: .
Au passage Balrog est là aussi :
De plus en plus fort (y) C'était précisé dans le post précédent.

Publié : 02 mars 2008 22:13
par screamer94
The_lascar a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Sagat ! Il est dans le jeu. :love: .
Au passage Balrog est là aussi :
De plus en plus fort (y) C'était précisé dans le post précédent.
lascar le relou de service :lol:

Publié : 02 mars 2008 23:23
par The_lascar
Je sais pas toi mais moi quand dans une discussion tu dis un truc et le mec à côté de toi dit ensuite exactement la même chose parce qu'il t'a pas écouté avant je trouve ça plutôt impoli :nard:

Publié : 02 mars 2008 23:43
par ClitoriX 2
Je croyais que le bonus c'était un lien externe comme les deux précédents, donc j'ai pas cliqué :nard: .

Et je parie qu'il va pas me croire :nard: .