[DS] Dragon Quest IX
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Lieutenant Paic Citron®
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OP veut seulement dire, je pense, que bombarder les gens avec du DQ risque d'en dégouter certains par overdose, au lieu de les laisser miroiter DQ9 directement. Ca se défend, ça peut arriver que ça finisse par saouler les gens.
DQ ou Pas, FF a subi un peu le même sort et les ventes chutent d'épisode en épisode (c'est peut être pas la cause principal, mais le nombre de jeux estampillés FF est hallucinant et franchement on pourrait se passer des faux remake à deux balles [comme ceux sur GBA]).
DQ ou Pas, FF a subi un peu le même sort et les ventes chutent d'épisode en épisode (c'est peut être pas la cause principal, mais le nombre de jeux estampillés FF est hallucinant et franchement on pourrait se passer des faux remake à deux balles [comme ceux sur GBA]).
- TGV
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On peut parler d'overdose, mais je dis surtout qu'ils vendront peut être moins que prévu s'ils n'étalent pas les sorties. Acheter 3 DQ dans l'année et même 4 si on inclut le IV pour certains japs) faut quand même investir et avoir du temps pour les faire. Donc sortir plusieurs DQ à quelques mois d'intervalle, je trouve cela risqué. Ça serait con qu'à cause de cela un remix sur DS se vende en dessous du million.
Mais après perso ça me gêne pas que pleins de DQ sortent en même temps, je suis un inconditionnel de la saga.
Mais après perso ça me gêne pas que pleins de DQ sortent en même temps, je suis un inconditionnel de la saga.

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- Satoru Iwata
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Non mais ouais, c'est quand même la base d'un éditeur d'étaler les sorties pour pas que les jeux s'auto concurrencent. Là y a 3 Dragon Quest, y a le 5 qui est le moins important vu que y a déjà eu un remake sur PS2, y a le 6 qui n'a encore jamais eu de remake donc c'est un gros potentiel, et y a le 9 qui est inédit donc c'est énorme. C'est chaud de bien placer tout ça dans une seule année, sans compter qu'ils risquent d'essayer d'éviter la concurrence entre FF et DQ (même si c'est différent).
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- Satoru Iwata
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Je sais pas, la DS est pas eternelle, et ils ont d'autre candidates pour l'année suivante (comme un très probable DQ Monsters 2). Mais c'est vrai que ça fait très concentré tout ça, tfaçon j'ai jamais trop compris cette annonce de trois remakes d'un coup ?_? Alors que pour les FF ils ont annoncé le remake du 4 et on sait très bien qu'ils vont faire pareil pour le 5 et le 6, mais ils les ont pas annoncé et il est probable qu'on ait le 5 fin 2008, et le 6 en 2009. Ca me paraît plus logique, alors pourquoi ils ont pas fait ça pour les DQ, je sais pas ?_? Peut-être que comme, contrairement aux FF, y a moins de travail grâce aux remakes déjà existants du 4 et du 5, ils se sont dit qu'ils allaient pouvoir expédier ça vite fait 
Tfaçon j'y ai pensé plusieurs fois, et le planning 2008 chez Square-Enix ça me paraît être une gros bordel. DQ 5 est pressenti pour le premier semestre, le plus logique serait qu'il sorte pour la golden week. Mais si DQ 9 est fini il pourrait prétendre à la golden week aussi, dans ce cas c'est soit l'un soit l'autre
Si c'est le 5, DQ 9 serait gardé pour plus tard, mais alors quand ? Attendre la fin de l'année, le sortir l'été ? S'ils le sortent l'été c'est risque de perdre des ventes potentiels de fin d'année. S'ils sortent le 6 à la fin de l'année, ça rentrera directement en concurrence avec le 9 et sa possibilité d'un retour en fin d'année. Si le 9 est gardé pour la fin de l'année et le 6 pour l'été, c'est peut-être trop insufisant pour le 6, qui n'aurait pas de période commerciale particulière, et serait coupé par la sortie du 9 en fin d'année pour grater un peu sur la fin d'année (même chose pour le 5 d'ailleurs, qui se ferait rapidement niquer par le 6). Sans oublier les FF, bon vu que DQ9 est sur portable maintenant ça agrandi encore plus les différences entre les deux séries qui fait qu'ils sont de moins en moins concurrent, mais tout de même, s'ils sortent FFXIII en fin d'année, est-ce qu'ils pourraient sortir DQ9 dans la même période ?_? Depuis la fusion ils ont toujours pris soin de ne pas mettre en concurrence un FF et un DQ inédits. Surtout que y a gros à jouer dans les deux cas, d'un côté FF a un coût de développement astronomique et est sur une machine encore peu implanté, de l'autre DQ9, même s'il est garanti de rapporter énormément, à un potentiel de faire un score monumental qui ne doit pas être bridé. Sans oublier qu'on connaît pas encore bien la stratégie ambitieuse de l'ensemble FFXIII. Quand est-ce que sortira Versus XIII ? Cette année aussi ?
Mais où le caser alors ?_?
Sans oublier le très probable FFV DS 
Bref, je leur souhaite bien du courrage pour mettre en place leur planning
C'est bien beau d'être le spécialiste mondial du RPG, mais quand on fait que des RPG, on s'auto-concurrence forcément 

