Je suis mal placé pour juger parce que j'ai jamais aimé le gameplay de Smash, tout en adorant le fan service.
Quelques impressions tout de même :
- La nouvelle intro est très jolie, ainsi que la chanson.
- Les temps de chargement sont très courts.
- Le nombre de stages dès le début est

.
- C'est parfois un peu petit en portable. Pas autant que sur 3DS bien sûr, mais je pense que c'est un jeu qui passe mieux sur grand écran.
- Le nombre de persos est riquiqui au début, parce qu'on commence avec 8, qui sont je pense les 8 de base du 1er Smash. Après, ils se débloquent super vite. Je pense que je vais quand même hacker ma sauvegarde pour tout débloquer tout de suite, parce que sinon il faut jouer.
- Le mode World of Light, c'est carrément un jeu dans le jeu. Il a sa propre intro en CG (pas dénuée de second degré), son propre écran titre, une carte du monde, et trois slots de sauvegarde dédiés

. Les spirits, c'est un peu la foire au fan service, on dirait qu'il y a énormément de persos en plus sous cette forme. Là, je viens de débloquer le spirit des fruits de Pac-Man. Pas Ms. Pac-Mac ou un fantôme, non, LES FRUITS DE PAC-MAN. Pour vous donner une idée d'où on en est.
Le système a l'air profond a priori, avec un arbre de compétences, des niveaux pour chaque spirit primaire, des spirits secondaires, un système pierre-feuille-ciseaux sur le style du spirit primaire... Comme d'hab il y a sûrement de quoi y passer 1000 heures.
EDIT : l'inventaire annonce 1297 spirits...