Pour ceux qui ont fini Resident Evil 4
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Argh ! T'as fini de me saboter toutes mes illusions Leon ?! 
T'as gagné ch'uis frustré maintenant

[img]http://www.wired.online.fr/galerie/art/[www.lain.ht.st]_art024.jpg[/img]
- Leon
- Super Mario 64
Mais non pleure pasAburamushi a écrit :Argh ! T'as fini de me saboter toutes mes illusions Leon ?!

Je vais avoir des remords après...
Au fait j'ai essayé ta technique de faire le jeu en hard, en gardant les vieux flingues et la petite malette: c'est du vrai survival

Je suis qu'au début mais je sens que le jeu va vraiment être dur sans un magnum

-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
T'inquiete tu vas te l'acheter des que tu pourrasLeon a écrit :Mais non pleure pasAburamushi a écrit :Argh ! T'as fini de me saboter toutes mes illusions Leon ?!
T'as gagné ch'uis frustré maintenant![]()
Je vais avoir des remords après...
Au fait j'ai essayé ta technique de faire le jeu en hard, en gardant les vieux flingues et la petite malette: c'est du vrai survival![]()

And the light be !
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Content que ça te plaise à toi aussi ^^Leon a écrit :Au fait j'ai essayé ta technique de faire le jeu en hard, en gardant les vieux flingues et la petite malette: c'est du vrai survival![]()
J'ai enfin retrouvé ces bonnes vieilles sensations et bon sang comme ça fait du bien

J'en suis à Salazar, je vais me le faire ce soir au bon vieux fusil de snipe à un coup ^^. Mais je pense que je pourrais difficilement trouver pire que le combat contre son bras droit... rien que d'y repenser

EDIT: Maintenant que j'y pense, Krauser va sûrement bien me faire ch... lui aussi

- Leon
- Super Mario 64
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Exact. C'est comme ça que je l'ai niqué. C'est bien plus efficace que la plupart des armes. Si tu vises bien l'endroit entre son cou et son épaule "mutante", c'est du gateau.Leon a écrit :Pour Krauser, la technique c'est d'utiliser le couteau, c'est beaucoup plus efficace que les armes conventionnelles bien qu'un peu risqué.Aburamushi a écrit : EDIT: Maintenant que j'y pense, Krauser va sûrement bien me faire ch... lui aussi
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Hmm... intéressant tout ça. Je crois que ça me sera bien utile ^^Chat-Minou a écrit :Exact. C'est comme ça que je l'ai niqué. C'est bien plus efficace que la plupart des armes. Si tu vises bien l'endroit entre son cou et son épaule "mutante", c'est du gateau.Leon a écrit :Pour Krauser, la technique c'est d'utiliser le couteau, c'est beaucoup plus efficace que les armes conventionnelles bien qu'un peu risqué.Aburamushi a écrit : EDIT: Maintenant que j'y pense, Krauser va sûrement bien me faire ch... lui aussi
Merci

- Leon
- Super Mario 64
Mini sondage: quelle est votre scène préférée dans le jeu?
En ce qui me concerne je choisis le premier village au début du jeu, absolument intense les premières fois! Tellement bien que je l'ai recommencée au moins une dizaine de fois avant de poursuivre l'aventure.
Se battre contre une trentaine d'ennemis dans un cadre réaliste avec un gameplay ouvert est vraiment grandiose.
C'est dans cette scène qu'on se rend compte du potentiel énorme de RE4 et des possibilités que propose le systeme de combat.
A vous de poster maintenant.
En ce qui me concerne je choisis le premier village au début du jeu, absolument intense les premières fois! Tellement bien que je l'ai recommencée au moins une dizaine de fois avant de poursuivre l'aventure.
Se battre contre une trentaine d'ennemis dans un cadre réaliste avec un gameplay ouvert est vraiment grandiose.
C'est dans cette scène qu'on se rend compte du potentiel énorme de RE4 et des possibilités que propose le systeme de combat.
A vous de poster maintenant.
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Bonne question... Je pense en effet que la scène du village est définitivement culte.
Le level design, l'ambiance stressante (psychopate à la tronçonneuse powaa), le fait de se sentir dépassé par le rush d'ennemis... enfin bref c'est une véritable réussite à mes yeux (surtout la première fois ^^). C'est sûrement la scène la plus flippante du jeu je crois...
Je la mettrais bien en première place, mais si je devais en garder une seule au final, ce serait probablement cette première rencontre (épique) avec un Gigante... je le trouve magnifiquement bien modélisé, très "réaliste" et cette sensation d'un duel à la David contre Goliath rend l'issue du combat encore plus jouissive quand l'on en vient enfin à bout
Sinon j'aime beaucoup le premier combat entre Leon et Krauser également, cette cinématique interactive est très prenante et vraiment bien fichue dans sa réalisation.
Le level design, l'ambiance stressante (psychopate à la tronçonneuse powaa), le fait de se sentir dépassé par le rush d'ennemis... enfin bref c'est une véritable réussite à mes yeux (surtout la première fois ^^). C'est sûrement la scène la plus flippante du jeu je crois...

