[Wii] Rumeurs sur les jeux à venir

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

selon IGN , la version Wii n'aura pas de online ... mais il semblerai que Nintendo n'a pas donné au tiers le matériel pour dévelloper le online , peut être que c'est le dernier gros secret de la Wii ... je dit çà parce que le fait qu'elle reste connecté même éteinte et que les autres joueurs peuvent venir sur votre machine pendant ce temps là donne des raisons de penser que leur système sera très différent de la concurrence ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ta console est transformée en serveur personnel : au lieu de centraliser les infos sur toi et tes scores chez Nintendo, les informations restent sur ta console et les gens viennent les consulter.

Economie de bande passante et d'espace disque pour Nintendo, c'est pour ça que le service est gratuit :niais:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

moi je pense que çà va plus loin ... je pense que le serveur nintendo ne fera que mettre en relation les Wii et après elles communique sans passer par le serveur , je pense que le Gekko faible consomation dont certains ont penser que c'était pour une GC portable est en fait intégrer à la Wii , ce qui permet une rétrocompatibilité GC parfaite , et lorsque l'on joue online chaque machine devient un mini serveur grace à ce Gekko faible consommation effectuant les calculs nécéssaires au online (un peu comme sur DS avec l'ARM7 de la GBA) faut pas oublier que IBM est N°1 des serveurs ;)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Idée intéressante, je le reconnais. D'autant plus qu'on a pas d'infos sur le Wii Connect 24, donc ça paraît plutôt crédible d'une certaine manière.

Ce serait ça la prochaine surprise de Nintendo ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

En plus , Sony pourrait facilement l'adapter sur leur machine vu la puissance de leur CPU , ce qui expliquerait pourquoi il y a un si grand mystère autour du Wiiconnect .... ils ne veulent pas être copié ...
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je ne pense pas qu'il y ai un secret sur le Wiiconnect seulement Nintendo s'est octroyé "l'exclusivité" du online sur Wii tout du moins dans premier temps.....
If i could only use this power for good...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

dans ce cas ,
Pourquoi 512 mo de mémoire flash (qui augment le prix de fabriction), au lieu d'un DD en externe ??
pourquoi la console est t'elle connecter 24/24 , comment dans animal crossing un autre joueur peut venir sur la console sans un calculateur toujours en activité m^me la console éteinte ?
pourquoi peu voir pas de developpeur n'ont d'infos sur le Wiiconnect ?
Pourquoi chez Monolith Software , monsieur Sugiura dit que c'est un concept étonnant ?

Moi je pense qu'il y a un gros mystère la dessous ...
Powerwing a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai un secret sur le Wiiconnect seulement Nintendo s'est octroyé "l'exclusivité" du online sur Wii tout du moins dans premier temps.....
quel intérêt se sera gratuit ? Nintendo n'a pas aucun intérêt à ce que les developpeur ne puisse pas faire du online , au contraire !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Il a mis le doigt sur un truc intéressant. La Wii est supposée ne pas encore avoir révélé tous ces secrets.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

keo one a écrit :dans ce cas ,
Pourquoi 512 mo de mémoire flash (qui augment le prix de fabriction), au lieu d'un DD en externe ??
pourquoi la console est t'elle connecter 24/24 , comment dans animal crossing un autre joueur peut venir sur la console sans un calculateur toujours en activité m^me la console éteinte ?
pourquoi peu voir pas de developpeur n'ont d'infos sur le Wiiconnect ?
Pourquoi chez Monolith Software , monsieur Sugiura dit que c'est un concept étonnant ?

Moi je pense qu'il y a un gros mystère la dessous ...
Powerwing a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai un secret sur le Wiiconnect seulement Nintendo s'est octroyé "l'exclusivité" du online sur Wii tout du moins dans premier temps.....
quel intérêt se sera gratuit ? Nintendo n'a pas aucun intérêt à ce que les developpeur ne puisse pas faire du online , au contraire !
Je trouve que vous cherchez du mystere là ou il y en a probablement pas ...quand bien même il y aurait effectivement quelque chose sur le WiiConnect je vois pas en quoi sa revolutionnerai le jeux video contrairement à un péripherique de controle ou un Gpu...sinon pour l'exclusivité du online sa commence à se préciser il semblerait que Big N n'est tout simplement pas (encore)fourni les outils necessaires 8O d'oû l'abscence du mode online de call of duty (un fps sans online :roll: ...) ainsi que des autres jeux...
Et puis 512 mo de mémoire flash sa coute rien aujourd'hui (y a qu'à jeté un coup d'oeil aux prix des clés usb) et puis un DD en externe t'inkiete pas que sa viendra bientot (officiellement ou officieusement) au vu des 2 prises USB.
J'espere que les choses gardées secrètes seront vraiment étonnante...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Powerwing a écrit :Je trouve que vous cherchez du mystere là ou il y en a probablement pas ...quand bien même il y aurait effectivement quelque chose sur le WiiConnect je vois pas en quoi sa revolutionnerai le jeux video contrairement à un péripherique de controle ou un Gpu...sinon pour l'exclusivité du online sa commence à se préciser il semblerait que Big N n'est tout simplement pas (encore)fourni les outils necessaires 8O d'oû l'abscence du mode online de call of duty (un fps sans online :roll: ...) ainsi que des autres jeux...
encore une preuve qu'il veulent garder le secret jusqu'à ce que la PS3 ne puisse plus être modifié !

