[TOPIKAFLOOD] Trouvons un nom en E pour le chien de Cyrare

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Quelle connasse :mad: Mais t'as envoyé le fric avant, c'est pas plus important qu'un simple mail à la con ça ? :???:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Au moins il a évité de se faire appeler Edgar, c'est déjà ça :oscar:.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Qui sait ?

Ca t'apprendra à vouloir prendre un mâle, prends une femelle et fais-lui faire des petits, ça te rapportera plein de fric. :raptor:
blabla
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Cyrare a écrit ::cry: J'ai le moral à zéro... L'éleveuse vient de m'appeler, elle a réservé le toutou pour quelqu'un d'autre parce qu'il fallait que je réserve par mail alors que je lui ai "juste" confirmé oralement par téléphone. J'ai envoyé le fric Samedi et le temps que ça arrive quelqu'un d'autre avait réservé par mail, lui...

Je suis complètement déprimé, je m'y étais attaché même si il était pas encore chez nous...

:cry:
T'inquiètes pas je suis sur que tu en trouveras un encore plus mimi.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca fait presque 1 an que je contacte tous les élevages pour en trouver un qui nous plait, j'ai pas vraiment le courage de chercher encore comme ça...
Zwarf a écrit :Quelle connasse :mad: Mais t'as envoyé le fric avant, c'est pas plus important qu'un simple mail à la con ça ? :???:
J'ai envoyé l'argent samedi mais elle ne l'a reçu qu'aujourd'hui, donc lundi elle a eu tout le loisir de réserver au premier venu sans même m'appeler. :cry:

Cette conne elle m'a proposé un autre chien à la place. Genre ça marche comme ça. :cry:
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Valentine Rose a écrit :Au moins il a évité de se faire appeler Edgar, c'est déjà ça :oscar:.
Ouaip... il s'appelera Empédocle. 8)

:lol:
ImageImage
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Mince c'est pas cool ça comme façon de procéder !
Vois le bon côté des choses, peut être que le prochain élevage ne vous obligera pas à le faire concourir et que vous pourrez l'appeler comme bon vous semble...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quoi qu'il arrive et concours ou pas, j'appellerai mon chien avec la lettre qu'il faut.
Valentine Rose a écrit :Au moins il a évité de se faire appeler Edgar, c'est déjà ça :oscar:.
L'enculé de brésilien l'a appelé Élégant Boris. Donc je crois que c'est pas mieux. :niais:

Oui parce que j'avais pas précisé mais le voleur de chien est brésilien, ce qui est fun c'est que cette pute d'éleveuse recevra peut être jamais son argent. :twisted:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ça a du être dit mais pour quelle raison tu veux respecter la lettre ?
Urd
Robot

Message par Urd »

blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ah ok merci, je savais pas qu'il fallait respecter ça, je vois pas vraiment ce que ça change, ca fait très "règles de distinction à la con" de chez De Fontenay.

EDIT :
:lol:
J'ai lu ce post :cry:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Envolé
Et hop disparu
Eh ben pas de chien

Ca peut coller aussi maintenant.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:x

C'est pas gentil. :cry:
Ah ok merci, je savais pas qu'il fallait respecter ça, je vois pas vraiment ce que ça change, ca fait très "règles de distinction à la con" de chez De Fontenay.
Ca fait que ça donne un cycle d'environ 20 ans et donc que les chiens inscrits au livre des origines ont très peu de risque d'avoir le même nom de leur vivant.

Et les concours ça sert à améliorer une race. Le bulldog anglais par exemple était un chien de combat pas du tout apprécié du grand public et c'est devenu au fil du temps un chien de compagnie adorable. C'est grâce aux concours qu'on peut modeler une race : En donnant de bonnes notes aux chiens répondant excellemment aux critères du standard, on indique aux éleveurs passionnés lesquels utiliser pour avoir de meilleurs chiots.

Récemment le standard a été légèrement modifié pour qu'ils aient des pattes légèrement plus longue ce qui a augmenté leur santé et leur durée de vie. Sans concours, sans statistiques de décès et sans standard, cela aurait été infaisable.

Enfin les chiens ayant une lignée en bonne santé ont plus de chance d'être en bonne santé. Les chiens non-LOF ont souvent des maladies et meurent plus tôt. Les gens qui participent à tout ça ne le font pas par profit mais par amour de la race.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Cyrare a écrit :
L'enculé de brésilien l'a appelé Élégant Boris. Donc je crois que c'est pas mieux. :niais:
Je suis sûr que ça va vite devenir Boris, et entre les deux ça se vaut :oscar:.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Quand je disais "règles de distinction à la con", ça voulait juste dire que certaines règles étaient cons.
L'appeler Enfoiré ou Boursin, ça change pas ce qu'il est.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non ça change pas ce qu'il est, ça sert juste à pouvoir ficher sans risque de doublon et donc d'erreur chaque chien. Ce sert également à connaitre son age simplement en connaissant son nom, car de nombreux propriétaires ne connaissent pas l'année de naissance.
Valentine Rose a écrit :Je suis sûr que ça va vite devenir Boris, et entre les deux ça se vaut :oscar:.
Oui élégant était en minuscule et Boris en majuscule, donc c'est une astuce.

