DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

Vraiment marca ...

Tu mélanges tout ...

c'est tout a fait possible de faire un jeu à 20 millions d'€uros sur Wii, y'a aucun problème !
Comme il est possible de faire un jeu à 5 millions sur PS3 ...

le problème c'est les cout de développement qui sont au minimun 2 fois plus grand sur PS3 ...
La solution qu'a été trouvé par les éditeurs est de raccourcir la durée du jeu, passant de + de 15 heures sur la génération précédente à - de 10 heures en moyenne sur console HD, les éditeurs ont également monté le prix des jeux de 10 € et pour finir ils vendent en ligne et en pièces détachés des petits morceaux de jeux à 5 € qu'ils appellent Bonus ( :lol: je me demande bonus pour qui ? )

bref Dire que Sony investit me laisse doucement Rire ... Sony n'a pas pour vocation d'offrir gratuitement la HD dans nos foyers ...

c'est bien le consommateur qui finira par payer
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Golden cube a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Chez sony, y'a enormement de grosses productions.
Et avec la ps3 ca va encore plus loin avec l'embauche de veritables acteurs et de veritables realisateurs pour les scenes cinematiques.

Ils ont beaucoup de jeux avec des budgets a plus de 20 millions de dollars.
Ca doit d'ailleurs etre le premier producteur de jeux a grosse production. ( en terme de productions de jeux ils sont second derriere EA)
T'as pas des noms au lieu d'un beau discourt digne d'un marketeux? ^^
Ryuhei Kitamura qui a réalisé les ciné de twin snake :nerd2:
quoi ? twin snake c'est pas un jeu sony ? :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est tout a fait possible de faire un jeu à 20 millions d'€uros sur Wii, y'a aucun problème !
j'ai pas dit que c'etait impossible, juste que personne n'avait envie de le faire.

le problème c'est les cout de développement qui sont au minimun 2 fois plus grand sur PS3 ...
Tu veux dire au maximum ?

Les grosses prod ps2 c'etait entre 15 et 20 millions de $, Y'a pas de jeux a 40 millions sur ps3.
bref Dire que Sony investit me laisse doucement Rire ... Sony n'a pas pour vocation d'offrir gratuitement la HD dans nos foyers ...

c'est bien le consommateur qui finira par payer
Comme pour la wii et la DS ou on paie nos jeux et nos consoles :nerd:
C'est juste que le prix qu'on paie n'a rien avoir avec ce qu'a investi la société pour le produire, des fois on paie bcp de vent desfois le producteur rentre a peine sur ses frais.

Ceux qui font le plus de benefices, c'est ce qui arrive a faire vendre le plus de vent possible car ils ont reussi a trouvé quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs et qui donne pas l'impression d'etre pas cher a faire.

Et c'est pas negatif ce que je dis, c'est juste comme ca que ca se passe. Nintendo se demarque via des concepts qui coutent pas chers mais dont seuls eux ont le secret donc ils peuvent les vendre aussi cher que les jeux qui ont necessité bcp d'investissement et qui se demarque par leur graphisme par exemple.

C'est une qualité qu'a nintendo et ils ont tout misé la dessus. Ils laissent sony et microsoft ( ou les tiers) s'occuper de ce qui coute cher et le consommateur a le choix.
C'est donc une super situation.
Invité

Message par Invité »

Mais ca viendra les gros jeux! Vendre ramene les gros éditeurs et avec eux les gros dévellopeurs. Si tout continue aussi bien pour la wii les tiers seront bien obligés de venir pondre des gros jeux. Je pense sérieusement que DQX a par exemple toutes les chances de sortir sur Wii...

Ca marchera pas éternellement les petits jeux et c'est essentiellement une maniere de gagner du fric facilement tout en touchant une audience plus adulte. C'est un segment exploré par nintendo mais il reste énormément de gamer et les jeux purs et durs se vendent aussi sur DS (moins bien mais quand meme).

