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Publié : 25 mai 2004 08:25
par agent069
ca aurait été cool d'avoir un mode "avance-rapide" à la Viewtiful Joe pour les voyages en bateau ^^
en voila une idée qu'elle est bonne, c'est hype et en plus ca serai bien pratique

Publié : 25 mai 2004 08:35
par Oni-Link
agent069 a écrit :ca aurait été cool d'avoir un mode "avance-rapide" à la Viewtiful Joe pour les voyages en bateau ^^
en voila une idée qu'elle est bonne, c'est hype et en plus ca serai bien pratique

Oui ou des points de téléportation plus nombreux.
Publié : 25 mai 2004 08:49
par sayato
ce qui aurait été cool c'est de ne pas mettre le bateau
ce qui aurait été cool, c'est de mettre plus de donjon histoire de rallonger la durée de vie en forme de confetti

Publié : 25 mai 2004 09:17
par Cubix
Je persiste e t je signe, le sentiment d'exploration et de découverte était très bien rendu ds WW.
sayato a écrit :ce qui aurait été cool c'est de ne pas mettre le bateau
ce qui aurait été cool, c'est de mettre plus de donjon histoire de rallonger la durée de vie en forme de confetti

Bien sûr, la nouvelle génération de joueur fonce ds les jeux comme s'il d'agissait d'une course contre la montre, une soluce sous les yeux au cas, où horreur!, quelque chose bloquerait plus d'1 minute dans la progression du jeu.
Je suis persuadé que la plupart de ceux qui trouvaient WW trop court, se ruaient vers les soluces en ligne ou les forums pour trouver la solution à une énigme

pas la peine de mentir
La première fois que j'ai fais Wind Waker, j'ai résisté à cette envie, j'ai pris mon temps pour explorer (j'ai du mettre au moins 3 fois plus de temps que les "champions"

qui finissent en 10 heures), ya des mini-quetes qui m'ont bloquées et que je n'ai pas réussi, des trucs que je n'ai pas découvert du tout, mais c'était 100 fois plus appréciable.
Je suis d'accord avec sayato pour les donjons mais pas pour une question de durée de vie, mais on sentait que quelque chose ne collait pas ds l'histoire (4 sages d'après Ocarina et là il n'y en a que 2)
ps : Si quelqu'un pouvait me retrouver la photo montage d'une manette gamecube, où le bouton A est remplacé par un bouton "Win"

Publié : 25 mai 2004 10:16
par sayato
Cubix a écrit :Je persiste e t je signe, le sentiment d'exploration et de découverte était très bien rendu ds WW.
sayato a écrit :ce qui aurait été cool c'est de ne pas mettre le bateau
ce qui aurait été cool, c'est de mettre plus de donjon histoire de rallonger la durée de vie en forme de confetti

Bien sûr, la nouvelle génération de joueur fonce ds les jeux comme s'il d'agissait d'une course contre la montre, une soluce sous les yeux au cas, où horreur!, quelque chose bloquerait plus d'1 minute dans la progression du jeu.
Je suis persuadé que la plupart de ceux qui trouvaient WW trop court, se ruaient vers les soluces en ligne ou les forums pour trouver la solution à une énigme

pas la peine de mentir
La première fois que j'ai fais Wind Waker, j'ai résisté à cette envie, j'ai pris mon temps pour explorer (j'ai du mettre au moins 3 fois plus de temps que les "champions"

qui finissent en 10 heures), ya des mini-quetes qui m'ont bloquées et que je n'ai pas réussi, des trucs que je n'ai pas découvert du tout, mais c'était 100 fois plus appréciable.
Je suis d'accord avec sayato pour les donjons mais pas pour une question de durée de vie, mais on sentait que quelque chose ne collait pas ds l'histoire (4 sages d'après Ocarina et là il n'y en a que 2)
ps : Si quelqu'un pouvait me retrouver la photo montage d'une manette gamecube, où le bouton A est remplacé par un bouton "Win"

pour wind waker je n'ai pas eu besoin de soluce

je n'ai pas fait les quetes annexes en effet, mais d'un autre coté elles étaient tellement bidon.....
pour la durée de vie je maintiens que c'est du foutage de gueule de la part de nintendo....en plus de ca, on doit se tapper les long trajets en bateau......je ne sais pas pour vous mais moi 5 donjons je trouve ca ridicule.....
Publié : 25 mai 2004 10:21
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 25 mai 2004 10:24
par sayato
Jodiroga a écrit :Je conseille à tous le magnifique test import de Greg sur Zelda KNT dans le Jaypad de Février 2002 (dont parlait Cubix), il a vraiment réussi à faire passer ce que j'ai ressenti en jouant ; c'est pour ça que je suis plutôt d'accord avec Cubix sur pas mal de points et pourquoi j'ai trouvé TWW aussi grandiose