Après tu pense que ça se vaut mais entre un animateur de soirée disco / alcolo russe et un écrivain célèbre, la classe est différente. 8)

Cela dit, ta seule suggestion était Estrosi, donc c'est pas grâce à toi qu'on aurait trouvé mieux... :niais:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Cyrare a écrit :Après tu pense que ça se vaut mais entre un animateur de soirée disco / alcolo russe et un écrivain célèbre, la classe est différente. 8)
On parle d'un chien là, lui donner un nom "humain" comme Boris ou Edgar, pour moi ça reste aussi ridicule :oscar:.

Bon après on appelle bien des chats Félix, Oscar (:oscar:)... mais c'est pas pareil :x.
Cyrare a écrit :Cela dit, ta seule suggestion était Estrosi, donc c'est pas grâce à toi qu'on aurait trouvé mieux... :niais:
Ma proposition c'était pour me venger toute façon :nard:. Si je voulais j'aurais trouvé quelque chose de bien :n8rd:.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :Et les concours ça sert à améliorer une race. Le bulldog anglais par exemple était un chien de combat pas du tout apprécié du grand public et c'est devenu au fil du temps un chien de compagnie adorable. C'est grâce aux concours qu'on peut modeler une race : En donnant de bonnes notes aux chiens répondant excellemment aux critères du standard, on indique aux éleveurs passionnés lesquels utiliser pour avoir de meilleurs chiots.

Récemment le standard a été légèrement modifié pour qu'ils aient des pattes légèrement plus longue ce qui a augmenté leur santé et leur durée de vie. Sans concours, sans statistiques de décès et sans standard, cela aurait été infaisable.
N'empeche ils ont vraiment une drôle de morphologie au niveau de la gueule les Bulldog Anglais, c'est tout rapplati, j'suis pas convaincu que ca soit vraiment sain comme race, j'suis sur qu'ils ont des problèmes pour respirer :

Image

En plus c'est laid :( En principe un chien ca a un museau plus ou moins allongé, et c'est tout de suite plus sexy :

Image

En tout cas j'ai un frere qui a un Bulldog et il a toujours le nez tout sec qui s'effrite et il fait un bruit pas possible dés qu'il avale un truc ou qu'il respire fort ^^' C'est vrai qu'ils ont une sacré allure les bulldogs anglais, mais franchement ils sont difformes, ils sont dingues les eleveurs de faire des chiens pareils, enfin y'a pire :
Spoiler:
Image
De toute façon d'une manière général, je trouve ca malsain de modéler des races de chiens comme ca, y'a forcement une dose de "consanguinité" au bout d'un moment à force d'avoir les mêmes gènes qui se croisent :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

^ Les chiens des pyrénées :coeur: .

Désolé pour ton chien Cyrare, mais c'est êut être un signe, au lieu d'adopter un chien de race, adopte un <strike>Métis</strike> Batard (y) .
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Rayy :coeur:
On a tous une rillette en nous.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ouais les batards ce ne sont pas des chiens de richard coincé du fion; ils sont le résultat d'un véritable attrait sexuel naturel, pas d'un accouplement arrangé. Et puis, généralement, c'est les plus beaux :oops:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :Et puis, généralement, c'est les plus beaux :oops:
Mon chien était un batard, mais super mignon, donc j'approuve ce post (y) .

Et puis il avait une apparence unique, contrairement aux chiens de race (y) .

On en prendra un peut être, mais pas tant qu'on est en appartement ^^
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Achete un chat, ca à plus de classe à coté d'une xbox360 8)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :De toute façon d'une manière général, je trouve ca malsain de modéler des races de chiens comme ca, y'a forcement une dose de "consanguinité" au bout d'un moment à force d'avoir les mêmes gènes qui se croisent :(
D'une part la consanguinité chez l'animal n'est pas néfaste contrairement à l'homme et d'autre part ça n'a aucun rapport avec l'amélioration d'une race, d'autant que la consanguinité est très inférieure en élevage qu'en liberté où le reproduction se fait souvent à l'intérieur d'une meute. En élevage, c'est contrôlé sur plusieurs générations et pour exemple celui que j'aurais dû avoir avait un taux de consanguinité de 0.5%.

Quant au fait que ce soit malsain, je comprend pas très bien pourquoi... Si il n'y avait pas des gens pour s'occuper de ça, ce serait une espèce en voie de disparition... C'est pas comme si tu faisais des modifications génétiques, c'est juste une modification du standard. Tu ne tues pas les chiens qui n'y répondent pas, c'est juste qu'ils ne sont plus certifiés, ils trouveront un foyer accueillant, auront une vie normale...

Faut un peu se renseigner avant de porter des jugements pareils... :?

Quant à la beauté de la race, c'est une histoire de goûts, je sais que ça ne plait pas à beaucoup de monde. Heureusement, je l'adopte pour moi, pas pour les autres, et tant pis si ils ressentent le besoin de critiquer. ;)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : la consanguinité est très inférieure en élevage qu'en liberté où le reproduction se fait souvent à l'intérieur d'une meute.
Euh, les chiens ça ne vit plus trop en meute...
Après ça m'intéresserait de savoir en quoi la consanguinité a moins d'effet sur les animaux. Donc si tu as des sources, liens, ... je suis preneur.
Répondre