Tout ca viendra en temps et en heures... La DS c'était la meme chose aujourd'hui il y a de vrais jeux comme c'était le cas sur GBA.
Ca sera la meme sur Wii...
Avatar de l’utilisateur
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Messages : 757
Inscription : 11 juin 2005 22:38
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Anonymous a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Chez sony, y'a enormement de grosses productions.
Et avec la ps3 ca va encore plus loin avec l'embauche de veritables acteurs et de veritables realisateurs pour les scenes cinematiques.

Ils ont beaucoup de jeux avec des budgets a plus de 20 millions de dollars.
Ca doit d'ailleurs etre le premier producteur de jeux a grosse production. ( en terme de productions de jeux ils sont second derriere EA)
Conneries...
Image
Euh, non, pas "Conneries".
Sony est bien celui qui a le plus de nouvelles licences, et de gros jeux en général, en développement first ou second party. Microsoft ne peut pas s'en vanter, et encore moins Nintendo qui n'a pas proposé de nouvelle licence puissante depuis longtemps (non Nintendogs, Bidule&Chouette Training, et les autres, ça compte pas), et ne cesse de nous redonner des Mario à toutes les sauces, des Kirby toujours les mêmes, etc...
Microsoft a fait un effort créatif avec la première Xbox, mais il ne semble y avoir rien de comparable actuellement : il n'y a quasiment que des suites, de licences jeunes certes, mais des suites. Heureusement que Microsoft a un soutient massif des éditeurs tiers.

Bref, Sony investit là où il faut, fait ce que Nintendo dit faire dans ses discours - mais qui en réalité ne fait souvent que s'enfoncer dans le morose.
Image
Image
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Donc un Zelda WW c'est pas un gros jeu car les graph c'est du cell shalding et que Mario a pas un univers réaliste avec des guns et des voitures super réalistes :nerd:

Des jeux qui prennent des années de développement mais c'est des petits jeux, Zelda TP aussi c'est tout carré les canions :nerd:

D'ailleur les Smash Bros sont fait par un seul studio avec 5 personnes et les musiques bien que belles c'est pas des instruments donc c'est pas un gros jeu :niais:

Et c'est clair que Sony ne sort pas chaque années des suites avec ses jeux de caisses que je citerais pas sinon on va dire que je suis anti-sony et que c'est pas pareil car ils ont GTA et que GTA c'est un gros jeu qui innove chaque années pas comme Mario et Zelda où les objets et plateformes sont toujours les mêmes :oscar:

Et Pokemon c'est pour les gamins alors c'est pas des gros jeux car ça coute pas des millions pour les développer :nard:

D'ailleur Pikmin, c'est pas un nouveau jeu ni un nouveau concept et encore moins Metroïd Prime qui est exactement comme les Metroïd premiers du nom. Ca aurait pas été Samus ça aurait été nouveau c'est con :lol:



En tout cas c'est clair que les jeux bien cher de sony comme les jeux de bagnoles c'est des plus gros jeux qu'un f-zero ou un mario kart car c'est bô et ça coute super cher alors c'est super génial et super fun à plusieurs :nerd:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Avatar de l’utilisateur
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Messages : 757
Inscription : 11 juin 2005 22:38
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

