Mais justement, le fait qu'ils ne soient pas aplatis, c'est surtout dans un but technique, ça change pas grand chose au gameplay au fond, ça va être cool pendant 1h, et puis au final ça va rien changer. C'est simple, tu prend l'exemple de l'avant dernier boss de Yoshi's Island, ça revient exactement au même. (même si il s'agit d'un jeu 2D, mais c'est pour parler du principe de sphérique et de surfaces plates) :ole a écrit :Si on aplatit les niveaux...(si on "aplatit" les niveaux mentalement, on s'aperçoit qu'ils n'ont strictement rien de spécial, c'est terne et classique)
![]()
Mais ils sont pas plats justement. Ca change tout au niveau sensation. Je comprend vraiment pas là.
Et pour le pointeur c'était clair dès le départ que c'était gadget, j'ai dis en début de topic que Galaxy pourrait sortir sur GC sans porblème. Je préfère qu'ils fassent ce qu'ils ont envie de faire plutôt que de se forcer à trouver un moyen d'utiliser un périphérique.
Bon je vais me calmer maintenant.![]()
Sinon vous pensez quoi du parralèle Mario Galaxy - Jungle Beat ? J'ai essayé aucun des deux, mais en voyant ça sur plusieurs forum je me dis que c'est pas complètement con. JB était très nerveux et axé sur la traversée rapide des niveaux, non ?

C'est cool comme principe (d'ailleurs je crois que c'est ma meilleure partie dans YI) mais on peut pas dire que ça change quelque chose sur le fond, c'est plus un effet de style, et c'est même plus chiant a jouer que sur une surface plate, donc on créer artificiellement une difficulté lié au côté sphérique (même si parler de difficulté c'est bien grossier).
Sinon je ne vois pas le rapport entre DKJB et SMG, SMG n'a rien de nerveux par rapport à DKJB (notamment du fait que les phases entre les planètes sont assez lentes et ne permettent pas de faire des purs speedruns(de ce que j'ai pu voir en jouant en tous cas)).
Après je dis pas, ça sera sûrement un excellent jeu, mais c'est juste que je m'attendais à quelque chose de plus poussé (et oui je suis un grand idéaliste ^^)