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Publié : 07 oct. 2008 13:10
par Blink182man
Le mec est un gars qui traine sur Gamekult il a détaillé un peu le truc...apparemment c'était quand même bien long et chiant à faire...
Publié : 07 oct. 2008 15:00
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :Que ce soit difficile ou facile a faire n'est pa sle propos de toute facon. L'important, c'est que ce soit faisable. Et si c'est facile a faire c'est que lbp est vraiment genial.
Entièrement d'accord.

C'est pour ça que je disais que j'avais envie de faire le rabat-joie en dénigrant un truc sympa juste parce que c'est de la microelec de base.
Publié : 07 oct. 2008 16:19
par agent069
Ils sont en train de transformer un jeu tout mignon en travail

Publié : 07 oct. 2008 18:32
par Blink182man
Mon niveau en vidéo :Marcadetstyle: :
<param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/siNw1-x-4BM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/siNw1-x-4BM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Publié : 07 oct. 2008 22:40
par meduz'
J'ai une question pour ceux qui s'y sont adonné corps et âme. Sur LBP, vous tirez plaisir et satisfaction de quel aspect du jeu ?
1) La construction, et donc le fait de se creuser les méninges pour créer un truc original et cool, sa petite œuvre d'art à soi ?
2) Le fait de visiter son niveau, et de voir que « LOLROX ça marche \o/ » ?
3) Le fait de faire son niveau parce que le gameplay est roxor ?
Perso, j'ai pas essayé, j'ai rien lu ni vu du jeu en dehros de quelques vidéos et trailers, et je me demande, dans LBP, quels sont les leitmotivs, les challenges à relever, ou s'il faut juste prendre le jeu pour le côté créatif/contemplatif. J'me dis que ce doit être quand même chiant de créer des mécanismes sans pouvoir derrière prendre plaisir à y crever dedans ou jouir d'un gameplay aux petits oignons

.
Qu'en est-il ?
Publié : 07 oct. 2008 22:51
par Me_Marcadet
je crée rien, je joue et ca rox.
D'apres les premieres review, rien que pour les niveaux crées par media molecule valent le coup.
avec la beta et ses outils limités, les niveaux crées sont deja vraiment cools et je passe jouer aux nouveaux niveaux tous les jours et je m'amuse bien.
L'experience en coop est vraiment genial aussi mais tous les niveaux ne sont pas forcement faits pour le coop.
Publié : 07 oct. 2008 23:03
par agent069
D'ailleurs j'suis assez surpris par la qualité générale des niveaux, j'suis pas encore tombé sur des niveaux remplis de bites ou de niveau vraiment merdiques. J'espère que ca sera toujours pareil une fois que le jeu sera laché dans la nature
Sinon y'a déjà de quoi s'amuser rien qu'en allant voir les niveaux des gens, c'est un peu tout les jours une découverte, si la communauté suit, ca peut vraiment être roxxors de découvrir des nouveaux niveaux sympa jours après jour. D'autant que le niveau devrait être tiré par le haut vu comment il est facile de copier les niveaux des gens et du côté des devs ca sera facile de rajouter des nouveaux éléments de temps en temps.
Publié : 07 oct. 2008 23:36
par Chunky
Ya un truc que je trouve chaint, c'est que parfois un élément nécessaire du jeu disparait (genre un jetpack, ou une balle relié à une corde) quand il est bloqué, et du coup t'as aucun moyen de finir le niveau même si il te reste normalement 3 essais, c'est assez frustrant...
Autre chose parfois t'es décalé en profondeur ou vers toi quand tu saute alors que toi tu veux pas, tu voudrais juste aller tout droit mais le moteur fait que ça te décale je ne sais pour quelle raison, ça aussi c'est pas top.
Sinon j'ai bien aimé le jeu mais je sais pas je le trouve pas accrocheur pour le moment, en même temps j'ai fait que 3 niveaux de "l'histoire" et 3-4 niveaux online
Publié : 07 oct. 2008 23:40
par Me_Marcadet
Le coup de sobjets qui disparaissent c'est la faute aux createurs qui sont bidons. Y'a un moyen tres simple de pallier a ce "defaut".
Le coup du changement automatique de couche c'est le seul defaut que j'ai a reproché au jeu et j'espere que dans le jeu final ils ont peaufiné ca en laissant un peu plus de controle au joueur. Et les raisons de ce changement automatique sont simple. c'est pour pas que tu meures betement en sautant sur une plateforme qui n'est pas sur la meme couche que toi.
Publié : 07 oct. 2008 23:53
par Chunky
bah justement ça me changeait alors que y'avait plus de risque sur l'autre plateforme
c'est le niveau "cube" dans les favoris d'agent069
en fait à un moment ya un passage avec 3 petits saut où faut éviter des pics, et juste derrière ya un sorte de piège avec un monstre qui roule, bah quand tu sautes au dessus des pics ça te déplace automatiquement sur le piège derrière et du coup t'as le truc qui roule qui est à la limite de te tuer, on a l'impression à la limite que l'auteur a joué de cette fonction pour créer son piège mais c'est quand même troublant ^^ (d'ailleurs c'est vers la fin de ce niveau qu'une main au bout d'une corde a disparu car je l'ai fait exploser)
Publié : 08 oct. 2008 00:04
par Zwarf
Vu que vous jouez à une beta, vous avez aucun moyen de contacter le dev au sujet de ces erreurs ?
Publié : 08 oct. 2008 00:06
par Me_Marcadet
quels erreurs
Spas la faute du dev si un type fait un niveau mal fichu