.
après c'est une question de gout
ce n'est pas parce que je considère ww comme du foutage de gueule que c'est vrai pour tout le monde
Publié : 25 mai 2004 10:26
par Ethan Qix
Les phases de bateau étaient un peu longuettes, mais ct suffisamment bien fait pour ne pas être rebutant. Donc de ce point de vue là je trouve que Cubix a raison... Faudra d'ailleurs me dire comment vous arrivez à compter 4 donjons dans ce jeu...
Publié : 25 mai 2004 10:28
par sayato
Ethan Qix a écrit :Les phases de bateau étaient un peu longuettes, mais ct suffisamment bien fait pour ne pas être rebutant. Donc de ce point de vue là je trouve que Cubix a raison... Faudra d'ailleurs me dire comment vous arrivez à compter 4 donjons dans ce jeu...
ca remonte a un an.....mes souvenirs me disent 5 mais aurais je tord?
Publié : 25 mai 2004 10:32
par Ethan Qix
Hum, si on exclut la Forteresse Maudite et le Donjon de Ganon, on arrive bien à 5 : le Volcan du Dragon, l'île près de celle de l'arbre Mojo (g oublié son nom >_<), la Tour des Dieux, le Palais du Vent et celui de la Terre.
Publié : 25 mai 2004 10:33
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 25 mai 2004 12:21
par Rayy
Mais en fait les balades en bateau, aussi longue soient-elles ne me déplaisent pas, je les trouve sympa. Ce qui me fait chier c changer le sens du vent à chaque fois, et quand tu fais pas gaffe que tu dépasses un truc, pour y retourner fat changer le sens du vent, ça suxx!!
Publié : 25 mai 2004 12:27
par Korgox
Master_Rayy a écrit :Ce qui me fait chier c changer le sens du vent à chaque fois, et quand tu fais pas gaffe que tu dépasses un truc, pour y retourner fat changer le sens du vent, ça suxx!!
Cet argument ne tient que pour toi

[deja qu'on a rien a faire en bateau, alors le minimum c'est d'etre aware

]
Publié : 25 mai 2004 12:32
par sayato
Ethan Qix a écrit :Hum, si on exclut la Forteresse Maudite et le Donjon de Ganon, on arrive bien à 5 : le Volcan du Dragon, l'île près de celle de l'arbre Mojo (g oublié son nom >_<), la Tour des Dieux, le Palais du Vent et celui de la Terre.
soit ca fait 7 ca reste maigrichon pour un zelda si on tient compte de la (faible) longueur de chacun de ces donjons...
Publié : 25 mai 2004 12:33
par Rayy
Korgox a écrit :Master_Rayy a écrit :Ce qui me fait chier c changer le sens du vent à chaque fois, et quand tu fais pas gaffe que tu dépasses un truc, pour y retourner fat changer le sens du vent, ça suxx!!
Cet argument ne tient que pour toi

[deja qu'on a rien a faire en bateau, alors le minimum c'est d'etre aware

]
Bah il aurait eu un petit moteur ou des rames ça aurait été sympa aussi

Publié : 25 mai 2004 12:58
par Korgox
Master_Rayy a écrit :
Bah
il aurait eu un petit moteur ou des rames ça aurait été sympa aussi

ben tiens, il
a un petit moteur. Good morning boulet.
Publié : 25 mai 2004 13:42
par Rayy
Korgox a écrit :Master_Rayy a écrit :
Bah
il aurait eu un petit moteur ou des rames ça aurait été sympa aussi

ben tiens, il
a un petit moteur. Good morning boulet.
euh non je crois que c'est plutot quand il joue avec le gouvernail, mais bon, je peux me tromper

Publié : 25 mai 2004 13:49
par Ethan Qix
Godiller ça s'appelle, et effectivement quand tu as dépassé un truc tu peux rattrapper le coup en utilisant cette méthode...
Publié : 25 mai 2004 13:54
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 25 mai 2004 14:01
par P@B
Bah c'était pas la peine de changer le vent tout le temps, perso j'ai passé pas mal de temps à prendre le vent à 45° successivement à gauche et à droite pour gagner de la vitesse...
C'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais ça marche...
Publié : 25 mai 2004 14:07
par Rayy
P@B a écrit :Bah c'était pas la peine de changer le vent tout le temps, perso j'ai passé pas mal de temps à prendre le vent à 45° successivement à gauche et à droite pour gagner de la vitesse...
C'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais ça marche...
et c'est chiant

Publié : 25 mai 2004 14:07
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 25 mai 2004 15:15
par Me_Marcadet
sayato a écrit :Ethan Qix a écrit :Hum, si on exclut la Forteresse Maudite et le Donjon de Ganon, on arrive bien à 5 : le Volcan du Dragon, l'île près de celle de l'arbre Mojo (g oublié son nom >_<), la Tour des Dieux, le Palais du Vent et celui de la Terre.
soit ca fait 7 ca reste maigrichon pour un zelda si on tient compte de la (faible) longueur de chacun de ces donjons...
MM n'en compte que 4 et personne se plaint je crois.
Publié : 25 mai 2004 15:28
par Oni-Link
Me_Marcadet a écrit :
MM n'en compte que 4 et personne se plaint je crois.
1-0 pour Me_Marcadet.
Balle au centre.

Publié : 25 mai 2004 15:31
par Garland
Me_Marcadet a écrit :sayato a écrit :Ethan Qix a écrit :Hum, si on exclut la Forteresse Maudite et le Donjon de Ganon, on arrive bien à 5 : le Volcan du Dragon, l'île près de celle de l'arbre Mojo (g oublié son nom >_<), la Tour des Dieux, le Palais du Vent et celui de la Terre.
soit ca fait 7 ca reste maigrichon pour un zelda si on tient compte de la (faible) longueur de chacun de ces donjons...
MM n'en compte que 4 et personne se plaint je crois.
en même temps ces 4 là valent beaucoup plus que les 7 mini donjons de TWW en terme de difficultés et de longueur.
Alors TWW beau? oui Magique ?oui (pas pour moi ceci dit)
intéressant? non
bref pour moi TWW est aux zelda ce que Sonic heroes est aux sonic: une déception
notez que cet avis est purement personnel merci de ne pas m'incendier pour si peu