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Publié : 19 juin 2006 12:53
par demeter
Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a donné une interview au magazine EGM, dont les propos sont repris par le site Revolution Europe.
Iwata affirme que le processeur de la Wii est environ 15 à 25% plus puissant que celui de la Xbox 360 ou de la PlayStation 3. Cependant, cette puissance est utilisée par la détection de mouvements, ce qui confirme les propos des développeurs de Red Steel, qui disaient que la console était plus puissante qu'une Xbox, mais ne sait pas faire certaines choses que la Xbox peut faire.
http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2866&vo=3
Publié : 19 juin 2006 12:55
par keo one
c'est une très mauvaise traduction , l'original :
http://www.revo-europe.com/news.php?nid=9282
Me_Marcadet a écrit :keo one a écrit :sur le site revo-europe.com il y a un article très étrange ...
http://www.revo-europe.com/news.php?nid=9282
Ou l'on peut lire ceci
"Though intriguingly he commented that the Wii's processors have 1/4 to 1/6 more power than the processors in consoles that support HDTV." ?????
comment doit on comprendre cela ? la puissance des processeurs de la Wii destinée au graphs est plus grande que la concurrence en basse définition ???
Il dit que comme la wii n'a pas a geré la HD son processeur est plus puissant
Il dit de la merde comme tous les gens des relations publiques quoi.
Iwata n'est pas attaché de presse mais PDG
moi j'ai plutot l'impression que ce qu'il dit c'est que du fait que la Wii est optimisé pour le 480 (basse définition) la Wii a la possibilité d'égaler voir dépassé la X360 et la PS3 en basse définition ... garde à l'esprit qu'un jeu X360 ou PS3 doit aussi pouvoir tourner en HD donc la version basse définition n'utilise que 1/3 voir 1/4 de la puissance ...
Publié : 19 juin 2006 21:11
par Yattaran
Nintendo Japon a déposé 3 nouveaux noms cette semaines:
- WiiPointer,
- WiiCulture,
- !!M,
Des nouveaux non-jeux en perspectives?
Publié : 19 juin 2006 23:03
par Dolphin Z
Ils disent juste que le fait que la Wii ne doit pas gerer la HD, elle libere 1/4 ou 1/6 exemple de ca puissance qui serrait normalement utiliser pour gerer la haut definition.Donc ya liberation de certaine ressources qui peuvent etre utiliser a d'autres fin. Vous faites expret pour pas piger hein&?&??
Publié : 19 juin 2006 23:15
par Me_Marcadet
keo one a écrit :
Iwata n'est pas attaché de presse mais PDG
moi j'ai plutot l'impression que ce qu'il dit c'est que du fait que la Wii est optimisé pour le 480 (basse définition) la Wii a la possibilité d'égaler voir dépassé la X360 et la PS3 en basse définition ... garde à l'esprit qu'un jeu X360 ou PS3 doit aussi pouvoir tourner en HD donc la version basse définition n'utilise que 1/3 voir 1/4 de la puissance ...
Iwata ets PDG, mais quand il s'adresse a la presse, il fait de la relation publique et i lets obligé de dire n'importe quoi pour valoriser son produit comme Ken ou phil Harrisson qui ne sont pas attachés de presse non plus.
Pour le coup de la puissance, t'es vraiment naif, tu crois vraiment que heavenly sword ou MGS4 en low res seront moins beau que les jeux Wii ?
Faudrait se bouger le cul alors parce que les jeux wii a l 'e3 n'avaient meme pas d'anti aliasing et de gestion de lumiere convainquante.
C'est quand meme dommage de tomber dans le panneau des "mensonges" marketing.
Publié : 19 juin 2006 23:30
par rom vat
Surtout quand il n'y a pas mensonge et que depuis le début Nintendo explique que sa console ne misera pas sur la puissance.
Publié : 20 juin 2006 00:56
par demeter
encore une fois des propos relayer par la presse mal comprit et surement mal traduit ...
Publié : 20 juin 2006 00:57
par Martinus
La HD, c'est le mal !!! Vous n'avez toujours pas compris !?