Tfaçon j'y ai pensé plusieurs fois, et le planning 2008 chez Square-Enix ça me paraît être une gros bordel. DQ 5 est pressenti pour le premier semestre, le plus logique serait qu'il sorte pour la golden week. Mais si DQ 9 est fini il pourrait prétendre à la golden week aussi, dans ce cas c'est soit l'un soit l'autre




Bref, je leur souhaite bien du courrage pour mettre en place leur planning


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- Super Mario Odyssey
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Pour FF, ce serait une tres grosse surprise qu'il sorte cette année :o
Et pour FFvsXIII faut compter minimum un an d'ecart avec FFXIII.
Mais bon si on met FF dans les facteurs influents dans la sortie de DQ, il faut alors prendr een compte la sortie de MGS 4, GT 5 et aussi voir comment la play 3 se comporte dans le monde apres le lineup 2008 et ce que compte faire sony pour soutenir la console en 20009 et 2010, ca devient encore plus le mega bordel.
Perso, je pense que DQ IX est assez phenomenal pour sortir a n'importe quel moment et faire des ventes ultra roxxor a lui tout seul. Apres c'est sur qu'il faut quand meme choisir une daté clé, mais je pense que ce soit au printemps cet été ou a la fin de l'année_debut d'année prochaine, ca changera pas trop.
Pour les remake, je pense que le mieux, c'est d'en caser encore un quelques mois avant DQ9 pis sortir le dernier pas mal de temps apres le 9. Comme ca, avec DQ5 ils ramenent encore un peu de fans de DQ sur DS pis ils rentabilisent encore plus le jeu, ensuite ils sortent DQ 9 qui fait 15 millions en premier mois et longtps apres, quand la DS commence a s'essoufler et que la base active de possesseurs et a son maximum, ils sortent le dernier DQ apres ils sont peperes.
avec mon scenario, ce serait par contre impossible de tous les caser sur l'année fiscale 2008.
Et pour FFvsXIII faut compter minimum un an d'ecart avec FFXIII.
Mais bon si on met FF dans les facteurs influents dans la sortie de DQ, il faut alors prendr een compte la sortie de MGS 4, GT 5 et aussi voir comment la play 3 se comporte dans le monde apres le lineup 2008 et ce que compte faire sony pour soutenir la console en 20009 et 2010, ca devient encore plus le mega bordel.
Perso, je pense que DQ IX est assez phenomenal pour sortir a n'importe quel moment et faire des ventes ultra roxxor a lui tout seul. Apres c'est sur qu'il faut quand meme choisir une daté clé, mais je pense que ce soit au printemps cet été ou a la fin de l'année_debut d'année prochaine, ca changera pas trop.
Pour les remake, je pense que le mieux, c'est d'en caser encore un quelques mois avant DQ9 pis sortir le dernier pas mal de temps apres le 9. Comme ca, avec DQ5 ils ramenent encore un peu de fans de DQ sur DS pis ils rentabilisent encore plus le jeu, ensuite ils sortent DQ 9 qui fait 15 millions en premier mois et longtps apres, quand la DS commence a s'essoufler et que la base active de possesseurs et a son maximum, ils sortent le dernier DQ apres ils sont peperes.
avec mon scenario, ce serait par contre impossible de tous les caser sur l'année fiscale 2008.
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- Lieutenant Paic Citron®
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L'origine de l'histoire c'est un newseur de 1up qui a sorti une date d'on ne sait où.
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3167915
Un site ricain qui aurait la date avant même les japonais... y'a quand même de grandes chances que ce soit comme quand on dit que "tel jeu japonais" va être annoncé exclusivement par un site non japonais. C'est à chaque fois bidon. Le topic a même été verouillé sur gaf. Et Jeux France a repris vite vite l'infos comme des glands

