Wii MotionPlus:Nintendo admet que la Wiimote pue la merde :o

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

http://www.gamepro.fr/lire/animal-cross ... tendo/431/

en fait nintendo est capable de faire quasiment du 1:1 mais les tiers non
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

8O

edit : et j'ai pas compris ça moi...

J'ai surtout compris que jusqu'alors seul nintendo arrivait à faire des trucs bien avec la wiimote et que le wii motion plus a été créé dans le but d'aider les tiers à en faire de même
forza-fa
Super Mario Bros.

Message par forza-fa »

Avec un peu de chance les editeurs tiers vont enfin se bouger le cul pour développé des jeux pour les vrai joueurs!

Je m'explique, grâce à cette accessoire la détection sera moins difficile a dosé et ils pourront ainsi se concentré davantage sur les graphismes etc etc...

Fin on peut toujours rêver, de nos jours c'est plus facile de faire un petit jeu casual vite fait et s'en mettre pleins les poches plutôt que de se prendre la tete...
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

T'es en believe total. Sur cette genération, si tu veux des vrais jeux faut avoir soit une 360 ou une ps3, point barre.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ce que je comprend, c'est que nintendo fait le motion plus pour soulager les tiers, du coup eux vont l'utiliser quasi-tout le temps et ce qui devait etre qu'un simple "accessoire" va devenir indispensable :/
Image
forza-fa
Super Mario Bros.

Message par forza-fa »

Personnellement j'ai toujours trouvé mon bonheur chez Nintendo, mais plus les années passent et moins je le trouve! Peut être que j'en ai marre qu'ils ressortent toujours les mêmes licences, genre zelda, mario, pour ne citer qu'eux. Attention je ne dis pas qu'ils n'ont aucunes immagination mais quand je vois le choix qu'il y a sur Xbox360 et PS3...

Enfin dès que j'ai de la tune je m'achèterais une boboxe ou une ps3 c'est sûr, j'hésite juste entre les deux au sujet de la fiabilité des consoles! Sauf que... J'ai encore ma caisse a payer, la galère V_V Fin jsuis pas la pour raconter ma life ^^
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Niveau jeux en multijoueur et convivialité, Nintendo reste pour moi le maitre incontesté...et je ne parle pas du jeu en ligne.

Pour le reste, je sens que je vais très vite craquer pour une xbox 360... :bave: (au passage, si vous en avez une d'occaz...)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

D'après InvenSense (créateur de la technologie du Motion Plus) qui s'est entretenu avec les journalistes d'IGN, le Motion Plus fait du 1:1.

*
"Est-ce que le Wii Motion Plus permet réellement des mouvements 1:1, dans le cas contraire, est-ce réellement possible avec la technologie d'aujourd'hui ?

"IS: Et bien, c'est certainement possible avec la technologie que nous leurs offrons, en la combinant avec les autres détecteurs. Nous ne sommes pas exclusivement ceux qui fournissent les détecteurs. Il y a l'accéléromètre et la sensor bar. La combaison de l'ensemble fournira une vraie jouabilité 1:1 . Nintendo est capable de mettre à disposition six degrés de liberté. Imaginez vous un plan X, Y, Z. Maintenant imaginez-vous que ce n'est plus juste bas, droite, gauche, haut, avancer et reculer, mais qu'il a aussi les rotations. C'est tout simplement le nombre maximum de mouvements qui peut être suivi.

*

Interview entière ici (en anglais) : http://wii.ign.com/articles/893/893192p1.html
gné

Message par gné »

Nintendo est capable de mettre à disposition six degrés de liberté. Imaginez vous un plan X, Y, Z
Imaginez la sixaxis quoi :/
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

jv_zeffeur a écrit :T'es en believe total. Sur cette genération, si tu veux des vrais jeux faut avoir soit une 360 ou une ps3, point barre.
C'est quoi un vrai jeu?
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah c'est un jeu 360 ou PS3...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
forza-fa
Super Mario Bros.

Message par forza-fa »

Thor a écrit :Bah c'est un jeu 360 ou PS3...
C'est vrai que beaucoup de personnes pensent ca... Mais c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup plus de jeux gamers sur les consoles concurrentes. Si on aurait beaucoup plus de jeux genre Okami ce serait bien...
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Qu'est ce qu'il faut pas lire -_-
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
forza-fa
Super Mario Bros.

