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Publié : 22 nov. 2006 19:29
par Stilgar
Dark Vador a écrit :the PlayStation 3 can’t walk and chew bubble gum at the same time.
J'adore cette expression

.
C'est une référence à la blague qui courait aux Etats-Unis sur le président Gerald Ford; il était tellement maladroit (...con, diront certains) qu'à force de trébucher dans les escaliers et de faire une multitude d'autres gaffes du genre, il a fini par avoir une expression en son honneur .

Publié : 22 nov. 2006 19:44
par Me_Marcadet
DragonSix a écrit :
Mais il a raison sur tous les points qu'il a cité.
Le online de la PS3 est clairement a chier en comparaison du Xbox Live. La console est puissante mais n'a aucun service communautaire digne de ce nom. Quand on sait que c'est un des arguments majeurs de cette génération, ça fait tâche (pistache aussi pour Nintendo d'ailleurs).
On peut dire de la merde sur la 360, mais je ne pense pas qu'on peut contester la domination de Microsoft sur le online. Ce qui risque de faire pencher la balance pour pas mal de joueurs PS.
Sauf qu'il a tort sur pas mal de point et qu'il est clairement anti sony pro 360.
La 360 n'a pas eu toutes ses fonctions du prmeier coup, le telechargemen en arriere plan, ca a été rajouté par une update du firmware. Mais bon, ca ca le derange pas. Par contre, si sony dit qu'ils vont le faire par une update de firmware, ca prouve que la ps3 est naze en comparaison de la 360
Il prend simplement tout ce qui l'arrange dans la comparaison 360/ps3. Il prend meme des impressions purements subjectives comme des faits.
Du genre le playstation store qui est moins bien que le market place.
Il dit aussi que brancher un clavier usb pour taper du texte est un defaut
Apres, il y a des points sur lequel il a raison, comem le fait que chaque jeu aura sa propre liste d'ami et clan. Mais bon, on le sait depuis 6 mois que ce sera comme ca et que c'est exactement le meme systeme qui existe sur pc(ca a aussi ses avantages, comme les serveurs dediés, une meilleur cohesion avec le jeu solo, la gratuité du jeu en ligne). Il dramatise bien trop la situation.
M'enfin, si ca vous fait plaisir de savoir que le online ps3 pue la merde et que faire des mises a jour sur ps3 c'est naze (mais pas sur 360). Libre a vous, ca empechera pas le spossesseurs de ps3 de s'eclater gratuitement sur les jeux en ligne.
Y' a aussi le coup du pad, il dit qu'on doit synchroniser le pad si jamais on veut jouer sur une autre ps3 et i ldit que le pad 360 est vraiment mieu. Je trouve la comparaison debil sachant que le pad ps3 a d'autres avantages.
Il doit citer les defauts de la ps3, mais dire que la 360 est bien meilleur alors qu'il en occulte tous les defauts et qu'il occulte toutes les qualités de la ps3, c'est quand meme bien drole et ca prouve bien qu'il est biaisé.
Il aurait pas du comparer avec la 360 ou alors pas de cette maniere.
Publié : 22 nov. 2006 20:16
par Stomp
Me_Marcadet a écrit :
M'enfin, si ca vous fait plaisir de savoir que le online ps3 pue la merde et que faire des mises a jour sur ps3 c'est naze (mais pas sur 360). Libre a vous, ca empechera pas le spossesseurs de ps3 de s'eclater gratuitement sur les jeux en ligne.
ou pas
par contre, je voudrais bien connaitre les autres avantages du pad PS3...
Publié : 22 nov. 2006 21:10
par agent069
Y'a une bonne croix contrairement au pad 360.
Le pad PS3 est léger (y'a pas de vibration mais ici on parle des avantages ^^)
Les 4 gachettes sont parfaitement accessible alors sur sur 360 il y en a que 2 (les gachettes analogiques sont confortable, mais les 2 autres boutons sont un peu dans le style du bouton Z sur GC, on peut les toucher facilement mais les maintenir ou appuyer dessus rapidement c pas top du tout)
Le capteur de mouvement, c'est pas aussi balese que sur Wii, mais c'est déjà pas mal, je verais bien un FPS ou on peut sauter en fesant sauter le pad, se baisser en abaissant le pad, se pencher autour d'un mur en penchant le pad, etc... et tout ca sans perdre rien des controles habituels, rien de révolutionnaires, mais les possibilités sont la, alors que le pad 360 y'a vraiment rien de nouveau ^^
Ils ont aussi augmenter la sensibilité des stick par rapport au Dual Shock 2, je pense qu'ils sont aussi précis que les pad Xbox maintenant, mais ca reste à vérifier ^^
Publié : 22 nov. 2006 21:17
par Martinus
agent069 a écrit :
Le capteur de mouvement, c'est pas aussi balese que sur Wii, mais c'est déjà pas mal, je verais bien un FPS ou on peut sauter en fesant sauter le pad, se baisser en abaissant le pad [...]
Est-ce que c'est possible ? Je veux dire de ce que j'ai vu, la manette détecte six axes d'inclinaisons sur la droite (3) et la gauche (3). Mais la hauteur je suis pas certain

