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Publié : 05 déc. 2006 13:05
par Mortal
Sauf qu'il faut avoir une PS3 et une PSP :niais:

Donc 850€ d'investissement minimum... :lol:

Publié : 05 déc. 2006 13:07
par Golden cube
Le limited price 7.99$ only regular price 9.99$ c'est pour quel truc? Car là ça a vachement l'air d'être le prix des jeux quand même :nerdhum:

Publié : 05 déc. 2006 13:09
par Me_Marcadet
sauf que la ps3 n'est pas sortie en europe donc oublie les euros et compte en dollar :nerd:

Ce n'est qu'une affaire de semaines avant la prochaine mise a jour du firmware.

Mais bon, tu as raison, nintendo a raison de nous enculer a sec avec les jeux de la VC.
Sony devrait augmenter les prix des jeux play a 12$.

Publié : 05 déc. 2006 13:14
par Mortal
Me_Marcadet a écrit :Mais bon, tu as raison, nintendo a raison de nous enculer a sec avec les jeux de la VC.
Sony devrait augmenter les prix des jeux play a 12$.
Disons que la Wii + 60 jeux N64 = PS3 + PSP

Maintenant de toutes manières, ces trucs de téléchargement sont de <b>l'arnaque</b> : tu ne possèdes pas réellement le jeu...

Publié : 05 déc. 2006 13:19
par Me_Marcadet
c'est de l'arnaque en fonction du prix. en baissant les prix des jeux vc de 3$
C'est qd meme super interessant.

Apres, posserder la cartouche ou pas, je vois pas en quoi c'est de l'arnaque. L'important c'est d'avoir le jeu, si l'abscence de support permet de l'avoir moins cher, c'est du tout bon.
Disons que la Wii + 60 jeux N64 = PS3 + PSP
et une ferrarri = 99 975 jeux 64 + Wii
C'est genial :lol:

Publié : 05 déc. 2006 13:35
par Mortal
Me_Marcadet a écrit :Apres, posserder la cartouche ou pas, je vois pas en quoi c'est de l'arnaque. L'important c'est d'avoir le jeu, si l'abscence de support permet de l'avoir moins cher, c'est du tout bon.
Non tu ne l'as pas justement. Parce que tu ne peux pas le revendre, ni le prêter, etc... Il n'y a pas de question de support mais de possession, d'ayant droit concernant un média.

Et d'ailleurs un Airbus A320 = 383333 PS3s

Y'a un truc qui m'amuse beaucoup en ce moment, c'est de compte en PS3... C'est assez révélateur du prix exhorbitant de l'engin.

Publié : 05 déc. 2006 13:51
par Stomp
Me_Marcadet a écrit :le rapport ?
Que les jeux nes sont a 5$ que les jeux snes a 8$ et que les jeux 64 a 10$

6$ le jeu play, en comparaison, je trouve ca beaucoup plus honnete.
Surtout que d'un coté on a des fichiers qui font quelques quelques mo au max et de l'autre des fichiers de plusieurs centaines de mo.
ca parait sympa mais ca reste aussi une belle enculade chez Sony....les jeux sont moins cher mais pour des jeux permettant de jouer à plusieurs, le multi a été supprimé :oscar: ca fait cher le jeux pas complet :x

Publié : 05 déc. 2006 14:20
par Me_Marcadet
c'est sur que c'est dommage :(
Mais ca justifie pas les prix plus elevés des jeux nintendo.

Publié : 05 déc. 2006 14:58
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 05 déc. 2006 15:01
par agent069
Me_Marcadet a écrit :le rapport ?
Que les jeux nes sont a 5$ que les jeux snes a 8$ et que les jeux 64 a 10$

6$ le jeu play, en comparaison, je trouve ca beaucoup plus honnete.
Image

d'après l'image c'est 8$ pas 6$, et d'après le petits logo en haut à droite 7$ est un prix provisoire qui grimpera vite à 10$

donc on a grosso moddo les même tarif que la Virtual Console donc c'est trop cher ^^

Publié : 05 déc. 2006 15:04
par Rayy
C'est pas des jeux PSP dans ton screenshot ?
je crois qu'à 6 dollars, marcassin parle des jeux PSone.