Ça fait du mal aux 'tits n'enfants et ça fait perdre des sous à Papa Nintendo
rom vat a écrit :Surtout quand il n'y a pas mensonge et que depuis le début Nintendo explique que sa console ne misera pas sur la puissance.
Ouais mais quand même... Entre ne pas miser sur le graphisme et proposer une évolution technique insignifiante cinq ans plus tard, il y a une marge qu'ils n'ont pas vu apparement

Publié : 20 juin 2006 01:13
par rom vat
Je ne parlais pas de ça, je disais qu'il ne fallait pas chercher perpétuellement des raisons de croire que la Wii rivaliserait avec la XBox360 ou la PS3 graphiquement.
Publié : 20 juin 2006 11:04
par keo one
Me_Marcadet a écrit :
Pour le coup de la puissance, t'es vraiment naif, tu crois vraiment que heavenly sword ou MGS4 en low res seront moins beau que les jeux Wii ?
La beauté c'est subjectif , la technique ne fait pas tout , si le caractère disign fait pitié (je ne parle pas de heavenly sword ou MGS4) , tu peux ajouté autant de vertex d'HDR que tu veux çà reste naze ...
Martinus a écrit :
Ouais mais quand même... Entre ne pas miser sur le graphisme et proposer une évolution technique insignifiante cinq ans plus tard, il y a une marge qu'ils n'ont pas vu apparement

selon ATI, ce qu'on a vu à l'E3 ne serait que "le sommet de iceberg" , perso j'ai bien vu que la plupart des jeux que l'on a vu pour l'instant ont des moteurs graphiques prochent de ce que l'on a sur le Cube , mais j'ai l'impression que les moteurs physiques sont nettement supérieur ...
Publié : 20 juin 2006 13:11
par Me_Marcadet
keo one a écrit :Me_Marcadet a écrit :
Pour le coup de la puissance, t'es vraiment naif, tu crois vraiment que heavenly sword ou MGS4 en low res seront moins beau que les jeux Wii ?
La beauté c'est subjectif , la technique ne fait pas tout , si le caractère disign fait pitié (je ne parle pas de heavenly sword ou MGS4) , tu peux ajouté autant de vertex d'HDR que tu veux çà reste naze ...
c'etait uen facon de parler pour dire "meilleur techniquement" ....
C'est quand meme evident dans le contexte vu que tu disais que la wii pourrait egaler voir depasser la 360 et moi je te reponds que meme en basse resolution les moteurs physiques des jeux 360 et ps3 sont tjs aussi impressionant et qu'il faudra alors faire bcp d'effort a la wii pour arriver a du heavenly sword.
Tu peux sortir l'excuse du hardware non definitif, mais il pue du cul. Genre tu crois que les jeux presentés ont été developpés sur gamecube puis portés sur wii et donc, c'est normal que les moteurs physiques puent mais des qu'on va avoir des jeux vraiment developpés pour la wii ca va etre mieu que les jeux ps3 ou 360 en basse def ?
