Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Donc c'est par l'HDMI ou pas ?
- zelfaline
- Croqueuse
oui oui (désolée...)
- Mortal
- Satoru Iwata
En dehors de la configuration de pulseaudio, je ne vois pas.
Ou alors un mplayer avec l'option alsa:device=hdmi (et quelques autres options sympathiques).
Ou alors tenter un truc comme XBMC (tout est automatiquement configuré).
Ou alors un mplayer avec l'option alsa:device=hdmi (et quelques autres options sympathiques).
Ou alors tenter un truc comme XBMC (tout est automatiquement configuré).
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Achète un lecteur dvd? 

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai un Mini PC Aopen MZ915 qui a une carte mère au format indéterminé (peut-être ITX) et je voudrai le booster en mettant une carte mini-ITX (En l'occurrence un ASUS AT3IONT-I Deluxe). Comment savoir si ça va rentrer ? A priori ça rentre en taille, mais je sais pas si niveau visserie ça correspond...
- Mortal
- Satoru Iwata
Au pire, tu peux la fixer avec de la colle époxyde
J'ai déjà fait ça sur un PC de bureau pour fixer une carte mère ça marche super bien.

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai espoir. Mini ITX :

Ma carte actuelle :

EDIT :
Je viens de mesurer l'écart des vis, et ça rentre parfaitement.
Donc ma carte doit être une ITX, un peu plus large et 10cm plus longue environ, mais format de trous identique pou les 4 premières vis.

Ma carte actuelle :
EDIT :

- meduz'
- Grand analyst
Bon, j'ai un souci que je dois régler de manière urgente au taf, et comme j'ai un million d'autres trucs à faire, je viens au secours pour les nazes.
J'ai créé sous un vieux Indesign (sur Mac
) de 2001 (genre le 2.0) des machins mis en page. Jusque là tout va bien. Seulement, en plus de les envoyer par courrier, le boss veut que ça parte par mail. Je me dis "np go pdf pièce jointe q+", mais il veut que ce soit en mail mis en page ; et là, ça se complique puisque :
- je connais rien aux formats de texte enrichis ;
- vu la gueule du résultat de la conversion indesign -> html, je pense devoir me farcir d'une manière ou d'une autre la mise en page.
Question : je fais comment, sachant que je reprends le bouzin à la maison (Windows XP) où j'espère trouver une solution. Et avec quel outil j'envoie mon mail / comment je fais pour importer la mise en page (que ce soit via outlook ou le machin mail du Mac).
J'ai créé sous un vieux Indesign (sur Mac

- je connais rien aux formats de texte enrichis ;
- vu la gueule du résultat de la conversion indesign -> html, je pense devoir me farcir d'une manière ou d'une autre la mise en page.
Question : je fais comment, sachant que je reprends le bouzin à la maison (Windows XP) où j'espère trouver une solution. Et avec quel outil j'envoie mon mail / comment je fais pour importer la mise en page (que ce soit via outlook ou le machin mail du Mac).
- Cyrare
- Satoru Iwata
utilise solid converter, pour faire du pdf -> doc puis copier coller dans le mail. 

- meduz'
- Grand analyst
Je vais essayer ça ce soir en espérant que ça nique pas trop la mise en page. Merci !
- Cyrare
- Satoru Iwata
Solid converter, c'est le meilleur que j'ai trouvé. Par contre, c'est payant mais tipiakable. 

- meduz'
- Grand analyst
C'est tipiaké, et c'est toujours pas mal en dépannage. Mais bon, niveau mise en page, ça récupère vraiment que la base, j'ai quand même dû pas mal bidouillé après dans Word comme dans Outlook. Le HTML généré est juste
, genre le fichier de 700ko alors qu'il en faudrait pas 40, CSS compris, en rédigeant tout à la main.
Bref, me faudra trouver un machin durable et confortable pour le long terme
.