et çà ne révolutionne rien sauf que niveau cout en infrastructure ONline pour nintendo, ce sera très faible ... le serveur est dans la console et est dans inclut dans le prix de la console ... beaucoup d'analyse , d'éditeurs pense que la Wii ne coute pas plus de 150 à 200 $ à fabriquer , sauf qu'à mon avis ils ignorent qu'elle sera équipé d'un 3ème processeur ... d'ou les moins de 250$ de nintendo
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je trouve que c'est du gachis de ne pas avoir permis aux premiers jeux des editeurs tiers d'être online...des jeux moyens au demeurant comme call of duty ou encore tony hawk auraient pu tiré leur épingle du jeu avec un mode online....quand à l'eternelle question de la copie l'histoire du Jeux video (ou l'histoire tout court) nous a montrée qu'à terme toute idée originale et qui marche se fera copier d'une manière ou d'une autre...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

bien sur qu'il pourront le copier par la suite , mais vu que l'architecture de la PS3 ne pourra plus être modifier, la copie ne pourra pas être aussi aboutit que s'il modifie le hardware dans ce sens ...
par ailleur on sais que la Wii pourra faire office de point d'accès Wifi pour la DS (un peu comme la livebox wanadoo), ce qui semble mettre en évidence que le modem haut débit est inclut dans la console , il suffirai de la connecter à la prise téléphone et d'entrée ses codes pour jouer sans passer par le modem du FAI ...
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Point d'acces ne rime pas forcémment avec modem ,un simple chipset wifi et un routage logiciel (comme certaines cartes wifi pour pc) et le tour est joué...je vois mal la Wii integré un modem sachant que toutes les personnes qui ont internet en possèdent déjà un...par contre quelqu'un pourrait confirmer la présence ou non d'une interface ethernet ????
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Powerwing a écrit :Point d'acces ne rime pas forcémment avec modem ,un simple chipset wifi et un routage logiciel (comme certaines cartes wifi pour pc) et le tour est joué...je vois mal la Wii integré un modem sachant que toutes les personnes qui ont internet en possèdent déjà un...par contre quelqu'un pourrait confirmer la présence ou non d'une interface ethernet ????
Non il n'y aura pas de RJ45 ...

Et tu pense que la Wii sera conecter au modem par l'usb donc ? et si l'ordinateur est dans une autre pièces ??? comment on fait ???
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Non ce que je pense c'est quelle aura un simple chipset wifi et qu'elle se connectera soit directement à ton modem/routeur wifi (freebox par exemple) soit elle pourra se connecter à ton ordi qui sera equipé d'une interface wifi et qui lui sera relier à ton modem (partage de connexion dans ce cas là)....
En bref elle se comportera comme une simple carte wifi ou à la limite comme un routeur wifi mais pas comme un modem....
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'espère vraiment qu'elle aura une prise rj45, parce que le WiFi c'est marrant à dire, mais les débits sont pas vraiment optimaux :?

Alors que t'installe le CPL dans ta maison, et hop aux chiottes le wifi !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Et tu pense que çà sera fiable pour jouer à plusieurs avec du 108 Mb /s et le temps de réponse de 10ms environ du Wifi ???
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je ne dis pas que ce sera fiable (ce qui aurait été fiable c'est du ethernet)
mais vu qu'il n'y a pas d'interface Ethernet le Wifi reste le seul moyen et il me semble que sa marche pas trop mal sur Ds ....
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Sur DS la quatité d'informations a échanger n'est pas du tout la m^me ... d'ailleur certains parcours de MK ne sont pas accéssible parce qu'il y a trop d'information a transferé ...

