Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
La carte avec le meilleur ratio qualité prix du moment c'est la 460 1Go, surtout pas prendre la 768 mo).
Par contre, si t'es pas trop pressé y'a la nouvelle generation ATI qui va sortir dans 2 mois et Nvidia va reactualiser sa gamme.
La 460 1go reste de toute facon un tres bon choix et tu pourras la garder plus de 2 ans sans probleme.
Cyrare, les choses ont beaucoup changé dans le monde des carte graphique. Les jeux n'exploitent plus les nouvelles cartes et les nouvelles generations et entre ma 4850 d'y il y a 2 ans et la 460 GT, y'a qu'une augmentation de perf de 50%.
Les nouvelles cartes graphiques permettent surtout de jouer dans des resolutions de malade avec une qualité d'image sans defaut et un gros framerate. Le jeu restera jouable sur les anciennes cartes avec details a fond.
Si il achete une carte a 100 euros, ce sera une carte d'y il y a deux ans donc ca vaut vraiment pas le coup. Pour 100 euros de plus, il a un truc qui tient vraiment bien la route.
Par contre, si t'es pas trop pressé y'a la nouvelle generation ATI qui va sortir dans 2 mois et Nvidia va reactualiser sa gamme.
La 460 1go reste de toute facon un tres bon choix et tu pourras la garder plus de 2 ans sans probleme.
Cyrare, les choses ont beaucoup changé dans le monde des carte graphique. Les jeux n'exploitent plus les nouvelles cartes et les nouvelles generations et entre ma 4850 d'y il y a 2 ans et la 460 GT, y'a qu'une augmentation de perf de 50%.
Les nouvelles cartes graphiques permettent surtout de jouer dans des resolutions de malade avec une qualité d'image sans defaut et un gros framerate. Le jeu restera jouable sur les anciennes cartes avec details a fond.
Si il achete une carte a 100 euros, ce sera une carte d'y il y a deux ans donc ca vaut vraiment pas le coup. Pour 100 euros de plus, il a un truc qui tient vraiment bien la route.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Un peu de tout en fait ^^Holaf a écrit :Question bete, mais c'est quoi que tu appelle du lag, et tu utilise quoi pour regarder tes films ? (comme player/codec/renderer)Frostis Advance a écrit :Quant aux films HD, ça tourne... mais je vois quelques lags de temps en temps, et ça m'énerve pas mal.
Généralement, le Satsuki decoder pack, avec Media Player Classic.
Sinon, j'utilise aussi le Windows Media Player de Seven.
Ca fait longtemps que j'ai pas pris VLC par contre. J'aimais pas, parce qu'avant, quand tu faisais un "aller" dans le temps, ça freezé à mort et le son se décalé régulièrement. Ca a peut-être changé depuis. D'ailleurs si t'as mieux à proposer, chui preneur !
Bref, ce que j'appelle lag, c'est des sortes ralentissement. Genre quand je regarde un film de vacances en 1080p, mkv, qui fait 12Go, bah des fois, c'est pas fluide. 'fin, ça fait pas comme avec un Blu-ray ou ça passe impec. Ca vient pas du proc ni de la ram, ça, c'est certain.
Quant aux jeux, c'est simple : Splinter Cell Conviction a un graphisme qui frise le premier épisode et une fluidité qui doit être à 10fps, grand max, le tout en 1366x768, résolution native de mon écran.
@ Me_Marcadet
Ouais, chui pas supra pressé non plus. J'peux attendre un mois ou deux, c'est pas le problème. Par contre, est-ce que cette nouvelle gamme sera à 230€ max... pas certain. T'as des infos sur ces gammes d'ailleurs ? Histoire de voir si ça vaut vraiment l'coup d'attendre ou pas ?
Et chui aussi d'accord que de foutre 500€ dans une carte, c'est débile. Mais 250€, ça va quoi. Surtout que la carte, j'compte la garder 2 ou 3 ans.
- meduz'
- Grand analyst
Le souci de vidéo, ça doit venir à mon avis du disque dur (et encore
), ou d'un problème plus obscur. J'ai une config de lose, et je mate sans souci du 720p avec Media Player Classic, même des gros fichiers (2go +).

- Mortal
- Satoru Iwata
Et je peux confirmer que la conf de meduz' est vraiment à la rue 

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Bah, j'ai plus grand chose en 720p en fait. La plupart des mes films sont en 1080p et tournent autours des 8 à 10Go, sauf certains films plus longs comme le Seigneur des Anneaux, qui font un peu plus de 17Go chacun 
Mais j'ai fait le test sur plusieurs films différents, sur plusieurs disque, et pareil. Le 720p passe sans aucun problème, mais le 1080p a du mal.

