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Publié : 08 mars 2007 23:54
par Viewtiful Kenka
On partage des craintes légitimes mais espérons qu'on aura droit à un jeu de la trempe de Mario World.
Il est en tout cas dans la course

Publié : 08 mars 2007 23:57
par The_lascar
O.P HxH a écrit :Bah là le level design est à chier en tous cas ^^
Lequel ?

Publié : 08 mars 2007 23:59
par Me_Marcadet
ca me donne envie moi.
Y'ajuste les passage de planete en planete ou mario vole que je trouve trop long, je sens que ca va me gaver a force.
Publié : 09 mars 2007 00:00
par Viewtiful Kenka
Hands up :
Super Mario (Wii)
Publisher: Nintendo
Release Date: Sep 15, 2007

Publié : 09 mars 2007 00:04
par Adc06
Bof moi je trouve que ca fait sunshine mais j'ai adoré sunshine alors je m'en fou ^^. C'est vrai que ca fait un peu vide par moment mais y'a quand meme de très bonnes idées. J'aime bien la gestion de la gravité qui fait tourner mario, c'est bien rendu.
Publié : 09 mars 2007 00:06
par agent069
The_lascar a écrit :O.P HxH a écrit :Bah là le level design est à chier en tous cas ^^
Lequel ?

9/10/9/9 : 37/40

Publié : 09 mars 2007 00:08
par O.P HxH
The_lascar a écrit :O.P HxH a écrit :Bah là le level design est à chier en tous cas ^^
Lequel ?

Bah ce qu'on voit dans la vidéo, y a rien de bandant là, c'est archi classique, c'est limité, moi j'attend un niveau où je peux me dire "putain c'est fort !" mais là non °_° on verra bien prochainement dans d'autres vidéos.
Publié : 09 mars 2007 00:13
par ClitoriX 2
La vidéo rend mal, mais les images poutrent et apparemment sur gametrailer, il sort le 15 septembre 2007

EDIT :beaten by kenka, damn

Publié : 09 mars 2007 00:52
par Lakitu_Delita
Comment vous pouvez trouver ca limité alors qu'au final, c'est + fluide et + ouvert que Mario Sunshine ?
Publié : 09 mars 2007 01:06
par agent069
Au contraire, ce qu'on voit, je trouve beaucoup plus fermé. L'un des points forts de Mario, c'est qu'il saute un peu n'importe comment sur les murs, et tout, ca fait que pour atteindre une étoilé y'a souvent pleins de passages differents, avec des micro-planetes comme ca, on est bien plus limité, ca donne un gameplay bien plus dirigiste je trouve.
Et puis c'est une ouverture très dirigés, même si ça semble grand et ouverts, au final c'est un peu comme un killer7 c'est que des couloirs avec des croisements ^^
Enfin comme l'a dis Oscar tout depend des niveaux maintenant. Et comme on voit pas grand chose sur le trailer on peut pas en dire grand chose.
Publié : 09 mars 2007 01:23
par Lakitu_Delita
Ah ok
Entre moi qui vois les vidéos et imagine 1000 trucs et vous qui voyez les vidéos et vous y cantonnez, on va nul part ^^
La version moins diplomatique :
Publié : 09 mars 2007 10:40
par DarkKing
Ca claque.