Publié : 05 déc. 2006 15:22
par Stomp
ce sont des jeux PSone que l'on télécharge via la PS3 pour y jouer sur PSP...dans un avenir proche, le download se fera directement via la PSP sans avaoir besoin d'une PS3....

Publié : 05 déc. 2006 15:57
par Me_Marcadet
agent069 a écrit :
d'après l'image c'est 8$ pas 6$, et d'après le petits logo en haut à droite 7$ est un prix provisoire qui grimpera vite à 10$

donc on a grosso moddo les même tarif que la Virtual Console donc c'est trop cher ^^
Blast factor est a 8 $ et sera a 10$. C'est un jeu original telechargeable.

Les jeux psone sont a 6$, c'est pas marqué sur la photo, mais tous les ricains qui ont une ps3 le comfirment.
Ca reste de l'arnaque pour la play comme pour le reste.


Pourquoi ?
crash bandicoot coute 16 euros en occaze sur price minister, mario 64, il est a 5 euros.
Tu rajoutes les frais de ports, t'en as pour 10 -20 euros et tu dois attendre 2-3 jours.
La tu paies 6$-10$ et tu les as directement.
Le prix des jeux play etant quand meme bien plus bas que les prix des jeux 64 ou super nes.

Tout depend du jeu et du prix. A 7-8$ le jeu 64, c'est vraiment honete, tout comme 6$ le jeu play.
5$ le jeu nes qui fait 50ko, qui a 20 ans et qui est deja disponible dans des compils de jeux, la ca commence a etre de la pure arnaque.

Pour moi, les prix devraient etre comme ca :
2$ le jeu 8 bit
4$ le jeu 16 bits
6-8$ le jeu 32/64 bits selon l'importance du jeu

Ca me parait vraiment honete, autant pour l'editeur que pour le consommateur.

Publié : 05 déc. 2006 16:18
par Golden cube
Moi ça me parrait abuser, la culture vidéo-ludique devrait être disponible gratuitement 8)

Publié : 05 déc. 2006 16:41
par Astram
le jeu nes qui fait 50ko, qui a 20 ans et qui est deja disponible dans des compils de jeux, la ca commence a etre de la pure arnaque.
Les jeux NES CLASSIC sur GBA sont vendu à plein prix,donc 39$ si je ne me trompe pas.Donc CQFD.

Publié : 05 déc. 2006 17:05
par agent069
Ouais mais les NES Classic, c'est vraiment de la pure arnaque :lol:

Publié : 05 déc. 2006 17:50
par Me_Marcadet
je suis fier d'avoir acheter le version 20e anniversaire de mario :vache:

Publié : 05 déc. 2006 18:17
par Chat-Minou
Je ne veux pas particulièrement participer au débat sachant que je trouve que les téléchargements d'anciens jeux ne m'intéressent pas du tout.
Je tenais seuleument à rétablir quelques vérités.

Me_Marcadet a écrit : crash bandicoot coute 16 euros en occaze sur price minister, mario 64, il est a 5 euros.
Tu rajoutes les frais de ports, t'en as pour 10 -20 euros et tu dois attendre 2-3 jours.
La tu paies 6$-10$ et tu les as directement.
Le prix des jeux play etant quand meme bien plus bas que les prix des jeux 64 ou super nes.

Marca, tu fais une comparaison entre deux jeux par rapport à leur prix sur un site comme priceminister. Or, étant donné que ce sont des particuliers qui mettent leurs jeux à vendre dans des états bien distincts, y a t-il vraiment matière à comparer ? (as tu pris les deux têtes de liste, ou as tu pris le soin de comparer si les jeux étaient en boîte avec notice, etc... quand bien même partant du principe que ce sont deux vendeurs différents, on peut difficilement comparer).

Le mieux c'est de se fier à un site d'argus de jeu vidéo, ce que j'ai fait :

Mario64

Crash Bandicoot

Ce qui change quand même de tes estimations ...