Donc je reviens à la charge , En incluant le modem/point d'accès Wifi dans la Wii , cela permettrait une grande simplicité d'installation , on connecte sur la prise téléphonique, on rentre ces codes et çà marche ... au passage elle fait point d'accès wifi pour la DS et n'oblige pas a achetez un autre modem à ceux qui n'ont pas le Wifi ...
simple, rapide comme Nintendo l'a annoncé ... :)
egg
Super Mario World

Message par egg »

keo one a écrit :Donc je reviens à la charge , En incluant le modem/point d'accès Wifi dans la Wii , cela permettrait une grande simplicité d'installation ,
et une hausse du prix de la console non négligeable.
keo one a écrit : on connecte sur la prise téléphonique, on rentre ces codes et çà marche ... au passage elle fait point d'accès wifi pour la DS et n'oblige pas a achetez un autre modem à ceux qui n'ont pas le Wifi ...
la majorité des modems et routeur ADSL ne fonctionnent que si ils sont seuls connecté sur la ligne (prise téléphonique) si tu branches un autre modem ADSL, ça ne marche plus. Donc il faudrait choisir entre surfer avec l'ordi ou jouer à la console. Et faire et dé-faire les branchements entre chaques parties.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

"Users can connect wirelessly using IEEE 802.11b/g, or with a USB 2.0 LAN adaptor"

Apparemment un adaptateur USB/Ethernet est prévu...comme à chaque fois tout s'achete séparemment (dongle pour la lecture des dvd par exemple) c'est sympa pour ceux qui n'ont pas besoins de certaines fonctionnalités mais quand meme une interface Ethernet sa aurait pas été de trop :x
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

egg a écrit :
keo one a écrit :Donc je reviens à la charge , En incluant le modem/point d'accès Wifi dans la Wii , cela permettrait une grande simplicité d'installation ,
et une hausse du prix de la console non négligeable.
Comme je l'ai mis plus haut , la Wii devrait en toute logique couter bien moins chère à fabriquer que la concurrence , selon par exemple Sega (qui connait le hardware) la console devrait couter 150$ à fabriquer et Nintendo annonce moins de 250$ à la vente ... et pendant ce temps la MS perd 100 $ par machine ... Nintendo c'est pas des malades ;)

egg a écrit :
keo one a écrit : on connecte sur la prise téléphonique, on rentre ces codes et çà marche ... au passage elle fait point d'accès wifi pour la DS et n'oblige pas a achetez un autre modem à ceux qui n'ont pas le Wifi ...
la majorité des modems et routeur ADSL ne fonctionnent que si ils sont seuls connecté sur la ligne (prise téléphonique) si tu branches un autre modem ADSL, ça ne marche plus. Donc il faudrait choisir entre surfer avec l'ordi ou jouer à la console. Et faire et dé-faire les branchements entre chaques parties.
Sauf que ma solution n'exclue pas de pouvoir connecter la Wii à ton modem par l'USB si tu veux garder les deux ensemble ...
par ailleurs il sera aussi possible de mettre une carte Wifi sur ton ordinateur et se connecter via la Wii à internet ou simplement surfer sur le net avec la wii grace à opéra ...
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Ils ont du prévoir dans l'interface de la Wii le paramètrage de la redirection des ports, du dhcp... :lol:

Et quand tu installes ta freebox sur la Wii par l'usb, tu mets ton disque d'intallation fourni par Free et là ça marche. Certains détails t'échappent.

:revo:
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

RudeBoy a écrit :Ils ont du prévoir dans l'interface de la Wii le paramètrage de la redirection des ports, du dhcp... :lol:
Quelle ai un client DHCP me parait quand même normal. :niais:
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

RudeBoy a écrit :Ils ont du prévoir dans l'interface de la Wii le paramètrage de la redirection des ports, du dhcp... :lol:

Et quand tu installes ta freebox sur la Wii par l'usb, tu mets ton disque d'intallation fourni par Free et là ça marche. Certains détails t'échappent.

:revo:
rien ne prouve le contraire , il peuvent très bien prévoir un système pour permettre l'instalation de drivers modem uniquement , faut pas oublier que la Wii fera tourner OPERA ...

sur PC je me suis connecter à free avec mon modem sagem Wanadoo , j'ai seulement utilisé un drive indiquant que c'était un modem Ethernet ...

sur Xbox si t'as un modem usb il faut faire un Partage de connexion Internet avec un PC, c'est pas vraiment simple non plus ...

Sur Wii ont peut toujours utilisé un adaptateur USB/RJ45 pour les modems ethernet ...

enfin moi je pense que le plus simple reste d'inclure le modem dans la Wii et de la connecter direct à la prise de téléphone ...
Répondre