Publié : 09 mars 2007 11:00
par Kojimoto
Comme d'hab j'ai vu la vid avant de lire vos commentaires et comme souvent je ne suis pas trop du même avis que la majorité ^^. Les vidéos le L'E3 me laissaient un peu perplexe, limite me mettaient la gerbe avec ces rotations de caméra dans tout les sens sur de minuscules planétes.
Là certains niveaux ont l'air ""beaucoup"" plus vastes (niveau de lave et les deux autres vers 1min15). Le gameplay lui aussi me semble plus varié. Apres je dis ça en me basant sur els souvenirs des précédentes vidéos que je n'ai pas vus recement...
Techniquement ça baboule et l'univers m'attire davantage que celui de mario sunshine ça c'est net...
Bref ce trailer moi m'a rassuré. De toutes maniéres c'est bien le seul jeu qui pourrait me faire acheter la wii cette année (sauf pitetre métroid)...
Publié : 09 mars 2007 11:27
par Frostis Advance
Quand je vois des "limiter", "linéraire", "level design de merde"... ca me bouffe.
Perso, pour y avoir jouer un bon 15mins, j'ai ressenti bien plus de sensations que Mario Sunshine et autant de fun que Mario 3.
Limiter : comment on peut dire ça par une simple vidéo? O_o Si le monde de Mario Galaxy est composé de 1 000 planètes, vous trouvez ça limité? Moi non. Surtout qu'apparement, certaines planètes sont bien plus grosses que la moyenne, comme celle du feu ou alors l'autre avec le décors en "ciel". Jpense vraiment que ces grosses planètes vont être aussi grande qu'un level de Super Mario 64, avec un joli boss à la fin.
Linéaire : tout les Mario sont linéaires si on voit pas plus loin que le bout de son nez. On commence à un début de niveau, et faut aller jusqu'au drapeau en choper des pièces ou d'autres items. C'est pas linéraire ça? Mario Galaxy garde le principe de base de Mario, moi, ca me va. Toute façon, linéaire pour un jeu vidéo, ça veut pas dire grand chose.
Level design de merde : pour moi, ce Mario Galaxy réinvente le jeu de plate forme 3D, comme Super Mario 64 l'avait fait à l'époque. Là, la 3D est carrément renversante. On peut jouer la tête à l'envers, et rien que de faire le tour d'une planète peut nous désorienter complètement. Ya quand même très très très peu de jeu qui arrive à ce niveau là de plateforme 3D.
Graphismes : le plus beau jeu présenté jusqu'ici avec Metroid Prime 3. Nintendo a enfin trouvé la case "anti aliasing"... ou presque ^^
Maniabilité : il m'a fallut dans les...20 sec? Pour prendre ce Mario Galaxy en main. La Wiimote est utilisée, mais pas à fond, ce qui laisse beaucoup de gameplay classique. On se dirige avec la joystick du Nunchuk, on saute avec A, on fait une attaque tournoyante en bougeant la Wiimote vite fait, et le fait de viser des items, je trouve ça pas mal. Parce que choper des trucs dans le ciel en visant avec la Wiimote, tout en évitant un Gomba qui fait chier, sans perdre trop la tête avec la 3D, je peux vous assurer que ça change des jeux de plate forme classique.
Publié : 09 mars 2007 12:13
par agent069
Nan mais vous vous enflammez la, on peut pas juger le jeu qu'avec un trailer de même pas une minute
Le trailer de l'E3 était prometteur, le niveau était varié, y'avais des utilisation interessante du pointeur et tout, enfin bref ca pétait, mais la sur ce trailer y'a des trucs linéaires ^^'
Publié : 09 mars 2007 12:40
par Viewtiful Kenka
Si le jeu nous fournit le plein de sensations, alors là, c'est pas GOTY mais GOTD (Game of The Decade). Imaginez agiter votre wiimote dans des espaces sans fin avec Mario attiré par la gravité des planètes et vous, jouant de vos muscles pour le ramener ? Monstueux. Génial. Edifiant. Folie pure.
Allez, mainetnant, on veut F-Zero avec des voitures se baladant dans des pistes où sont implémentés des champs de force conservatifs no constants

Publié : 09 mars 2007 14:04
par Invité
c'est sûre qui y'a absolument aucune intéractivé entre les passages d'une planéte a l'autre en volant ??? se serait con, ça pourrait donnée lieux a une utilisation original de la wiimote et du nunchak.
sinon pour ceux qui reproche le fait que le jeux soit vide : ben ç'est fait éxprés, ça fait partie du concept de se mario : nous faire sentire tous petit face a l'imensité du vide de l'espace; c'est bien rendu dans la video, surtous a la fin quant mario vole et qu'on voit apparaitre une galaxy en spirale au loing

Publié : 09 mars 2007 14:43
par Cyrare
Je trouve que graphiquement c'est beau même si c'est techniquement faible (car très vide). Donc c'est un bon point.
Y'a des passages que je trouve naze, surement ceux des débuts de niveau, et d'autres qui me rappellent furieusement Mario 64, alors je suis content.