LinkH a écrit :Donc un Zelda WW c'est pas un gros jeu car les graph c'est du cell shalding et que Mario a pas un univers réaliste avec des guns et des voitures super réalistes :nerd:
Si, c'est un gros jeu, car c'est un jeu très élaboré, mais c'est loin d'être original puisque Zelda c'est toujours la même recette (appliquée avec succès) à chaque opus.
LinkH a écrit : D'ailleur les Smash Bros sont fait par un seul studio avec 5 personnes et les musiques bien que belles c'est pas des instruments donc c'est pas un gros jeu :niais:
Smash Bros, c'est un jeu qui déplace les foules, killer-ap, et il est, dans sa réalisation (je parle global, pas graphismes), ultra-complet pour les modes de jeux, les options, etc... C'est donc un gros jeu, même si, on en sera bientot au troisième opus, à part de nouveaux personnages et stages, on ne voit pas de nouveautées.
LinkH a écrit : Et c'est clair que Sony ne sort pas chaque années des suites avec ses jeux de caisses que je citerais pas sinon on va dire que je suis anti-sony et que c'est pas pareil car ils ont GTA et que GTA c'est un gros jeu qui innove chaque années pas comme Mario et Zelda où les objets et plateformes sont toujours les mêmes :oscar:
Sony introduit de nouveaux univers, de nouveaux héros, ... De nouvelles licences quoi, qui changent un peu. GTA, au niveau de la forme, ça ne change pas beaucoup, mais au niveau possibilités, immensité, je crois que Rockstar a dépassé l'imaginable, et c'est en ce sens que GTA est un excellent jeu.
LinkH a écrit : Et Pokemon c'est pour les gamins alors c'est pas des gros jeux car ça coute pas des millions pour les développer :nard:
Pokémon, les RPG n'ont pas changé depuis les premiers, mais ils sont toujours aussi bon toutefois. On les appelle gros jeux uniquement parce qu'ils sont des system-seller.
LinkH a écrit : D'ailleur Pikmin, c'est pas un nouveau jeu ni un nouveau concept et encore moins Metroïd Prime qui est exactement comme les Metroïd premiers du nom. Ca aurait pas été Samus ça aurait été nouveau c'est con :lol:
Pikmin est un nouveau jeu élaboré, oui, c'est une exception chez Nintendo d'ailleurs.

Quant à Metroid Prime, oui, ça a changé la forme de Metroid, oui c'est nouveau et oui c'est élaboré, oui ce sont des gros jeux.

LinkH a écrit : En tout cas c'est clair que les jeux bien cher de sony comme les jeux de bagnoles c'est des plus gros jeux qu'un f-zero ou un mario kart car c'est bô et ça coute super cher alors c'est super génial et super fun à plusieurs :nerd:
Non pas du tout, ils sont juste nouveaux, et sortent de la stagnation (aussi bonne soit-elle) de ces séries (bon d'accord, deux sur un kart c'est pas mal, mais MKDD était quand même moins bon que les autres MK).
Image
Image
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Alors qu'on cesse de dire que chez Nintendo y a pas masse de gros jeux.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

Image
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

LinkH a écrit :Alors qu'on cesse de dire que chez Nintendo y a pas masse de gros jeux.
Je crois que tu as pas compris la définition de gros jeu...
Ca veut pas dire que le jeu sera réussi. Ca veut juste dire qu'il a nécessité une grosse équipe, de gros moyens, pas mal de temps de développement. Twilight Princess c'est un gros jeu, ça veut pas dire qu'il est exceptionnel (vu qu'il souffre de pas mal de défauts et qu'il a déçu pas mal de monde), mais juste qu'il a nécessité beaucoup de temps et d'investissements.
Alors oui, un gros jeu, c'est un jeu à la pointe de la technologie, aussi bien graphique que sonore; ça veut pas dire qu'il sera amusant et qu'il marquera le jeu vidéo, juste que c'est un investissement important.
Animal Crossing, par exemple, plein de gens trouvent ça fun, ça n'empêche que c'est pas un gros jeu, au vu de la pauvreté graphique et sonore, entre autres. Et oui, Four Swords, c'est un petit jeu : les idées sont bonnes, mais l'enrobage a coûté très peu, car faire de la 2D bas de gamme et un son de merde c'est pas dur. Après, ça n'empêche pas que beaucoup de gens s'éclatent dessus et qu'ils le préfèrent à des gros jeux. Par contre, Four Swords, ça n'a rien à voir avec The Wind Waker, car du cell shading, ça veut pas dire que ça se fait facilement et que les graphismes ne sont pas somptueux, novateurs, audacieux. Oui, The Wind Waker, graphiquement c'est somptueux, oui, ça a nécessité du temps, de l'argent, de l'audace, une longue réflexion. The Wind Waker, c'est un gros jeu, comme la plupart des Zelda sur consoles de salon.
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Alors pourquoi dire d'un jeu qui nous fait chier que c'est un gros jeu ? Pour moi un gros jeu c'est un jeu d'exception par rapport à ce qu'il procure. Un jeu qui coute cher à développer ou qui a pris un temps de fou avec des équipes de fou c'est un jeu à gros budget, mais pas forcément un gros jeu.