Publié : 08 oct. 2008 00:16
par agent069
Perso je pense qu'ils ont eu raison, dans la plupart des situations ca avantage, mais il faut en être conscient quand on créé ses niveaux.
Publié : 08 oct. 2008 03:54
par Holaf
il y a un niveau ou en jouant j'ai fait tomber le check point dans les flammes
et sinon le truc chiant, c'est que lorsque qu'il y a du lag, le jeu tourne ensuite en accéléré pour rattraper :s
edit: ma connexion a planté pendant que je jouais, ca a fait freezer la ps3 :/
Publié : 08 oct. 2008 06:06
par jimbo
La premiere campagne de pub vient de passer au Japon, c'est a mi-chemiin entre le teasing et le spot normal: On voit une planete voler au dessus d'un quartier paisible avec des gens en dessous qui se demandent ce que ca peut bien etre
Ensuite 5 secondes d'extrait du jeu puis annonce du titre avec Sackboy qui tombe sur la planete (sur fond noir)
c'est limite a chier, ils devraient plus axer leur campagne sur Sackboy je trouve, le kawaii ca cartonne ici

. En plus rien sur le createur de level, on a l'impression de voir un banal jeu de plateforme...
Edit: Kotaku rapporte qu'un pack PS3 80G + LBP sera dispo le 30 Octobre au Japon... les salauds, avec la crise économique actuelle, ils vont me faire bouffer des pates jusqu'à la fin de l'année

