[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :
(si on "aplatit" les niveaux mentalement, on s'aperçoit qu'ils n'ont strictement rien de spécial, c'est terne et classique)
Si on aplatit les niveaux...

:???:

Mais ils sont pas plats justement. Ca change tout au niveau sensation. Je comprend vraiment pas là.
Et pour le pointeur c'était clair dès le départ que c'était gadget, j'ai dis en début de topic que Galaxy pourrait sortir sur GC sans porblème. Je préfère qu'ils fassent ce qu'ils ont envie de faire plutôt que de se forcer à trouver un moyen d'utiliser un périphérique.

Bon je vais me calmer maintenant. :lol:

Sinon vous pensez quoi du parralèle Mario Galaxy - Jungle Beat ? J'ai essayé aucun des deux, mais en voyant ça sur plusieurs forum je me dis que c'est pas complètement con. JB était très nerveux et axé sur la traversée rapide des niveaux, non ?
Mais justement, le fait qu'ils ne soient pas aplatis, c'est surtout dans un but technique, ça change pas grand chose au gameplay au fond, ça va être cool pendant 1h, et puis au final ça va rien changer. C'est simple, tu prend l'exemple de l'avant dernier boss de Yoshi's Island, ça revient exactement au même. (même si il s'agit d'un jeu 2D, mais c'est pour parler du principe de sphérique et de surfaces plates) :

Image

C'est cool comme principe (d'ailleurs je crois que c'est ma meilleure partie dans YI) mais on peut pas dire que ça change quelque chose sur le fond, c'est plus un effet de style, et c'est même plus chiant a jouer que sur une surface plate, donc on créer artificiellement une difficulté lié au côté sphérique (même si parler de difficulté c'est bien grossier).

Sinon je ne vois pas le rapport entre DKJB et SMG, SMG n'a rien de nerveux par rapport à DKJB (notamment du fait que les phases entre les planètes sont assez lentes et ne permettent pas de faire des purs speedruns(de ce que j'ai pu voir en jouant en tous cas)).

Après je dis pas, ça sera sûrement un excellent jeu, mais c'est juste que je m'attendais à quelque chose de plus poussé (et oui je suis un grand idéaliste ^^)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mais on se souvient tous de ce boss de Yoshi's Island précisément parce que l'affrontement prend cette forme.
Ca n'a pas de sens de séparer fond/forme, quel que soit le domaine. L'un sans l'autre ça n'existe pas. Donc en ce qui me concerne les mondes sphériques ça change tout, et j'ai vraiment l'impression de redécouvrir la 3D et ce qu'elle permet de générer comme situations et sensations.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ole a écrit :Super Mario Bros c'était tout linéaire aussi, c'est pas un problème. Puis Agent qui se plaint du coté no-skill pour ensuite dire du bien de Sunshine où il suffit de "sauter n'importe comment sur les murs"... >0<
Sauf que Mario 64 et MArio Sunshine sont loin d'être facile, et quand je dis sauter n'importe ou, c'est pas faire n'importe quoi non plus, mais les possibilité de sauts de Mario, il faut maitriser le perso et la "physique" du jeu, d'ailleurs c souvent plus difficile de prendre des gros raccourcis que de suivre le chemin classique.

Mais on en vient à ce qui fait l'essence de Mario, et d'où vient son AWESOMENESS (selon moi en tout cas ^^), c'est à dire la jouabilité. Contrôler Mario a toujours été un plaisir en soit, on s'en rend peut être pas contre nous autres gamers, avec les version 2D, mais quand on compare les sensations qu'on a à controler Mario dans Super Mario Bros, et au autres de jeux de plateforme qui se fesaient à l'époque, y'a un monde. Y'a de l'innertie, on peut bien contrôler la hauteur du saut, faut rebondir sur les ennemies, etc... Et avec un peu de skill on arrive à faire des trucs de dingues, d'ailleurs dans un Mario en 2D c'est un vrai plaisir de foncer comme un fou dnas les niveaux tant les contrôles sont bons.

Dans les Mario en 3D on a des sensations differentes, mais y'a toujours ce plaisir à controler Mario, mais surtout à le faire rebondir sur les murs, à faire des triples sauts, des saltos, etc... Comme dans les Mario 2D, simplement déplacer Mario est un plaisir, mais ca nécessite des niveaux massifs. Avec des sphères et autres micro-planète on perds complement toute cette panoplie de saut, d'ailleurs ce jeu de saut a quelque peu été brisé dans Mario Sunshine, ça et des niveaux pas toujours au top, on fait que Mario Sunshine est détésté par pas mal de monde, pourtant il a un gameplay en beton armé, et le potentiel était (et est) énorme.