Mais j'ai fait le test sur plusieurs films différents, sur plusieurs disque, et pareil. Le 720p passe sans aucun problème, mais le 1080p a du mal.
- meduz'
- Grand analyst
Peut-être du à la résolution de lopette de ton écran qui oblige un downscaling douloureux.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je plussoie, c'est une résolution de lopette.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Je regarde mes films sur ma tv : Sony Bravia 46EX501meduz' a écrit :Peut-être du à la résolution de lopette de ton écran qui oblige un downscaling douloureux.

Mon 27" de lopette, c'est pour le reste.
- Mortal
- Satoru Iwata
Peut-être à cause de cet écran de lopette d'une marque douteuse…
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Les Bravia c'est pour les Tru3 

-
- Super Mario Odyssey
Frostis, je peux pas te dire par avance exactement ce que sera la nouvelle gamme mais normalement ce sera une reactualisation de celle existante avec d'autres noms et des perfs legerement ameliorées ou des fonctions en plus.
C'est donc possible qu'il y ait une carte un peu mieux pour le meme prix ou un peu moins bien pour un petit peu moins cher.
Pour ATI, c'est une grosse mise a jour par contre. Peut etre que ca va faire baisser le prix de la 5850 qui est a peine mieux que la 460 mais pour l'instant beaucoup trop chere (300euros)
C'est donc possible qu'il y ait une carte un peu mieux pour le meme prix ou un peu moins bien pour un petit peu moins cher.
Pour ATI, c'est une grosse mise a jour par contre. Peut etre que ca va faire baisser le prix de la 5850 qui est a peine mieux que la 460 mais pour l'instant beaucoup trop chere (300euros)
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ouaip. Bon, bah j'vais attendre un peu. Chui pas à un ou deux mois prêt. Au pire, ce sera pour Noel \o/
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Beurk, je deteste les packs de codecFrostis Advance a écrit :Généralement, le Satsuki decoder pack, avec Media Player Classic.

ffdshow + mediaplayer classic HC c'est largement suffisant.
- Mortal
- Satoru Iwata
mplayer 
Le truc des tru3

Le truc des tru3
- Holaf
- Super Mario Galaxy
media portal 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Holaf a écrit :portal

- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a XBMC aussi qui dépote pas mal. Mais l'install de la version brute est quand même pas mal velue…
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Faut que je test ça alors.Holaf a écrit :Beurk, je deteste les packs de codecFrostis Advance a écrit :Généralement, le Satsuki decoder pack, avec Media Player Classic.
ffdshow + mediaplayer classic HC c'est largement suffisant.
Tient sinon, j'ai installé Metro 2033 hier soir.
Détails au plus bas, résolution en 1366x768 = 15 fps grand max

- ciol
- Super Mario Sunshine
Ouep, mais va tenter de jouer a crysis en full HD en graphs 3/4 sans AA tu me rappelle hein !Cyrare a écrit :Faut être fou pour se payer une carte graphique à 300 euros...Je l'ai fait une fois y'a 15 ans, on m'y reprendra pas. Me suis offert une GTS 250 à 100 euros, j'en suis très content, j'ai tout à fond à starcraft 2 et elle sera tout aussi dépassée dans 2 ans qu'une carte à 300 euros...
Ou a métro 2033 tu seras a la rue cyrare désolé

Ceci est ma signature
- Holaf
- Super Mario Galaxy
et il est moins configurable (surtout en ce qui concerne le choix des differents codecs)Mortal a écrit :Y'a XBMC aussi qui dépote pas mal. Mais l'install de la version brute est quand même pas mal velue…
- Mortal
- Satoru Iwata

Surtout que comme c'est mplayer derrière, tu peux lire à peu près n'importe quoi… Donc le choix des codecs

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
@ Holaf
Merci pour ton logiciel, il tue sa race
Merci pour ton logiciel, il tue sa race

- Holaf
- Super Mario Galaxy
depuis qu'il gere le DXVA j'avoue que c'est mieux. (avant je pouvais pas jouer de video en fullHD)Mortal a écrit :
Surtout que comme c'est mplayer derrière, tu peux lire à peu près n'importe quoi… Donc le choix des codecs
par contre j'ai presque toujours eu des problemes de tearing avec, et puis il gere pas bien la telecommande de microsoft

- Mortal
- Satoru Iwata
Les télécommandes, c'est un peu la galère. Soit tu fais tout à la main et ça marche bien (mais ça prend du temps), soit tu trouves un taré qui a déjà fait tout le boulot à ta place (pour les télécommandes Microsoft, c'est largement gérable).
Y'a beaucoup moins de soucis de tearing quand tu peux passer en VPDAU.
Y'a beaucoup moins de soucis de tearing quand tu peux passer en VPDAU.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
est-ce que xbmc prends en compte les profils de couleur ICC ?