Publié : 13 oct. 2008 03:43
par Me_Marcadet
La beta est terminée
Heureusement, le jeu complet sort dans deux semaines
Pour feter la fin de la beta voici un cocktail des meilleurs niveaux que les utilisateurs ont crée. Ces niveaux sont vraiment excellents parce qu'ils ont vraiment été crées comme des niveaux avec de veritables ennemis et un boss a la fin. De plus, la direction artistique est au top.
Un niveau avec un dragon magnifique a la fin :
http://www.youtube.com/watch?v=tdCqn15gBSs&fmt=18
Un niveau sur le theme de castlevania :
http://www.youtube.com/watch?v=tIWWT2bFVDE&fmt=18
Un niveau sur le theme de Bionnic commando :
http://www.youtube.com/watch?v=eSi8dMB_AZs&fmt=18
Un niveau sur le theme de sonic green hill zone :
http://www.youtube.com/watch?v=xBkkNV7wLjk&fmt=18
Un niveau vraiment magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=oQ4v6d7Moak&fmt=18
Au niveau des tests, le jeu vient d'avoir un 9/10 de la part d'eurogamer, un 9.5 de la part de Meristation et un 10 pour chaque branche de Game Reactor (la video review :
http://www.gamereactor.dk/grtv/?id=3220&cat=grtv )
Publié : 13 oct. 2008 10:09
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :Le coup de sobjets qui disparaissent c'est la faute aux createurs qui sont bidons. Y'a un moyen tres simple de pallier a ce "defaut".
Me_Marcadet a écrit :Que ce soit difficile ou facile a faire n'est pa sle propos de toute facon. L'important, c'est que ce soit faisable. Et si c'est facile a faire c'est que lbp est vraiment genial.
Donc, quand un créateur fait un truc bien, c'est grâce à LBP, quand un créateur fait un truc merdique, c'est parce que c'est un bouffon.
Pourtant, j'aurais dit que si le jeu permet de faire des niveaux potentiellement infinissable, c'est qu'il est mal foutu. [EDIT : Le jeu]
Publié : 13 oct. 2008 10:47
par jimbo
Cyrare a écrit :Pourtant, j'aurais dit que si le jeu permet de faire des niveaux potentiellement infinissable, c'est qu'il est mal foutu.
Le niveau ou le jeu?
Publié : 13 oct. 2008 14:49
par ClitoriX 2
Publié : 13 oct. 2008 17:28
par Me_Marcadet
Cyrare a écrit :Me_Marcadet a écrit :Le coup de sobjets qui disparaissent c'est la faute aux createurs qui sont bidons. Y'a un moyen tres simple de pallier a ce "defaut".
Me_Marcadet a écrit :Que ce soit difficile ou facile a faire n'est pa sle propos de toute facon. L'important, c'est que ce soit faisable. Et si c'est facile a faire c'est que lbp est vraiment genial.
Donc, quand un créateur fait un truc bien, c'est grâce à LBP, quand un créateur fait un truc merdique, c'est parce que c'est un bouffon.
Pourtant, j'aurais dit que si le jeu permet de faire des niveaux potentiellement infinissable, c'est qu'il est mal foutu. [EDIT : Le jeu]
Si tu lis bien mes deux quotes y'a aucune contradiction et j'ai jamais pensé ce que tu me fais dire.
Je dis que l'important c'est que ce soit faisable et si c'est simple a faire, c'est que le jeu est bon. Dans ma premiere quote, je dis que c'est la fautes des createurs qui sont pas assez intelligents pour utiliser le jeu car y'a un moyen tres simple de pallier a ce defaut. Les deux citations vont dans le meme sens.
Dans les jeux, y'a tjs les bons joueurs et les mauvais. Un bon createur c'est quelqu'un qui pensera a fignoler son niveau et a le dessiner de sorte a ce qu'il soit finissable. Un mauvais createur c'est quelqu'un qui fera n'importe quoi avec les outils qu'on lui propose. Meme si les outils sont simples et bien fichus, si tu veux pas les utiliser comme il faut, ca marchera pas.
Dans mario, le gameplay est super simple et accessible mais si tu t'amuses a toucher les enemis o ua suater dans les trous, tu finiras pas le jeu. C'est pas pour autant que le jeu est mal fichu, c'est juste que le joueurs est pas bon. Un bon joueur au contraire utilisera au maximum le gameplay de mario et le sublimera en le poussant a son maximum et en faisant des trucs mortels.
EDIT: le jeu vient de recevoir un 9.5 de la part d'IGN.
Publié : 13 oct. 2008 17:55
par Zwarf
Moi je suis un mauvais créateur :o pour ça que ce jeu m'attire pas une seconde

Publié : 13 oct. 2008 18:01
par 19oj19
Ah c'est pas parce qu'il est sur PS3 ?

Publié : 13 oct. 2008 18:02
par Me_Marcadet
Zwarf a écrit :Moi je suis un mauvais créateur :o pour ça que ce jeu m'attire pas une seconde

moi aussi mais ce qui est genial avec lbp, c'est que le jeu est enorme meme si tu aimes pas creer.
Publié : 13 oct. 2008 18:05
par Raiden
Moi j'ai surtout la flemme de passer du temps à construire des niveaux, je préfère laisser ça au autre.
Publié : 13 oct. 2008 19:06
par Me_Marcadet
On continue dans les meilleurs niveaux :
Mad Mansion un niveau qui fait peur :
http://www.youtube.com/watch?v=O7n1mAcBf0g&fmt=18
Un niveau sur le theme de God Of War :
http://www.youtube.com/watch?v=oWyZG4kDYJs&fmt=18
Un niveau original avec plein d'excellentes realisations comme le challenge final ou l'ennemi qu'on peut tuer en rebondissant dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=GlG5vWluGtk&fmt=18
World Of Color :
http://www.youtube.com/watch?v=sdRYTaZRsk4&fmt=18
Un niveau tres interessant par son concept et du fait que la musique soit composées en temps reel :
http://www.youtube.com/watch?v=_8QPgbGCEiw&fmt=18