Publié : 09 mars 2007 14:48
par ClitoriX 2
Personne n'a remarqué les bôteaux volants qu'on voit en fond à droite à un moment ? Comme dans SMW, j'étais pas très emballé avant mais là, un mix M64 / SMW ça peut roxer

Publié : 09 mars 2007 15:36
par The_lascar
Les bateaux volants, on pouvait aller dessus sur la démo de l'E3.
Publié : 09 mars 2007 18:19
par agent069
Y'a un truc qui m'emballe de moins en moins aussi, avec d'aussi petites planètes, on est souvent entrain de voler de planete en planete, bon ok, au debut c'est trippant, ca fout le vertige un peu, on voit le niveau et tout ca pète, mais ca risque pas d'être un peu saoulant à la longue? ^^' Parcequ'après tout on fait rien pendant ce temps la, c'est un temps mort qui risque de saouler si il est trop present, bon ok, on peut utiliser le pointeur pour recuperer des notes pendant ce temps la, mais ca risque de gonfler un peu quand même au final ^^
Publié : 09 mars 2007 18:40
par ole
Tain les commentaires de ce topic suxxent XD
Ca va déchirer ! Super Mario Bros c'était tout linéaire aussi, c'est pas un problème. Puis Agent qui se plaint du coté no-skill pour ensuite dire du bien de Sunshine où il suffit de "sauter n'importe comment sur les murs"... >0<
Ca claque de faire le tour d'une planète en courant et de sauter au-dessus des trous noirs

y a que dans un jeu qu'on peut faire ça.
Moi je voudrais un jeu sans sauvegarde à la vraie, on se tape tout d'une traite, avec plein de raccourcis cachés pour que les pros puissent le torcher en 5 minutes. Fuck les mondes, les grands niveaux vides et les trucs à collecter ! On n'a même pas vu de bonus et d'upgrades pour l'instant, trop fort ! J'en veux pas ! Juste Mario qui trace de planète en planète !
!!!
Publié : 09 mars 2007 18:43
par O.P HxH
Frostis Advance a écrit :Quand je vois des "limiter", "linéraire", "level design de merde"... ca me bouffe.
Perso, pour y avoir jouer un bon 15mins, j'ai ressenti bien plus de sensations que Mario Sunshine et autant de fun que Mario 3.
Limiter : comment on peut dire ça par une simple vidéo? O_o Si le monde de Mario Galaxy est composé de 1 000 planètes, vous trouvez ça limité? Moi non. Surtout qu'apparement, certaines planètes sont bien plus grosses que la moyenne, comme celle du feu ou alors l'autre avec le décors en "ciel". Jpense vraiment que ces grosses planètes vont être aussi grande qu'un level de Super Mario 64, avec un joli boss à la fin.
Linéaire : tout les Mario sont linéaires si on voit pas plus loin que le bout de son nez. On commence à un début de niveau, et faut aller jusqu'au drapeau en choper des pièces ou d'autres items. C'est pas linéraire ça? Mario Galaxy garde le principe de base de Mario, moi, ca me va. Toute façon, linéaire pour un jeu vidéo, ça veut pas dire grand chose.
Level design de merde : pour moi, ce Mario Galaxy réinvente le jeu de plate forme 3D, comme Super Mario 64 l'avait fait à l'époque. Là, la 3D est carrément renversante. On peut jouer la tête à l'envers, et rien que de faire le tour d'une planète peut nous désorienter complètement. Ya quand même très très très peu de jeu qui arrive à ce niveau là de plateforme 3D.
Graphismes : le plus beau jeu présenté jusqu'ici avec Metroid Prime 3. Nintendo a enfin trouvé la case "anti aliasing"... ou presque ^^
Maniabilité : il m'a fallut dans les...20 sec? Pour prendre ce Mario Galaxy en main. La Wiimote est utilisée, mais pas à fond, ce qui laisse beaucoup de gameplay classique. On se dirige avec la joystick du Nunchuk, on saute avec A, on fait une attaque tournoyante en bougeant la Wiimote vite fait, et le fait de viser des items, je trouve ça pas mal. Parce que choper des trucs dans le ciel en visant avec la Wiimote, tout en évitant un Gomba qui fait chier, sans perdre trop la tête avec la 3D, je peux vous assurer que ça change des jeux de plate forme classique.
J'y ai joué aussi (j'ai fini la démo même) et j'avais adoré. Mais le problème, c'est que j'aurai cru qu'ils allaient mieux exploité le concept de la wiimote, et là je m'aperçois qu'en fait il s'agit plus d'une facilité technique (remplacer la manette GC par la wiimote ça a donné un certain sacrifice, donc ils ont changés la manière de construire les niveaux) qu'un vrai renouveau du gameplay.
Quand on parle du fait que ce soit limité, c'est pas dans le sens qu'il y aura 10 ou 1000 planètes, c'est dans la manière de jouer. Cela semble vachement limité dans les actions, avec toujours ce rapport planète - ejection dans les airs (et comme dit 069, ça pourrait être chiant à la longue si ça sert à pas à grand chose, surtout qu'on se dirige pas en fait, et puis y a pas vraiment la sensation de speeder entre chaque planète) puis replanète. Et donc là le fait qu'il soit linéaire, ça pose problème, parce que ça peut réduire encore plus le plaisir de jeu. Si un jeu est linéaire mais qu'il donne quand même beaucoup de possibilités d'actions, c'est pas un problème, mais là...
Là en fait, il s'agit juste d'un Mario 3D qui pour des besoins techniques liés à la wiimote a été conçu avec des plateformes sphériques (si on "aplatit" les niveaux mentalement, on s'aperçoit qu'ils n'ont strictement rien de spécial, c'est terne et classique) et pas du tout dans un but de faire un nouveau gameplay super inventif et profond, avec des associations de plusieurs nouveaux gameplays liés à la wiimote, dans la gravitation comme dans l'intéraction avec la notion d'espace lié aux mouvements de la wiimote, etc. Ce que j'avais cru comprendre, mais j'ai trop surestimé le jeu à ce niveau. Le fait qu'il soit vide par contre, je vois pas le problème. (la musique du trailer est pas top aussi

