Me_Marcadet a écrit :et on dit pas que nintendo sont des cons, juste des gros rats.



Modérateur : DojoSuperHeroes
Bah si, si le premier pélerin voit que c'est une erreur de pas mettre de HD, et que Nintendo ne le met tout de même pas, c'est que Nintendo c'est des cons, et rien d'autre...Me_Marcadet a écrit :et on dit pas que nintendo sont des cons, juste des gros rats.
Sur le prix des jeux qui sont moins élevés sur PC que sur console. Qui plus est, ça n'empêche pas des petits studios de développer sur PC. Tout ce monde-là doit probablement être équipés pour produire en HD...The_lascar a écrit :J'aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire ça, j'aimerais bien qu'on parle un peu plus de ce sujet que le coût de l'implantation du HD dans la console dont on se fout totalement, parce qu'un peu partout, on entend surtout que c'est le HD qui provoquera le boom des coûts de développements, déjà trop élevésMartinus a écrit :Pour ce qui est du développement, je ne pense pas que ça coûte cher. Les jeux PC sont bien en HD non ? Et ils coûtent pas si cher... Le surcoût sur console, c'est des royalties sur la machine.Y en aurait pas qui s'y connaissent vraiment et qui pourraient éclairer le sujet ? Holaf ?
Le problème c'est qu'il n'est même pas question de royalties pour le HD...Me_Marcadet a écrit :c'est pas une erreur parce que nintendo s'en sortira tjs blanchi (la preuve avec tous le susers qui defendent nintendo). Mais c'est de la radinerie car encore une fois le consomatteur trinque parce qu'ils ne veulent pas payer des royalties :/
C'est pas la connerie qui leur fait faire cette erreur, mais la radinerie.
Mais bon, je sais que tu adores chipoter sur la moindre petite crotte en ce moment
Meuh non je pensais pas à toi, à la rigueur en étant méchant on pourrait penser que je parle d'Ethan, mais bon pas de toi en tout cas ^^'Aloïs a écrit :J´ai compris ... J´me casseP@B a écrit :C'est vrai que je devrais pas, il y a tellement de merde en ce moment sur le forum que je devrais plutôt m'attaquer aux gros tas...
Valentine Rose a écrit :Nan reste Aloïs t'était pas visé toi!!!Aloïs a écrit :J´ai compris ... J´me casseP@B a écrit :C'est vrai que je devrais pas, il y a tellement de merde en ce moment sur le forum que je devrais plutôt m'attaquer aux gros tas...![]()
:turn-l:
faux mon gars !!!! un moniteur possèdent une meilleure lisibilité pour deux raisons :yin-yang a écrit :keo one a écrit :personnellement j'en ait un peu rien à faire d'une sortie HD ! je préfèrerait et de loin une sortie SVGA , les moniteurs type PC c'est bien plus répandu et bien moins chère que les TV HD .... ce serait une solution alternative qui conviendrait mieux a pas mal de monde ...
T'es neuneu ou quoi ?
Un moniteur PC affiche une image en progressiv Scan (cad un rafraichissement en une seule fois de toutes les lignes de l'écran .... contrairement à l'entrelacé des TV normales qui rafraichissent l'image en 2 fois = lignes paires et lignes impaires).
Donc en gros ta sortie VGA, c'est juste une histoire de "prise" (et un peu aussi de protocole) .......
Si tu veux vraiment voir la différence entre un jeu en HD ou pas, comme l'a dit Holaf, branche ton PC sur ta TV et fait tourner un jeu dessus ..... après, fait tourner en 1280 * 720 sur ton moniteur PC (ou tte résolution avec 720 pixels de hauteur) ... et là tu a du 720 P ............. tu verra la différence et si ça sert à rieng !!!