Un jeu qui est bon, on dit qu'il est énorme non ? On s'en fou de savoir combien il coute, l'argent c'est pas un problème ils en ont tous à en bruler pour l'hiver.


Alors voilà, on a pas la même définition mais restons en là ^^
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

tout ça pour dire que sa serait pas mal que nintendo reutilise tout ce pognon plutot que de jouer a picsou :x
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

De toute façon, peu importe la définition d'un gros jeux

ce qui attire les éditeurs et les développeurs c'est de se faire du fric et pour çà il n'y a pas de secret, il faut un parc installé de machine ...

Au jour d'aujourd'hui la X360 est la plus intéressante suivie de la Wii et la PS3

Bref plus y'a de consoles vendues > plus y'a de jeux > plus y'a de la concurrence, plus les éditeurs sont incités à se sortir les doigts pour sortir du lots > création de gros jeux

La PS2 a été soutenu pour cette raison, la DS actuellement aussi !

la PSP par exemple qui ne vend pas assez de Soft (malgrès de bonnes ventes Hardware) est d'ailleurs victime de cette logique, elle ne reçoit que trop rarement des soft digne de ses capacités ...

Sony profite pour l'instant de l'aura PS1/PS2, les tiers ont longtemps pensé que la PS3 casserai tout donc se sont largement investis dessus mais si les vente soft ne suivent pas Elle va connaitre une Vie assez simillaire à la N64 (peu de jeu, mais de gros jeu)

Nintendo, jusqu'à L'E3 2006, n'avait pas vraiment le soutient des tiers ... ce qui change puisque actuellement c'est la console de salon qui se vend le plus à travers le monde ... toutes les semaines on a des annonces de jeux ou de soutient de la part de tiers ! Comme pour la DS les tiers sont en retard, mais moins en retard car l'engouement envers la DS les a rendu plus attentif à la réaction des joueurs envers la Wii ...
Par exemple EA qui n'avait pas soutenu la DS au début (au profit de la PSP) à retourné sa veste, Et aujourd'hui EA est l'un des premiers éditeurs à soutenir la Wii avec l'excellent SSX ou encore une version du Parrain qui rox !

Bref laisser le temps au temps et vous verrez que la Wii n'a aucunement vocation a ne recevoir que des petits jeux ... Comme la DS a laquelle ont reprochait la première année de ne proposer que des jeux GBA, la Wii montrera bientot qu'elle est bien plus puissante qu'une GC ou m^me une XBOX !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

y'a aucun gros jeux sur DS, c'est le meme principe que la wii, les jeux sont facils a faire et coute pas cher.

Sur psp qui cartonne mois, y'a bcp plus de gros jeux, meme si la majorité vient de sony.

Meme si la wii cartonne a mort, les tiers se feront pas chier a sortir des mega gros jeux parce que ce qu'il n'y a aucun interet. Pourquoi se faire chier a mettre un enorme budget sur un jeu wii alors qu'il suffit juste de bien exploiter la wiimote et de mettre une license pour cartonner.

Niveau vente, ca sert a rien de faire un gros jeu sur wii ou DS. Par contre, sur ps3/360, pour se demarquer, c'est au niveau de tout ce qui coute cher qu'il faut investir pour vendre plus.

Gears of wars n'aurait pas été un aussi gros carton avec des graphismes de merde, pareil pour lost planet.

Ta logique est mauvaise car tu confonds soutien des tiers avec grosse production des tiers. La wii sera soutenue par les tiers, c'est sur. Mais elle n'aura pas les plus gros budgets des tiers, c'est aussi une certitude.

Parce que ce qui fait vendre sur wii, c'est pas ce qui coute cher a produire. C'est le principe meme de la philosophie de nintendo et la source de leur profit, je comprends pas que tu puisses pas l'accepter.