Message par forza-fa »

Je crois plutôt que c'etait ironique, fin je ne suis pas sûr je ne connais pas encore les membres de ce forum...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Un vrai jeu c'est un jeu avec du sang et de la violence :mad:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

T'as oublié des seins.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Necrophanis a écrit :
Qu'est ce qu'il faut pas lire -_-
:lol: :lol: :ptdr:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

En fait avec le 1.1 si on ce le fixe sur la tete on pourra faire des vrais esquive et tout, genre dans un jeu de boxe, hop je me penche en arriere et tout ça peut etre roxor ça pour des VRAIS jeu (genre une adaptation de godhand :oops:)
On a tous une rillette en nous.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ah non -_- j'me suis djéà fait rétamer par fatigue à la boxe normale, si en plus faut imitter tous les mouvements :fear:

forza-fa a écrit :Je crois plutôt que c'etait ironique, fin je ne suis pas sûr je ne connais pas encore les membres de ce forum...
Vi ça l'était :nerde: Mais moi j'suis bien content avec ma Wii, et si j'veux d'autres truc j'ai une PS2 qui demande qu'a être utilisée :yay:
D'ici à ce qu'il fassent une 360 potable <_<
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

D'une façon générale, je crois que l'arrivée du casual gaming a donné lieu à de nombreux abus de language ... maintenant un Party Game > c'est devenu casual, Un animal Crossing vue que çà plait beaucoup à la gente féminine > c'est devenu du casual ... un Mario vu que c'est grand public > c'est devenu casuals

J'ai souvent l'impression que les joueurs attendent de Nintendo des GoW, Lost planet, voir KillZone .... sauf que les Héroes chez Nintendo c'est Mario, fox mcleod, donkey kong, Kirbi, link, pikachou, les pikmins etc ... Samus ou des jeux comme Eternal darkness sont limite des exceptions ...

Chez Nintendo un jeux Gamers est un Mario ...

Chez Sony ou MS c'est Killzone ou GOW ...

Nintendo fera toujours du Nintendo, principalement des jeux destinés au 7 à 77 ans, pour un public aussi bien féminin que masculin.

Bref si vous voulez du "core gamers" sur Wii va falloir regarder les tiers ! et ne prendre chez Nintendo que ce qui vous correspond encore ...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Nimporte quoi :? Un Mario, Zelda, Metroid, Pikmin c'est ni du party game, ni du casual. Ce n'est parce que l'enrobage est tout mignon que ça en fait des jeux casuals et ce n'est pas ce que l'on reproche à Nintendo. Ca fait parti de l'entité de la firme et c'est ce qui nous plait en tant qu'amoureux de Nintendo. Par contre la nouvelle mouvance avec les Wii Sport et cie à outrance, c'est bien ça qui fait chier.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

keo one a écrit :fox mcleod
Fox Mc Cloud. Mac Leod c'est dans Highlander (même s'ils le prononcent à peu près pareil).

Sinon avant le "casual" y'avait déjà "Nintendo c'est pour les gamins" surtout.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Chat-Minou a écrit :Nimporte quoi :? Un Mario, Zelda, Metroid, Pikmin c'est ni du party game, ni du casual. Ce n'est parce que l'enrobage est tout mignon que ça en fait des jeux casuals et ce n'est pas ce que l'on reproche à Nintendo. Ca fait parti de l'entité de la firme et c'est ce qui nous plait en tant qu'amoureux de Nintendo.
Je suis entièrement d'accords mais c'est l'impression qui se dégage des Forums que je peux parcourir. Beaucoups attendent de Nintendo plus de licences matures ...
Par contre la nouvelle mouvance avec les Wii Sport et cie à outrance, c'est bien ça qui fait chier
Y'a beaucoup de gamers qui apprécient de pouvoir faire une petite partie de wiisport entre potes. je trouve que l'annonce de Wii Sports Resort est plutot une bonne nouvelle d'ailleurs (combat au Katana :bave: )

Moi c'est le manque de mise en avant de jeux comme disaster, FFCC ou Projet Zero qui m'a laisser un gout amer ... et je pense ne pas être le seul ...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ce qui est casse couille avec les jeux comme wiisport en co c'est pas le fait que ça soit accessible à un grand public, nintendo a tjs essayé de faire ça et c'est pas critiquable, le problème c'est que ce sont pas des jeux qui se jouent sur plusieurs strats comme l'étaient tout les jeux nintendo, la strate accessible et la strate qui demande de la compétence, sur wiisport un gars qui y jouent de temps en temps c'est la même qu'un gars qui y passeraient ses journées ils ont le même contenu de jeu et pire le même niveau, l'effort n'est plus récompensée :(
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

keo one a écrit : Je suis entièrement d'accords mais c'est l'impression qui se dégage des Forums que je peux parcourir. Beaucoup attendent de Nintendo plus de licences matures ...

Moi c'est le manque de mise en avant de jeux comme disaster, FFCC ou Projet Zero qui m'a laisser un gout amer ... et je pense ne pas être le seul ...

C'est normal, même si tu ne l'admets pas, ces autres qui ont un goût amer comme toi sont les mêmes qui:

attendent de Nintendo plus de licences matures ...

:humm:
Image
Répondre