Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Faits divers et actualité

Message par Golden cube »

Cyrare a écrit :Donc si on m'attaque avec un flingue, j'ai pas le droit de me défendre à main nue, parce que clairement, y'aurait disproportion. :niais:
La disproportion ça peut faire renverser le statut d'agresseur agressé, donc du coup si c'est l'agresseur qui est disproportionné pas de problèmes :niais:

Après les juges tu as des gros cons surtout niveau légitime défense.

Un exemple tout con sur le flingue vs arme blanche qui a fait la une à un moment.

L'histoire où une policière s'est faite massacrer à coup de katana (trois ou quatre coups), un autre policier a été blessé avant qu'un troisième décide de finalement tirer sur le gars en faisant bien gaffe de viser le genoux d'un tir.

Ca montre bien que même les flics flippent de se servir d'un flingue dans ces conditions...

Autre exemple il y a quelques années une nana qui faisait de je ne sais plus quel art martial s'est faite agresser par un gars qui voulait la violer, elle lui a pété trois cotes, le gars à porté plainte et le juge à décidé qu'elle n'était pas en cas de légitime défense car en tant que pratiquante d'art martiaux elle aurait dut le neutraliser sans le blesser. (Et ça des pratiquants d'art martiaux condamnés après s'être défendu lors d'une agression tu en as presque autant que de pratiquants d'art martiaux qui se défendent XD)

Sans parler des cas de tirs au gros sel sur des voleurs qui portent plainte et gagnent à tous les coups...
The_lascar a écrit :Je vois mal un juge condamner quelqu'un qui a riposté avec un flingue alors que son agresseur brandissait "juste" une arme blanche.
Si l'agresseur brandit juste une arme blanche et que tu lui tire dessus tu es cuit d'entrée.

Il faut que la menace soit réelle et donc que l'agresseur te porte un coup réel avant que tu puisses riposter, le simple fait qu'il ai un couteau dans les mains et soit menaçant ne justifie pas la légitime défense.

Donc bon franchement si tu as un flingue face à des gars avec des couteaux et que tu tires comme un gros bourrin dans le tas tu seras forcément emmerdé.

A moins que tu balances ce qui reste dans un fleuve :o)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/bY5ioBvrYIg?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

La dessus, on ferait mieux de s'inspirer des etats unis.

Ils l'ont taserisé dans la gueule, il continuait de charger, ils l'ont stopé net avec une bonne rafale.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Autant je trouve la première rafale complètement justifiée vu qu'il allait mettre un coup au flic autant celle qu'ils balancent quand le gars tente de fuir est plus que limite quand même :oscar:

Mais bon il a joué il a perdu tant pis pour sa gueule :angel:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est quand même surréaliste cette vidéo. Y a un type qui vient de se faire descendre sous leurs yeux et les gars qui filment arrête pas de rigoler :oscar:
Image
OSU!!
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

C'est du au stress.

:lol:
Коробeйники Поуа !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

The_lascar a écrit :L'intérêt d'être ambigu, c'est de laisser le juge faire son travail parce que la loi ne peut pas être complète au point d'expliquer ce qu'il est possible ou non au cas par cas. Suffit d'être logique, si t'es en danger de mort, tu peux te défendre au point de risquer de tuer ton agresseur. Je vois mal un juge condamner quelqu'un qui a riposté avec un flingue alors que son agresseur brandissait "juste" une arme blanche.
Et si je peux me permettre, c'est tout le principe du droit latin : être volontairement assez flou pour que le juge puisse apprécier le cas en fonction des circonstances. Si le monsieur a un flingue mais que tu es champion du monde de karaté et que tu lui brises la nuque, c'est de la disproportion :).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Carrément, encore pire si tu es écrivain et que tu lui balance ta plume dans l’œil et que ça traverse jusqu'au cerveau alors qu'il te tire dessus avec un tank :) .
Dernière modification par Golden cube le 30 janv. 2012 01:53, modifié 1 fois.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Voilà, c'est l'idée (t'aurais pas regarder La Dernière Croisade récemment par hasard ?).
Golden cube
Super Mario Galaxy

(Non mais j'avoue que ça ressemble furieusement :lol: )
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

N'étant pas en France et n'ayant pas suivi le blabla de Sarkozy hier sur la TVA sociale, j'ai pas tout capté en dehors du fait que la TVA monte à 21,2 %.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

T'aurais put le mettre dans "les choses qui font pas plaisir" :mad:

Pour l'instant je suis pas inquiété, mais c'est très flou pour le moment, on sait pas trop ce qu'il va se passer (comme chaque année en fait).
Urd
Robot