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C'est exactement ce que je dis (avec en plus le fait qu'un écran PC affiche en Progressiv Scan en non en entrelacé) .... ce que font les HDTV. Aprend à lire !keo one a écrit : faux mon gars !!!! un moniteur possèdent une meilleure lisibilité pour deux raisons :
la définition
VGA 640 * 480
SVGA 800 * 600
XVGA 1024* 768
SXGA 1280* 1024
et ce qui réduit le scintillement c'est la fréquence de 100 Hrz au lieu de 50 et 60 pour une TV
Je crois que t'as pas compris ce qu'il veut dire... En fait, il pense que plutôt que d'aller acheter un écran HD à 4000€, mieux vaut aller directement sur un écran de PC qui permettrais un rendu HD sans pour autant casser sa tirelire...yin-yang a écrit :C'est exactement ce que je dis (avec en plus le fait qu'un écran PC affiche en Progressiv Scan en non en entrelacé) .... ce que font les HDTV. Aprend à lire !keo one a écrit : faux mon gars !!!! un moniteur possèdent une meilleure lisibilité pour deux raisons :
la définition
VGA 640 * 480
SVGA 800 * 600
XVGA 1024* 768
SXGA 1280* 1024
et ce qui réduit le scintillement c'est la fréquence de 100 Hrz au lieu de 50 et 60 pour une TV
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Je confirme, mais il y a une question de coût pour l'acheteur là-dedans ^^'yin-yang a écrit : Sinon Car'Touch!, nan pas forcément (enfin aux States il me semble qu'il y en a à tube), mais bon, tant qu'a passer à une HDTV autant passer à l'écran plat.
Ranting is Fun
Matt,
Great article. Unfortunately, I think this will be the proverbial straw that breaks Nintendo's back. The only thing it is going to accomplish is to further alienate itself. Granted, the next generation has only begun on paper; however, Nintendo will maintain third place. Something it seems to be comfortable with.
I am a fan boy in his earlier '30s who has purchased all previous Nintendo consoles on day one. This news curbs enthusiasm and fosters the wait-and-see attitude for me and other potential buyers.
I wish the big N luck, I truly do. It's going to need it.
Matt responds: I hear you. I should note that my e-mail box was flooded with angry e-mail about this issue. I got thousands of e-mails over the weekend and I'm sure Nintendo of America's customer service department got a good chunk, too.
So, as could be predicted, it's time for a good old-fashioned rant. It's been, what, at least a week, right?
As some readers have already pointed out, Revolution's lack of high-definition support is particularly painful for me because I've long been a self-admitted technology nut. I'm the earliest of early adopters and have therefore already been on the high-definition bandwagon for several years. So sure, that sucks for me, but the bigger disappointment is the reasoning behind this decision, which is to save money. I hate to make absolute statements and so I won't. Clearly Nintendo still innovates. But in recent years, I've found that the company as a whole has taken fewer risks simply because it has been afraid to lose cash. This was why it ultimately didn't include DVD-playback in GameCube. (Note that Revolution is supposedly a pure gaming device, too, but it will play DVDs with a dongle.) It was why it didn't develop an online model this generation, despite momentum for online gaming on the other systems. And now it seems to be the reason why it won't include high-definition support in Revolution.
If you read any Nintendo message board at the moment, you'll see that fans everywhere are upset over this decision. There are also those who couldn't care less. They don't have a high-definition television at present and have no immediate plans to buy one. That's of course fine for them. But the thing is, there are people that do and every day there are more of them. Fact is, both Microsoft and Sony are pushing high-definition for their new systems, but Xbox 360 and PlayStation 3 will still work on analog sets. Gamers with old TVs will never know what they are missing. On the other hand, HDTV owners who see just how great Xbox 360 and PlayStation 3 games look in high-definition will know exactly what they're missing every time they boot up Revolution and its games look low-res by comparison. Do you think any HDTV owner is going to be happy about that?
The new generation hasn't even started yet, and already Nintendo has alienated a growing market of gamers. Worse, it's alienated the early adopters, whom you want first and foremost to be in favor of your next system if you're a hardware manufacturer.