Bref, me faudra trouver un machin durable et confortable pour le long terme

- Mortal
- Satoru Iwata
Tu peux pas simplement faire tes mises en page en HTML/CSS directement ? Tu passes le tout en PDF en utilisant Safari, le rendu devrait être pas mal.
Spoiler:
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata

C'est tellement vrai ce truc. :')
CSS c'est vraiment bien mais ça a vraiment quelques grosses lacunes.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bah en même temps, je sais pas si t'as essayé InDesign, mais je pourrai te faire la même conclusion : c'est bien, mais ça a vraiment de grosses lacunes.
Et pour avoir essayer Quark Express (le numéro 1 dans les pro de la presse), Publisher et Latex, je peux te dire que CSS s'en sort pas si mal. Il n'y a que Latex qui fasse les choses bien, mais pondre une mise en page de plaquette ultra basique, t'en as déjà pour des heures et des heures, sans compter le temps que tu passes à essayer de faire un modèle.
Et pour avoir essayer Quark Express (le numéro 1 dans les pro de la presse), Publisher et Latex, je peux te dire que CSS s'en sort pas si mal. Il n'y a que Latex qui fasse les choses bien, mais pondre une mise en page de plaquette ultra basique, t'en as déjà pour des heures et des heures, sans compter le temps que tu passes à essayer de faire un modèle.
- meduz'
- Grand analyst
J'aimerais bien tout faire en html/css mais le temps me manque, et bosser sur Mac, c'est vraiment l'efficacité zéro lorsqu'on est hyper rôdé sous Windows (surtout pour l'habitude aux softs et les raccourcis clavier).Mortal a écrit :Tu peux pas simplement faire tes mises en page en HTML/CSS directement ? Tu passes le tout en PDF en utilisant Safari, le rendu devrait être pas mal.
Spoiler:
Sinon, InDesign -> PDF fonctionne très bien, mais le bosse veut pas que ce soit en pièce jointe dans le mail

Spoiler:
- Mortal
- Satoru Iwata
Logiquement, c'est pas très compliqué, faut faire une petit macro sous Access (même Access pour Mac sait le fairemeduz' a écrit :Sinon, InDesign -> PDF fonctionne très bien, mais le bosse veut pas que ce soit en pièce jointe dans le mail. Bon, je me démerde comme je peux : là, je suis confronté à une autre joyeuseté : rassembler les contacts d'une DB Access pourrie pour chain mail
.
Spoiler:

- meduz'
- Grand analyst
Pas de souci, j'ai fait une requête à la con et c'bon. Là, j'expérimente d'autres joyeusetés de mise en page <_<. A terme, je vais devoir réorganiser tout ce foutoir administratif et informatique, sinon je vais me coltiner de l'heure sup' à plus savoir qu'en faire.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 30 juil. 2020 09:04, modifié 1 fois.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Voici ma configue actuelle :
Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Proc : AMD Phenom™ II X4 945
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Alim : OCZ ModXStream Pro – 600W
Plus 4 HDD pour presque 2To en tout, et un graveur DVD, le tout en SATA.
(photos par ici)
Bref, comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas de carte graphique. En gros, j'utilise la carte intégré à ma carte mère, une ATI 4290 HD. Ca fonctionne plutôt bien, mais pas pour tout. Déjà, mon écran de PC, c'est mon ancienne TV, donc 27" en 1366x768. En second écran, j'ai ma tv, donc 46" en 1920x1080. En utilisation bureautique, rien à dire. Ca fonctionne impec. Niveau jeu, j'arrive à faire tourner pas mal de chose, mais pas tout. Quant aux films HD, ça tourne... mais je vois quelques lags de temps en temps, et ça m'énerve pas mal.
J'vais donc me prendre une vraie carte graphique. Par contre, j'ai un budget max : 200€ (bon, j'peux rajouter quelques euros, chui pas un rat).
Vous me proposez quoi ? Sachant que je m'en branle d'être chez ATI ou Nvidia, du moment que les perfs sont là. Et si la carte peut-être silencieuse, c'est mieux.
Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Proc : AMD Phenom™ II X4 945
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Alim : OCZ ModXStream Pro – 600W
Plus 4 HDD pour presque 2To en tout, et un graveur DVD, le tout en SATA.
(photos par ici)
Bref, comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas de carte graphique. En gros, j'utilise la carte intégré à ma carte mère, une ATI 4290 HD. Ca fonctionne plutôt bien, mais pas pour tout. Déjà, mon écran de PC, c'est mon ancienne TV, donc 27" en 1366x768. En second écran, j'ai ma tv, donc 46" en 1920x1080. En utilisation bureautique, rien à dire. Ca fonctionne impec. Niveau jeu, j'arrive à faire tourner pas mal de chose, mais pas tout. Quant aux films HD, ça tourne... mais je vois quelques lags de temps en temps, et ça m'énerve pas mal.
J'vais donc me prendre une vraie carte graphique. Par contre, j'ai un budget max : 200€ (bon, j'peux rajouter quelques euros, chui pas un rat).
Vous me proposez quoi ? Sachant que je m'en branle d'être chez ATI ou Nvidia, du moment que les perfs sont là. Et si la carte peut-être silencieuse, c'est mieux.
- Mortal
- Satoru Iwata
Aujourd'hui du GPU pas de gamme capable de lire de la HD, c'est pas bien compliqué à trouver (mon Intel X4500HD lit le full HD sans ralentissement aucun alors que c'est ma carte intégrée !).
Pour 200€, on peut trouver pas mal de bonnes choses : ça, c'est du moyen de gamme qui va tenir la route un bon moment AMHA.
Pour 200€, on peut trouver pas mal de bonnes choses : ça, c'est du moyen de gamme qui va tenir la route un bon moment AMHA.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Space le fait de ne même pas avoir 1Go de ram sur la carte.
Pour 30€ de plus, j'ai le Go
Et Clubic vient de balancer les perfs d'une GTS450, mais on voit les perfs d'une GTX 460 1Go : ici.
Edit
Un test de la GTX 460 chez PCInpact
Qui dégomme les ATI de la même gamme de prix...
Du coup, mon choix est fait : ce sera une GTX 460.
Maintenant, j'hésite entre deux modèles :