Message par Urd »

blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Manifestante grec:
Image

Manifestante française:
Image

France>>>>Grèce :n8rd:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

+1

Nous au moins, les manifs ressemblent à qqch. Sont vraiment bons à rien ces Grecs :lol:
En même temps, quand on impose un diktat…
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

gné a écrit :Manifestante grec:
http://nationalpostnews.files.wordpress ... eece-5.jpg

Manifestante française:
http://inapcache.boston.com/universal/s ... 500453.jpg

France>>>>Grèce :nerd:

Hors Sujet!!! On ne peut pas comparer une manifestation contre la crise, plan d'austerité... et une manifestation étudiante :n8rd:.

En parlant de diktat:

[lecteur]<object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... y=0&loop=0" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... y=0&loop=0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/25194526">Happy World - Birmanie, la dictature de l'absurde</a> from <a href="http://vimeo.com/user5150756">Happy World</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>[/lecteur]

:oscar:.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En même temps, ils font la grève mais ils ont bien bouffé sur notre dos. Certes c'est pas la faute du peuple si la Grèce à grugé les chiffres mais là-bas, c'est le hobby national de gruger. L'état est à l'image du peuple, ils ont ce qu'ils méritent.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et nous, on a bien bouffé sur le dos des autres. Hâte que ça arrive jusqu'ici :kikoo:

Blague à part, les conditions imposées sont quand même ahurissantes. Je sais pas si ça valait vraiment de les garder en zone euro (j'ai un peu de mal à estimer les conséquences d'une sortie grecque).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca c'est sûr qu'on aurait bien fait de les faire sortir (et de les suivre. :nerd: )
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Mortal a écrit :Et nous, on a bien bouffé sur le dos des autres. Hâte que ça arrive jusqu'ici :kikoo:

Blague à part, les conditions imposées sont quand même ahurissantes. Je sais pas si ça valait vraiment de les garder en zone euro (j'ai un peu de mal à estimer les conséquences d'une sortie grecque).
aucun pays ne peut espérer s'en sortir avec de telles conditions.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Cyrare a écrit :ils ont ce qu'ils méritent.
Je trouve très décevant de lire ça de ta part.

Accessoirement, ça y est Dupont Aignon est adoubé ! Il s'est fait traiter de nazi par des antifascistes :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot

Message par Urd »

blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ole a écrit :
Cyrare a écrit :ils ont ce qu'ils méritent.
Je trouve très décevant de lire ça de ta part.

Accessoirement, ça y est Dupont Aignon est adoubé ! Il s'est fait traiter de nazi par des antifascistes :lol:

Haha ouais ça y'est Dupont-Aignan rejoint le club.

Sinon j'aimerais revenir sur la "polémique Guéant".
J'ai trouvé les réactions pitoyables de la part de la gauche, même si le propos est stupide.
La gauche, c'est le relativisme culturel à l'intérieur de la nation, qui menace la cohésion nationale. Mais c'est l'intégrisme civilisationnel à l'international : qui valide toutes les escapades guerrières au nom des "droits de l'homme", produit de notre civilisation (qui n'est pas celle de la Russie, de l'Inde, de la Chine, du Moyen-Orient, du Japon)... ?
En gros la gauche a tort partout, elle refuse l'assimilation parce que c'est fasciste, et elle bombarde au nom d'une vision unilatérale et occidentale.
Si Guéant était autre chose qu'un valet avec des petites lunettes et une gueule de notaire, et qu'il était pas un collabo intégral de l'atlantisme de Sarkozy, il aurait pu les mettre en face de leurs responsabilités...

Ah sinon dans un autre genre de polémique, Hollande tombe le masque (enfin on le savait tous) en rassurant la City : vous inquiétez pas les gars, la gauche est celle qui a privatisé et financiarisé, on continuera à le faire, pas de problème.
Pendant ce temps-là, Mélenchon et ses enragés font semblant de critiquer, alors qu'ils sont déjà entrain de négocier localement et qu'il vont le rallier au second tour, au nom d'une "union de la gauche" virtuelle...

C'est beau la politique française !
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

J'ai vu sur internet que les mots de G. sont tirés d'une conférence à huis-clos au dépard, à la "convergence" annuelle de l'Uni, le syndicat étudiant. Et il y aurait eu une fuite. Donc c'est bien ce que je me disais, il pense bien ce qu'il a dit, y a pas de calcul électoral derrière.

Et sinan, c'est quoi le rapport avec Mélenchon et ces extrèmistes ?
Répondre