Les gens ont rapporté l'info partout sans réfléchir et sans même attendre des infos sur d'où le newseur a sorti ça.
Je crois que y'a beaucoup de gens qui rêvent là (aller on va dire que je peux me tromper).
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- Lieutenant Paic Citron®
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Sauf si c'est une sortie mondiale. Mais vu que c'est square enix, "sortie mondiale" je le prendrais plutôt comme un "avec 'que' quelques mois de différence entre les sorties".
Et comme tu le précises, un DQ sort d'abord au Japon. Ce qui fait que c'est quasi impossible sauf si DQ9 sortait bientôt (au Japon). Je le vois mal sortir en août
(et là paf, ils vont annoncer ça pour août comme par hasard
)
Et comme tu le précises, un DQ sort d'abord au Japon. Ce qui fait que c'est quasi impossible sauf si DQ9 sortait bientôt (au Japon). Je le vois mal sortir en août


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- Lieutenant Paic Citron®
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Dragon Quest IX a été confirmé pour le TGS. Il ne sera pas jouable mais il y aura un trailer.
La liste :
Snoopy DS
Chocobo's Mysterious Dungeon DS
Valkyrie Profile DS
Pingu's exciting carnival
Last Remnant
Chrono Trigger
Dissidia: Final Fantasy
Chocobo Tales - The Witch, the Girl, and the Five Heroes
Dragon Quest IX
Kingdom Hearts 358/2 Days
Star Ocean 4
Kingdom Hearts Birth By Sleep
Final Fantasy XIII
Final Fantasy Versus XIII
Final Fantasy Agito XIII
Parasite Eve: The 3rd Birthday
Infinite Undiscovery
Song Summoner
Final Fantasy XI
Dragon Quest Monster Battle Road
Final Fantasy VII: Advent Children Complete
Kigndom Hearts Coded
Dragon Quest Batle Road Mobile
Intadaki Street Mobile
Final Fantasy IV: The After
Ellark
Gangan Mobile (?)
Ganmobako (?) Mix
Par contre, pas de traces de Crystal Bearers

La liste :
Snoopy DS
Chocobo's Mysterious Dungeon DS
Valkyrie Profile DS
Pingu's exciting carnival
Last Remnant
Chrono Trigger
Dissidia: Final Fantasy
Chocobo Tales - The Witch, the Girl, and the Five Heroes
Dragon Quest IX
Kingdom Hearts 358/2 Days
Star Ocean 4
Kingdom Hearts Birth By Sleep
Final Fantasy XIII
Final Fantasy Versus XIII
Final Fantasy Agito XIII
Parasite Eve: The 3rd Birthday
Infinite Undiscovery
Song Summoner
Final Fantasy XI
Dragon Quest Monster Battle Road
Final Fantasy VII: Advent Children Complete
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Par contre, pas de traces de Crystal Bearers