EDIT : je reporte ici les infos du site d'argus parce que son mode de fonctionnement semblent avoir légèrement changé ^^'

Mario64 :

.: Prix jeu avec boite et notice : 10.00
.: Prix jeu avec boite et sans notice : 7.80
.: Prix jeu sans boite et avec notice : 8.00
.: Prix jeu sans boite et sans notice : 5.50


Crash Bandicoot :

.: Prix jeu avec boite et notice : 7.00
.: Prix jeu avec boite et sans notice : 5.46
.: Prix jeu sans boite et avec notice : 5.60
.: Prix jeu sans boite et sans notice : 3.85

Publié : 05 déc. 2006 18:49
par Me_Marcadet
Vous etes incorrigibles a me preter de fausses et mauvaises intentions.
tu fais une comparaison entre deux jeux par rapport à leur prix
Non, j'ai fait une comparaison entre les prix price minister et les prix VC pour chacun de ces jeux, mais pas entre les deux jeux.
C'etait juste pour prouver que meme si les prix des jeux virtuels sont de l'arnaque, ca reste moins cher que le prix du jeu dans la realité.

Pour se faire et pour pas qu'on me prenne encore pour un pro sony anti nintendo comme on s'amuse a le faire et qui commence vraiment a m'attrister car c'est faux, j'ai prix deux jeux des deux plateformes pour mettre tout le monde sur un pied d'egalité.

De plus, ma fourchette de 10-20 euros pour avoir un de ces deux jeux est bien plus vraie dans les faits que la fourchette de 5-10 euros avec ton argus.

Peace 8)

Publié : 05 déc. 2006 18:58
par Stomp
que ce soit Nintendo ou Sony, ca reste top cher :x

Publié : 05 déc. 2006 19:12
par Chat-Minou
Je ne te prêtes aucune mauvaise intention et, soit dit-en passant, je t'aime bien mon p'tit Marcassin (la plupart du temps tes argumentations sont pertinentes et fondées et pis tu me parais plutôt sympathique :oops: ). Cependant, comme tu le fais occasionnellement, je me permets de rétablir l'ordre des choses. Un Crash Bandicoot d'occase ne coute pas 16 euros pour peu que l'on cherche un peu, ... c'est tout.

Publié : 05 déc. 2006 19:16
par Me_Marcadet
Oui, mais c'etait pas mon propos :o
J'avais fait attetion d'arrondir a 10-20 euros pour pas qu'on me dise que c'etait nawak parce qu'un petit cousin avait trouvé dans une brocante un crash bandicoot quasi neuf a 10 euros :)

J'avais juste dit que sur price minister il etait a 16 euros, mais pas partout.

Publié : 05 déc. 2006 19:28
par Martinus
Pour moi le support est important, ça fait partie du plaisir de posséder et de s'acheter un jeu. Je supporterai beaucoup plus la sortie de compilations SNES et N64.

Il y a plein de possibilités du genre SNES 15th Anniversary Shmup Compilation ou encore Rare N64 Collection :bave:

Publié : 05 déc. 2006 19:33
par rouroulio_alucardo
Vous parlez en dollars ou en euros :oscar:

Publié : 06 déc. 2006 12:07
par RudeBoy
Sony innove:
Il y a quelques jours, Sony a déposé un nouveau brevet concernant un nouveau dispositif de pointage s'apparentant de très près à la Wiimote. Je vous laisse découvrir le contenu du brevet traduit :

Citation :

Un dispositif d'entrée permettant à l'utilisateur d'avoir des capacités de pointage et incluant une partie envoyant de l'information et une partie la recevant.
La partie "Envoi d'Informations" peut être manipulée par l'utilisateur pour désigner un point sur une cible. Cette partie envoie un faisceau lumineux sur la cible.
La partie "Réception des Informations" est composée d'une ou plusieurs unités sensorielles situées sur la cible ou a proximité. Certaines de ces unités, au moins, reçoivent une partie de l'information sans connaitre la position du point sur la cible et de la cible elle-même. Un processeur, sur cette partie du dispositif, analyse les informations reçues par les unités sensorielles dans le but de déterminer les coordonnées du point ciblé. La partie "Réception des Informations" peut être intégrée au dispositif d'affichage.



On le voit, la similitude avec la Wiimote de Nintendo est flagrante. Reste à savoir ce que Sony compte faire de ce brevet : nouveau contrôleur pour la PS3, contrôleur de la PS4 ou tout bêtement attaquer en justice Nintendo pour avoir violé leur brevet avec la Wiimote (c'est la mode en ce moment aux États-Unis).
En espérant que ce nouveau brevet profite un jour aux joueurs que nous sommes.

Source : Max Console