Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Holaf »

Si, je vais attendre 2 ans chez la concurence ^^
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben attention alors parce que les CGV vont être imposés à tous bientôt, on dit merci à l'UFC que choisir (y)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :T'attends pas Free Mobile :lol: ?
En fait, Free va pas être SUPER intéressant. Quand tu regardes bien, les gros opérateurs subventionnent les téléphones et ça rend leur offre très intéressante. Ce qui est pas intéressant, c'est de rester chez eux après la fin de ton engagement, parce que là tu payes cher pour rien.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de m'acheter un nouvel ordi fixe, non pas parce que l'ancien qui a 7 ans ne fonctionne plus mais parce qu'il a trouvé ses limites pour les programmes que je fais tourner. Ubuntu est déjà installé sur l'ancien, et je compte aussi faire tourner la nouvelle machine sous ubuntu. Je ne sais pas trop quoi faire de l'ancienne, j'aimerais bien la faire continuer de tourner pour les tâches qu'elle peut faire.

Vous en faites quoi de vos anciennes machines à part des serveurs ?
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si la carte graphique tient un peu la route, ça peut faire un bon Media Center (surtout qu'il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour mettre XBMC sous Ubuntu). Si non, une carte graphique qui tient la route, ça peut même se trouver d'occaz pour faire ça.

Et sinon des serveurs :P

Ou une ferme d'extraction bitcoin :prof:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

J'crois que j'ai une merde avec mon codec audio pour les films.
Voilà l'topo.

En carte mère, j'ai une Gigabyte GA-890GPA-UD3H, et j'utilise sa sortie son. J'ai pas de carte son supplémentaire quoi.

En système audio, j'ai un kit Logitech 5.1.

Quand j'écoute du son dans mon casque, donc via la sortie casque, c'est impec.
Quand j'écoute du son sur ce kit 5.1 Logitech, par exemple quand je joue à la console (parce qu'il est aussi branché sur ma tv), c'est impec.
Quand j'écoute de la zik sur mon pc, sur ce kit 5.1, c'est impec.

Dès que j'mets un film (genre un mkv), j'ai un espèce de bruit de pélicule...
Un "teuteuteuteuteuteuteuteuteu" en bruit de fond... très énervant.

Vous avez une solution ?
Ou tout simplement de un logiciel pouvant lire les MKV ?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu lis avec quoi, déjà ? Sinon, go télécharger Gspot pour check le codec nécessaire, et assure-toi d'avoir les derniers drivers pour le chipset sonore.
H.S. : j'pense que ta MB est dans la liste de celles qui seront compatibles AM3+ (y).
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

VLC Média Player pour les MKV, je n'ai jamais eu de soucis de codec en plus avec lui.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Une piste (on sait jamais) : je suppose que t'es sous Win 7. Regarde dans les paramètres sonores > périphériques de lecture > hauts-parleurs > propriétés > statistiques avancées.

Là, tu as le format par défaut : assure-toi que le bitrate ne soit pas trop élevé pour ton chispet sonore. Mets au minimum (16 bits, 44 khz) pour voir ce que ça donne. Si ça foire, le souci est ailleurs :(. Si ça marche, tu peux remettre une qualité supérieure, pour peu que tu perçoives la différence.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Frostis Advance a écrit :Ou tout simplement de un logiciel pouvant lire les MKV ?
pour les MKV j'utilise le splitter Haali (il y a un renderer sympa avec), et pour le son j'utilise ac3 filer. il permet entre autre de reencoder en AC3 si tu veux utiliser une sortie spdif, ou de decoder si tu utilise 6 sorties analogiques.

apres comme lecteur moi j'utilise MPC-HC et FFDShow pour les codecs. (mpc-hc a ses propres filtres, il faut les desactiver pour utiliser ffdshow).

pour les sous-titres j'utilise directvobsub.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça me faisait pareil sur mon install avec mplayer quand ça partait sur la télé cache au lieu d'aller vers le décodeur audio-numérique. C'est pas forcément une question de codec, ça peut être un blocage (volontaire) du décodage numérique de l'AC3 par ta carte son. Si c'est ça, faut sortir cash en SPDIF (ce que j'ai fait) et avoir un décodeur externe pour bypasser la limitation.
Urd
Robot

Message par Urd »

Quelqu'un aurait un bon switch VGA ? Tous ceux que j'ai vus sur le net souffraient de ghosting lors de fortes résolutions.
blabla
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

meduz' a écrit :Tu lis avec quoi, déjà ? Sinon, go télécharger Gspot pour check le codec nécessaire, et assure-toi d'avoir les derniers drivers pour le chipset sonore.
H.S. : j'pense que ta MB est dans la liste de celles qui seront compatibles AM3+ (y).
Ouaip, j'viens de le faire (mettre mes drivers audio à jour)
meduz' a écrit :Une piste (on sait jamais) : je suppose que t'es sous Win 7. Regarde dans les paramètres sonores > périphériques de lecture > hauts-parleurs > propriétés > statistiques avancées.