)
Donc bien sûr, ça sera sûrement un très bon Mario 3D, très beau, facile à jouer et sympathique, mais on en viendra toujours au fait que ce Mario ne va pas tellement révolutionner le JV, ce qui pour un Mario n'est pas acceptable, c'est censé être une saga qui fait avancer le JV (à mon sens). Mais après c'est comme les valeurs, elles se perdent.
Après j'en sais rien, je parle par rapport au trailer, ça se peut dans quelques mois y aura une pure vidéo de folie et je vais fermer ma gueule.
Publié : 09 mars 2007 18:50
par ole
(si on "aplatit" les niveaux mentalement, on s'aperçoit qu'ils n'ont strictement rien de spécial, c'est terne et classique)
Si on aplatit les niveaux...
Mais ils sont pas plats justement. Ca change tout au niveau sensation. Je comprend vraiment pas là.
Et pour le pointeur c'était clair dès le départ que c'était gadget, j'ai dis en début de topic que Galaxy pourrait sortir sur GC sans porblème. Je préfère qu'ils fassent ce qu'ils ont envie de faire plutôt que de se forcer à trouver un moyen d'utiliser un périphérique.
Bon je vais me calmer maintenant.
Sinon vous pensez quoi du parralèle Mario Galaxy - Jungle Beat ? J'ai essayé aucun des deux, mais en voyant ça sur plusieurs forum je me dis que c'est pas complètement con. JB était très nerveux et axé sur la traversée rapide des niveaux, non ?
Publié : 09 mars 2007 19:00
par fabinou
moi je sens que je vais adorer : j'ai vu les petites chenilles qui deviennent toute rouge quand on les énerve qu'y avait déjà dans NSMB !! trop Kawaï !!