Et ca na 'rien de pejoratif de ne pas avoir de gros jeux, la preuve la wii et la DS cartonnent. Gros bbudget ne rime pas forcement avec jeu de qualité et grosses ventes. C'est pour ca que nintendo a dit stop et a fait la DS et la wii, parce qu'ils veulent pas faire concurrence aux grosses productions des autres, ils trouven tque c'est du gachis et comme ils sont les maitres des jeux simples mais ultra roxxor qui s evendent a de smillions d'exemplaires. Ils ont lancé des machines specialement dedié a leur secteur.

Si les tiers veulent concurrencer nintendo sur wii, ils devront faire obligatoirement des jeux qui correspondent a ces criteres, c'est d'ailleurs ca qui les attirent tant, parce que c'est tout benef.


Par contre, sur ps3 et 360, ce sont les grosses productions qui en mettent plein la vue qui cartonnent, les tiers sont donc obligés de faire des grosses prod pour se demarquer et vendre un max. Ca les empeche pas non plus de sortir des petites merdes faciles a rentabiliser.

Quand un tiers doit choisir entre faire une grosse prod sur wii avec tres peu de chance que ca marche plus qu'un jeu a budget moyen ou faire plutot une grosse production sur ps3/360 avec de tres forte chance que ca cartonne plus qu'un jeu a budget moyen, le choix est vite fait.

Pour cartonner sur wii, il faut mettre l'accent sur le concept, c'est quelque chose qui coute pas cher mais qui demande d'etre plus creatif. Nintendo ils ont completement maitrisé cette facon de developper. Les tiers doivent apprendre a la maitriser aussi si ils veulent vendre plus sur wii.
Mais investir des millions et des millions de dollar, ca servirait a rien.

Tu as d'ailleurs cité un tres bon exemple avec EA, ils soutiennent la wii, mais avec des petits jeux, ils ont juste exploité la wiimote dignement et ca paie. Ils ont que des petits projets prevus sur Wii.
Leurs tres grosses productions, elles sont pas pour la wii mais pour les console next gen. Est ce que pour autant les jeux wii sont pourris et se vendent pas ? non.
Ils se sont juste parfaitement adapté au marché quelque soit le support.
Invité

Message par Invité »

Me_Marcadet a écrit :y'a aucun gros jeux sur DS, c'est le meme principe que la wii, les jeux sont facils a faire et coute pas cher.
Lol.
J'aurais vraiment tout lu aujourd'hui...
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

bah cite moi les gros jeux present sur DS :???:

attention les portages et les jeux qui tournerait sur gba ça compte pas :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Meme DQ IX qui est le plus gros jeu de la Ds a un budget tres restreint. Mais il va se vendre a des millions d'exemplaire et ca va etre la planche a billet.

Y'a pas de mal a accepter que la DS et la Wii n'ont pas vocation a acueillir les plus grosses productions du marché.
Et ca veut pas dire qu'il n'y aura pas de bons jeux, ou de jeux qui exploitent pas les machines. C'est juste que par la nature meme des deux consoles, ca sert a rien de faire exploser les budgets.

Alors que la ps3 et la 360 ont été concue specialement pour acueillir les plus grosses productions.

Ca sert a quoi de depenser une tonne de fric sur la production de la musique d'un jeu DS ou wii si les consoles n'ont pas les capacités necessaires pour retranscrire fidelement ce qui a été produit ?
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 avr. 2007 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

NGCGBAN64 a écrit :Image
:rox:

Sinon fuck les debats de merde, je soutiens marcadet, comme ça j'ai pas à poster plus 8)
On a tous une rillette en nous.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

Marca, alors pour toi un wario ware va faire autant vendre qu'un Mario galaxie ?

COD va se vendre autant qu'un Métroids ?

Bust-a-Move Bash va vendre autant qu'un Donkey Kong Bongo Blast ?

Necro-Nesia va se vendre autant que Resident Evil: Umbrella Chronicles ?

Faut que t'arrêtes ton Fanboyisme aigu !

Y'a que quelques rares petits jeux comme Cérébrale Académie qui on des potentiel de vente énorme comparer au cout de développement !