Là, tu as le format par défaut : assure-toi que le bitrate ne soit pas trop élevé pour ton chispet sonore. Mets au minimum (16 bits, 44 khz) pour voir ce que ça donne. Si ça foire, le souci est ailleurs :(. Si ça marche, tu peux remettre une qualité supérieure, pour peu que tu perçoives la différence.
J'avais pensé à cette éventualité, du coup, j'ai mis en 16 bits, 44 khz, mais rien ne change...
Holaf a écrit :
Frostis Advance a écrit :Ou tout simplement de un logiciel pouvant lire les MKV ?
pour les MKV j'utilise le splitter Haali (il y a un renderer sympa avec), et pour le son j'utilise ac3 filer. il permet entre autre de reencoder en AC3 si tu veux utiliser une sortie spdif, ou de decoder si tu utilise 6 sorties analogiques.

apres comme lecteur moi j'utilise MPC-HC et FFDShow pour les codecs. (mpc-hc a ses propres filtres, il faut les desactiver pour utiliser ffdshow).

pour les sous-titres j'utilise directvobsub.
J'vais me télécharger tout ça. Par contre, j'mets tout par défaut hein ?
Mortal a écrit :Ça me faisait pareil sur mon install avec mplayer quand ça partait sur la télé cache au lieu d'aller vers le décodeur audio-numérique. C'est pas forcément une question de codec, ça peut être un blocage (volontaire) du décodage numérique de l'AC3 par ta carte son. Si c'est ça, faut sortir cash en SPDIF (ce que j'ai fait) et avoir un décodeur externe pour bypasser la limitation.
J'aurai aimé... mais mon kit logitech ne me propose pas ça. Va vraiment falloir que je m'achète un vrai kit audio pour salon ^^

EDIT
Bon, j'ai tout installé (les machins d'Holaf) et là je dois dire : MERCI LES COPAINS DU DOJO :kikoo:
Ca marche impec, j'ai plus de bruit de merde en fond sonore *_*
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

C'est quoi ton modele de carte mere ?
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Branche l'écran et allume-le :n8rd: :lol:
EDIT : Bon, plus sérieusement, essaye de brancher ton pc à un autre écran pour voir si quelque chose s'affiche ou pas car c'est peut-être l'écran le problème.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si tu as une autre carte graphique (ou une carte graphique intégrée), ça vaudrait éventuellement le coût de tester aussi (y)
Urd
Robot

Message par Urd »

On ne peut pas uploader de pdf. :(

Comment on fait pour que l'affichage des gros .png (genre 3000 pixels de largeur) soit joli/pas flou sur les slides de présentation faits en LaTeX ?
blabla
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Passe ton gros .png dans un .durex :hohoho:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Personne a des bons casque/micro sans fil à conseille à un prix pas trop prohibitif (moins de 100€)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084706.html y a ce modèle qui a l'air pas mal mais qui peut pas se charger en fonctionnement il semblerait, et qui a l'air un peu lourd selon les avis (mais le poids est pas indiqué -__- )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084939.html après celui-là a pas d'avis... Et je sais pas ce que ça représente comme poids en casque 122g...

Par contre je pense éviter Sony, j'ai eu un aperçu hier soir, ça m'a pas donné envie :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'avait un très bon comparatif dans un H.S. Canard PC, te le scannerai cette semaine, puis MP (si d'autres sont intéressés, se manifester).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ok, thanks !
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je veux bien le scan :n8rd:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je me manifeste également : je cherche à remplacer mon oreillette bluetooth depuis quelques semaines.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ahem, ahem, je vais avoir un besoin assez particulier dans les prochaines semaines qui va exiger que je puisse avoir chez moi et pour un surcoût raisonnable, une seconde adresse IP publique. Qqn saurait-il comment accomplir ce miracle tout en étant indépendant du FAI :oscar: ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est pas toi l'expert réseau :nard: ?

Sur le net je sais pas trop... puisque de toute manière ton adresse ip c'est celle de ta box/routeur qui est attribuée par ton fai...
Répondre