Publié : 20 juin 2006 13:58
par Lancelot
La technique dans les jeux vidéo est devenue très floue...
Avant,on raisonnait en doublant la puissance entre les générations (de 8 à 16 bits, de 16 à 32,de 32 à 64,de 64 à 128...) et on parlait alors "de bits"...
Aujourd'hui,one ne parle plus du tout comme cela...la xbox 360 est-elle une 256 bits??? et la PS3???
Quand on qualifiait une console,on disait: "Ca,c'est une 16 bits/32 bits..."
On ne parle meme pas de MHZ,de processeur...
De même,on doublait à chaque fois la pûissance...aujourd'hui,peut-on dire que la xbox 360 est deux fois plus puissante que la xbox? pareil pour la PS3?
Tout ça pour vous dire qu'il n'y a qu'une élite qui est capable de différencier techniquement une console d'une autre,et cette élite est de plus en plus resserée vu qu'on ne raisonne plus en "bits". Le consommateur qui ne s'y connait pas ne le verra pas du tout de suite en magasin et si Nintendo veut attirer un public de non-gamer,quelle importance alors que sa console soit moins puissante que la concurrence?
Après,tout dépend du marketing...est-ce que Sony va marquer sur la boite de sa PS3, "la console la plus puissante du marché"?
Enfin, il faut différencier "technique" et "technologie"...il est évident que la Wiimote est une nouvelle technologie très puissante,c'est comme cela que j'interprète les propos d'Iwata...est-ce que l'avancée des nouvelles consoles doit se traduire par de plus en plus de composants ou ne peut-on pas voir la détection de mouvements également comme une avancée technologique très puissante?
Publié : 20 juin 2006 14:05
par Me_Marcadet
t'es hors sujet.
keo one a écrit :la Wii a la possibilité d'égaler voir dépassé la X360 et la PS3 en basse définition ...
La technique dans ce cas n'est pas du flou.
On peut tres bien la quantifier avec le nombre de polygone, de texture et d'effets.
Et pour l'instant, meme en basse def, le sjeux 360 et ps3 sont beaucoup plus avancés.
Tu peux sauver les meubles en disant que ouai, la difference on la voit pas, qu ec'ets plus trop grave d enos jours nannanana...
Mais dire que les jeux wii seront aussi beau (et j'entend techniquement avec une gestion de la lumiere realiste une physique poussée, de l'anti aliasing, du filtrage anisotropique, la getsion des particules etc...) voire superieur, ca me fait doucement rire.
Publié : 20 juin 2006 14:13
par Lancelot
Je suis pas hors-sujet marca...j'essaie juste de voir un peu plus loin.
Publié : 20 juin 2006 14:16
par Me_Marcadet
tu as juste repeté ce qu'o na dit 50 fois pour "justifier" la faible puissance de la wii.
Mais si ca t'a fait plaisir, tant mieu