Je la mettrais bien en première place, mais si je devais en garder une seule au final, ce serait probablement cette première rencontre (épique) avec un Gigante... je le trouve magnifiquement bien modélisé, très "réaliste" et cette sensation d'un duel à la David contre Goliath rend l'issue du combat encore plus jouissive quand l'on en vient enfin à bout

Sinon j'aime beaucoup le premier combat entre Leon et Krauser également, cette cinématique interactive est très prenante et vraiment bien fichue dans sa réalisation.
-
- Super Mario World
Mis à part celles que Aburamushi a cité, j'ai bien aimé les scènes où on était en mouvement (le camion avec Ashley et l'espece de train fantôme) et le labyrinth dans le jardin avec Saddler et les chiens mutants. En faite, beaucoup de scènes sont marquante dans ce jeu et sont en plus vraiment variés.
Mais ma scène préférée je pense, c'est la première rencontre avec Krauser, ce déluge de QTE stylisé, mouarf trop bon
Mais ma scène préférée je pense, c'est la première rencontre avec Krauser, ce déluge de QTE stylisé, mouarf trop bon

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
Arf, je galère de trop question munition que pour tenter le mode nomalMe_Marcadet a écrit :exact, t'as un autre truc de couper, je sais plus ce que c'est.LinkH a écrit :Comment ça se fait que moi j'ai jamais eu accès au jardin ?
C'est parceque je joue en facile ?

J'ai réussi le mode mercenaire avec 5 étoiles partout et le mode ada

Est ce qu'on gagne quelque chôse en finissant le jeu dans tous les modes de difficultés ?
Moi, mon arme favorite, ce sont les oeufs

J'adore les jeter sur les ennemis

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario World
Parcequ'il n'y en a pas dans la version USLeon a écrit :C'est quoi cette histoire de mode facile? Y a un mode facile dans la version PAL?LinkH a écrit :Comment ça se fait que moi j'ai jamais eu accès au jardin ?
C'est parceque je joue en facile ?

Arf, au début on a le choix entre "normal" et "facile", alors moi comme je suis un joueurs de merde je choisis le mode facile

-
- Super Mario World
lolLeon a écrit :Arf les européens sont des tapettes![]()
Un RE en mode facile c'est comme un coca sans wisky, c'est bien mais pas top.

En plus, j'aime pas le wisky

Au fait, dans un trailer, on voit l'homme tronçonneuse plaquer Léon contre le mur et fini par lui trancher la tête après les débatements de Léon.
Comment on fait pour voir cette séquence dans le jeu

parceque moi, il la tranche directe sans même voir Léon se débattre

PS : dans le mode Mercenaire, dans le 2ème mode, j'ai vu une courte séquence avec le gas au masque de fer m'embrocher 2-3 fois rapidement au lieu d'une, mais je vois pas ce que j'ai fais pour

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Pour donner mes impressions sur re4 je le trouve tres bon mais vraiment trop bourrin ! Pourquoi ne pas avoir garder le nouveau gameplay mais avec des vrai séquence flippante ? On aurait eut un mélange d'action et de flippe tandi que la on a que de l'action et pour un re s'est moyen je trouve. Et pk on est sans cesse des couloirs ( a part quelque rare grand espaces) ? On se croirait ds un médal of honor tellement notre libertée est réduite!
RE4 est un tres bon jeu mais s'est un shoot ! Un tres bon shoot mais on attend plus qu'un shoot (meme tres bon) pour un re! Le renouveau de la série n'a pas que du bon ! Perso je l'ai pas trouver si mythique que cela !
RE4 est un tres bon jeu mais s'est un shoot ! Un tres bon shoot mais on attend plus qu'un shoot (meme tres bon) pour un re! Le renouveau de la série n'a pas que du bon ! Perso je l'ai pas trouver si mythique que cela !
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- Doomkiller
- Super Mario World
non mais hein c'est un jeu d'action, donc c'est bourrin...si tu avais pas pensé à ça avant d'acheter le jeu c'est qu'il y a un problème...Maitre-Olokin a écrit :Pour donner mes impressions sur re4 je le trouve tres bon mais vraiment trop bourrin ! Pourquoi ne pas avoir garder le nouveau gameplay mais avec des vrai séquence flippante ? On aurait eut un mélange d'action et de flippe tandi que la on a que de l'action et pour un re s'est moyen je trouve. Et pk on est sans cesse des couloirs ( a part quelque rare grand espaces) ? On se croirait ds un médal of honor tellement notre libertée est réduite!
Et puis pour les couloirs t'as qu'à regarder les autres RE si tu aimes vraiment les comparer et en plus au contraire le jeu est vraiment rempli d'espaces grands et variés souvent impressionants :s
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- ole
- Shigeru Miyamoto
L'action n'empêche pas la finesse.
Et je plussoie pour les couloirs, même s'il y a beaucoup de passages grandioses qui les font oublier.
Je crois que ça passait dans les anciens épisodes (tout comme les énigmes mou du bulbe) parce qu'ils supposaient un espace restreint dans lequel on fait des allers-retours constants avec l'obligation de gérer l'inventaire et les munitions. Il y avait un coté stratégique qui en faisait tout l'intérêt.
RE4 balance cet aspect et s'enrichit avec ses environnements ouverts, ses séquences quicktime et l'interactivité des décors. Mais du coup les passages en couloirs et les énigmes non plus vraiment d'utilité et ça se ressent...

Et je plussoie pour les couloirs, même s'il y a beaucoup de passages grandioses qui les font oublier.
Je crois que ça passait dans les anciens épisodes (tout comme les énigmes mou du bulbe) parce qu'ils supposaient un espace restreint dans lequel on fait des allers-retours constants avec l'obligation de gérer l'inventaire et les munitions. Il y avait un coté stratégique qui en faisait tout l'intérêt.
RE4 balance cet aspect et s'enrichit avec ses environnements ouverts, ses séquences quicktime et l'interactivité des décors. Mais du coup les passages en couloirs et les énigmes non plus vraiment d'utilité et ça se ressent...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.