J'ai l'impression que Galaxy suit la même direction, sauf que le côté spatial est plus que sexy et que cette fois il est magnifique graphiquement. Enfin voilà, j'suis vraiment convaincu par le gameplay et le potentiel de Galaxy, mais ce trailer ne me rassure pas vraiment. Personnelement je me raccroche un peu au pointeur, je pense qu'il y a vraiment du potentiel avec cet engin (mais apparement j'suis le seul, en tout cas j'en avais déjà parlé dans topic), mais la aussi on voit rien dans ce nouveau trailer.

Y'a aussi le fait que New Mario, MArio Sunshine et Zelda TP on des niveaux pas top (et aussi des ziks de merdes ^^' enfin TP un peu moins) donc j'suis pas super rassuré pour Mario Galaxy :(
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Vidéo très sympa, les graphismes sont très jolis sans besoin d'être complexes et le level design a l'air très bien pensé : on alterne entre des planète plus ou moins grandes voir des passages plus old shool. Le mix parfait entre M64 et SMS à la sauce wii ?
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

La zik du trailer, j'adore. ^^
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

OMG !!! 8O

Nan mais ceux qui disent que c'est nul,vous êtes bizarre. Oo
Ya tellement de trucs nouveaux que j'ai jamais vu dans un Mario 3D que s'en est bandant!(Genre la pomme avec le vers)

On dirais vraiment une ambiance à la Mario World et Mario Bros 3. ^^'(Certains trucs sont de retour,comme les "mégaboite" jaune de MB3. ^^)

Maintenant,reste à savoir si cela sera très diversifier.(Comme Mario 64)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :
Y'a aussi le fait que New Mario, MArio Sunshine et Zelda TP on des niveaux pas top (et aussi des ziks de merdes ^^' enfin TP un peu moins) donc j'suis pas super rassuré pour Mario Galaxy :(
Comment voulais-tu tenter de renouveler un peu Mario en 3D ? S'ils avaient refait un M64 ça aurait été le drame à coup sûr quand même.

Là ils s'attaquent à la gravité, c'est un thème. Le coup des niveaux plats complexes, ils l'ont déjà fait, c'est imbécile de refaire la même chose encore et encore.

C'était soit ça soit le casque virtuel pour que l'innovation soit l'immersion, mais à part cyrare, tout le monde est contre (ou presque) :nerdjoke:

-----------

Edit
G4 a écrit :One of the first things we did was we looked at ways to change the different levels Mario would explore, and one idea we had for that was to have these smaller spherical areas Mario could explore, and we thought then how would you travel from one to the other? Working with that we said if each spherical planet has its own gravitational field and pulls you from one to the other that could be a very different experience from what we've seen with the Mario games up until now. We kind of felt maybe people had gotten a little bit tired of the way the Mario games have always progressed in terms of always moving in one direction and so we thought if we go with these spherical planets then all of a sudden you can go anywhere, you can run all around it in any direction you want."
C'est bien ce qu'il me semblait, il y aura pas de niveau avec de grosses planètes, mais que des niveaux (apparemment) avec des petites aires de jeu sphériques, car il pense que les gens en ont assez de l'ancienne formule (en gros :nerd:)

Je suis un peu déçu mais bon, qui vivra verra
Dernière modification par ClitoriX 2 le 10 mars 2007 23:47, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Bah...dans ma tête,les mondes sont comme ça en gros :

Image

Donc en gros,on peut aller de planète à Astéroides,et puis on peut aussi aller jusqu'à d'autres planètes + lointaines...Et si on choppe une étoile,bah elle ne nous ramène pas au début du niveau. :banjokazzoie:

En bref,ça serait un gigantesque monde avec aucun loading. :windwaker:
M'enfin j'espère que cela sera comme ça dans le jeu. ^^

Ou bien alors les chemins vers les astéroides sont de type Mario bros normal,donc linéaire,et les scène de gameplay sur une planete à la Mario 64...

Edit pour en bas : Fuck >_<
Dernière modification par Astram le 10 mars 2007 23:50, modifié 2 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai oublié un "pas" désolé : '( Non apparemment y'aura que des "petites planètes" si on peut appeler ça ainsi...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'suis deg'. Le jeu me semble très bon mais j'espérais aussi des planètes plus vastes. Ils saoulent Nintendo à faire des pronostics à la con sur ce qu'aimeraient ou non les joueurs (Zelda, puis maintenant Mario :x ); ils ont mis en place une chaïne Vote dans la Wii, qu'ils s'en servent intelligement :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'était pas en place quand ils ont (commencé à ) créé( r ) ces2 jeux !