Publié : 22 nov. 2006 21:19
par ClitoriX 2
Si, c'est pris en compte, on le voit bien durant la conférence Sony à l'E3 avec Phil qui fait "I lift the controller" et on le voit se déplacer en hauteur dans l'espace (la manette, pas phil

/joke )
Publié : 22 nov. 2006 21:20
par Martinus
Ok ^^ C'est mieux que je pensais

Publié : 22 nov. 2006 21:35
par agent069
6 axis = 3 axes de rotation, et 3 axes de translations donc tout mouvement est reperé :o
Publié : 27 nov. 2006 19:22
par M.I.B
[Ceci n'est pas un troll]
(Un peu peut être, mais j'fais pas exprès, c'est dans ma nature de fanboy)
(et pis j'aime bien embêter marcadet, c'est rigolu)
(surtout quand il s'énerve et qu'il n'arrive plus à écrire correctement)
Resistance Fall of Man bullshite le Blu-Ray ?
Cinquante bon sang de Giga Octets. Ca en fait de la place sur un disque. Presque de quoi stocker la moitié de ma collection d'images de pr0n. Ce qui n'est pas rien. Sony avait bien mis en avant les 22Go de taille de Resistance Fall of Man, afin de justifier le passage au Blu-Ray. On se demandait tous comment un jeu graphiquement inférieur à Gears of War pouvait bien nécessiter 5 fois plus de place.
La réponse technique a été apportée par un bidouilleur des forums de NeoGAF. Quand on rippe le disque sous Linux, pour pour explorer son contenu, essayer d'en extirper des musiques ou des cinématiques, on constate qu'il y a tout un tas de fichiers de padding sur le disque. Ces fichiers pleins de vide servent normalement à placer les données sur les bords du disque, afin d'améliorer les temps d'accès du lecteur. Là où tout part en sucette vrillée, c'est que ces fichiers prennent selon le listing 17,75Go de place.
Soustraction faite, le jeu, notez l'usage du conditionnel, ne pèserait que 4,25Go. Bien que tout cela soit de la soupe pour troll, le fait est que chaque pack de langue a son fichier de padding de 420Mo. Sachant que le Blu-Ray est sensé scanner toute la surface du disque de façon constante, à quoi sert donc le padding, à part grossir la grenouille ? Encore un mystère qui ne sera probablement élucidé qu'à l'usage. Si toutefois Sony met bel et bien des Kleenex dans la sous-tif de sa PS3 dans le but de justifier le Blu-Ray, certains rivaux risquent d'embarquer sur le train du bashing dans la minute même.
Pendant ce temps, le RPG Blue Dragon sur Xbox 360 sera composé de 3 DVD et tout le monde s'en fout, japonais les premiers.
Chamboultout
Publié : 27 nov. 2006 19:30
par Banjo
Nan mais le jour où une information Sony ne sera pas erronée, les cochons voleront
Faut vraiment être un sale fanboy mouton pour croire ce qu'ils racontent et les défendre ^^
Publié : 27 nov. 2006 19:49
par Mortal
Ça sent le bon gros troll bien poilu quand même... Y'aurait moyen d'avoir des infos du gars qu'a pondu ça (genre son analyse du disque avec un utilitaire de scannage de données quelconque) ?
Publié : 27 nov. 2006 20:01
par Dr Mario
Les fichiers sont reconnus ainsi mais en fait c'est un autre format

C'est pour éviter le piratage
J'en sais rien du tout 
Publié : 27 nov. 2006 20:47
par Me_Marcadet
c'est de la pure connerie.
Le pire, c'est que de sgens vont croire ces betises juste pour encore plus detester sony :/
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=130883
suffit de voir le topic sur gaf pour se rendre compte qu'on ne sait pas du tout combien pesent ces fichiers de padding.
Une chose est sure, c'ets que le jeu ne fait pas 4.5 Go
Et le padding sert au jeu pour que les temps de chargement soient plus rapide, holaf a deja expliqué comment ca marchait.
Genre, les gars de chez sony sont allé chez insomniacs et ils leur ont dit "bon les mecs, vous allez remplis le disuqe blu ray avec du vent pour qu'on puisse se la peter"
Les anti sony sont vraiment ridiculs.
Publié : 27 nov. 2006 20:52
par Banjo
Me_Marcadet a écrit :Genre, les gars de chez sony sont allé chez insomniacs et ils leur ont dit "bon les mecs, vous allez remplis le disuqe blu ray avec du vent pour qu'on puisse se la peter"
Oui
.
Publié : 27 nov. 2006 22:29
par Dark Vador
Sony :
Nous, on fait de Blu-Ray et c'est SUPER UTILE pour tout, alors t'achètes une PS
Insomniac :
Bon bah on a fini, Roro passe-moi un DVD que je le grave
Sony : Non mais, VOUS ETES DES NAZES, on avait dit des BLU RAY, on va avoir l'air con
Insomniac :
Roro, c'est pas toi qui compresses comme une bite ? Allez vas-y, j'te laisse faire, et rajoute des fichiers de padding, le patron sera content 
Publié : 27 nov. 2006 22:36
par LinkH
Faut pas se leurrer, si sony sort du blue-ray c'est pour tenter d'imposer celà comme le futur format puisque pour le moment on a encore le choix entre ça et deux autres formats pour les prochains "dvd-roxor".
Ca les arrangerais bien pour vendre leurs futurs production de cd blue-ray et dvd blue-ray

