Au final, tu peux résumer à deux critères :
- Quelle finesse je peux percevoir à quelle distance ?
- Quel angle de vue est confortable pour mes usages ?
- (optionnel) À combien de gens on doit tenir confortablement devant la télé ?
J'essaierai de voir ce que ça donne 2m, est-ce que c'est 2m de yeux à TV ou de mur à mur ? Parce que l'épaisseur du canapé et du support TV, ça joue. Mais je pense que ça passe large et même tu trouveras ça juste normal au bout d'un mois.
Je pense que le raisonnement logique est de yeux à écran.
Le reste étant totalement variable en fonction des canapés, chaises, tables de support télé, accroche murale, etc.
Je mesure en « meduz' ». Vu que je fais quasi 2 mètres, si je peux poser les pieds sur le meuble télé en étant complètement tendu et sans éjecter la télé au sol, alors y’a environ 2 mètres.
Cyrare : tu peux adopter la même technique en mesurant en chibres de Cyrare.
Tu connais pas le chibre de Cyrare toi, sa taille est gargantuesquement constante, quelles que soient les conditions. C'est d'ailleurs très compliqué pour lui de trouver s'habiller de manière appropriée, surtout quand il doit mettre un short...
P@B a écrit : 02 août 2023 17:29
Tu connais pas le chibre de Cyrare toi, sa taille est gargantuesquement constante, quelles que soient les conditions. C'est d'ailleurs très compliqué pour lui de trouver s'habiller de manière appropriée, surtout quand il doit mettre un short...
Ah merde donc quand on m'a dit qu'à gauche il chaussait du 44 mais du 52 a droite c'était pas une blague!
Actuellement en phase de réflexion pour un ambilight je cherche à savoir si cette technologie est active sur les 4 bords de l'écran.
Si le tout est trouvable sur une dalle de 65"(plus je crains d'être limité, j'ai un doute) sans avoir à chercher un modèle à la con qui n'existerait qu'au Pakistan.
Question subsidiaire: Avez vous tenté de vendre un écran moyenne gamme d'occasion? La revente est elle correcte ou vaut il mieux que j'en fasse un cadre dans ̶l̶e̶s̶ ̶c̶h̶i̶o̶t̶t̶e̶s̶ la pièce secondaire?
Ca dépend des modèles des TV Philips, certaines c'est 3 côtés, d'autre 4 côtés.
La mienne c'est bien les 4 côtés et ça fonctionne bien, j'avais pris un Mini-LED car j'utilise pas mal l'écran en mode "PC" donc j'avais un peu peur du marquage des OLED. https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ML9506.htm
J'ai pas revendu l'ancienne TV (accrochée dans la chambre d'ami) donc je ne sais pas
Dernière fois que j’ai largué un écran : Plasma acheté en 2008, donc je l’ai donné, la revente était ridicule.
Sinon, à un tarif raisonnable, je pense que ça partira (faut pas être gourmand).
Concernant l’ambilight, tu peux aussi brancher un système à part de la télé, j’en ai eu un pendant longtemps qui marchait très bien. C’est un peu le bordel à installer, mais une fois que c’est réglé, ça passe super bien : en gros, t’as un splitter HDMI qui vient couper le signal qui arrive à la télé et qui le met dans un système de capture très bas de gamme qui va aller retranscrire les couleurs derrière.
C’était il y a plus de 10 ans, je suppose qu’il y a des systèmes bien plus évolués maintenant.
c'est vraiment bien ambilight ? je fais encore une fois mon vieux con (avec ma vieille télé, mais j'ai plus de tubes cathodiques grâce à la switch ), mais surtout, je regarde toujours avec la lumière ... l'ambilight va avoir du sens toute lumière éteinte, non ?
Nan, pas forcément. En fait, le fait de projeter sur le mur derrière donne une impression d’image plus « grande » mais même en pleine journée, l’effet fonctionne à peu près.
EDIT: apparemment, il y a des systèmes complètement autonomes avec caméra maintenant plutôt que d’intercepter le signal HDMI :oscar:
Je ne sais pas si c’est une bonne alternative, mais je tenterais bien le coup un de ces quatre pour voir.