Publié : 20 juin 2006 14:23
par Lancelot
Me_Marcadet a écrit :tu as juste repeté ce qu'o na dit 50 fois pour "justifier" la faible puissance de la wii.
Mais si ca t'a fait plaisir, tant mieu

Ce qui me ferait plaisir,c'est que tu craches ton venin sur quelqu'un d'autre que moi.
J'ai suivi le topic et j'ai pas vu les arguments que j'ai donné...de toute façon,on se répète facilement en disant "PS3-xbox 360: super-puissant" et "Wii= moins puissant".
Moi j'ai pas dit ça et je voulais justement voir un peu au dessus de tout ça,relis mon message.

Publié : 20 juin 2006 14:29
par Lakitu_Delita
Lancelot a écrit :il est évident que la Wiimote est une nouvelle technologie très puissante
Combien de fois plus puissante que la bombe atomique ?
Publié : 20 juin 2006 14:30
par Me_Marcadet
je l'ai relu et il n'a aucun rapport avec la discussion qu'on avait avant, et tu ne l'as ps precisé, j'ai donc jugé bon de le faire.
JE crache pas mon venin, mais c'est dommage que tu aie perdu ton temps a dire ca alors que ca n'apportait pas grand chose et que c'est juste un discours de fanboy qui essaie de justifier la non puissance de la wii alros que le sujet c'est justement de savoir si elle est puissante ou pas.
Avant de faire du "damage control" faudrait d'abord savoir si elle est vraiment faible graphiquement.
Publié : 20 juin 2006 14:35
par Holaf
Lancelot a écrit :Le consommateur qui ne s'y connait pas ne le verra pas du tout de suite en magasin et si Nintendo veut attirer un public de non-gamer,quelle importance alors que sa console soit moins puissante que la concurrence?
en magasin il y a des bornes de demo X360 sur des ecrans HD ... si il y a un jour des bornes wii, nintendo est capable de nous sortir des ecran CRT avec un cable composite... (oui je sais je suis mauvaise langue ^^)
Publié : 20 juin 2006 14:39
par Lancelot
Lakitu_Delita a écrit :Lancelot a écrit :il est évident que la Wiimote est une nouvelle technologie très puissante
Combien de fois plus puissante que la bombe atomique ?
.....hummmm,façon "pet de wario" ou bien....?
Me_Marcadet a écrit :je l'ai relu et il n'a aucun rapport avec la discussion qu'on avait avant, et tu ne l'as ps precisé, j'ai donc jugé bon de le faire.
JE crache pas mon venin, mais c'est dommage que tu aie perdu ton temps a dire ca alors que ca n'apportait pas grand chose et que c'est juste un discours de fanboy qui essaie de justifier la non puissance de la wii alros que le sujet c'est justement de savoir si elle est puissante ou pas.
Avant de faire du "damage control" faudrait d'abord savoir si elle est vraiment faible graphiquement.
Si ça te console de me considérer comme un fanboy,alors soit...
J'essaie de savoir ce que signifie la puissance aujourd'hui...
On est quand même d'accord lorsque tu dis "il faudrait d'abord savoir si elle est vraiment faible graphiquement"...pour l'instant,à part des vidéos et quelques propos de développeurs,on sait pas grand chose sur la puissance de la Wii...enfin,on a pas tous les détails.
Quand on aura toutes les cartes en main,alors on pourra vraiment juger. Mais là j'ai conscience que je mâche du chewing-gum...

Publié : 20 juin 2006 15:08
par Me_Marcadet
je te considere pas comme un fanboy...
J'ai dis que ton discours etait celui d'un fanboy.
Arrete de jouer les victimes.
Pour la puissance de la wii, on a suffisament d'elements pour en debattre serieusement.
Du moins, on en a autant que la ps3.
Les moteurs physiques des jeux wii etaient dignes de la generation 128 bits. Je veux bien que ce ne soit pas des jeux finaux. Mais les developpeurs ne se sont pas amusés a faire des moteurs pourris par rapport au hardware final.
Mais comme je l'ai dit, si ca t'amuse d'essayer de faire du "damage control" en disant que la puissance ce n'est plus quantifiable, qu'on ne peut aps savoir si la wii est moins puissante que la concurrence, que la manette est une forme de puissance et que donc on peut dire que la wii est puissante, libre a toi.
Mais ca ne fait pas avancer les choses et c'est hors sujet par rapport au debat qu'on avait avec keo one a propos du discours d'iwata.
Desolé que ca te chagrine autant, mon but n'etait pas de t'enfoncer, juste de recentrer le debat sur du concret.
Publié : 20 juin 2006 15:11
par Chat-Minou
Me_Marcadet a écrit :de l'anti aliasing
Sony connait cette technique

Publié : 20 juin 2006 15:11
par Lakitu_Delita
Cette technique puissante !!!
Publié : 20 juin 2006 15:28
par Cubix
J'espère que la Wii pourra au moins faire du
changement d'armes en temps réel(technologie PS3) sinon caca
Riiiiiiiiiiiiiiidge Raaaaaaaaaaaaaacer!
it's ridge racer
Publié : 20 juin 2006 17:57
par Dolphin Z
MOI tout ce que je veux cest que la moustache de Mario pousse en temps reel comme la barde de snake sur PS3. Si le Wii ne fait pas ca...... je dit a mort le Wii.
Le puissance peux apporter des inovation aussi importante que ca pour le gameplay. Alors quune simple manette pourvant permentre tout sorte de nouvelles action au joueurs n'apporte rien selon moi.
J'ai meme entendu dire que les automobiles dans les versionz de NFS qui sortiron au X360 et au PS3 aurron en moyenne 150HP de plus que les même voitures sur Wii a cause de leur processeur plus puissant.