Publié : 27 nov. 2006 22:46
par The_lascar
Me_Marcadet a écrit :
Le pire, c'est que de sgens vont croire ces betises juste pour encore plus detester sony :/
En même temps, t'as une réponse valable à ce paradoxe :
On se demandait tous comment un jeu graphiquement inférieur à Gears of War pouvait bien nécessiter 5 fois plus de place.
Après, tout ça, que le jeu fasse 5 ou 20 Go, on s'en fout pas mal

Publié : 27 nov. 2006 23:05
par Me_Marcadet
parce que y'a pas que les textures dans la vie.
Si GoW a un texturage de ouf, y'a plein de point ou Resistance lui est superieur.
Par exemple, les modele de Gow ont tres peux d epolygone, les environnements sont plus restreint, y'a moins de physique, moins d'effet d'ambiance comme les particules qui volent au vent.
Et surtout, la taille n'a rien avoir avec les graphismes.
Xenosaga 3 est un des jeux ps2 les plus gros, mais il est beaucoup plus moche que FFXII.
En plus, Resistance est plus long que GoW et propose un mode multijoueur avec de smaps beaucoup plus grande, c'est du 20 contre20, pas du 8 contre 8.
Il y a aussi les localisations japs et US sur le meme disque.
Enfin bref, ils auriaent pu faire tenir le jeu sur un DVD si ils avaient pas le choix, c'est quasi certain.
Mais ils avaient plus de place et ont donc optimisé le jeu pour le support, c'est pas un mal.
Vous avez telelment la rage contre sony que vous verifiez meme pas les sources et que des qu'on dit un truc negatif, vous y accordez tout le credit. C'est lamentable. Je me demande toujours comment on peut se dire fan de jeux video et reagir comme ca.
Publié : 27 nov. 2006 23:08
par rom vat
A ce sujet il serait intéressant de savoir quelle est la proportion entre le code et les "graphismes" dans le contenu d'un jeu

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Publié : 27 nov. 2006 23:09
par Golden cube
Et allez il est reparti

Publié : 27 nov. 2006 23:18
par Mortal
rom vat a écrit :A ce sujet il serait intéressant de savoir quelle est la proportion entre le code et les "graphismes" dans le contenu d'un jeu

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Il est relativement rare que le "code" en lui-même prennent énormément de place... Même des gros moteurs de jeux (comme hl2 par exemple), il n'y a pas plus de 15-20 Mo de code compilé au final...
Ce qui prends le plus de place dans un jeu, ce sont les textures, les sons et éventuellement les modèles (bien que ça puisse être considéré comme négligeable par rapport aux deux premiers je pense...).
Mais c'est marrant cette histoire de padding, je pensais pas que ça existait

Publié : 27 nov. 2006 23:36
par agent069
J'suis sur que c'est pour emmerder les pauvres gens qui téléchargent des iso

Publié : 27 nov. 2006 23:47
par rom vat
Mortal a écrit :rom vat a écrit :A ce sujet il serait intéressant de savoir quelle est la proportion entre le code et les "graphismes" dans le contenu d'un jeu

.
Il est relativement rare que le "code" en lui-même prennent énormément de place... Même des gros moteurs de jeux (comme hl2 par exemple), il n'y a pas plus de 15-20 Mo de code compilé au final...
Ce qui prends le plus de place dans un jeu, ce sont les textures, les sons et éventuellement les modèles (bien que ça puisse être considéré comme négligeable par rapport aux deux premiers je pense...).
Mais c'est marrant cette histoire de padding, je pensais pas que ça existait

Ca laisserait donc penser que le jeu à 40 au lieu de 16 ne prend pas 5 Go

.
Publié : 28 nov. 2006 00:02
par Me_Marcadet
Et autant pour moi, j'ai fait un mauvais lapsus, c'est 8 joueurs maximums pour Gears of wars et non pas 8 vs 8.
Pour ceux qui est des maps, Ted price, realisateur de Resistance avait dit que certaines faisaient 450mo.
Publié : 28 nov. 2006 00:05
par Leon
En gros les 22go leur permettent de pas se prendre la tête à compresser les données, mais je pense que les jeux de première génération peuvent facilement tenir sur un simple DVD.