Sony est mort :nard:

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

batthebat
Super Mario Bros. 2

Re: Sony est mort :nard:

Message par batthebat »

C'est la nouvelle psp :D :drinking:

Non sérieux je ne vois pas trop le concept là

Pour l'OPTION jeu ca doit être très merdique à jouer n'empeche comme la psp en fait :evil:
(en 10 fois pire n'empêche)
Et pour le téléphone ils grossissent énormément la console ainsi que sa masse donc vraiment moins pratique pour la sortir comme une utilisation standard d'un téléphone et en plus l'interface n'a pas l'air très intuitive

Ouais bof quoi pour un android
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Y'a plein de smartphone avec clavier coulissant et ilssont juste un peu plus gros.
L'idée d'un smartphone avec de vrais controles est pas mauvaise. Surtout avec tous les emulateurs sous android.
La mauvaise idée, c'est d'appeler ca playstation vu que ca rend tres confus le statut de ma marque.

Il semblerait que ce soit un fake.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah si c'est juste de l'émulation, c'est naze, si c'est une vraie console avec des jeux exclus, ça change tout. Mais on a pas l'air de se diriger vers ça.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

L'avenir du jeu est sur téléphone, Sony l'a enfin compris tout comme ils ont compris qu'Android est inévitable, c'est déjà pas mal.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
OSU!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Encore une fois, j'avais raison 8)
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Fuck :x
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Ils ne "commentent pas les rumeurs & speculations" : nuance...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais, je vois pas où il y a un démenti ?_? Ils avaient dit exactement la même chose pour la PSP Go, la PS3 Slim, etc...
Image
OSU!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'ai toujours raison \o/
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Rho je me suis fait owned mais moi et l'anglais ca fait deux ....

De toute facon ca va etre démenti dans pas longtemps !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ou pas… En même temps, comme je le dis depuis le début du sujet : peronnellement, ça me paraît plus que logique d'aller vers ce genre de choses.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mais surtout pas comme ca.
tu peux pas faire une vraie plateforme de jeu sous android. Les specs qu'on a de ce telephone, le playstation est juste un gadget comme le walkman ou le cybershot. Ca se voit que SCE n'a rien avoir la dedans.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et quand ça va être confirmé, tu vas pas être content qu'on te rappelle ce post. :mrgreen:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Confirmé de quoi ?

Le truc c'est que vous parlez de rien, vous dites un telephone, mais vous parlez pas de quoi exactement.

Je me fais insulter de chipoteur mais y'a vraiment un monde entre une psp, un ps phone et la psp 2.

Depuis le debut, je remets pas en doute un telephone avec des elements de playstation. Ce que je remets en doute, c'est la facon dont ca va se faire et c'est ca qui est interessant a discuter. Sauf que personne a part moi se mouille la dessus et prefere dire "une playstation qui fait telephone, ou un telephone qui fait playstation" comme ca il est couvert et il pourra dire "j'avais raison" alors que y'a rien de spectaculaire vu que ca fait longtps qu'on a des rumeurs a ce sujet. Ce qui est intéressant c'est de développer un argumentaire et un raisonnement en faveur d'une integration et de tomber le plus juste possible et de voir ensuite la ou y'a eu des différences avec la logique de sony.

De ce qu'on voit, la these qui se verifie c'est une telephone developpé par sony ericsson porté sur le jeu indépendamment des vrais playstation développées par SCE. On sait deja que le playstation phone a rien avoir avec la psp. Il utilise pas le playstation network par exemple. c'est une plateforme a part en marge de la vraie famille playstation.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est un peu la différence entre bonnet blanc et blanc bonnet. Et ça fera que quoiqu'il arrive, j'aurai raison :n8rd:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Ce téléphone a peut-être le nom PlayStation dessus, mais il n'a rien à voir avec une PSP2 ou un projet de SCE.
Sony Ericsson profite juste de son nom et de la marque PlayStation, pour tenter de faire parler de son prochain téléphone.

Et puis... Android... C'est pas trop le même projet que ce qui avait été annoncé en fin 2009 par Kaz Hirai.
* la lecture des Blu-Ray
* la connectivité de la PS3 et de la PSP, avec le PlayStation Network
* les jeux en 3D en 2010
* le Motion Controller
* une extension des comptes PSN aux autres appareils de la marque Sony

Pour les 4 premiers, nous y sommes. Et les plannings sont tenus aussi. Reste maintenant les comptes PSN. Si Sony fait une PSP2 super connectée, j'pense pas que ça tournera sur Android. Ils vont faire leur propre OS (ce sera plus fermé en plus).
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas forcément un avantage de redévelopper un OS à 0. Si tu te bases sur de l'Androïd avec un partenariat avec Google, tu profites de la bibliothèque d'applis existantes, tu rends ton appareil très connecté (très ouvert) sans beaucoup d'efforts (pas de nécessité de redévelopper de la connectivité vers FB, Twitter, etc… par exemple). Et rien ne t'empêche de faire des applis fermées (la plupart le sont sous Android).

C'est loin d'être un choix idiot. Maintenant, il faut bien mesurer ce que cela représente ;)
Frostis Advance
Yoshi's Island

C'est pas une appli Twitter et Facebook (déjà présente sur PS3), qui va leur faire choisir Android. Pour un constructeur, s'allier avec un autre partenaire, et qui plus est, Google, je sais pas si c'est le bon choix.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Non, tu as raison. C'est les 189191910909098090059 d'autres applications existantes et potentielles qui peuvent faire pencher la balance.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Pas faux :nerd:
Mais je sais pas. Ce serait pas comme un aveux d'impuissance de la part de Sony, de partir sur un OS fait par Google ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Au contraire, ce serait l'ouverture toussa, l'open toussa un partenariat fort toussa… Enfin, retourner sa veste d'un point de vue comm sur ce sujet, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué pour un pipote^Wprésident de compagnie…
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Les ventes de smartphones sony explosent depuis qu'ils sont passés sur Android.

Sony est le premier à lancer une google-tv et un lecteur BR combiné avec google-tv.

Bref en ce moment c'est full love et ça marche.

Sony a enfin compris que faire des trucs propriétaires tout fermés (minidisc, atrac etc) le conduisait dans le mur.

Si ce PSPphone sort finalement, on aura enfin un bon téléphone jouable.

Pour la PSP2, il faut encore attendre mais d'après les rumeurs précédentes, c'est du coté des minitablettes qu'il fera concurrence.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En fait, ce qui serait relativement intelligent de la part de Sony, c'est de proposer de l'émulation PSP avec du dématérialisé sur Téléphone (un genre de PSStore uniquement accessible depuis les téléphones Sony) et de sortir la PSP2 en même temps.

Il pourrait proposer une grosse ludothèque sur téléphone et maintenir une communauté de développement autour de la PSP tout en favorisant la PSP2 pour le marché plus « gamers ». Ce serait jouer sur les deux tableaux, je trouverais ça plutôt intelligent.

J'attends maintenant que Marcadet débarque pour me dire que j'ai tort et que je raconte n'importe quoi et que ça arrivera jamais. Ensuite, Cyrare va dire qu'il est d'accord avec moi dans les grandes lignes mais en apportant des nuances pertinentes ou en relançant le débat. Marcadet va donc lui dire qu'il n'y connaît rien et ça va finir en eau de boudin. Dans quelques mois, Sony va faire exactement ce que j'ai dit, je pourrais dire que j'avais raison et ça clora le débat.

Tout ça pour dire : c'est bon Marca, pas la peine de me répondre, je ne lirai pas de toutes manières :n8rd:
Répondre