Tardigrade a écrit : 19 juil. 2019 15:04
Quand on a vécu à l'étranger*, on se rend compte à quel point la notion de
service n'existe pas en France, en fait.
* sauf la Belgique, là ils sont encore pire.
Fixed.
Mais bientôt vous n’aurez plus de services publiques du tout, je le concède volontiers.
Tardigrade a écrit : 19 juil. 2019 15:56
Pour être plus représentatifs, ils devraient plutôt calculer le taux de voyageurs lésés (retards + suppression).

Ça serait centré sur les bénéficiaires plutôt que sur leur popote internet.
Tout ça me rappelle la fois où j’attendais le train dans la plus grande gare de Belgique (Bruxelles-Midi, 21 voies) après minuit. Après minuit en semaine, il reste juste deux trains espacés de beaucoup de dizaines de minutes : un vers Liège (loin à l’est) à ~00h30, et un vers Charleroi (loin au sud) un peu après 1 h.
J’attends le train vers Charleroi, voie 21, grand désert nocturne sur le quai. Et là, 5 min. avant qu’il arrive, annonce en gare : « blablabla changement de voie, voie 11 ». Genre comment ils font pour arriver à caler un changement de voie pour l’unique train qui passe entre 1 h et 5 h du matin ?

D’habitude, quand ils le changent de voie, c’est plutôt voie 18 à 21, mais là, non, t’as 5 min. pour aller quand même bien plus loin. Donc j’me dépêche (fatigué, beaucoup bossé, tout ça), et là : « xd C T VOIE 20 en fait, RICKROOOOOLL §§ »
J’ai eu mon train, mais de peu. J’pense que d’autres gens l’ont raté.