Cyrare a écrit : 08 nov. 2023 14:30
C'est vraiment le dernier niveau, que tu as que quand tu as terminé le jeu à priori, qui est balese, tu peux avancer tranquille. Je râle dessus mais j'adore ce niveau. (A part les boules de feu et l'invisibilité)
A vous lire sur ce niveau de difficulté, ça me rappelle le tout-tout-tout-dernier niveau de Mario 3D World qui était du même acabit ! Ce n'est donc pas un nouveau concept de la part de Nintendo pour les Mario et le jeu reste entièrement excellent avec un joli challenge comme cerise sur le gâteau pour les hardcore gamers.
Avant que je ne rattrape le topic : collez votre oreille à vot' manette quand vous marchez sur des blocs musicaux.
Elle chante.
100% sur la manette pro, pas encore vérifié avec les joycons
Edit : à ben c'est confirmé !
Stomp a écrit : 24 oct. 2023 12:38
Le niveau de détails dans les animations est assez fou aussi.
Et découverte faite par ma petite, du son sort des joydogs quand on passe sur les notes de musique. Alors qu’il n’y a pas de hauts-parleur dedans. Ils sont fort.
ciol a écrit : 08 nov. 2023 14:41
Ah, j'allais dire que je trouvais la difficulté pas si folle que ça, mais pour avoir le dernier dernier monde, il faut faire le 100%...
BRB
Le dernier dernier niveau.
Le monde spécial, il est accessible dès le début, je l'ai d'ailleurs commencé avant d'accéder au monde 2.
Tu n'es pas un adepte de la coche verte je pense.
J'ai fait une incursion dans ce monde spécial, j'ai tenté le premier niveau une fois, je me suis dit que je reviendrai à la fin du jeu...
L'avantage, c'est que les niveaux du monde spécial sont relativement courts. Il suffit d'être touché par la grâce une fois pour passer la difficulté d'un passage.
P@B a écrit : 10 nov. 2023 11:11
Tu n'es pas un adepte de la coche verte je pense.
J'ai fait une incursion dans ce monde spécial, j'ai tenté le premier niveau une fois, je me suis dit que je reviendrai à la fin du jeu...
Si j'ai beaucoup de coches vertes mais ptêtre pas toutes celles d'un monde effectivement !
Ptain je suis retourné dans le monde 1 pour faire les 3 coches vertes qu'il me manquait mais il y avait le niveau 4 étoiles que j'avais pas réussi, du coup ça m'a ouvert d'autres niveaux
Edit : monde spécial atteint alors qu'il me manque une coche verte (un drapeau que j'arrive pas à atteindre) . Bon ça commence par un niveau 5 étoiles ! Même pas je tente le coup, je verrai en fin de partie
L'accès au monde spécial n'a pas grand chose à voir avec les coches vertes. Il y a un accès au monde spécial dans chaque monde normal et c'est généralement une sortie alternative d'un niveau qui permet d'y accéder. Par contre, la coche verte manquante alors que tu as tout récupéré dans un niveau peut t'indiquer qu'il reste une sortie alternative à découvrir. Et tous les niveaux du monde spécial sont 5 étoiles
Je vais le refaire parce que ce niveau, c'est trop le lulz. Le pire, c'est que vu que mon fils me pique la cartouche, je dois tout recommencer à chaque fois et là j'ai passé le niveau en entier en genre 15 minutes.
Moi j'en suis au monde 6, je me suis acharné (bon le mot est ptêtre un peu excessif) sur un des niveaux du monde spécial et j'ai perdu une vingtaine de vies ça va être sympa quand il me restera plus que ça à faire
Dernier dernier niveau débloqué cette nuit, pas encore essayé j'avais des fourmis dans les mains J'ai plus que 15 vies donc ça risque d'être chaud
ÉDIT: et voilà bon en fait j’avais encore 45 vies environ mais j’ai fini le niveau avec 22 vies en en regagnant pas mal avec les pièces. Ça m’aura pris une heure pour le finir
Je pensais pas trop y jouer, mais finalement on a fini le jeu à 100% avec ma fille. Le dernier niveau n'était pas évident, mais c'était une difficulté artificielle, due aux manque de checkpoints. Sinon, c'est du par cœur.
Très bon épisode. Le côté "wonder" est très bien retranscrit, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Le revers de la médaille, c'est que c'est un émerveillement un peu éphémère je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, mais je l'ai presque déjà oublié.
J'ai pas fait le 100% car la flemme effectivement pour le côté "par cœur" des niveaux du monde spécial.
Et d'accord sur le côté éphémère j'ai trouvé certains niveaux fou mais en fait en y retournant j'ai remarqué que j'avais déjà tout oublié
Pas avancé des masses dans ce Mario Wonder mais je suis pour le moment plutôt déçu de ce que j'ai joué... Le jeu vous a fait son "Wahou effect" immédiatement ou ça a pris un peu de temps?