Modérateur : DojoSuperHeroes
T'inquiètes pas je suis sur que tu en trouveras un encore plus mimi.Cyrare a écrit :J'ai le moral à zéro... L'éleveuse vient de m'appeler, elle a réservé le toutou pour quelqu'un d'autre parce qu'il fallait que je réserve par mail alors que je lui ai "juste" confirmé oralement par téléphone. J'ai envoyé le fric Samedi et le temps que ça arrive quelqu'un d'autre avait réservé par mail, lui...
Je suis complètement déprimé, je m'y étais attaché même si il était pas encore chez nous...
J'ai envoyé l'argent samedi mais elle ne l'a reçu qu'aujourd'hui, donc lundi elle a eu tout le loisir de réserver au premier venu sans même m'appeler.Zwarf a écrit :Quelle connasseMais t'as envoyé le fric avant, c'est pas plus important qu'un simple mail à la con ça ?
L'enculé de brésilien l'a appelé Élégant Boris. Donc je crois que c'est pas mieux.Valentine Rose a écrit :Au moins il a évité de se faire appeler Edgar, c'est déjà ça.
Ca fait que ça donne un cycle d'environ 20 ans et donc que les chiens inscrits au livre des origines ont très peu de risque d'avoir le même nom de leur vivant.Ah ok merci, je savais pas qu'il fallait respecter ça, je vois pas vraiment ce que ça change, ca fait très "règles de distinction à la con" de chez De Fontenay.
Oui élégant était en minuscule et Boris en majuscule, donc c'est une astuce.Valentine Rose a écrit :Je suis sûr que ça va vite devenir Boris, et entre les deux ça se vaut.
On parle d'un chien là, lui donner un nom "humain" comme Boris ou Edgar, pour moi ça reste aussi ridiculeCyrare a écrit :Après tu pense que ça se vaut mais entre un animateur de soirée disco / alcolo russe et un écrivain célèbre, la classe est différente.
Ma proposition c'était pour me venger toute façonCyrare a écrit :Cela dit, ta seule suggestion était Estrosi, donc c'est pas grâce à toi qu'on aurait trouvé mieux...
N'empeche ils ont vraiment une drôle de morphologie au niveau de la gueule les Bulldog Anglais, c'est tout rapplati, j'suis pas convaincu que ca soit vraiment sain comme race, j'suis sur qu'ils ont des problèmes pour respirer :Cyrare a écrit :Et les concours ça sert à améliorer une race. Le bulldog anglais par exemple était un chien de combat pas du tout apprécié du grand public et c'est devenu au fil du temps un chien de compagnie adorable. C'est grâce aux concours qu'on peut modeler une race : En donnant de bonnes notes aux chiens répondant excellemment aux critères du standard, on indique aux éleveurs passionnés lesquels utiliser pour avoir de meilleurs chiots.
Récemment le standard a été légèrement modifié pour qu'ils aient des pattes légèrement plus longue ce qui a augmenté leur santé et leur durée de vie. Sans concours, sans statistiques de décès et sans standard, cela aurait été infaisable.
D'une part la consanguinité chez l'animal n'est pas néfaste contrairement à l'homme et d'autre part ça n'a aucun rapport avec l'amélioration d'une race, d'autant que la consanguinité est très inférieure en élevage qu'en liberté où le reproduction se fait souvent à l'intérieur d'une meute. En élevage, c'est contrôlé sur plusieurs générations et pour exemple celui que j'aurais dû avoir avait un taux de consanguinité de 0.5%.agent069 a écrit :De toute façon d'une manière général, je trouve ca malsain de modéler des races de chiens comme ca, y'a forcement une dose de "consanguinité" au bout d'un moment à force d'avoir les mêmes gènes qui se croisent
Euh, les chiens ça ne vit plus trop en meute...Cyrare a écrit : la consanguinité est très inférieure en élevage qu'en liberté où le reproduction se fait souvent à l'intérieur d'une meute.