Si tu fais un tour sur les sites Nintendo, tu verras que les joueurs sur Wii attendent bien plus des grosse production que des petites productions !
ce n'est pas que des news joueurs qui achètent la Wii mais bien des Gamers qui veulent du neuf, du frais et de nouvelle sensations !

Dans le JV la logique c'est : + il y a de ventes consoles, + il y a du potentiel de vendre des jeux, + il y a des jeux et plus la qualité doit être au rendez car la concurrence fait rage ! (c'est pas ma logique mais une loi du marché)

Edit : marca arrête de confondre Cout de developpement exorbitant avec gros jeux ...
Avec 15 millions d'euros tu fait un petit jeu sur PS3 et un grand jeu sur Wii ... c'est la seul chose qui est sur !


gné,
Advance Wars: Double Offensive
Age of Empires: Age of Kings
Archaic Sealed Heat
Castlevania: Dawn of Sorrow
Castlevania: Portrait of Ruin
Diddy Kong Racing DS
Final Fantasy: Crystal Chronicles: Ring of Fates
Fifa 06
FIFA 2007
Legend of Zelda: Phantom Hourglass
Madden NFL 06
Mario Slam Basketball
Mario Kart DS
Metroid Prime Hunters
Nanostray
New Super Mario Bros.
Pro Evolution Soccer DS
Raid over the River
Ninja gaiden

c'est du pipi de chien ? :roll:
Dernière modification par keo one le 08 avr. 2007 17:26, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

donc t'es d'accord avec moi. Sur wii, les gros jeux sont des jeux a budget moyen quand on les compare avec les grosses productions du marché.

Et c'est plutot toi qui devrait t'ouvrir un peu plus et avoir une vision globale du marché et pas nintendo centrée. Quand je parle de gros jeux, je prends en compte tout le marché, pas juste la wii. Parce que sinon, c'est sur que quand on compare les gros jeux de la nes avec ceux d ela wii, la Wii a des ega grosses productions :nerd:

Faut rester coherent et voir ce qui se fait actuellement. La wii n'a pas de grosses productions et y'en a aucune de prevues. Les plus gros jeux annoncés restent des jeux a budget tres moyen avec des team moyennes. Alors c'est sur que si tu n'as que la wii comme referenciel, les teams moyennes deviennent de sgrosses teams et les budget moyens deviennent des gros budgets. Ca n'empeche que si tu prends en compte le marché next gen dans sa globalité, la wii n'est pas faite pour acueuillir les grosses productions.

C'est le principe de base de la console. Nintendo a communiqué uniquement la dessus contrairement a sony et microsoft qui ont communiqués sur les grosses capacités de leur console.

Sur ps3 t'as du son en 7.1 PCM, les editeurs vont donc devoir payer plus pour exploiter cette fonctionnalité et en faire un argument de vente.

Sur Wii, t'as du pro logic 2 qui depuis tres longtps super commun et bien maitrisé, ca va pas couter plus cher aux devs pour l'exploiter et ca sera pas un argument de vente vu que ca fait tres longtps qu'on a des jeux qui l'exploitent comme il se doit.

Par contre la wii, elle a la wiimote, pour l'exploiter ca coute pas cher, suffit juste avoir une bonne idée. Ca c'est un gros argument de vente sur Wii que les consoles next gens n'ont pas et qui a en plus le merite de ne pas gonfler d'un poil les couts de developement.

Resultat, la wii a des jeux a budget bien plus reudits que la ps3 ou la 360 et ca se constate directement.
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 avr. 2007 17:32, modifié 1 fois.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

moi, je dirais pas çà ... mais plutôt développer sur console HD coutent très (trop) chère alors que sur Wii avec un budget raisonnable il peuvent faire de très grand jeux ...

le petit commentaire qui va bien :
John Romero, l’un de ses co-créateur de Doom 3, a répondu à une interview de 1UP.
Le bonhomme pense que les consoles de jeu tel que la Xbox360 et la PS3 devaient rapidement changer leur façon de penser ou disparaître ensembles ( hé bien, il n'a pas la langue dans sa poche John ! ).
Selon lui, la Wii est la meilleure approche pour une console qui ne prétend pas être un PC, surtout qu’elle est orienté tout public plutôt que hardcore gamer.

