Il est en tout cas dans la course

Modérateur : DojoSuperHeroes
Bah ce qu'on voit dans la vidéo, y a rien de bandant là, c'est archi classique, c'est limité, moi j'attend un niveau où je peux me dire "putain c'est fort !" mais là non °_° on verra bien prochainement dans d'autres vidéos.The_lascar a écrit :Lequel ?O.P HxH a écrit :Bah là le level design est à chier en tous cas ^^
J'y ai joué aussi (j'ai fini la démo même) et j'avais adoré. Mais le problème, c'est que j'aurai cru qu'ils allaient mieux exploité le concept de la wiimote, et là je m'aperçois qu'en fait il s'agit plus d'une facilité technique (remplacer la manette GC par la wiimote ça a donné un certain sacrifice, donc ils ont changés la manière de construire les niveaux) qu'un vrai renouveau du gameplay.Frostis Advance a écrit :Quand je vois des "limiter", "linéraire", "level design de merde"... ca me bouffe.
Perso, pour y avoir jouer un bon 15mins, j'ai ressenti bien plus de sensations que Mario Sunshine et autant de fun que Mario 3.
Limiter : comment on peut dire ça par une simple vidéo? O_o Si le monde de Mario Galaxy est composé de 1 000 planètes, vous trouvez ça limité? Moi non. Surtout qu'apparement, certaines planètes sont bien plus grosses que la moyenne, comme celle du feu ou alors l'autre avec le décors en "ciel". Jpense vraiment que ces grosses planètes vont être aussi grande qu'un level de Super Mario 64, avec un joli boss à la fin.
Linéaire : tout les Mario sont linéaires si on voit pas plus loin que le bout de son nez. On commence à un début de niveau, et faut aller jusqu'au drapeau en choper des pièces ou d'autres items. C'est pas linéraire ça? Mario Galaxy garde le principe de base de Mario, moi, ca me va. Toute façon, linéaire pour un jeu vidéo, ça veut pas dire grand chose.
Level design de merde : pour moi, ce Mario Galaxy réinvente le jeu de plate forme 3D, comme Super Mario 64 l'avait fait à l'époque. Là, la 3D est carrément renversante. On peut jouer la tête à l'envers, et rien que de faire le tour d'une planète peut nous désorienter complètement. Ya quand même très très très peu de jeu qui arrive à ce niveau là de plateforme 3D.
Graphismes : le plus beau jeu présenté jusqu'ici avec Metroid Prime 3. Nintendo a enfin trouvé la case "anti aliasing"... ou presque ^^
Maniabilité : il m'a fallut dans les...20 sec? Pour prendre ce Mario Galaxy en main. La Wiimote est utilisée, mais pas à fond, ce qui laisse beaucoup de gameplay classique. On se dirige avec la joystick du Nunchuk, on saute avec A, on fait une attaque tournoyante en bougeant la Wiimote vite fait, et le fait de viser des items, je trouve ça pas mal. Parce que choper des trucs dans le ciel en visant avec la Wiimote, tout en évitant un Gomba qui fait chier, sans perdre trop la tête avec la 3D, je peux vous assurer que ça change des jeux de plate forme classique.
Si on aplatit les niveaux...(si on "aplatit" les niveaux mentalement, on s'aperçoit qu'ils n'ont strictement rien de spécial, c'est terne et classique)