Les réf par ici

Les réf par ici
Le prix est le même, 299,99€ (et j'ai pas de fdp).
Par contre, j'trouve celle de chez EVGA plus jolie... mais son proc est cadencé à 675 MHz, contre 715 MHz chez Gigabyte. Pas grand chose de plus, surtout qu'avec un peu d'overclooking (si besoin), je dépasserai cette cadence. Autre chose à savoir, les EVGA sont garantie... 10 ans.
J'ai donc un gros bon avis sur cette carte.
J'vais lire deux trois tests, histoire de voir... mais si ya du monde ici qui a mieux à me proposer (chui au max du budget là, 230€), chui preneur.
Pour 30€ de plus, j'ai le Go

Et Clubic vient de balancer les perfs d'une GTS450, mais on voit les perfs d'une GTX 460 1Go : ici.
Edit
Un test de la GTX 460 chez PCInpact
Qui dégomme les ATI de la même gamme de prix...

Du coup, mon choix est fait : ce sera une GTX 460.
Maintenant, j'hésite entre deux modèles :

Les réf par ici

Les réf par ici
Le prix est le même, 299,99€ (et j'ai pas de fdp).
Par contre, j'trouve celle de chez EVGA plus jolie... mais son proc est cadencé à 675 MHz, contre 715 MHz chez Gigabyte. Pas grand chose de plus, surtout qu'avec un peu d'overclooking (si besoin), je dépasserai cette cadence. Autre chose à savoir, les EVGA sont garantie... 10 ans.
J'ai donc un gros bon avis sur cette carte.
J'vais lire deux trois tests, histoire de voir... mais si ya du monde ici qui a mieux à me proposer (chui au max du budget là, 230€), chui preneur.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Faut être fou pour se payer une carte graphique à 300 euros...
Je l'ai fait une fois y'a 15 ans, on m'y reprendra pas. Me suis offert une GTS 250 à 100 euros, j'en suis très content, j'ai tout à fond à starcraft 2 et elle sera tout aussi dépassée dans 2 ans qu'une carte à 300 euros... 

- Holaf
- Super Mario Galaxy
Question bete, mais c'est quoi que tu appelle du lag, et tu utilise quoi pour regarder tes films ? (comme player/codec/renderer)Frostis Advance a écrit :Quant aux films HD, ça tourne... mais je vois quelques lags de temps en temps, et ça m'énerve pas mal.