Si l’on en croit sa « vision », la démocratisation des processeurs multi-cœurs, l’innovation constante en matière de cartes graphiques et les prix toujours plus accessibles du marché de l’informatique ne manqueraient pas de porter un coup, fatal ou non, à la PS3 et/ou à la Xbox 360.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-7641.htm

:wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

je post mon edites vu que tu as posté avan tde le voir :

Et c'est plutot toi qui devrait t'ouvrir un peu plus et avoir une vision globale du marché et pas nintendo centrée. Quand je parle de gros jeux, je prends en compte tout le marché, pas juste la wii. Parce que sinon, c'est sur que quand on compare les gros jeux de la nes avec ceux d ela wii, la Wii a des ega grosses productions :nerd:

Faut rester coherent et voir ce qui se fait actuellement. La wii n'a pas de grosses productions et y'en a aucune de prevues. Les plus gros jeux annoncés restent des jeux a budget tres moyen avec des team moyennes. Alors c'est sur que si tu n'as que la wii comme referenciel, les teams moyennes deviennent de sgrosses teams et les budget moyens deviennent des gros budgets. Ca n'empeche que si tu prends en compte le marché next gen dans sa globalité, la wii n'est pas faite pour acueuillir les grosses productions.

C'est le principe de base de la console. Nintendo a communiqué uniquement la dessus contrairement a sony et microsoft qui ont communiqués sur les grosses capacités de leur console.

Sur ps3 t'as du son en 7.1 PCM, les editeurs vont donc devoir payer plus pour exploiter cette fonctionnalité et en faire un argument de vente.

Sur Wii, t'as du pro logic 2 qui depuis tres longtps super commun et bien maitrisé, ca va pas couter plus cher aux devs pour l'exploiter et ca sera pas un argument de vente vu que ca fait tres longtps qu'on a des jeux qui l'exploitent comme il se doit.

Par contre la wii, elle a la wiimote, pour l'exploiter ca coute pas cher, suffit juste avoir une bonne idée. Ca c'est un gros argument de vente sur Wii que les consoles next gens n'ont pas et qui a en plus le merite de ne pas gonfler d'un poil les couts de developement.

Resultat, la wii a des jeux a budget bien plus reudits que la ps3 ou la 360 et ca se constate directement.


Et ton quote de romero ne me contredit pas d'un brin. Il ets meme completement en accord avec ce que je dis, la wii est pour le grand public et elle se demarque de la concurrence grace a son accessibilité et aux faibles couts necessaires pour produire quelque chose de coherent avec l'esprit de la console.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

En attendant Ennemy Territory Quake Wars, le prochain gros jeu d'ID, sortira sur PC puis sur consoles next gen 360, PS3, sur Wii toujours rien :)
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

Je sais très bien que les budget sur console HD sont énorme ... mais est ce que cela donnera pour autant des grands jeux ??? Est ce que d'un point de vue ludique, voir la barbe de snake pousser en temps réel apporte quelque chose aux jeux ? Est ce que comme 80% de population mondiale achetez un jeux HD (10€ de plus) avec une TV normal est bien un plus pour moi ?

Permet moi d'en doutez ...

La course a la puissance est un moyen et pas une fin en soit !

Est ce qu'investir 600€ dans mon PC n'est pas plus judicieux !

Bref gros Budget n'est pas égale à grand jeu qui sera rentabilisé à coup sur !
ne va t'on pas voir les éditeurs faire moulte suites sans réel apport pour rentabilisé toujours plus des jeux trop chère à produire !

Agent069, oui sur PC et next gen HD ... au final est ce que investir dans mon PC et une Wii n'est pas le plus judicieux ?
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

en meme temps si la boite claque l equivalent du budget d'un FF c'est pas pour faire un crazy frog racer non plus hein :nerd:


sinon je vois que la course au titre de fanboy 2k7 est acharné :miam:
Image
Répondre