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- Satoru Iwata
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- Localisation : DANS TON CUL LOL
Le jeu est confirmé pour la période du nouvel an 2009. A priori début janvier, mais ptet la toute fin décembre aussi, genre le 25. C'est assez surprenant qu'ils le sortent pas en novembre :o A mon avis ça veut dire qu'ils tiennent à sortir DQ VI avant DQ IX, ce qui est compréhensible, et du coup DQ VI sortira en novembre je pense :o D'une certaine manière c'est une stratégie logique, DQ VI a davantage besoin d'une période de fin d'année que DQ IX.
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- Lieutenant Paic Citron®
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Le site officiel a ouvert ses portes, et on peut y visualiser un magnifique trailer (celui posté ci-dessus en version complète

La date de sortie officielle est Mars 2009
Je vous conseille de regarder la vidéo sur le site officiel
(la qualité youtube est NAZE) Néanmoins je poste aussi la vidéo sur youtube
Le site officiel : http://www.dqix.jp/
Le lien direct vers le *.flv : http://www.dqix.jp/tgs2008.flv
La vidéo youtube
<embed src="http://www.youtube.com/v/fpc9MhK3shw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>


La date de sortie officielle est Mars 2009
Je vous conseille de regarder la vidéo sur le site officiel

Le site officiel : http://www.dqix.jp/
Le lien direct vers le *.flv : http://www.dqix.jp/tgs2008.flv
La vidéo youtube
<embed src="http://www.youtube.com/v/fpc9MhK3shw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
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- meduz'
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- Messages : 10659
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
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- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
- Le jeu sera jouable au Jump Festa qui a lieu le mois prochain.
- L'info mise en avant dans le dernier scan du magazine JUMP est que le héros de l'aventure de Dragon Quest IX est le joueur. Cela veut dire que vous pouvez créer et personnaliser votre héros pour qu'il corresponde à votre style. Le sexe de votre personnage (
), mais aussi sa coiffure, sa taille, son visage peuvent être personnalisés durant la phase de création. Des membres de votre groupes peuvent soit être recrutés parmi une liste de personnages de base, ou créé comme l'est votre héros.
- Concernant l'équipement, vous pouvez le personnaliser au travers de 8 emplacements différents (3 de plus que dans les anciens jeux de la série). Le changement d'équipement est visible sur votre personnage. Les différents emplacements sont : main principale, bouclier, tête, haut du corps, bas du corps, l'autre main (avec possibilité de porter des armes à deux mains ? ), pieds et accessoire.
- Le système de stats change un peu par rapport aux classiques jeux de la série. Les stats sont maintenant : Force, Agilité, Résistance, Dextérité, Charme, Magie curative, Attaque magique, Max HP, Max MP, Puissance d'attaque, Défense, et style d'habillement. Les stats Intelligence et Chance ont apparemment disparues.
- Système de Classe. Comme les jeux DQ3, 6 et 7, DQ9 propose un système de classes. Les classes peuvent être choisies lors de la phase de création du personnage, et peuvent être ensuite modifiées en visitant un Temple Dharma. De ce qu'on sait, le système de classes devraient paraître familier aux personnes qui ont joué à DQ3. Mais cependant DQ9 fait prendre une nouvelle direction qui est différente de celle de DQ3, 6 et 7. Maintenant, la progression de classe individuelle se réalise via un système de points de compétences. Lorsque vous gagnez un niveau de classe supplémentaire, vous pouvez attribuer des points de compétences dans diverses comptétences, comme dans DQ8.
- Les classes révélées pour le moment sont : Guerrier, Prêtre, Magicien, Bestmaster, Expert en arts martiaux et voleur. Seules les compétences disponibles pour la classe Guerrier sont connues pour le moment. Il s'agit de : Epée, Lance, Dague, Bouclier et Courage.
- Il y a aussi une mention de faite au sujet de compétences spéciales apprises en attribuant des points au travers de 4 compétences spéciales: Guerrier - courage: Bodyblow. Prêtre - foi: Sainte bénédiction. Expert en Arts-martiaux - esprit/disposition: Préparation mentale. Magicien - magie: Barrière démoniaque.
- Le système de combat est au tour par tour et non plus comme un action RPG. Les ennemis apparaissent sur le terrain, cela veut dire qu'il n'y a pas de combat aléatoire. Les combats sont apparemment dans la lignée des Dragon Quest, avec les personnages visibles comme dans DQ8. La différence cette fois, c'est que les personnages peuvent se déplacer dans la zone de combat. Un peu comme dans Grandia ou FFX-2.
- Le mode coopératif existe bel et bien. Il n'est disponible qu'en local. Pas d'autre information pour le moment.