:excuse de merde:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le problème c'est que Nintendo veut trop plaire à tout le monde, les hardcore gamer comme les joueurs occasionnel, mais ils visent tellement large qu'on se va se retrouver qu'avec des jeux fades et sans saveur :?

Mario Galaxy et Zelda TP devraient être des jeux pour gamer un point c'est tout. Je comprend qu'ils visent larges avec le hardware, mais les jeux ca doit être un brin élitiste je pense, surtout des grosses series comme ça, c'est un peu comme la cuisine, un aliment qui a du goût, ca plait pas forcement à tout le monde, alros qu'un truc générique comme des pâtes ou du pain, ca n'a pas de goût donc tout le monde aime, et la Nintendo au lieu de faire des plats roxxor et un peu spécifique, ils font du fast food. C'est bon, mais ca rempli pas le ventre, et c'est un peu fade quand même :?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Là dessus je suis entièrement d'accord, mais j'attendrai quand même d'avoir joué au jeu final avant de le classer "fast food".
(Et l'autre extrême qui consiste à blinder un jeu de contenu pour que les joueurs "en aient pour leur argent" contribue aussi à l'affadir)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

agent069 a écrit :Nintendo au lieu de faire des plats roxxor et un peu spécifique, ils font du fast food. C'est bon, mais ca rempli pas le ventre, et c'est un peu fade quand même :?
Ouai mais attend fils, du moment que t'as assez de protéines dans tes cheeseburgers à 95 cents, tu t'en fous du reste.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bande de blasé de la vie!
Tout jeu Mario en plateforme est linéaire en soit.

Ya un début de niveau, une fin.
C'est linéaire non?
A part avec quelques objectifs par niveau (genre les 8 pièces rouges, 100 pièces d'or...), ya rien de plus linéaire qu'un Mario.

Vous faite (excusez moi) chier avec votre mot à la mode depuis un moment : c'est linéaire.

Là, Nintendo nous propose un jeu en 3D qui n'a jamais été fait (en tout cas, j'en ai jamais vu de pareil). La 3D qui est là, c'est de la vraie 3D. On peut aller partout, avoir la tête en bas, être à l'horizontale...

Je vois vraiment pas ce qu'ils vous faut d'autre.

Vous auriez voulu quoi à la place?
Un Mario 1 en plus beau? On a eu Mario 3
Un Mario 3 en 3D? On a eu Mario 64
Un Mario 64 en plus beau? On a eu Mario Sunshine
Un renouvellement de la plate forme 3D? On va avoir Mario Galaxy

Alors au lieu de critiquer à tout va, je préfère encore les trucs un peu plus constructif.
Parce que quand je vois "c'est linéaire, qu'on ait 10 ou 1000 planètes"
Vous en faite combien des combats dans Final Fantasy? 1000? 5000 ?10 000?
Vous faite combien de tours de circuit dans un jeu de caisse?
Vous avez fait combien de fois l'enchainement avec Ryu : saut avec un coup de pied et balayette?

Bref, ça vaut ABSOLUMENT rien dire que dire que ce Mario va faire chier au bout d'1h parce que ya plusieurs planètes.

Désolé d'être un peu agressif hein, mais ya des fois ou j'ai du mal à comprendre certains...
Dernière modification par Frostis Advance le 14 mars 2007 23:23, modifié 1 fois.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Faut pas chercher, c'est comme ça depuis Zelda TP ^^"
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

On a juste peur que Nintendo nous déçoive encore et encore et encore... :x :cry:
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Ouais, c'est légitime. :( :(

Mais bon, ça fait un moment maintenant qu'on n'est plus déçus si on excepte NSMB. :) (par hasard celui en lequel on plaçait le plus d'espoir, mais ça changera avec New Super Mario World)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est juste que nous sommes des connards exigeants, on n'a pas le droit ? :cry: On doit garder notre réputation, nous sommes le seul forum Nintendo au monde qui critiquons les Zelda et Mario :lol:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ouai ici on est fanboy Nintendo sans etre fanboy Nintendo, mais en etant quand même fanboy Nintendo (et fanboy Sony pour Me marcadet :nerd: , et fanboy DOA ( :bave: ) pour MIB)
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

C'est pareil sur mon site... fanboy mais pas fanboy.

Mais ya des moments, ou faudrait arrêter les conneries.
Critiquez les daubes oui, mais là...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

On s'emporte parcequ'on est passionnés :coeur: Un peu comme un type qui frappe sa femme, il la maltraite mais il l'aime quand même, c'est la passion qui fait ça :coeur:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Hum extreme ton exemple agent :oscar:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tout à fait, d'ailleurs les blessures du corps ne sont rien comparées à celles du coeur, vaut mieux les battre que les quitter :coeur:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

on les bat pour le bien de notre couple :(
Image
Répondre