Videogames are technology-driven and yet Nintendo continues to dismiss new, important technologies. It's unfathomable. It's like a painter throwing away his paintbrushes because they are too expensive. I mean, I've tried to understand this approach, but I don't think it can be understood. No matter how you look at it, it makes no sense.
Nintendo's public excuse here will of course be that it is investing in new technology: just a different kind. It will say that graphics have reached a saturation point, which they haven't. (That's such public relations garbage. Until I can boot up a game that perfectly recreates reality so that the game world is indistinguishable from the real, graphics have not reached a saturation point.) It will say that gamers will understand everything when they see the new "revolutionary" controller. And you know, that might actually be true. The device might be the best thing ever. But with Nintendo, why does it always come down to an either/or decision? In this case, we either get high-definition games, or we get a weird, new controller. Why does a major sacrifice always have to made in order to innovate? Why can't we have both? It's such an off-the-wall approach to appeasing consumers. Imagine if Toyota came out and said, "Well, our new Camry will have a revolutionary new steering wheel, but because we're emphasizing this new wheel, we've cut down on horsepower by 300 percent." It'd be a disaster. And still, this is how Nintendo works, and everyone just accepts it.
I guess Nintendo can always fall back on the issue of cost. Perhaps by eliminating the hardware for high-definition gaming, it can sell Revolution at a slightly cheaper price. I expect the difference would be marginal, but that's another topic. Still, let's say it's significant. Did a cheaper price tag help GameCube sell better in the end? Nobody seemed to care. The majority of consumers went with the system that had the most games, which was PlayStation 2. Others were enticed by Xbox's technical specs and exclusives. Both systems were far pricier than GameCube and yet they outsold Nintendo's console.
No. As usual, I don't think Nintendo's decision to forego high-definition has anything to do with consumer benefits. It's thinking about itself. Which -- you know -- is kind of crap since we're all consumers and none of us are in fact Nintendo.
Gloom and doom mostly over. I'm quite sure that despite this lunatic decision Revolution will have its unique appeal. It'll still have a place in my living room. But I think it will become more niche due to a domino effect that's sure to happen. I predict less third-party support because cross-platform ports are sure to be more difficult. And as a result, I'm sure Revolution -- like GameCube -- will become a console for Nintendo fans.
Will there still be great games? Undoubtedly. Does that make Nintendo sane? Nope. It's officially crazy.
Iloved a écrit :Nintendo me fait vraiment très peur en ce moment, le pire, c'est que je crois qu'ils ne se rendent même pas compte l'évidence, ils ne se rendent pas compte qu'il font fausse route... Décidément, la 3D et Nintendo ça fait 2... Depuis la N64 il enchaînent casseroles sur casseroles, support cartouche, DVD, bientôt HD ... Nintendo va mourir![]()
Mais c'ets d ela connerie, c'ets pa sla prise qui fait que tu aies du HD ou pas, c'est l'implementation dans le jeu et c'ets tout. Si t'as que la prise VGA, tu pourra sjouer a de sjeux cracra sur ton ecran pc et le rendu sera mieu sur tv normal, alors qu'avec une optimisation HD, tes jeux seront mieux sur ton ecran que sur ta tv.Adc06 a écrit :Je crois que t'as pas compris ce qu'il veut dire... En fait, il pense que plutôt que d'aller acheter un écran HD à 4000€, mieux vaut aller directement sur un écran de PC qui permettrais un rendu HD sans pour autant casser sa tirelire...yin-yang a écrit :
C'est exactement ce que je dis (avec en plus le fait qu'un écran PC affiche en Progressiv Scan en non en entrelacé) .... ce que font les HDTV. Aprend à lire !![]()
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Après je pense qu'il s'est mal exprimé lorsqu'il a dit que tu avait tout faux. Juste que sa réflexion n'est pas "neuneu"... Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'une sortie VGA serait plus interessante qu'une sortie HD TV (en tout cas, de mon côté, c'est clair que je préfèrerais cette solution). Même si je suis pas contre une sortie HD TV également.