- L'info mise en avant dans le dernier scan du magazine JUMP est que le héros de l'aventure de Dragon Quest IX est le joueur. Cela veut dire que vous pouvez créer et personnaliser votre héros pour qu'il corresponde à votre style. Le sexe de votre personnage (

- Concernant l'équipement, vous pouvez le personnaliser au travers de 8 emplacements différents (3 de plus que dans les anciens jeux de la série). Le changement d'équipement est visible sur votre personnage. Les différents emplacements sont : main principale, bouclier, tête, haut du corps, bas du corps, l'autre main (avec possibilité de porter des armes à deux mains ? ), pieds et accessoire.
- Le système de stats change un peu par rapport aux classiques jeux de la série. Les stats sont maintenant : Force, Agilité, Résistance, Dextérité, Charme, Magie curative, Attaque magique, Max HP, Max MP, Puissance d'attaque, Défense, et style d'habillement. Les stats Intelligence et Chance ont apparemment disparues.
- Système de Classe. Comme les jeux DQ3, 6 et 7, DQ9 propose un système de classes. Les classes peuvent être choisies lors de la phase de création du personnage, et peuvent être ensuite modifiées en visitant un Temple Dharma. De ce qu'on sait, le système de classes devraient paraître familier aux personnes qui ont joué à DQ3. Mais cependant DQ9 fait prendre une nouvelle direction qui est différente de celle de DQ3, 6 et 7. Maintenant, la progression de classe individuelle se réalise via un système de points de compétences. Lorsque vous gagnez un niveau de classe supplémentaire, vous pouvez attribuer des points de compétences dans diverses comptétences, comme dans DQ8.
- Les classes révélées pour le moment sont : Guerrier, Prêtre, Magicien, Bestmaster, Expert en arts martiaux et voleur. Seules les compétences disponibles pour la classe Guerrier sont connues pour le moment. Il s'agit de : Epée, Lance, Dague, Bouclier et Courage.
- Il y a aussi une mention de faite au sujet de compétences spéciales apprises en attribuant des points au travers de 4 compétences spéciales: Guerrier - courage: Bodyblow. Prêtre - foi: Sainte bénédiction. Expert en Arts-martiaux - esprit/disposition: Préparation mentale. Magicien - magie: Barrière démoniaque.
- Le système de combat est au tour par tour et non plus comme un action RPG. Les ennemis apparaissent sur le terrain, cela veut dire qu'il n'y a pas de combat aléatoire. Les combats sont apparemment dans la lignée des Dragon Quest, avec les personnages visibles comme dans DQ8. La différence cette fois, c'est que les personnages peuvent se déplacer dans la zone de combat. Un peu comme dans Grandia ou FFX-2.
- Le mode coopératif existe bel et bien. Il n'est disponible qu'en local. Pas d'autre information pour le moment.





