Je ne parle pas de WTF en terme de move pool, mais plutôt de perso qui sort de vraiment nulle part : Olimar est le héros d'un jeu dont la série est toujours vivante.
D'ailleurs Mr Game&Watch restait un combattant assez classique, R.O.B un peu moins, Duo Duck Hunt encore moins. La Plante Piranha s'inscrit dans la lignée de ce dernier, au final on va juste de plus en plus profondément dans le délire total. Le tout étant de ne pas dépasser les limites. Et c'est vrai que là on peut se poser des questions.
Mais on ne peut que faire confiance à Sakurai pour que ce soit tour aussi jouable que le reste de roaster.
Je suis mal placé pour juger parce que j'ai jamais aimé le gameplay de Smash, tout en adorant le fan service.
Quelques impressions tout de même :
- La nouvelle intro est très jolie, ainsi que la chanson.
- Les temps de chargement sont très courts.
- Le nombre de stages dès le début est .
- C'est parfois un peu petit en portable. Pas autant que sur 3DS bien sûr, mais je pense que c'est un jeu qui passe mieux sur grand écran.
- Le nombre de persos est riquiqui au début, parce qu'on commence avec 8, qui sont je pense les 8 de base du 1er Smash. Après, ils se débloquent super vite. Je pense que je vais quand même hacker ma sauvegarde pour tout débloquer tout de suite, parce que sinon il faut jouer.
- Le mode World of Light, c'est carrément un jeu dans le jeu. Il a sa propre intro en CG (pas dénuée de second degré), son propre écran titre, une carte du monde, et trois slots de sauvegarde dédiés . Les spirits, c'est un peu la foire au fan service, on dirait qu'il y a énormément de persos en plus sous cette forme. Là, je viens de débloquer le spirit des fruits de Pac-Man. Pas Ms. Pac-Mac ou un fantôme, non, LES FRUITS DE PAC-MAN. Pour vous donner une idée d'où on en est.
Le système a l'air profond a priori, avec un arbre de compétences, des niveaux pour chaque spirit primaire, des spirits secondaires, un système pierre-feuille-ciseaux sur le style du spirit primaire... Comme d'hab il y a sûrement de quoi y passer 1000 heures.
Tardigrade a écrit : 26 nov. 2018 11:35
- La nouvelle intro est très jolie, ainsi que la chanson.
Ah c'est quelque chose dont je voulais parler depuis le dernier Direct ça... La chanson... je la trouve vraiment superflue. Autant Jump Up, Super Star est fantastique, autant là j'ai l'impression qu'ils se sont forcés, pour suivre une logique qui n'a pas lieu d'être.
Les paroles sont clairement faites pour coller à une musique qui a été faite avant, et du coup les deux manquent de synergie... Peut-être que ça passe mieux avec l'intro en question, mais sur le coup (encore une fois, lors du visionnage du Direct) je trouvais ça vraiment inutile.
Question au coquinou qui joue au jeu depuis le week-end dernier:
dans les options, est-il possible de mettre les textes en fr / anglais et les voix en japonais?
La version Fr de Smash 4 WiiU m'a degoute du jeu, j'espere ne pas etre oblige de switcher tout le jeu en kanjis.
Oui, il y a une option pour changer la langue des textes, dont l'anglais, le japonais, et le français.
Pour les voix, j'ai pas trouvé l'option. Elles sont en anglais alors que mon système est en français. Mais j'ai peut-être une version US du jeu, j'en sais rien.
Sinon, le mode Musique, c'est 715 morceaux, pour 24h d'écoute . Vivement la sortie de l'OST sur 18 CDs.
Avec des options de partout pour créer des playlists, définir la probabilité de sortie des morceaux, un égaliseur en fonction du type d'écouteurs, un mode baladeur, etc.
J'ai modifié ma sauvegarde pour débloquer tous les persos. Pour les spirits, je vais continuer un peu le mode aventure, j'aime bien.
J'ai fait quelques captures montrant les persos disponibles, les stages, et les musiques.
Tardigrade a écrit : 27 nov. 2018 10:11
Oui, il y a une option pour changer la langue des textes, dont l'anglais, le japonais, et le français.
Pour les voix, j'ai pas trouvé l'option. Elles sont en anglais alors que mon système est en français. Mais j'ai peut-être une version US du jeu, j'en sais rien.
Sinon, le mode Musique, c'est 715 morceaux, pour 24h d'écoute . Vivement la sortie de l'OST sur 18 CDs.
Avec des options de partout pour créer des playlists, définir la probabilité de sortie des morceaux, un égaliseur en fonction du type d'écouteurs, un mode baladeur, etc.
L'écran de sélection de perso est particulier, on dirait qu'ils ont voulu les ordonner par ordre d'apparition (excepté les personnages écho)... Du coup Luigi se retrouve loin de Mario et bizarrement entouré Pareil pour Toon Link, Bowser Junior...